Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 54966Message grayfoxliquid
27 août 2016, 23:17

Bienvenue en Terre de Fangh ! Dans cette région, car oui il s’agit bien d’une région et non de tout un monde, un peu comme la Terre du milieu vous savez ? Mais si ! Avec les hobbits, une bague bizarre et un vieux fou qui se prend pour un mage. Non ? Ça ne vous dit rien ? Bon. On va faire sans alors… Je disais donc que dans cette région, l’Aventure (avec un grand "A" s’il vous plaît) est devenue un véritable commerce. Personne ne sait vraiment comment on en est arrivé là et honnêtement, on s’en fout un peu. Le fait est que toute une économie s’est développée autour de l’Aventure, avec des châteaux, des quêtes, des points d’exclamation dorés et même des taxes et des impôts.

C’est ainsi que certaines villes et certains villages ont pu remonter la pente économiquement, comme le village de Valtordu, celui qui nous servira de point de départ pour cette petite histoire. Histoire qui débute dans la décade de Kamarzon (dans certaines contrées on parle de mi-octobre, mais ce sont des gens bizarres), deux jours après la fête des pommes (jour de deuil chez les elfes), un jeudi, parce que le jeudi, c’est le jour des quêtes à Valtordu. Ce jour-là, tous les aventuriers savent qu’ils peuvent recevoir et rendre des quêtes. Les habitants des alentours, eux, savent qu’ils pourront trouver des clampins à qui refourguer des travaux énervants et stupides et les taverniers, eux, savent qu’ils vont s’en mettre plein les fouilles en étant complet pour la soirée, avec des aventuriers enrichis qui se bourrent la gueule comme le dernier des fêtards.

Il en va de même pour l’auberge des 3 boudins, située juste à côté de la place des pendus, l’une des fiertés de Valtordu. Les autres sont d’abord le boudin de sang de mouton, exporté jusqu’à Glargh, puis les pulls très chauds en laine de mouton avec leurs motifs "typiques" que les moins connaisseurs qualifieront systématiquement d’affreux… en fait, tout le monde les qualifie d’affreux sauf les producteurs eux-mêmes. Quoiqu’il en soit, l’auberge donc, pour y revenir, est tenue par Gros Didier, un homme costaud, plutôt aimable et qui fait son travail correctement, mais qui n’aime pas qu’on vienne foutre le bazar chez lui. Parce que des jeunes aventuriers qui se croient plus malins que les autres, il en connait, il en a déjà flanqué plusieurs à la porte ! Il est aidé, entre autres, par sa belle et jeune fille Gwendolyne qu’il surveille de près, manquerait plus qu’un de ces pignoufs s’intéresse à elle !

Image
Ce soir, l’auberge regorge de monde. Tandis que des feux brûlent dans les deux âtres pour réchauffer la grande pièce, un petit groupe de ménestrels joue des airs guillerets sur une petite estrade dans un coin spécialement aménagé. Le groupe est composé de deux humains, une elfe et un ogre, parce que les ogres, mine de rien, savent être musicaux quand ils veulent. Les autres tables sont pleines de groupes d’aventuriers. Certains plus homogènes que d’autres. Par exemple ce groupe d’humains de différents âges, tous vêtus d’une robe de mage blanche bordée de rouge, avec un grand dragon flamboyant brodé sur le dos, légèrement recouvert par la capuche pointue qui retombe dessus. À côté d’eux se trouve la dernière table libre, proche de la porte qui mène aux toilettes.

C’est à ce moment que la porte d’entrée s’ouvre sur l’extérieur sombre de la journée déclinante, laissant entrer pendant un court moment la fraîcheur automnale qui fait un peu frémir les plus frileux, merci pour la presque-allitération, de rien, c’est gratuit. Ainsi entra donc le premier des aventuriers de notre belle histoire.
Dernière modification par grayfoxliquid le 28 août 2016, 10:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Durak entre en scène !

