[LdlG] Naissance d'une Souris

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

[LdlG] Naissance d'une Souris

Message : # 46506Message Amnèsya
29 juin 2015, 22:08

Le temps se dégradait... Non en fait le temps c'était dégradé... Il fallait être complètement taré pour mettre le bout de son museau dehors. Rien ne justifiait que l'on se prenne autant de sable dans le poil... On en aurait pour des heures à enlever tout les grains de son pelage... Les manteaux n'offrant qu'une piètre protection, le sable trouvant toujours un chemin pour s'enfoncer jusqu'au plus profond des bottes pour ceux qui en portait.
Rien ne justifiait d'être là, sauf le devoir d'un Garde... On avait donné à la Garde nombre de maxime, pas toujours heureuse. Mais c'était si difficile de mettre des mots sur ce qui se ressent au plus profond de votre être...
Car rien ne justifiait d'être là, dehors, exposé dans cette tempête, sans refuge... Et pourtant aucun de ceux qui était, pour rien au monde, n'aurait souhaité être ailleurs.
Ils portaient secours à l'un des leurs. Et ce n'est pas le vent, les temps, la pluie et les éruptions volcaniques qui pourrait leur faire renoncer à leur devoir.


Malgré tout, l'angoisse commençait à s’emparer d'eux. Il est dur, même pour un garde de lutter contre sa nature... On progressait avec difficulté... La nuit allait tombé et pourtant le vent ne voulait pas molir, emportant à chaque rafale toujours plus de sable dans les yeux... Peut être qu'avec la tombé du jour, on pourrait apercevoir le phare. Mais rien était moins sûr...
On se disait que de toute façon, on avait qu'à suivre le rivage. Mais il était de plus en plus dangereux de rester sur l'estran... Déjà une ou deux vagues scélérates avait failli en emporter un. Mais pour l'instant par bonheur, les seules pertes a déplorer était un gant et quelques poils mouillés.

Du fin fond de la terre, porté comme un oiseau, on put entendre une forte voie :

"-Ben mes amis, ça c'est de la Baston... Ca me rappelle mes classes.. Lors de notre première sortie, la moitié des pattes-tendre de la saisons, sont rentré chez maman... (Rire)
Mais je suis sûr que t'en a vu d'autre... Allez raconte, c'est quoi toi ta pire galère?"


Le lien, on le savait depuis longtemps dans la garde, c'était le meilleur moyen de combattre... Et quoi de mieux pour unir dans l'adversité, le souvenir des épreuves vaincues.
http://fim.pierstoval.com/posting.php?m ... &f=9&t=854
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [LdlG] Naissance d'une Souris

Message : # 46534Message Crépuscule
01 juil. 2015, 23:33

La sombre souris nocturne avait connu des heures aussi sombres que son pelage.

"La pire galère... non ce n'était pas une sacrée baston, c'était un cauchemar, voir tout ses compagnons périrent sans pouvoir les sauver, c'est une épreuve horrible, mais cette épreuve s'accompagne d'une malédiction encore plus douloureuse, les regards assassins des proches de ceux que vous n'avez sauvé ... et parfois cette juste animosité se transforme en rage. Je l'ai découvert lors d'une exploration du côté de Blackrock, c'était là que j'ai croisé Kole la première fois, le frère d'une souris que je n'oublierai jamais, Tana."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [LdlG] Naissance d'une Souris

Message : # 46572Message Amnèsya
04 juil. 2015, 10:47

Tu parles c'est pas avec une conversation comme celle là que tu vas remonter le moral de tes troupes
Car pour le vieux routier, il n'y avait pas de doute, Hank faisait allusion à la bataille du "Pic du Savoir"...


xxx xxx xxx


Cela remontait quelques années en arrière, à l'automne 1148... A cette époque, le monde des souris étaient à la frontière de la destruction. La guerre contre les furets, cette guerre que l'on allait appeler plus tard, la guerre de l'hivers sévissait déjà depuis de nombreuses saisons ravageant les terres, détruisant les récoltes... Deux lunes avant, Ferndale était tombé, malgré une défense héroïques de plus d'un mois. Cela avait permis d'évacuer un grand nombre de souris, mais on ne donnait pas cher des derniers défenseurs... Et seul les fous croyaient encore que l'on pourrait la reconstruire.

Car, cette guerre, on était en train de la perdre...

Ferdale n'était qu'à quelques jours de marche de Blackrock et seule une résistance farouche et effrénée séparait encore cette ville du triste sort de sa voisine... Et les lignes reculait.

Image


Seulement Blackrock, on ne pouvait pas se permettre de l'abandonner... Quoique d'importance toute à fait relative, cette ville souterraine était plus que symbolique. Elle abritait depuis toujours, les archives de la Garde. Tous les savoirs acquis au cours des temps, tous les ouvrages se retrouvait ici. Si Blackrock tombait, c'était la civilisation Souris qui tombait. Alors tout aura été fait en vain...

Gwendolyn ne pouvait se le permettre... Si la garde était incapable de protéger ses symboles comment pourrait elle protéger ses paysans et ses citoyens? Comment, elle Matriache, pourrait-elle continuer à bénéficier de la confiance de ses soldats? et continuer à les inspirer, car plus que jamais, elle avait besoin de toutes les bonnes volontés.
C'est ainsi qu'elle dépêcha une forte patrouille à Blackstone, avec pour mission de tout faire pour que la ville soit épargner.
C'était une mission dure, voire impossible, et elle avait guerre de plus de moyens à leur allouer que sa bénédiction... Mais la Garde devait être partout et elle ne le pouvait pas. Et tout aussi symbolique que soit les livres, la vie des souris ailleurs dans les territoires primait.

Et c'est comme cela que l'on se retrouva un soir d'automne, froid et glauque couvert de boue, mouillés jusqu'au plus profond des poils et de sentant plus fort qu'une mouflette en rut au porte de Blackrock.
Enfin les portes c'était vite dit. Blackstone était une cité souterraine creusé dans un abime calcaire, creusé depuis des millénaires par un petit ruisseau...Ainsi l'embouchure constituait la seule porte, explorée, de la ville.

La bonne nouvelle c'était qu'on en avait fini avec la boue...

[color=#400040]"Halte-là!!!! Qui vas la!!!!!!!!!!!"[/color]

En cette période trouble, il était utopique de s'attendre à un accueil chaleureux, cependant un bonjour n'aurait pas été de refus. Des meurtrières qui surplombaient l'entrée on pouvait apercevoir des gardes armés d'arc.
Dernière modification par Amnèsya le 18 juil. 2015, 18:20, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [LdlG] Naissance d'une Souris

Message : # 46574Message Cialf
04 juil. 2015, 14:46

Tana? Drôle de moment pour évoquer ce souvenir... Même ceux qui ne l'avaient jamais vue connaissaient une chanson associée à son nom... Une chanson à la fois souriante et pleine de regret... Pas grand-chose de certain sur Tana, à part qu'elle était morte jeune. Sinon, il y avait trente-six versions... Trop fragile pour aller au combat avec la Garde, disait-on... C'était un peu facile de se moquer des pattes-tendres... Difficile d'imaginer la délicate Tana en compagnie d'un dur à cuire comme Hank.

https://www.youtube.com/watch?v=PX-wjwwFbLE

Une fois, au fond d'une taverne, un musico rongé par l'alcool leur avait raconté cette histoire en essayant de jouer l'air sur un crincrin désaccordé. Il s'embrouillait pas mal dans son récit, il n'était même plus sûr de l'endroit... Barkrock, Blackstone... Mais Tana, il s'en souvenait.

Elle était venue d'un village de forêt avec son frère, un chasseur... La guerre les avait obligés à partir à la ville, mais les fabriques, les fumées, elle n'aimait pas... Alors, à la première occasion, ils s'étaient joints la patrouille pour une expédition. Tana, c'était la joie, le sourire. Quand elle chantait, on croyait voir l'arc-en-ciel, même par un fichu temps pluvieux et bouillasseux comme on avait... La moitié des gars de la patrouille étaient amoureux d'elle. On aurait mieux fait de moins songer à l'arc-en-ciel et de mieux surveiller nos arrières, je sais... Moi, c'est quand nous somme arrivés au pied du rempart et que les sentinelles nous ont gueulé après que je me suis rendu compte que c'était du sérieux... Alors, j'ai dit à Kole...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [LdlG] Naissance d'une Souris

Message : # 46603Message Crépuscule
07 juil. 2015, 02:42

Les chansons sur Tana, Hank en avait déjà entendu, mais toutes contées par des souris qui n'avaient jamais était là, qui n'avaient même jamais combattu face à l'ennemi. Tana était une patte tendre oui, et son pelage blanc lui donnait des airs nobles, mais délicate ... ce n'était pas un terme qu'Hank aurait choisi pour la qualifier, mais les gestes où de mignonnes petites souris qu'il fallait protéger accompagnaient les braves héros de la garde coulaient à foison dans les taverne. Mais cette souris là se battait avec grâce oui, mais aussi avec ténacité et ferveur. C'était une combattante prometteuse.

Effectivement, elle venait d'un village au milieu des bois, mais son frère n'a jamais été dans la garde ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [LdlG] Naissance d'une Souris

Message : # 46639Message Cialf
12 juil. 2015, 15:43

"... J'ai dit à Kole... Non, ce n'était pas à ce moment-là. Kole n'était pas dans la patrouille, il était juste passé pendant la route pour nous porter du ravitaillement... Il a parlé un moment avec sa sœur, ca avait l'air tendu, je ne sais pas pourquoi, et c'est en repartant qu'il m'a dit... Quoi, déjà? Enfin, ça me reviendra...

