Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56066Message Fafi06
24 oct. 2016, 11:53

Ilda, passant dans l'autre pièce à la suite de l'enrubanné avec la lumière, aperçoit le boudin, en tâte quelques-uns pour en choisir un de mur, sort un opinel, modèle familial à large lame de 30 cm manche en bois et lame ultra-aiguisée, qui aurait pu lui servir à se raser la barbe si elle en avait eu une, et peut au cas où régler un compte avec celle du nain dès fois que, et s'en tranche quelques bouts

- Ch'est pour .. Mach-Mach aller avec les banans .. Mach Mach. Bon Cha !
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56094Message Fafi06
27 oct. 2016, 09:50

Il est dit quelque part, dans les annales du NaheulMonde, que toute partie des cerveaux de tous les humanoïdes* - Mach-Mach - qui ne trouve pas d'utilité immédiate à faire avancer ces bipèdes vers la prochaine catastrophe à leur portée, est - Mach-Mach - immédiatement préemptée et réutilisée par... passage rayé avec agressivité on ne sait quand... Ce qui font de l'amazone syldérienne, du barbare et du gladiateur, - Mach-Mach - de véritables prodiges de l'assistance aux génération futures, même s'il n'en sont heureusement pas conscients - Mach-Mach -.

* excepté les nains, selon toute vraisemblance, leurs neurones ne restants jamais inactifs, focalisés sur le recomptage permanent de la valeur potentielle des objets présents dans l'entourage perceptible dudit nain**
** Limitation utile du casque nain qui, contrairement à ce que le commun des mortels pourrait croire, ne sert pas à protéger des coups, bien qu e très accessoirement cela puisse aider mais vu la solidité de leur crâne aimablement rappelée par les dictons qui courent sur les nains genre tête de pioche, tête de granit... oups je m'égare, retournons au casque: Et oui, contrairement à ce que l'on croit, le casque nain sert surtout à protéger le cerveau du court-circuit qui menace lorsque le champ de vision s’élargit brusquement, laissant ainsi une plus grande partie de son entourage accessible à sa conscience, qui redirige tout naturellement ce surplus d'informations vers la calculatrice géante de l'arrière du crâne - un peu plus haut, là, sur la gauche - ce ne manquerait pas de surcharger immanquablement la capacité a s'émerveiller de l'accroissement potentiel de la richesse directement accessible là, juste sous la main si on y mettait un peu du sien - à la manière naine s'entend, mettez-y un p..beaucoup du votre pour m'aider - entrainant des effets très indésirables tels que l'accroissement de la mauvaise humeur et étrangement, l'augmentation exponentielle de la capacité à vanner, mettant par là en danger le nain face au risque croissant de bourre-pif de la part de ses collègues***
*** Un nain n'a jamais de copain, trop dangereux, il pourrait lui prendre l'envie un de ces jours de lui octroyer un prêt, ce qui est totalement inacceptable dans une relation d'amitié naine. Et vice versa, Na !

Ilda coupe un nouveau morceau de boudin et le tend au gladiateur.
- Tiens, ça doit être Adathie qu'envoie le banquet, c'qu'on a du le mériter
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56099Message grayfoxliquid
27 oct. 2016, 15:22

Jet d’INT(8) d’Eärwen pour trouver autre chose dans la grange : 9, raté de peu.
Eärwen, suspicieuse de la tranquillité des lieus, essaya d’inspecter plus amplement la grange. Cependant, la faible lueur bleutée du bâton du mage ne l’aidait pas suffisamment et il semblait trop occupé à reluquer le gladiateur pour réellement s’intéresser à autre chose. D’ailleurs, avoir tous ces dindons de son équipe courir dans tous les sens et parler avec un cheval ne l’aidait pas vraiment à se concentrer. Eärwen ne put donc, dans ces conditions, rien distinguer découvrir d’autres que quelques éprouvettes cassées. Elle ne vit personne d’autre, mais ne put en avoir la certitude. Dans tous les cas, cette grange ne semblait pas receler de surprises ou secrets.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56116Message ramb
28 oct. 2016, 18:41

"Est-ce que c'est bien intelligent de manger ça?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56117Message Casaïr
28 oct. 2016, 19:07

*sbaaf !!*

"Bordel mais ça va bien ou pas ?!"

