Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55719Message Edzart
07 oct. 2016, 12:54

Ehmeoh, l'autre garce qu'est-ce qu'elle... OH... MY... GAAAAAAAAWND. This is just... OUN - DEHR - FOUL !
Ce couple, cette prestance, cette force, cette puissance, toute cette magie qui se dégage de ce blanc bronzé et de ce noir mat, l'énergie illustratrice de la révelation platonique par l'opposition rapprochée, mirobolante et susnassée de deux corps aussi éloignés que proches. C'est incroyable. Ce n'est pas un idole, non pas une égérie, mais deux, que ma marque va avoir. Deux égéries, couplées en une représentation duale de mon talent.

"Vous. Êtes. Formidable"euh"s", dis-je, tournant autour d'eux en utilisant mes doigts comme un cadre, technique ancestrale et... toujours aussi inutile mais stylée. "Vous allez ensemble à la perfection"euh". Vous êtes une entité à vous deux"euh". Vous êtes l'espace"euh" et le temps"euh", réunis en une image de..."euh" Non, par contre, parle pas, meuf"euh". Ouais, t'es plus belle silencieuse"euh". Un océan d'inimité en une magistrale incadescence"euh" de florescence ultimesque. Vous ferez fureur sur une page de magazine"euh", les filles. Vous êtes parfaites, ensemble"euh"."

Je regardais le colosse et la petite noireaude avec un oeil nouveau : Il fallait que je les forme. Que je les suive et que je ne les laisse jamais s'éloigner de moi. Bordel, le kiff.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55732Message grayfoxliquid
07 oct. 2016, 23:21

Ainsi donc ce magnifique groupe se décida à se mettre en route vers la maison du vieux Doréas. La nuit était bien noire et le vent frais refroidissait les moins couverts. Quelques gardes de la milice accouraient vers l’auberge des trois boudins pour aider leurs collègues à calmer les ardeurs des plus dégourdis.

Au bout de quelques courtes minutes de marche, après avoir traversé le petit morceau de forêt par lequel passe le Chemin des Étourneaux, nos valeureux chevaliers errants purent apercevoir, grandissants dans l’obscurité, deux bâtiments. Le premier, grand, en bois, avec une grande porte double, était visiblement une grange, étable ou autre bâtiment fonctionnel. Les traces devant l’un des deux battants de la porte indiquait bien qu’il s’ouvrait régulièrement. La deuxième bâtisse était une habitation. Les volets fermés, les lumières éteintes, il ne fallait pas s’attendre à des miracles à une heure pareille. La fumée sortant de la cheminée avant d’être emportée par le vent humide indiquait qu’un feu mourrait doucement dans l’âtre.

Qu’allaient faire nos aventuriers ?

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55734Message Fafi06
08 oct. 2016, 08:14

Ilda, d'un pas trainant pour ne pas trop distancer les minorités raciales et éméchées, s'arrête à quelques pas de la porte visiblement close.

- Ca a l'air mort là !

Ilda, empreinte d'une volonté toute caractéristique des amazones de se lancer dans une tirade sur le fait de déranger des gens à n'importe quelle heure de la nuit, se tourne et se dirige vers la grange.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55751Message grayfoxliquid
08 oct. 2016, 22:14

Jet d’Intelligence (9) d’Ilda : d20(17), échec… qui l’eut cru :lol:
Alors que la belle amazone s’approcha de la grange pour l’inspecter, elle aperçut un mouvement brusque dans la partie boisée derrière le bâtiment. Elle s’en effraya à en perdre l’équilibre, mais put le retrouver un posant violemment son pied droit dans une flaque d’eau boueuse, qui l’aspergeât allègrement, tout comme Chery, qui n’en était manifestement pas très ravie. Allait-elle perdre l’approbation du beau gladiateur maintenant ?
J’ai tiré au hasard pour les éclaboussures : 1d6 touchés (6 relancé) = 1 ; 1d6 pour la personne (d’après la liste des PJ présents, à voir dans la partie de présentation des persos, 6 relancé) = 3

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55753Message Casaïr
08 oct. 2016, 22:32

Ah ouais...

Je regardais l'amazone s’effaroucher comme une fillette et je sentis un grand vide se faire en moi. J'avais presque fini par penser que c'était celle du groupe qui serait la plus eff... ut... la moins elfique du groupe en cas de baston et...

