[Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Maintenant... on démonte tout ! :-P

Message : # 44805Message Iris
30 mars 2015, 18:17

Kalaïs répondit aux sceptiques :

" Vous préférez ne rien faire du tout ? Une fois sur place, ce sera bien plus difficile de s'enfuir. La sécurité sera maximale, des gens en armes, des grilles électrisées... Franchement, si on laisse passer notre chance, il n'y en aura peut-être pas d'autre."

" Et puis on va pas vraiment se crasher... juste inviter nos pilotes à faire un atterrissage en catastrophe au milieu de nulle part. " C'est bien connu, le terme de "crash" ne s'applique que lorsque qu'on a un accident pas souhaité ! Et elle compléta, avec une magnifique foi en l'espèce humaine : "Faut quand même penser qu'eux aussi tiennent à la vie. Ils vont donc être furax mais faire le maximum pour sauver leur peau malgré tout."

Jetant un coup un coup d'oeil au Delhion, Kalaïs prit quelques minutes pour le libérer, avant de retourner se concentrer sur le mécanisme, à défaut d'une meilleure idée, en ronchonnant : "C'est pas en se plaignant qu'un plan a peu de chance de réussir qu'on fait avancer le schmilbick. Soit vous faites une proposition concrète pour l'améliorer, soit vous en proposez un autre, mais juste dire que ça marchera pas, ça nous aide vraiment pas."

Et avant de se plonger dans les mécanismes : "Suis pas toubib, je peux rien pour ce pauvre gars."


...


Dans le fond, le boréal émit un plaintif : "Quelqu'un sait piloter un avion ?... Ou pourrait nous libérer de nos chaînes ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 44813Message darkbaron
30 mars 2015, 19:03

La Draken était restée silencieuse. Pendant un moment, elle soupçonna la prisonnière humaine d'être juste là pour torturer les Héossiens avec ses paroles incessantes. Taarkan détestait particulièrement deux types de personnes : les humains et les bavards. À dire vrai, elle en détestait beaucoup plus, mais en ce moment, c'étaient surtout ces deux catégories dont elle voulait écraser la tête sous ses pieds.

Le petit manège au moment de passer à table n'arrangea rien à la situation. Elle poussa un grognement de frustration quand la chaîne la força à se plaquer contre la paroi. Elle détestait être impuissante... Sans ces fichues chaînes, ces abrutis d'humains feraient moins les malins ! Elle ne put s'empêcher de regard avec dégoût l'être que l'humain piquait. Quelle vie ignoble ! Les humains étaient vraiment des monstres. Elle se jura de mettre fin à l'existence de cet être un jour ou l'autre, par pure pitié. Personne ne méritait de vivre ainsi. Elle ne souhaitait une telle existence à personne, pas même à ses ennemis, à qui elle réservait une mort lente et douloureuse.

Elle entendit ensuite son semblable déblatérer des choses. Le pauvre, était-il en train de délirer à cause de la douleur ? "La danseuse céleste" ? Qu'était-ce donc ?

Le Nomoï lui demanda ce qu'elle avait dit, et elle se sentit obligée de répondre, bien que perplexe :

- Il parle d'une danseuse céleste qu'il faut aider... Vous comprenez ce dont il parle ?

Après cela, elle s'intéressa de nouveau à l'humaine bavarde et à ses discussions avec les Héossiens. Elle parlait trop, mais elle semblait débrouillarde... Et elle avait raison sur un poing : une fois dans le campement, le fameux "COMA", il allait être beaucoup plus difficile de s'évader ! Il fallait donc le faire avant, c'était évident. Mais de là à crasher... Bah, la mort était sans doute préférable à la captivité, non ?

Quand on ramena le sujet du Draken souffrant sur le tapis, elle répondit simplement, en toute franchise :

- C'est triste à dire, mais je pense qu'en cas d’atterrissage en urgence, les chances de survie de notre ami agonisant sont faibles. Peut-être faudrait-il mettre fin à ses souffrances... Quand nous serons au sol, il nous ralentira et nous ne serons sans doute pas en état de le porter. Je ne pense pas qu'on s'en sortira sans casse ! En abrégeant ses souffrances, nous lui rendrons sans doute service, comme ce ne serait que pitié de mettre fin à l'existence de l'être misérable du vaisseau. La mort est une libération dans certaines circonstances. Si j'étais à sa place, je souhaiterais la même chose. J'aime pas abandonner les miens, mais nous risquons de ne pas avoir le choix.