Message : # 54970Message Casaïr
27 août 2016, 23:47

Bordel, mais c'est quoi cette auberge ?! Pourquoi ils engagent des elfes pour jouer de la musique ?? Et pire que tout, y a même un ogre ! UN OGRE ! Depuis quand ça joue de la musique ces machins-là ? J'étais persuadé que c'était juste bons à enfoncer des trucs et des machins dans le sol comme.... des trucs et des machins qu'on plante.

En plus, c'est quoi cette fierté locale, le boudin ? Et cette note sur l'arbre : "ici ont été pendu deux-cent quatre-vingt-sept voleurs de boudins" ? Rien que là, on voit que les mecs se font chier au point d'en compter d'autres assez désespérés (ou complètement cons) pour voler du boudin. Bon, c'est vrai qu'on pourrait faire pareil avec les voleurs de bière chez nous mais c'est pas pareil, la bière au moins elle a du goût. Et les voleurs aussi, du coup.

Bref, j'aurai dû sentir venir le truc tout pourri en arrivant dans ce bled. Entre les pulls que je mettrai même pas à un elfe (quoique, il pourrait mourir de honte, ce serait rigolo), et leur amour bizarre du boudin, jusqu'à désigner l'auberge comme celle "des trois boudins", c'est quand même affligeant. À un moment j'ai cru que le nom faisait référence aux serveuses, mais non. D'ailleurs la fille est mignonne. Pour une humaine s'entend. 'Fin, au moins, on a pas besoin d'écarter la barbe pour voir que c'est une fille quoi. Le bordel était plein comme un œuf, hormis une table près des chiottes. je m'avançais après avoir huer le groupe sur scène et grimpais sur une chaise. Un jour je couperai les jambes de tous les aubergistes qui oublient que les nains peuvent AUSSI être des clients chez eux ! Ils rigoleront moins en voyant le monde de cinquante centimètres plus bas !

Bon, je savais déjà que c'était pas ici que je boirais une bonne bière naine, j'espérais donc vaguement que le repas serait meilleur que ceux auxquels j'ai eu droit jusque-là, et que je trouverai enfin une quête qui me rendrait riche...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 54981Message Amnèsya
28 août 2016, 14:37

Valtordu...

Le guide disait "village situé à l'extrême sud-ouest de la Terre de Fangh, près de la forêt d'Ouien... Ah une forêt, j'aime bien les forêts on y est tranquille pour faire nos expériences.
Valtordu est connue pour son boudin au sang de mouton - AHHHHHHHHHH mais c'est HOOOORRRRRRRRRRRIIIIIIIBBBBBBBBLEEEEE!!!!!!!!!! Comment on peut avoir l'idée d'inventer du boudin.... C'est du SSSSSSSSSSSAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGG... Et la pauvre bête....encore si c'était un poney... Mais un joli petit mouton tout mignon... et tout ... et tout doux... Ah, je te jure ces humains, c'est vraiment des brutes... - et ses pull très chaud... - Mais ca aussi c'est moche et barbare... On ne devrait pas pouvoir créer des motifs aussi affreux que cela. Enfin je m'en fou, moi j'ai toujours chaud, et j'ai pas besoin de lourd vêtement hideux... Et je ne parle pas du tourisme et de la décoration... Un arbre au pendu... Ca put, c'est moche et c'est cruel...

Bref, tout cela pour dire que depuis que j'étais arrivé ce matin, je m'étais franchement, c'est quoi le terme elfique pour s'emmerder comme un rat mort.... Ah oui, Tourner en rond... Donc depuis ce matin, je tournais gravement en rond, insensible au charme du patelin...

Mais le guide disait surtout que c'était le paradis des aventuriers débutants et que à Valtordu on était sur de trouver un gentil commendataire pour te payer grassement pour aller te foutre dans la merde et déclencher la fin du monde... Ou l’empêcher... ca dépendait du commanditaire.

Et vu les échecs retentissant de mes précédentes aventures, j'avais réfléchit et comme souvent dans ce cas la solution était venu d'elle même... J'avais visé trop haut... C'est donc bien décidée à n'accepter que des quêtes de débutants, des trucs nab quoi que j'avais fait le chemin jusqu'à l'auberge...

J'étais arrivée à l'auberge en début de soirée... Et histoire de faire ton sur ton et de ne pas détonné dans la salle, je m'étais installée là où j'avais pu... c'est a dire près des toilettes... Au départ, j'étais très satisfaite de ma place, puis passé le troisième verre, je trouvais que cela avait un avantage... j'avais pas trop de pas à faire pour pouvoir ... me refaire une beauté... On va dire. C'est que question gastronomie, les autres races que les elfes ont rien compris à la notion, du gras, du sang, de l'huile et autre truc indisgeste... Par contre, je reste toujours admirative de leur imagination en matière de truc distillé....

C'est donc un peu joyeuse que je sortais des sanitaires pour reprendre ma place... Que j'entendis mon pire cauchemar... "c'est un peu ça la vie d'aventurier"... Je exécrais cette chanson... La mélodie me sortait par mes longues oreilles. Mais rien à faire dans chaque étable, chaque soir, j'y avais droit.

Bon c'est clair cette fois ci, je fais quelques choses...

C'est donc comme une tornade que je m’apprêtais à aller chercher ma guitare dans ma chambre, histoire de leur montrer comment on se sert d'une guitare et comment on alimente une soirée..

Lorsque je fus coupée net dans mon élan... Je vis cette ... Chose... Truc? ... Blague des dieux... Fléau divin??... Bref un nain, se diriger vers ma place...
Ma pensée fut rapide.... Pas envie de passer la soirée debout au comptoir, et encore moins sur les genoux de la plus part des alcooliques ici.. Et pas envie de partager ma table avec un nain... Surtout que rien ne m'assurer qu'après avoir piqué ma place... il me laisse me rassoir...
Tans pis pour les bardes...

Et aussi vite que je pus, je repris place sur le banc crasseux et collant, et repris mon verre que je n'avais pas fini..
Peut être que de sa faible hauteur le nain y verra que du feu... et je pourrais continuer ma soirée tranquille... Faudrai d'ailleurs penser à la faire fructifier car honnêttement question quête... le guide c'était encore planté...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 54987Message NailsEater
29 août 2016, 08:00

Hannnn mais ... c'est quoi cette auberge à deux balles ! C'est tout petit !

Chery avançait d'un pas feutré dans l'auberge, regardant dédaigneusement les lieux, les gens, le truc minuscule et surement très sale devant elle qui semblait beaucoup trop gesticuler déjà à son gout. Beurk ! Un nain ! En plus de ne pas être propre, il laissait entrer n'importe qui !

La jeune Elfe Noire observa les alentours, cherchant une table qui soit disponible ou sans aventuriers déjà imbibé ne sachant pas vraiment ce que veut dire tenir à l'alcool. Elle repéra une table ... à côté des toilettes ... Décidément cet endroit lui plaisait beaucoup ... Alors qu'elle commençait à se diriger vers ladite table, elle ne comprit que trop tard que c'est là qu'allait aussi ... la chose. Et encore plus tard, que quelqu'un était déjà à la table.

Rassurée de voir que c'était une elfe ... elle déchanta rapidement en voyant qu'elle portait ... un pull ?
AH non ! Un peu de fierté tout de même ! Il fait froid d'accord mais ... pas au point de ... argggggg ... se rassurant - et pour éviter une crise d'angoisse- Chery porta la main à sa bien aimée capuche, ce qui l'aida à reprendre son souffle.

1 ... 2...3 ... Pfffiou ça va mieux.

Bon. Et maintenant ? Elle refit un tour de l'auberge sans grand espoir puis soupirant ... s'avança -prennant soin de dépasser le nabot et de se mettre devant lui- pour se présenter.

"Hmm ... excusez-moi mais toutes les places semblent prise, est ce que je peux me joindre à vous ? "

Chery, t'es géniale ! T'as même casé les politesses ! Contente d'elle même, la jolie voleuse offrit même un sourire éclatant à son interlocutrice, se gardant de regarder ses habits.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 54990Message Amnèsya
29 août 2016, 08:51

Je ne mis pas très longtemps à envisager les possibilités... Un nain.... Un NAIN. Comme compagnon de soirée... Ou une elfe. Bon une elfe noire... Mais c'est déjà mieux que des elfes sylvain... Pas de risque qu'on parle coiffage de poney... Bon je ne suis pas sur que le sujet assassinat de marchant n'intéresse plus... Mais je prend le risque.

En essayant de faire un peu de place parmi les montagnes de verres et de cadavres.

"- avec grand plaisir... Mais je vous préviens la table colle... "
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

On laisse vraiment entrer n'importe qui ici !

Message : # 54995Message Casaïr
29 août 2016, 09:47

"On pourrait p'tèt me demander mon avis, non ?!"

Relevant mon casque qui tombait sur mes yeux, je pu discerner... Non. Non. définitivement NON ! Deux Elfes ? DEUX elfes ?? Deux ELFES ?? Bordel, on est pas au cirque ici ! Déjà que ça sent la sueur et que la musique est nase -bin ouais, ça parle pas d'or-, voilà que je me retrouve avec des cas sociaux à table qui prennent leur pied en se lavant les cheveux !

Bon, à les regarder, elles ont l'air... bon, physiquement intelligentes. Mais ça reste des elfes, y a que le physique qui compte chez eux et encore heureux : s'ils devaient se mettre en couple avec gens intelligents, l'espèce aurait disparu depuis belle lurette.

N'empêche, deux elfes. Manque plus qu'un ogre et c'est complet. Après y a un avantage : ils n'y connaissent rien en négociation, préfèrent leurs putains d'arbres. Ca m'arrange, je pourrai gratter un peu leur part, rapport que je vais sûrement être le bourrin du groupe, à les voir attifées comme ça.

"Vous êtes là pour trouver une quête j'imagine ?"
fis-je du bout des dents, espérant intérieurement qu'elles se trouveraient un autre groupe. Et qu'elles partiraient loin d'ici surtout. Mais je devais me rendre compte plus tard qu'en venant ici, j'avais abandonné tout espoir de partir à l'aventure avec un groupe respectable...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55003Message Amnèsya
29 août 2016, 16:00

"On pourrait p'tèt me demander mon avis, non ?!"

j'ai rien entendu... J'ai rien entendu... J'ai rien entendu... Si je nie son existence il disparaîtra... Je fais souvant cela avec la gueule de bois et après une journée de dénégation la migraine s'en va... Ca va marcher



"Vous êtes là pour trouver une quête j'imagine ?

Et merde il s’installe... Je réponds quoi... A ton avis, Nabot? ... Non c'est pour faire un tennis que je me farci ces criards de gueulard de troubadour...
Mais songeant que je risquais fort vraisemblablement de faire groupe avec lui... et connaissant la nature des nains...
Inutile d'ouvrir les hostilités, elle viendrait bien assez tôt...

Oui Maitre Nain, je suis à la recherche d'un groupe pour une aventure...


Et ce que cela se sentais... mais chaque mot pesait lourd... très lourd.
Dernière modification par Amnèsya le 29 août 2016, 19:42, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55006Message Edzart
29 août 2016, 18:23

C'est avec la grâce qui m'était naturellement acquise, que je poussais la porte crasseuse de cette taverne crasseuse dans ce village crasseux, au milieu de ce pays de bouseux. J'époussetais avec un dédain certain l'épaulette de ma belle robe de haute couture. J'avais acquis cette merveille pour une bouchée de pain lors des soldes à Waldorg. Quelle ville sublimississime. La fermeture déboutonnée et la coupe en V inversé, remonté en ourlets d'Urgarala est une mode exquise. C'est tout simplement Fan - Tas - Tic, how they say in the United Angueland.

La chaleur moite et pleine des odeurs de bouillon de pied qui se dégageait de cette salle commune bondée m'agressa avec la violence d'un ouragan assommant. Mon vieil ami, Kikicé, aurait, dans ces circonstances, très certainement eu quelques mots intelligents tels que : "Ca pue méchamment la merde, sa mère", dans ces conditions.

OH. MY. GOD. Les gens ici, ne savent really not s'habiller quoi. C'est quoi ce gros délire, sérieusement ? C'est honteux, ce que je vois. Là, une robe des années 1300. Là, une armure de plate complètes ocre... OCRE. It's so april 1500. Et là... Là ! Un pull de Valtordu. What. The. Fuck. J'ai envie de dire. Non, mais allo, qui a inventé ces trucs ? Je pense que je vais throw up quoi. Abusé. Enfin, bref. Je vais aller commander. En espérant qu'ils sachent ce que se laver les mains veut dire, ici.

"Eeeexcuuuusez-moieuh", dis-je en passant entre un elfe et un nain, pour m'adresser à l'elfe noire qui ne pouvait, selon toute vraisemblance, qu'être une serveuse : "Je voudrais commandereuh. Une timbale de nectar relevé au lys blanceuh, au shakereuh, pas à la cuillère, hein !"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55059Message Fafi06
31 août 2016, 12:20

Ilda était ronchon ce matin. La faute à ce pignouf de voleur qui avait essayé non seulement de lui peloter les fesses mais en plus de s'en assurer la bourse. Ça c'était avant de prendre un gnon dans la tronche. Franchement pas malin celui-là. Quand on croise une amazone de sa taille et qu'on avoisine seulement les 1m30, vaut mieux éviter de faire le malin. Bref, il parlait moins bien avec le nez qui pisse, mais il lui avait affirmé qu'une ville se trouvait quelques lieues plus loin. En fait Ilda était ronchon, non pas à cause du pignouf glandu étalé dans la boue, non, ça c'était normal. Mais c'est surtout quand elle aperçut la gueule de la "ville" dont il parlait. Un bled paumé avec une seule petite auberge et quelques maisons autour. Pas une gloire en tout cas, et probablement pas là que démarrerai la grande aventure. C'est cela qui la faisait ronchonner, le fait de ne pas pouvoir mettre un autre gnon à ce crétin pour l'avoir baratiné. Une auberge... ça pouvait p'têt le faire.

Ilda s'approcha de la porte et ça n'arrangea pas son humeur.
- Encore un bistrot pour nains ! Peuvent pas faire des trucs à la bonne taille !

Ilda ouvrit la porte, s'engageant en baissant la tête et, au moment de s'avancer, resta retenue en arrière par le long manche de sa hallebarde, dont la pique inversée s'était plantée au linteau de la porte
Et Ilda, grande blonde plantureuse, de son presque 2m avec une carrure de lutteur professionnel, savamment rehaussé de courbes féminines à faire lever les triques de tous les bouseux assis à table, banda ses muscles et tira encore plus fort, arrachant un bout de bois qui resta bloqué sur la partie piquante de sa hallebarde, entraînant un mouvement tournant de ses longs cheveux blonds digne d'une elfe finissant son massage à la lorelianne... enfin presque, ne s'en fait que le juron qui suivit et releva ce moment délicat et intemporel pour le replacer dans son contexte
- Par Crôm, c'est pas une porte qui va me retenir !