Malgré tout, il y avait eu un mouvement pas loin, aussi décidais-je d'ignorer superbement (mais en ricanant doucement) l'elfe noire toute trempée pour me diriger, hache à la main, vers le buisson qui venait de bouger. Histoire de voir la taille du lapin qui venait de faire peur à la grande godiche.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55758Message grayfoxliquid
08 oct. 2016, 22:48

Jet d’Intelligence (12-2 parce que nuit et forêt = 10) de Durak : d20(6), réussite.
En valeureux guerrier, le nain voulu montrer à tout le monde de quoi il était fait et que les trucs qui bougent, ça lui fait pas peur ! Il s’approcha donc du lieu du crime et ne mis pas longtemps à comprendre. Il ricana un bon coup avant de commencer à courir un peu dans tous les sens de manière erratique, penché en avant, se prenant quelques branches, pour finalement revenir vers le groupe, tenant par le col le vilain ayant effrayé l’amazone : un pauvre petit lièvre.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55762Message Casaïr
08 oct. 2016, 22:57

Bordel, comme j'étais content d'avoir raison ! Enfin c'est pas comme si c'était étonnant, après tout je suis un nain, non ? Donc forcément supérieur aux elfes. Et aux amazones, visiblement.

"Bah alors, on a eu peur du vilain Lapinou ? Haha !* Remarque, j'te comprends, poursuivais-je, goguenard : des yeux grands comme des soucoupes, des incisives pouvant percer un plastron de fer -enfin, si c'est pas un plastron nain, 'videmment-, des grandes guibolles lui permettant de te courir après pour te sauter à la gorge. Nan mais si ça peut te rassurer, c'est un petit, çui-là. Parait que y en a des vachement plus grands, de la taille d'un ours, errant dans les forêts et tout. Ca, à vue de nez, c'est même pas un lapin adolescent. Bon, qui a faim ?"
Vous voyez Nelson dans les Simpsons ? Pareil, mais sans tendre le doigt :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55830Message Fafi06
11 oct. 2016, 10:09

Ilda, passablement furieuse d'être détrempée, mais aillant évité le pire, l'humiliation suprême de se retrouver étalée à terre, s'esclaffe en voyant la tête de l'elfette sombre juste à côté, recouverte de boue.

Le nain revenant avec son lapin à la main, goguenard et vantard, mais Ilda n'est pas prête à faire petite mine devant un demi mâle, fut-il engoncé dans une armure.
- La demi-portion est fière de son exploit ! C'est sûr qu'attraper un lapin dans le taillis c'était un combat digne de ce nom. Par contre, l'ombre qui nous espionnait derrière l'arbre à côté du lapin, j'parie que tu l'a même pas vue. T'y vois dans le noir mais tu sais pas où regarder. Ça va être beau les gardes de nuits...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55832Message Casaïr
11 oct. 2016, 10:50

"Ah bah c'est sûr, dans le noir, l'ombre du lapin a dû te paraître vachement impressionnante, lâchais-je du tac au tac. N'empêche que j'ai été dans le fourré et qu'il y avait personne, alors si y a vraiment quelqu'un, je t'en prie, tu peux aller le chercher et me le sortir par la peau du cou, parce que pour le moment, j'vois pas grand chose !"

Je regardais l'amazone mauvaise perdante en souriant jusqu'aux oreilles avant de lâcher le lapin. J'avais déjà mangé de toutes façons, et j'avais pas le temps de le tuer, le dépecer et de le cuisiner. Je ne pus cependant m'empêcher de lâcher :

"Ho merde, regarde ! Ton espion se fait la malle ! HAHA !"

J'étais fier de ma blague, mais il fallait quand même revenir au moment présent : on était censé avoir une mission, et y avait personne. Redevenant sérieux, je me tournais alors vers la maison.

"Bon, s'il y a personne dans la grange, ptèt que ceux qui nous ont envoyé magiquement -je crachais le mot- le message nous attendent au chaud ?"
Dernière modification par Casaïr le 13 oct. 2016, 00:31, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Petite graine
Messages : 65
Inscription : 08 sept. 2016, 12:20
Localisation : Tour des Fachronies
Contact :

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55888Message Etmer_Fachronies
12 oct. 2016, 23:41

Valtordu, de nuit. Un triste nom pour un triste endroit. Dans les allées sordides de la petite bourgade, il faisait trop sombre. Les étoiles qui brillaient chichement dans les cieux ternes peinaient à en chasser la nuit aveugle. Le vent soufflait, froid et triste, chargé du parfum des ruelles, ce mélange si piquant de la crasse rance d’une meute humaine fâchée avec le savon. Les rues désertes s’exposaient fébrilement aux pâles rayons lunaires, et un silence morose planait sur les détritus crasseux témoins d’un quotidien harassant. La cité dormait, lugubre, et ne souhaitait pas se réveiller.