mael a mallach
Petite graine
Messages : 49
Inscription : 22 nov. 2013, 17:53

la grande evasion

Message : # 44820Message mael a mallach
30 mars 2015, 20:29

Source ce dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose pour le darken . tant pis si les humains le voyaient ( de toutes façons cela ne pourrais être pire ).
poussez vous s'il vous plait .
il s'approcha du blessé .
une main doucement posée sur le corps , l'autre traçant des arabesques il ce concentra et chercha des forces au plus profond de lui même .

soins trhinique corps 5/7/9je puise dans corps
Dernière modification par mael a mallach le 30 mars 2015, 20:57, modifié 1 fois.
source le nomoî

mael a mallach
Petite graine
Messages : 49
Inscription : 22 nov. 2013, 17:53

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 44824Message mael a mallach
30 mars 2015, 20:39

puis source ce tourna vers l'humaine .
tout ce que je peut faire , c'est tenter de modifier les façons de réagir d'un de nos geôliers .
c'est une folie de tenter de ce crasher , mais lorsque nous seront arrivé je pense que nous n'auront plus aucunes chances de nous évader .
pensez vous pouvoir libérer certains d'entre nous pour qu'ils puissent agir au contact ?
source le nomoî

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mais laissez-moi tout casser !

Message : # 44828Message Iris
30 mars 2015, 20:56

Kalaïs se démenait avec les harnais du delhion, puis avec le coffre, contrariée d'être déconcentrée :

" Rahh ! mais on va pas se crasher ! Chaton-Mignon dit qu'il peut prendre le contrôle du morphopilote... et toi tu dis que tu peux dominer Osmaël ou Kerigan, c'est nickel !"

" Je ne peux pas libérer tout le monde et atteindre le morphopilote : ça va me prendre trois plombes. Ou alors faut un autre plan, je défais deux-trois d'entre vous et accès à la cabine de pilotage... Sauf qu'il faut être clair : on tue pas les pilotes, on les maîtrise et on atterrit."

Même si Kerigan était sans doute une enflure dévouée au système, Kalaïs ne pouvait se résoudre à envisager un massacre de sang froid. Idem pour Osmaël dont elle ne connaissait que le prénom et qui était sans doute du même tonneau.

Regard vers Taarkan. Cette dingue était-elle capable de résister à l'envie de tuer des gens ?
Encart technique a écrit :Trouver un moyen de libérer un premier prisonnier : 5 | 4 = Résultat 6

Trouver (au besoin) un moyen de libérer un second prisonnier : 3 | 5 Résultat 4

Temps qui s'ajoute évidemment... on arrive à plus de 2h30 de requis pour arriver au morphopilote. Par défaut, libération du Delhion (ses ailes sont déjà dégagées, autant finir le boulot), et Source le Nomoï qui dit pouvoir dominer un pilote.
Elle retourna se concentrer sur son coffre : "Chaton, tu crois pouvoir faire atterrir le vaisseau ? ça éviterait d'avoir à combattre dans le cockpit. "

Et de pester à mi-voix : "Si j'avais su que ce truc était là, j'aurais pu commencer plus tôt et on aurait été sûr que je puisse finir... là, on risque juste de se faire chopper avant ..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

mael a mallach
Petite graine
Messages : 49
Inscription : 22 nov. 2013, 17:53

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 44831Message mael a mallach
30 mars 2015, 21:11

source regarda l'humaine .
priorité terminer ce que tu fait avec le dehlion , puis le morpho truc .
puis si tu as le temps , libérer la darken . le reste on verra après .

tout en parlant il avait un œil sur le darken pour voir si ils souffrait moins .
puis ce tournant vers les prisonniers .
bon c'est pas tout ca , mais quand il vas sortir , mettez vous entre lui et moi le temps que je fasse ce que j'ai a faire .
source le nomoî

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Darky le Darken ya copyright !D

Message : # 44845Message Kenny
31 mars 2015, 08:29

Le Feling se tourna vers l'humaine qui puait la nécrose, il fronça les narines (ou truffe ?) pour écarter cette mauvaise pensée : "Je ne sais pas ce qu'est un *chaton* -essayant de bien le prononcer- mais si vous vous adressez à moi, vous devriez me nommer pas mon nom, Courroux tranquille. Concernant le Darken je ne peux rien faire sans mes herbes et s'il a des informations importantes il serait bon de le remettre sur sa ligne de vie-que- d'autres-voulaient-terminer-là. Pour ce qui est de la nécrosité-qui-controle-le-vaiseau peut être que je peux faire quelque chose ou Source-le-Nomoï, mais je n'ai aucune compétence de vol, et à ce que je sais, seul Zoth-le-Delhion la possède, et j'aurais surement besoin de toi. - le regardant - Je ne suis pas Feling à me laisser faire et à me voir détourner de mon but, qu'importe les obstacles.
Vous autres qui ne faites rien pour le moment, tentez de voir s'il n'y a pas des compartiments où ils auraient nos affaires personnelles pendant se temps je vais me concentrer sur ma prochaine épreuve.
"
Dernière modification par Kenny le 31 mars 2015, 14:52, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

+55 minutes / 1 heure

Message : # 44854Message Iris
31 mars 2015, 14:49

Récapitulatif a écrit :Timing pour MJ
  • Temps 0. Le Sergent Kerigan arrive. Les prisonniers sont suffisamment libres de leurs mouvements pour manger.
  • +20 minutes. Feling devant coffre, discussion, recherche d'outils (2 jets)
  • +35 minutes. Ouverture de la première cloison & analyse de la sécurité des menottes du delhion
  • Présent.
Vu les stat' en Larcin & Nécrose, la médiane de jet de Kalaïs est de l'ordre de 4+ Larcin (1), ce qui signifie qu'on peut extrapoler les dizaines de jets sur la base de 5 par jet de larcin (certains moins, d'autres plus, ça ne change rien à la moyenne).

Kalaïs écoutait les gens parler et s'agiter autour d'elle, et tentait de faire un point global sur la sécurité. Elle hocha la tête à "Courroux-Tranquille" qui ne voyait pas qu'il / elle ressemblait à un chaton... pas grave... il fallait avancer et se concentrer.

" Bon, la situation est la suivante. J'ai besoin de 15 minutes environ pour défaire une paire de menottes. "

" Les deux cloisons et le coffre avec le morphopilote, c'est du costaud, mais je peux y arriver. Par contre faut compter au moins 1h30, sans doute plutôt 2h00 pour en venir à bout."

Combien étaient-ils ?... Deux darkens... Deux kelwin... Un delhion... Le saurien à demi-sonné... le boréal... deux nomoï... elle... 10 ?... Plus de deux heures pou détacher le groupe.

Conclusion : c'était sans doute impossible de libérer tout le monde avant l'arrivée, en plus de prendre le contrôle de l'appareil.

" Si on part sur l'optique d'une conquête du cockpit par la force,... eh bien ça risque aussi de créer un crash, parce qu'une bagarre dans cet espace risque de bousiller les instruments de vol. Pour moi, prendre le contrôle du morphopilote est moins dangereux. Mais j'ai besoin de temps. Et de calme."

" Je veux aussi que ce soit clair : les pilotes sont des abrutis et des crétins, des enflures et tout ce que vous voulez, mais on ne tue personne si ce n'est pas absolument nécessaire pour sauver notre peau."

Regard du côté de Taarken la meurtrière, encore enchaînée.

"Zoth, tu es le premier à être libre, tu peux tenir le temps que le Nomoï prenne le contrôle d'Osmaël ?... J'ai l'impression que ce sera plus facile avec lui qu'avec Kerrigan.."

Il restait qu'il y avait deux solutions...

" Soit on prend le contrôle de l'intérieur, en démontant tout... soit on prend d'assaut le cockpit... Dans un cas faut que je démonte l'accès au morphopilote ; dans l'autre, démontage de l'accès au cockpit."

C'était le moment d'avoir une préférence. Kalaïs préférait le morphopilote mais craignait que cela ne prît trop de temps.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 44857Message Kenny
31 mars 2015, 14:58

Couroux-tranquille rajouta : "Je parie que si on prend le contrôle de la nécrosité-qui-controle-le-vaiseau, l'humain va venir voir ce qu'il se passe ici de toute façon..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Décompte des voix ? (+15 minutes : bientôt 1h10)

Message : # 44859Message Iris
31 mars 2015, 15:04

Kalaïs hocha la tête :

" Je suis pour le morphopilote... et... euh... Courroux tranquille aussi... " Comment une colère peut-être tranquille ? ... y'a quand même des trucs bizarres... " Deux voix pour."

Après vérification du nom du Nomoï qui pouvait prendre le contrôle d'un pilote, Source, (eeek ! heureusement qu'ils étaient dans le même camp) : "Il faut que je te libère de toute façon : sitôt que Kerrigan reviendra on risque d'être collé à nos sièges de nouveau... et en cas d'attaque du cockpit, tu dois pouvoir bouger..."

Regard à l'adresse des autres... puis elle attaqua les menottes du Nomoï Source, laissant aux autres le loisir de s'exprimer et voter.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre