Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55292Message Amnèsya
14 sept. 2016, 20:51

Bulletin Cérébral d'Earwen a écrit :
Bip... Bip... Bip... Notre service est actuellement occupée a essayer de sauver les meubles face à l’inondation de Rhum actuellement en cours. Merci de rappeler ultérieurement. En vous remerciant pour votre compréhension...
7]NYt8'55% zE1r%1G`BiF 5`C 7iF2%1[F8 z5# w`V qY5$2$ 7R5% z7Tzj&1D`B5^ 97Y<G1[Hj# zt{^5^ lE `B w#¬ z2{^1G`B5^8 7E`V 8t%j&15#`V`NiJj´ ej&ej¸%2$ ˆ

¬ 85% q7t$iGiF 7E`V zj,DeG`B2$ 5`C zt{^5^ 7iGz8 `C 5`C `C 5&1G 7E`V`C j,F 35# x$6Y zéRj# 5`C ñðð 8zé7E`V t1F7R8 Â

¬ 5#`× yj¸#8 8qR7E1Db% 85% jzYj# z7Tzj&1D`B5^8 7E`V z7E7`B2$ `N1J w5$ t1D7R`Bj#8 5`C z1Dx$7Y`× tð Â

¬ 85% q7t$iGiF 7E`V 1[Gx$71D2$ w5$ `B 7E`V`C 5`C ~M6 21FzR1`B5^ `C iHq `Vx17zE1`B5^ 8`×81t$ 5% tr^t$1[F 97Y<G1[Hj# j`N1[G 5% q7iF15{#5$ 7E`V`C Â

¬ 85% q7t$iGiF 7E`V 2~V85$et&~V8 tc$5#zTj#j´ - 9hE5 z5# w`V 2~V85$et&~V8 51D7Uj# t6E = w5$ zEz7Y2z[E`V 5`C `B q,Hw%j%1G`× eHe7R2$ 5`C 7E1zTj`V j òõ = q7Ex#7eD ò = `B iHq `Vx17zE1`B5^ 8`×81t$ 51D7Uj# z7Tzj&1D`B5^ 97Y<G1[Hj# j`N1[G iG j¸#yY2$ Â

¬ 85% 7]NYt8 z7E`N r#`N z1[HhE5 xiD Eqj`Bz[EiF Â

¬ 85% q7t$iGiF z7E`N r#`N z1[HhE5 j$zR17zTj# zéRqTt1[F y9c% `B 1~M6 5&1G iG 9x%96R 35# ó -õ zy - w5$ `Vc# <5^`V = `B 11Hj# 1~M6 5% zéRqTt1[F w5$ 85% 5w%5$ = jzYj# = zw{^5%2$ 5`C `B 2r$zTiF 5%81j¸#2$ w5$ `B zEzt{^2^1D`B5^ 7eF7R72$ 5`C w5$ q7Ex#7eD ó t# = tiJ1 w`V j,F 35# òð zy -

zt{^1[FhE7zRt{^1[FhE7`V 7E1zTj`V
`B z.D 5% qx#`V
j ñó ezE2#iF
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55325Message Casaïr
16 sept. 2016, 12:06

Je terminais ma bière avec satisfaction, voyant l'autre elfe en train de tourner de l'œil après avoir avalé son truc. Pas de chance ! Tout le monde ne peut pas boire comme un vrai nain ! Ha ! Je quittais ma chaise trop haute pour me diriger vers la sortie après avoir lâché le prix de la bière (toujours du vol, mais là, elle était pas mauvaise, donc ça va) quand un type louche avec plus de muscles dans les bras que dans le ciboulot hurla, faisant même arrêter la musique. Bon, pour le coup c'était bien joué, elle était toujours aussi nase que quand je suis entré.

Du coup, je profitais du silence pour me tourner vers les autres clampins.

"Je sais pas si vous avez remarqué, mais il parait qu'on a une mission, serait temps d'aller voir ce qu'on nous veut. Enfin, sauf si vous me laissez votre part de la récompense et du butin, haha !"

C'est là que la greluche bourrée s'exprima... enfin dit des trucs... Non seulement elle tenait pas l'alcool, mais en plus ça la rendait bavarde, en plus d'être totalement incompréhensible. Quelle plaie, j'vous jure.

"Bon ! On peut pas l'emmener comme ça, j'imagine. C'est bêêêêêête, elle va pas pouvoir participer. Alors je propose que vous lui ménagiez un p'tit coin quelque part avec une gamelle d'eau pour quand elle sera plus... enfin moins... Bref ! moi j'y vais !"
Dernière modification par Casaïr le 16 sept. 2016, 16:42, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55327Message Fafi06
16 sept. 2016, 16:31

Ilda, finissant par apercevoir le nain qui se carapate dans la foule:
- Eh l'nain, tu crois tout de même pas qu'une demi-portion va pouvoir se faire une quête solo non ! R'viens ici, et tâche de pas négliger la jante féminine, même si elle est croulante et baveuse.

Ilda choppe la jante féminine de minorité de couleur et la charge sur l'épaule, prenant sa hallebarde dans l'autre main et commence à contourner négligemment le problème qui se pose avec les gardes.

Quelque part dans les hauteurs de Hilda, un dilemme, dont le sort des terres de Fang dépend probablement, prenait part entre les neurones de l’allégeance au corps féminin, provenant d'une vie d'amazone fort respectueuse et fortement ancrée dans sa personnalité, et les neurones de la baston, fortement entraînés par des générations de vénération de Crôm qui lui hurlaient de rester, ça sentait le gnon à plein nez, et qu'il fallait pas rater cette trop bonne occasion.
Dans ce combat épique où les insultes pleuvaient, que les plus de 6 neurones ne pouvaient pas connaître, une troisième partie faisait son petit bonhomme de chemin, sans rien dire aux deux autres de peur de s'en prendre une.
- Eh Oh, les autres, faudrait se bouger le fion si vous voulez poutrer du monstre une fois dans votre vie !
Dernière modification par Fafi06 le 19 sept. 2016, 14:26, modifié 1 fois.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55345Message Amnèsya
18 sept. 2016, 16:09

Bulletin Cérébral d'Earwen a écrit :... Bip... Bip...
Toujours personnes tant pis... On réessayera une autre fois...

Earwen se laissa tranquille porté vers de nouveaux horizon... peut être moins brumeux demain matin...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55359Message Edzart
19 sept. 2016, 21:46

Je recrachai ce que j'avais avalé sous le coup du flip. Le liquide comme le verre. IL LUI PREND QUOI A CET ENCULE DE FILS DE B... Barbare. Wai. Bon. Je vais garder ça pour moi.
Non mais oh, je me casse de là, moi, direct. Je suis le nain, l'esclave et l'autre taré sans aucun goût. Ouais, j'ai dit nain. Ouais. Nain, ça se suffit à lui-même.
Bon, du coup, c'est quoi cette banane ? Moi, les bananes, je les... enfin. Comme dans la chanson.
Je garde un oeil sur les tarés en boite de conserve et le barbare et sa grosse épée mais file aussi vite que possible, de petits pas sur le côté.

"Non mais attendezeuh... On sait même pas où on vaeuh... Le tarvernier, là, il vous dit "Doréas" et vous le suivezeuh ? Non mais attendezeuh, Doréas, on dirait un nom de shampoing bas de gammeeuh...
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55360Message grayfoxliquid
19 sept. 2016, 22:47

A la table concernée, l’homme bizarre répondit calmement au barbare qui sembla hésiter un court instant. L’elfe noir, de son côté, tira furtivement une dague qu’il lança vers la partie exposée de l’armure de l’un des gardes lui faisant face. Son coup rata cependant et la dague alla s’intégrer au corps du ranger de la tablée derrière. Celui-ci se mit bien sûr à crier, ce qui fût le signe pour le barbare susnommé de sortir sa grande épée à deux mains.

A ce moment gros Didier revint des cuisines, armé d’une épée et d’un bouclier, et accompagné de deux hommes, plutôt bien portants, armés d’une batte pour l’un et d’une hache pour l’autre.

Nos chers aventuriers ont eu la présence d’esprit de faire le bon choix. En effet, ils sont sortis de l’auberge juste avant que la rixe ne devienne une baston générale.

Les deux gardes de la porte ayant rejoint la mêlée, notre compagnie n’eut aucun problème à sortir dans la nuit noire et obscure. Le premier à franchir la porte était le nain grommelant et voulant se mettre de l’or plein les fouilles. Il était suivi d’Ilda qui portait une Earwen incompréhensible. Cette dernière fut frappée par le froid, ce qui semblait la réveiller un peu. Cornelius était le prochain, courant de manière un peu bizarre et peu classieuse. Chery était la dernière, la tête rentrée autant que possible dans sa cape et capuche, tant pour se protéger du froid que pour marmonner dans sa barbe des choses à propos de trop de monde et d’espaces trop petits.

Ils étaient maintenant sur la place des pendus. Les odeurs de la fraîcheur automnale venaient leur chatouiller les narines, avec ses odeurs de feuilles mouillées, de pluie latente et de vieux sang mêlé à la boue… Cette dernière odeur venait par contre plus de l’arbre aux pendus que de l’automne. Des bruits de chaises cassées et de choppes lancées émanaient l’Auberge aux trois boudins derrière eux, tandis que la lumière de ses âtres illuminait faiblement notre groupe au travers de ses deux petites fenêtres.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55375Message Amnèsya
20 sept. 2016, 19:35

Ilda était visiblement une amazone bien... Elle ne laissait pas ses petites camarades derrière... même des camarades inutiles et tafiolle... En revanche, il était probable que dans sa culture, elle ne devait pas croiser d'elfe fragile bourrée tous les jours...

Car elle manipulait Earwen de manière peut gracieuse et encore moins précautionneuse...

Et ce qui devait arriver... Vous savez bien secouez une choppe de bière et la mousse a tôt fait de sortir de la tasse... Ben arriva...

Il arriva la même chose à Earwen... Le rhum dans son estomac eut bien vite envie de ressortir...

C'est a ce moment là que sa conscience d'elfe Sylvaine refit surface... Surnageant dans le maestrom liquide, courageuse et vaillante, elle réveilla les bon a rien du système cérébral et réussi à tirer la sonnette d'Alarme...

C'était pas la première fois que qu'Earwen se retrouvait dans ce genre de situation... Et elle avait toujours su garder sa grâce naturelle et innée... C'était pas pour commencer devant un pauvre nain et pour remercier sa SAM en lui gerbant dessus.

Donc, dans un effort surelfique, elle de dégagea de l'emprise de l'amazone... Sa réception sur le sol du être aléatoire...

Et on la vit disparaître derrière un mur.

Et ce ne fut que bien longtemps après qu'on la vit revenir vers ses camarades... Elle semblait moins joyeuse et avoir encore perdu quelques kilo... si c'était possible..
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Petite graine
Messages : 65
Inscription : 08 sept. 2016, 12:20
Localisation : Tour des Fachronies
Contact :

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55382Message Etmer_Fachronies
21 sept. 2016, 00:59

Partout, il faisait nuit noir. Enfin, presque nuit noir. Parce qu’à bien y regarder, pas mal de lampes venaient mettre le bazar dans le voile d’obscurité de la nuit. C’était comme ça les villages, beaucoup de lampes sans gênes pour une pauvre nuit de plus en plus mise à l’écart. Entre la pleine lune et les lampes, la noirceur faisait grise mine.