Ilda, dont la victoire sur la porte avait chassé dans son esprit pratiques toutes les précédentes déconvenues, s'avança avec une visage plutôt méfiant dans l'auberge en scrutant les tables une par une.
- Ensoutannés
- Bouseux
- Magôts prétentieux

Et fini par la dernière table près des toilettes. Elle s'arrêta assez surprise, puis parti d'un grand éclat de rire.
- AhhAhaha ! Et bien, j'ai jamais vu d'équipée aussi uniformément razmoquette ! Allez, z'en faîtes pas, vous avez trouvé de quoi compenser.
S'adressant à l'elfe magôt :
- Allez l'encapuchonné, pousses-toi de là que je puisse m'assoir. T'es bien un magôt non ? allez va au fond là, S'ra mieux à l'abri pour te planquer si le nain grognon déclenche une avalanche de gnons!
Ilda ne semble pas laisser le choix à l'elfe, faisant mine de s'assoir directement à sa place, comme s'il était acquis que la gente masculine ne pouvait faire autre chose que lui laisser place.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55062Message grayfoxliquid
31 août 2016, 13:20

Pendant que nos jeunes héros faisaient connaissance, le chef de l’auberge, gros Didier, passa enfin à leur table, après avoir déposé 4 laits de chèvre à la table des mages aux robes blanches et rouges.

"Alors les niveaux un…" Commença-t-il sans le moindre sarcasme. C’était un simple constat, ne connaissant pas leurs noms. "Je vais tout de suite vous mettre au parfum, comme vous êtes nouveaux. Je suis Didier, le patron de cette auberge. Restez sages et on aura pas de problèmes. Essayez de foutre le boxon et je vous jette sans demander. Si vous pensez pouvoir me prendre, comme l’ont déjà cru d’autres avant vous, je vous signale qu’on a du niveau 15 parmi les habités ce soir, des amis à moi, sans parler des gardes qui vont pas tarder à arriver. Si vous voulez pioncer ici cette nuit, dites-le-moi tout de suite, tant qu’il y a encore des chambres de libre." Durant toute sa tirade, il ne prit pas une fois un ton énervé. C’était comme s’il avait récité un texte qu’il avait appris par cœur. En même temps, ce n’est pas étonnant, des niveaux un il en voyait quasiment chaque semaine.

"Bon, sinon, dites-moi ce que vous prenez. La première tournée de boisson c’est pour moi, c’est un peu ma manière de souhaiter bonne chance aux niveaux un."

-----

Il prit note des commandes des aventuriers, qui étaient quand même légèrement intimidés, et s’en alla leur préparer tout ça.

Alors qu’il n’était pas encore revenu, la porte d’entrée s’ouvrit, laissant apparaître 5 bonhommes. 4 étaient en grosse armure complète, épée comprise, le dernier portait des vêtements de petite bourgeoisie, un écusson brodé sur l’avant de sa cape et une pile de feuilles entre les mains. Pendant un court instant, l’atmosphère s’épaissit dans l’auberge, même le groupe semblait moins motivé pendant un instant. Les regards se tournaient, les uns après les autres, à tour de rôle, vers les nouveaux venus, les expressions des tablées devenant un peu mauvaises.

2 des supposés gardes restaient à la porte d’entrée, un de chaque côté, tandis que les 2 autres accompagnaient l’homme aux papiers qui se dirigeait vers la table la plus proche, à sa gauche.

Le groupe, quant à lui, terminé la chanson en cours en oubliant la dernière strophe, pour passer à une autre, qui semblait légèrement agacer l’un des gardes près de la porte.

Musique
[HRP]Petite précision : j'ai mis les ----- pour signifier le moment avant et après la commande. Vous pouvez passer votre commande, mais essayez de pas faire trop d'interactions avant que Gros Didier ne reparte. Je l'ai fait pour abréger un peu cette partie de la scène, qui n'a pas besoin d'être tirée inutilement en longueur. ;) [/HRP]

Répondre