Quel groupe de peigne-cul ! Je dis la vérité et je me fais frapper ! Ok, y a que la vérité qui blesse, mais elle est censée blesser les autres, pas moi ! J'vous jure, dès qu'il y a moyen, j'me tire avec la caisse, ras le heaume des pécores ! En plus, v'là que l'autre se met à dévorer des bananes à s'en choper une indigestion. Remarque, ça confirme bien ce que je pensais sur le QI général du groupe. Et maintenant, elle attaque le boudin, alors qu'on a quitté l'auberge y a pas vingt minutes !

Je prenais sur moi pour ne pas balancer une réplique acerbe (ça ou ma hache, j'avais pas encore bien décidé) à travers la grange et notais que l'autre brosseuse de poneys faisait le tour du proprio pour trouver quelque chose de plus intéressant que des bananes ou du boudin. Secouant les épaules je lâchais aux autres :

"Bon bin quand vous aurez décidé quoi faire vous m'appelez, moi j'vais pisser !"

Et de joindre le geste à la parole en cherchant un box pas trop loin pour les écouter baver et me foutre d'eux quand ils auront un "trait de génie". HAHA !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56163Message Edzart
03 nov. 2016, 11:11

Eeeeehooooo"euh" ! Il y a quelqu'uuuun"euh" ?

Non mais c'est bon, quoi, on va lui parler ou quoi, à ce vieux ?
Faut tout faire soit même, quoi.

Ce groupe is ridiculous.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Petite graine
Messages : 65
Inscription : 08 sept. 2016, 12:20
Localisation : Tour des Fachronies
Contact :

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56341Message Etmer_Fachronies
14 nov. 2016, 01:33

Dans la grange, une scène étrange se profilait. A proximité d’un enclos mêlant les parfums musqués du foin et du crottin, un homme de grande stature sanglé dans une armure rutilante se trouvait aux côté d’un canasson rétif. Le cheval ruait, hennissait, mugissait, crachait, pestait, grondait et pouffait autant qu’il était possible pour un cheval de pouffer. Et pendant tout ce temps là, le gladiateur Spartacos hochait la tête, car il écoutait avec grande attention le discours de l’estimé équidé.

Peu à peu, une expression stupéfaite se peignit sur les traits fins du gladiateur blond platine. Le sourcil haut, la mâchoire béante, les prunelles humides de tant de sentiments mélangés, le décoloré arborait sur sa figure d’albâtre toutes les nuances de la surprise. Encore un peu, et il aurait fait pâlir d’envie un sculpteur en manque de modèle pour ses cours du soir. Mais les dieux avaient le groupe en pitié, aucun sculpteur n’était heureusement présent dans la grange ce soir-là.

Spartacos finit par arborer un sourire sauvage. Oui, c’était bien ça ! L’homme n’osait en croire ces oreilles, mais ce cheval se plaignait bien d’une Injustice ! Une Injustice encore plus flagrante qu’elle en était évidente ! C’était impardonnable ! Le blond savait ce qu’il devait faire. Cette affaire se devait d’être corrigée, car la lutte classe n’attendait pas !
L'amazone au boudin a écrit :- Tiens, ça doit être Adathie qu'envoie le banquet, c'qu'on a du le mériter
Enfin, elle serait corrigée dès qu’il aurait saisit ce semi-boudin. Il prit donc le temps d’attraper le morceau que lui tendait l’amazone et la remercia d'un sourire à la brillance parfaite. Car en effet, le cadeau était pertinente : si Justice et Saucisson formaient la dualité divine, il en allait presque de même entre Justice et Boudin. Dans des contrées reculées, des prédicateurs de rue affirmaient même que les boudins aidaient à maintenir l’Equilibre Cosmique entre les peuples, voire qu'ils étaient un signe de chance pour ceux abandonnés par les Dieux du Matin. Pour ces prédicateurs de rue, le message était clair : en fin de soirée, le boudin était le signe de la miséricorde divine.

Mais en cette heure, Spartacos n’avait cure de ces racontars oubliés, et de toute façon il n’écoutait guère ce que les gens lui disaient. Dans un élan d’audace et de fougue, il brandit avec ferveur le bout de saucisse molle, et pointa ce simulacre de sceptre vers son informateur chevalin.

- Qu’il en soit ainsi, ô fier représentant de la race équestre ! Sache que ta crinière ne s’ébrouera plus devant une telle infamie, car je suis le bras armé de la lutte classe, et c’est moi qui distribue les taloches de la Justice !

Le gladiateur s’avança alors vers le tas de banane du fond, son boudin à demi-coupé à la main. Il préleva une belle quantité de fruits, qu’il s’en revint verser dans l’enclos du canasson.