"Déjà, quand la sentinelle nous a hélés, il y avait quelque chose de pas rassurant dans sa voix... Une question de timbre, de couleur, c'était évident pour un musicien mais pas facile à expliquer... Tu entends ça?
[Très vilain bruit de corde désaccordée] Eh bien, c'était dans ce genre... Et puis cette grande caverne qui s'ouvrait béante devant nous... Pour une souris, un souterrain, ça devrait être rassurant, mais pas là. Trop large, avec une vague odeur de cuir séché et de renfermé... Comme une tanière de fauve, pour tout dire.

"Avec nous, il y avait un jeune apprenti relieur qui venait aider à restaurer les livres, parce que la matriarche trouvait encore le temps de penser à ça... Et puis un garde du genre balafré qui se marrait, qui disait qu'on allait relier les livres avec du cuir de furet... Pas très bon, comme blague...

"Alors, on est entrés pour se poser, se sécher et voir où était notre poste.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [LdlG] Naissance d'une Souris

Message : # 46685Message Cialf
16 juil. 2015, 21:13

Les portes et les herses s'ouvrent, les souris de la Garde entrent d'un pas hésitant dans ce lieu peu familier... A peine le temps de pointer leurs moustaches dans le hall et d'entrevoir une enfilade de salles remplies de livres ou d'ustensiles variés...

Image

... Qu'une archiviste aux épaisses lunettes leur lance d'une voix grinçante:

- Soyez les bienvenus. Ce serait courtois de votre part d'essuyer vos bottes.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [LdlG] Naissance d'une Souris

Message : # 46712Message Crépuscule
18 juil. 2015, 16:50

A 28 ans, Hank n'en était pas à sa première expédition. Fraîchement devenu souris de la garde quand les prémices de la guerre contre les furets avaient vu le jour, il avait donné sa part de lui même durant de nombreuses missions et bien trop de batailles, faisant de lui un vrai garde de patrouille. Et pourtant la victoire leur échappait. Hank et la patrouille étaient à Ferdale quand le message de Gwendolyn leur parvint.

Il avait défendu la région depuis plusieurs saisons en compagnie de ces souris et après la perte de deux précédents chef de patrouille, étant le plus expérimenté, la responsabilité de la patrouille lui était échouée. Cette patrouille était devenue comme une famille, ils avaient vécu tant de jours de guerre et y avaient survécus qu'une confiance réciproque c'était tissé entre eux. Tout les combats n'avaient pas été gagné mais tous savaient qu'Hank ne cherchait pas la victoire pour la victoire, son principal objectif était de garder en vie le plus de souris possible, d'où leur ténacité sur les lignes de défense de Ferdale.

La patrouille était constituée de Garrow chasseur et guetteur d'orage, Aengus hallebardier, Rona jeune recrue as de la fronde qu'Hank formait à devenir éclaireur et Tana ... une farouche bretteuse. S'il avait connu cette souris dans d'autres circonstances, il aurait probablement tout fait pour la conquérir, mais ce genre de relation n'était pas bon pour la patrouille et Hank l'avait toujours considéré comme une "soeur d'arme". La mission tenait particulièrement à cœur à Tana dont la famille était de Blackrock. Hank espérait que cela ne poserait pas de problème pour la mission...

Après s'être présenté à la sentinelle et avoir pénétré dans les tunnels de Blackrock, ils furent accueilli par une archiviste.

Pour sa part, Hank ne portait pas de bottes et avait retiré la boue en trempant ses pattes dans le ruisseau.

En réponse l'accueil de l'archiviste :
"Merci.

Si vous pouvez mettre à disposition de la patrouille de quoi récupérer et de quoi se nettoyer, nous ferons tout pour ne pas imposer notre présence, en commençant par faire disparaître cette boue. Pendant ce temps là, il me faut m'entretenir avec la souris responsable de la défense des lieux."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [LdlG] Naissance d'une Souris

Message : # 46741Message Cialf
20 juil. 2015, 22:43

- Bien sûr. La cuisinière est en train de faire chauffer l'eau, on s'occupe de vous. Au fait, je m'appelle Fiona. Oh, vous avez déjà un blessé?

L'archiviste, pas si désagréable au fond, regardait avec sollicitude le pauvre Jettan. Un musicien qui s'était engagé dans la Garde sur un coup de tête et qui avait trouvé moyen de se casser une patte en traversant un ravin. Il avait fait le reste du chemin porté sur le dos d'Aengus, le hallebardier, brave type au fond malgré son humour lourdingue. La mission était terminée pour lui, mais on trouverait bien moyen de l'employer à Blackrock. Tout comme Marban, l'apprenti relieur, fluet mais artisan adroit.

Le chef de la défense, lui, ne se hâtait pas de se montrer.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre