Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56779Message Casaïr
16 déc. 2016, 16:45

L'amazone se déplaçant vers la première porte à droite, je décidais de me diriger vers celle qui lui faisait face. Le manque de lumière me fit ronchonner et chercher une source de lumière quelle qu'elle puisse être, histoire de pas me vautrer par terre, me retrouvant soudainement aussi peu crédible que le reste du groupe. D'ailleurs j'en étais encore à farfouiller quand Ilda m'appela un peu trop joyeusement à mon goût.

"Non pas encore. C'est quand même bizarre cette affaire, tu trouves pas ?"

Flûte, je venais de lui demander de réfléchir. À Tous les coups elle allait faire une attaque en essayant. Bah, parait que la sélection naturelle fonctionne aussi comme ça...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56801Message Fafi06
19 déc. 2016, 12:45

Ne sentant rien venir du couloir si ce n'est une question assez incongrue du nain, Ilda bifurqua dans l'encadrement de la porte de droite et avança d'un pas dans la pièce, prête à en découdre avec le monde entier s'il le fallait, simplement armée d'une chandelle. La hallebarde sanglée dans le dos fit de son mieux pour se glisser dans l'angle du chambranle avec plus ou moins de succès, laissant une petite entaille au passage dans le bois. C'est que ce n'est pas facile tous les jours la vie d'une hallebarde. Faut les comprendre. Elles sont grandes et encombrantes, du coup, elles ne sont quasiment jamais choisies. Cela commence dès leur enfance. Quand il y a un ratelier pour les bambins, on ne mets jamais en avant la hallebarde, alors qu'elle sait très bien se comporter de façon honorable. On fait des modèles miniatures pour les épées, pour les haches, qui n'a pas vu un charmant petit nain courir dans les couloirs en brandissant sa petite hachounette en mithril, poursuivant un gobelin affectueusement lâché par son père. Et vous croyez qu'on ferait pareil pour les hallebardes ? Non, pas un papounet qui se fendrait d'un "Et si tu choisissais celle-ci mon chatounet, regardes, elle a un bon grand manche, et quand tu la mets dans la tronche de l'elfe, il pleure plus fort ! Et puis regardes, y'a un côté hache et un côté pique, c'est trop balèze !". Jamais, c'est du racisme hallebardien ça. Tout ça parce qu'il parait qu'une rapière c'est plus stylé, qu'une épée c'est confortable et majestueux ! Des ragôts tout ça ! Z'avez déjà essayé de fracasser une porte à coup d'épée ? Z'avez déjà essayé de décapiter un hobgobl'in avec une rapière ? Une vrai charpie, mais pas très efficace. J'vous le dis pourtant, la hallebarde, c'est quand même autre chose !
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56821Message grayfoxliquid
21 déc. 2016, 22:12

Après un passage aux toilettes plus que nécessaire et bien plus long que prévu, le MJ revint à sa table, trouvant le MJ intérimaire comme prévu. Vraiment bien ce service, il y repensera à l'avenir.

C'est en reprenant sa place qu'il se rendit compte que cette MJ intérimaire, bien que très gentille, courtoise et jolie (comment ça de la lèche pour dans un autre jeu ?!? Ces accusations sont honteuses ! Vraies, mais honteuses !), a complètement mélangé les feuilles. La maison dans laquelle les glandus se trouvaient ne ressemblait pas du tout à cela. Bon... Il va falloir improviser...


Tandis qu'ils évoluaient dans un noir presque total, le nain entrepris donc à fouiller la pièce à gauche. La première porte... Qui n'existait pourtant pas... Il entra donc dans... les toilettes. Oui, les toilettes, exactement. Cette maison était relativement avancée pour son époque, ses latrines n'étaient pas à l'extérieur, mais bien derrière cette porte. Sur un mur de ces latrines était accroché, grâce à une sorte de dispositif de déroulement, un rouleau avec un genre de tissu fin et friable, de couleur rose moche, avec des fleurs.

L'amazone, de son côte, entra... dans... euh... la cuisine ! Voilà c'est cela, elle entra dans la cuisine. Nul ne savait pourquoi elle était placée en face des toilettes, mais c'était ainsi. Et puis la porte d'entrée elle-même n'était pas au bon endroit, alors pourquoi encore se poser des questions ? Il n'y avait rien d'extraordinaire dans la cuisine, excepté qu'elle aussi était pleine de bananes. Par contre, la plupart étaient jetées par terre, tout comme les casseroles et poêles qui étaient sorties de leurs placards. Non non, rien d'anachronique, c'est parfaitement normal. La majorité de la vaisselle était cassée par terre, ou posée vaguement dans des endroits improbables et illogiques. Que pouvait bien dire cela ?

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Ca sent bizarre cette histoire...

Message : # 56822Message Casaïr
21 déc. 2016, 22:21

Mais ? Mais que ?...

Les toilettes ? Alors que j'ai vidangé dans l'étable y a pas cinq minutes ? Et c'est quoi ce truc déroulant là ? Encore une invention d'elfe ! Je retournais dans le couloir, maugréant contre tous ces architectes à la con incapable de faire un plan de mine correct avant de vérifier quelles étaient mes options. Les trouvant peu nombreuses, je haussais les épaules et me dirigeais vers la porte la plus proche, en espérant ne pas tomber sur le placard à balai cette fois.
En gros, je te laisse tirer au sort quelle porte j'ouvre ! :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56861Message ramb
28 déc. 2016, 19:06

Eärwen ne s’énerve pas quand elle se fait bousculer par la barbare.
Cependant elle n'oubliera pas.

Tout en regardant autour d'elle, elle entend des bruits sourd au loin.
Encore un coup de la barbare, autant allez voir, surtout qu'elle est partie avec le nain.