- Mange donc à ta faim, ami cheval, et sache que Justice t’a été rendue !

Dans le même temps, il embrassa du regard ses compagnons qui vaquaient à leurs occupations autour de lui et leur fit annonce d’une voix grave, accompagné d’un geste magistral du bras droit :

- Mes amis, je sais que ceci va vous surprendre, mais sachez que ce cheval m’a un indice ô combien capital pour notre mission : un vieil homme semble perpétuellement déménager des choses dans la pièce attenante à celle-ci, pour le plus grand damne de notre compagnon à sabots !


Sans se préoccuper d’avantage de leurs réactions face à cette annonce somme toute inintéressante, il se retourna vers le cheval qui commençait à s’empiffrer des fruits jaunes, et s’exclama :

- Haha, voilà qui semble à ton goût, sieur destrier ! Aurais-tu donc l’obligeance de nous informer d’avantage quant aux manigances de ce vieux déménageur, je te prie ? Pourquoi fait-il ceci, et qui est-il ? Est-il l’incarnation d’un mal ancien, est-il un démon de l’ancien monde ? Est-il le redouté expéditeur de parchemin, fabrique-t-il des pulls résistants au froid ? Parle, mon ami, car le destin du monde repose peut-être dans tes paroles sibyllines !
La Tour vous accueille, voyageur. Bienvenue en mon blog des Fachronies.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56350Message Casaïr
14 nov. 2016, 15:26

"Ah merde !"

Ce type est tellement au ras des pâquerettes que c'en est ridicule ! Mais évidemment, il a fallut que je me retourne quand il a été chercher des bananes pour l'autre canasson. Et forcément, j'ai mouillé mes bottes... Manifestement, y avait que deux cerveaux ici, et ceux qui les avaient c'était moi et certainement le cheval (bin ouais, s'il avait "réussi" à cpnvaincre l'autre de lui donner des bananes, il était déjà nettement plus intelligent que le gladiateur. Bon d'accord, tout le monde ici -sauf l'elfe baltringue qui parle de mode*- était plus malin que le gladiateur)

"Bon, j'vous laisse peigner le cheval ou le teindre en rose, moi j'vais à la ferme !" lancais-je une fois mon besoin pressant assouvi.

Proverbe nain : si vous voulez que le travail soit bien fait, confiez-le à un nain.

* Et l'elfe noire**

** et l'amazone***

*** et... mais en fait, y a que moi qui tient la route ici !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56351Message Fafi06
14 nov. 2016, 17:32

Ilda ayant achevé le boudin et englouti les trois bananes qu'elle avait prélevé sur le tas, senti une intense pression remonter le long de son œsophage, forçant le passage tel le blizzard qui balaye les plaines neigeuses des steppes, trouvant son chemin à travers le moindre interstice présent sur son chemin. En un geste élégant et une attitude parfaitement entraînée pour concurrencer les mâles les plus habiles dans cet art de la table, elle entrouvrit la bouche, révélant une belle rangée de dents alignées assorties d'une mâchoire musclée, à même de déchiqueter tout saucisson, banane, oreille ou doigt qui passerai à portée.
- Boeuuuuurp ! Rhaaaaa, mieux dehors que dedans !

Puis, ayant entretemps replacé une mèche de cheveux qui dépassait du bandeau en cuir tanné qui maintenait ses longs cheveux blonds en arrière:
- Bon l'a raison l'nain, y'a rien qu'un foutu canasson ici. P'têt qu'y faut aller au cabanon tout noir...

Et se dirige d'un pas énergique pour rattraper le nain, bousculant un peu l'elfe Eärwen au passage
- Pardon, tout ça...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56412Message NailsEater
18 nov. 2016, 12:05

Hein ? Mais qu'est ce qu'il raconte l'autre encore ... Je lui avais pourtant dit d’arrêter de parler ...

Chery s'était arrêter pour écouter Spartacos et regrettait maintenant de l'avoir fait. Ne se rappelant plus ce qu'elle faisait, elle suivit du regard Truc et Muche se barrant carrément de la grange. Dilemme, dilemme ...

Elle fit un tour d'horizon des compagnons restant et dans un soupire se décida à admettre qu'il n'y avait plus rien ici. Elle profita donc de la lumière pour ressortir dignement et suivre les deux abrutis. Les quêtes c'est pas si drôle que ce que je pensais ....

Répondre