Pourtant, loin de cette ambiance de plomb, certains s’en donnaient à cœur joie. A quelques enjambées de la taverne qui flambait de sa plus belle bagarre, un groupe d’individus ô combien hétéroclites était parti ventre à terre à la poursuite d’une quête dont ils ignoraient tout. Et dans ce groupe, un gladiateur suivait, un sourire plus brillant que l’astre solaire taillé au burin sur sa figure virile. Ses cheveux blonds platine rabattus en arrière, il courait, extatique, ses pas battant fièrement la cadence à coup d’enjambées triomphantes. Il suivait la jolie elfe noire qui l’avait saisi par la main, et par là tout le groupe qui l’avait accueilli. Ca y était, il était en route ! Dame Destinée n’avait qu’à bien se tenir, car il arrivait, et par Adathie, il était aussi déterminé qu’un minotaure devant la pelote des fils du Destin ! Cette elfette sombre aux vêtements bigarrés, ce ne pouvait qu’être la personnification des aiguilles célestes, qui s’en venaient coudre l’écharpe de leur gloire future ! Les mites démoniaques de l’armoire à vêtements cosmique n’avaient qu’à bien se tenir, car ils étaient la naphtaline acérée de la vengeance des ménagères du Grand Tout !

- Allons de l’avant, compagnons, car Gloire et Justice balaient devant nous les poussières de l’infamie !
Le mage Hautelfique a écrit :"Vous. Êtes. Formidable"euh"s"Vous allez ensemble à la perfection"euh". Vous êtes une entité à vous deux"euh". Vous êtes l'espace"euh" et le temps"euh", réunis en une image de..."euh" Non, par contre, parle pas, meuf"euh". Ouais, t'es plus belle silencieuse"euh". Un océan d'inimité en une magistrale incadescence"euh" de florescence ultimesque. Vous ferez fureur sur une page de magazine"euh", les filles. Vous êtes parfaites, ensemble"euh"."
- Je n’aurai pas mieux dit, répliqua Spartacos avec le sourire charmé de celui qui n'a rien saisi ! La Voie nous appelle, faisons lui un signe de la main et disons-lui ensemble que oui, c’est bien de nous qu’il s’agit ! Et que non, nous n’avons pas quelques pièces à lui donner, mais que c’est elle qui nous donnera les ors de la gloire !

Le gladiateur et les elfes coururent ainsi derrière le nain et l’amazone qui s’éloignaient déjà. A ce stade, Spartacos avaient complètement oublié que lui-même ne connaissait pas le moindre trait de leur mission. Mais ce n’était pas grave. Il savait qu’il devait courir, il se concentrait donc sur cet unique fait.

Arrivé devant les étranges bâtisses que ses nouveaux compagnons semblaient chercher, Spartacos écouta avec attention avec le dialogue qui s’engagea entre le nain et l’amazone. Sa course désormais terminée, son cerveau était de nouveau disponible, ou plutôt aussi disponible que possible pour une nouvelle activité unique. Il assista donc sans broncher à cette histoire de lapin, mais un doute se fit jour en lui. Il hésita un instant, devait-il interroger cet espion habile dissimulé sous ses deux oreilles espiègle de fourrure douce ? Mais non, le nain le relâcha avant que cette pensée n’ait le temps de se concrétiser en actes dans le bourbier profond de son intellect basique.
Le nain caparaçonné a écrit :"Bon, s'il y a personne dans la grange, ptèt que ceux qui nous ont envoyé magiquement le message nous attendent au chaud ?"
Spartacos tiqua. Enfin, il comprenait la mission ! l s’agissait donc d’un message magique ! C’était une précieuse information, que nota vivement le gladiateur. Car en effet, l’homme blond venait de comprendre ce que cela impliquait, car en bon combattant d’arènes, il résonnait de façon fort logique. Un message, c’était un texte écrit. Or des textes, on en trouvait dans les livres. Mais là, c’était un message magique, donc qui venait d’un livre magique ! Donc, c’était d’un grimoire qu’il était question. Et les grimoires, ça se trouvait dans les bibliothèques, donc dans une tour. Or les tours, c’est bien connu, c’étaient celles des donjons. Il fallait donc s’attendre à une tour froide, humide et venteuse, qui n’avait pas le chauffage aux braseros intégré. Ceux qui venaient pour les grimoires devaient donc s’équiper en conséquence d’un gros pull pour survivre à cette lecture. Ce message magique, c’était donc une mise en garde leur indiquant de trouver des vêtements chauds !

Spartacos regarda ses collègues d’aventure d’un air entendu, et leur livra le fruit de ses réflexions :

- Fiers compagnons, n’en dites pas plus ! Je comprends, cette mise en garde est chose pertinente. Le message est clair, et il nous faudra donc nous équiper en conséquence ! Avez-vous songé à bien prendre tout votre équipement avant de nous lancer dans ce donjon glacial ?
La Tour vous accueille, voyageur. Bienvenue en mon blog des Fachronies.

Répondre