En plus ces crétins mangent n'importe quoi, et parle avec des poneys.
bref un groupe de dégénéré.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Petite graine
Messages : 65
Inscription : 08 sept. 2016, 12:20
Localisation : Tour des Fachronies
Contact :

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56925Message Etmer_Fachronies
05 janv. 2017, 01:12

Spartacos écarquilla les yeux. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il entendait ! Décidément, ce cheval était plein de surprises. Cela ne faisait que quelques instant qu’il s’était mis à discuter avec lui, et pourtant, il aurait juré que cet échange avait duré plus d’un mois ! C’était incroyable ce que le temps pouvait sembler se tordre, quand on discutait avec un cheval intéressant.

Fort des nouvelles informations qu’il venait de glaner, Spartacos de tourna vers son groupe, faisant un large geste du bras pour faire voler une cape qu’il n’avait plus depuis son départ des arènes de Morzyloeil. Un détail qu’il lui faudrait corriger bien vite, songea-t-il alors son cerveau bataillait pour ne pas mêler la cape aux histoires de ce fidèle destrier.

- Chers frères de groupe, beugla-t-il, sachez que je sais ce que je sais !

C’est alors qu’il s’apperçut que tous les autres avaient déserté ses alentours directs, chacun vacant à ses occupations. Et un discours sans public, Spartacos le savait très bien, n’avait aucune raison d’être. Quoique, à bien jauger la situation, le public était toujours là en réalité, juste dispersé. Ils étaient là, mais n’écoutaient plus. Spartacos fronça de ses beaux sorcils ciselés. C’était donc des mégères à chignons ! Oui ces rombières mal coiffées, ces hirsutes à chiots insupportables qui venaient les dimanches chercher leur frisson hebdomadaire, à regarder les corps viril et huilés des combattants se faire ravager par ces bêtes à poils affamées lâchées dans l’arênes pour leur bon plaisir, mais qui d’un coup oubliaient d’applaudir à la fin du combat, préférant subitement parler avec leur voisine du temps qu’il allait faire demain. Alors on s’échine, on se tue, on rend service, et elles parlent du temps sans un merci ni une piécette qui fait du bien ? Et voilà que Spartacos prenait ses nouveaux frères d’armes à faire de même ! Il n’en serait rien !

Il prit une inspiration à mouler son ventre contre sa cuirasse d’acier, et tonna d’une voix de stentor à secouer les planches de la grange :

- Compagnons, l’heure est grave ! Et si elle l’est, c’est qu’elle ne sonne plus comme elle le devrait ! Sachez que ce fier équidé nous indique du fond de sa gorge étouffée par les restes des bananes englouties qu’il sert de monture à un étrange larron, un vieil homme qui l’emmène dans un village ! Un village vide, déserté par les hommes ! Et ce, plusieurs fois par décades ! Nous savons donc une chose. Cet homme sait faire du cheval, et il n’aime pas la populace ! Méfions-nous des pièges de ce fourbe insensible aux vraies ovations du public, qui ne manqueront pas à se déclencher quand nous donnerons l’assaut à sa masure !

Spartacos regarda autour de lui, inconscient du vacarme qu’il venait de faire à bramer comme un sourd dans la grange. Il regarda les membres de son équipée, attendant d’éventuels applaudissements. Il était fier d’avoir accompli ce qu’il pensait être son devoir, et décrocha au reste du monde un sourire plus blanc que blanc, ce sourire du Juste, ce symbole des adeptes d’Adathie aux dents lustrées par la graisse du saucisson divin. Le gladiateur savait qu’aujourd’hui, de par l’information transmise par maître cheval, le sort ne les briserait pas comme des fétus de paille chétifs, car désormais ils savaient.

Sa tâche accomplie, Spartacos suivi donc sans y réfléchir plus avant les autres dans leur exploration des lieux. Le message s’était effacé aussi vite qu’il l’avait prononcé, il était désormais prêt à affronter les ténèbres de l’inconnu.
La Tour vous accueille, voyageur. Bienvenue en mon blog des Fachronies.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56932Message Fafi06
05 janv. 2017, 10:36

Ilda contempla la... pièce subitement devenue cuisine, pleine d'un subit désordre indescriptible où les bananes voguaient subitement au dessus d'une océan d'accessoires de tambouille dont un bon nombre lui étaient totalement inconnus. Une seule chose était sûre, c'est qu'Ilda n'avait plus envie de banane. Elle tourna donc les talons et retourna dans le couloir en faisant très attention à ceux qui avaient maintenant la priorité en venant de droite.
Ce couloir était par chance déserté, les talons du nains disparaissant pour l'heure dans l'embrasure d'une autre porte.
Ilda, toujours armée de sa chandelle, ouvrit donc la porte suivante, enfin pas là ou y'avait le nain, il grognait déjà assez comme cela sans qu'on ait envie en plus de le suivre sur les talons.

Gniiiêêê
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 56970Message NailsEater
07 janv. 2017, 16:06

Chéry ne comprenait plus rien ! Il faisait noir puis il y avait de la lumière. Il y avait un narrateur puis un autre. Les gens étaient là puis n'étaient plus là. Et voilà qu'elle se retrouvais à penser toute seule pendant que le beau gladiateur parlait ... à un cheval.

Ignorant sa dernière tirade, elle souffla un bon coup avant de sortir de cette grange pour rejoindre le reste du groupe on ne sait où.

Bon beau blond, tu viens ?


Elle n'attendit pas sa réponse et avança d'un pas assuré vers la maison .

-EH OH ! Vous faites quoi ici du coup ? Vous avez trouvé quelque chose ?

Répondre