Depuis la place du village, on ne voyait presque plus les étoiles qui trônaient là-haut. En même temps, il fallait avoir envie de lever la tête pour les regarder. Dans certaines ruelles sordides des grandes villes, l’envie de regarder les étoiles était souvent coupée nette à coup de lame aiguisée. La voûte céleste, c’était une occupation à plein temps, et les malandrins et les égorgeurs de tout bord en adoraient les amateurs occasionnels. Mais dans le cas présent, il s’agissait bien d’un village, donc tout allait bien.

Enfin, tout allait bien… encore une fois, tout dépendait d’où l’on se trouvait. Les pauvres bougres qui s’en prenaient plein les arpions sous les coups de boutoirs des tabourets usés de la taverne ne partageaient certainement pas cette affirmation optimiste. Mais pour l’humain présent sur la place des pendus, c’était le cas. Ce mec croyait dur comme fer que le sort lui souriait. Et pour boucler ce qui peut l’être, cet homme était précisément en train de regarder les étoiles.

Pour être vraiment précis, il l’avait été. Il les avait bien regardées, ces étoiles. Et après un court instant de dialogue avec lui-même, il en avait conclu qu’il était bien là où il devait être. Le coup de la navigation stellaire, qu’il appelait ça. Un moyen très hasardeux de lire les constellations, qui tenait plus du charlatanisme pour esprit crédule que d’un moyen de prédiction effectif, mais notre bougre l’appréciait. En plus, avec la lumière des astres qui se reflétait sur sa cuirasse huilée, c’était classe. Quand il était encore gladiateur, ça en imposait de poser ainsi au-dessus des cadavres des vaincus. Spartacos cilla à ce souvenir. Oui, décidément, il manquait une bonne pluie de pièce de monnaie sur cette place pour en arranger le tableau.

Spartacos éternua, et songea un instant à celui qui lui avait fourgué le coup des étoiles. A vrai dire, il tenait ça d’un de ses anciens amis, le vieux Fistus, qui avait partagé ses quartiers fut un temps. Mais ça, c’était avant le drame. On ne le dit jamais assez, mais on lit beaucoup moins bien les étoiles dans la panse d’un rat mutant, quand on y réfléchit. Enfin, l’important pour Spartacos, c’était qu’il était au bon endroit, et au bon moment. Il en était convaincu, sa Destinée était en marche, et Adathie elle-même devait couper des tranches de saucisson en son honneur en cet instant.

Le gladiateur blond platine inspecta la place qui sentait la boue et les feuilles mortes. Au loin, il vit l’auberge s’agiter. Des chaises passaient par les fenêtres, et des hommes en armures se mettaient à hurler. De toute évidence, il se tramait enfin quelque chose dans le coin. Alors qu’il se demandait s’il devait aller y jeter un œil, un groupe hors du commun sorti vivement de ce capharnaüm pour se diriger vers la place où Spartacos se trouvait.

- Rouuuuuuh rouuuuuuuh, fit un pigeon de passage.

- Je le savais, s’exclama Spartacos ! Ce sont eux ! Merci, fier compagnon à plume !

Et l’intrépide batailleur s’élança au devant du groupe qui s’en venait à lui. Il les apostropha avec sa verve intrépide qui lui était propre :

- Holà, fiers aventuriers ! Oui, c’est à vous que je parle !

Il s’avança à la rencontre du groupe disparate, tout en les détaillant de plus belle. Une elfe alanguie qui semblait reposer sur les épaules solide d’une amazone, une amazone qui semblait stoïque sous le poids d’une elfe, un nain plastronné qui dépassait le tout, une elfe noire tapie dans les ombres et un mage elfe qui semblait prendre garde à sa tunique plus que de raison... Bigre, c’était une belle équipée qui se présentait. De sa longue carrière de gladiateur, Spartacos avait rarement croisée troupe aussi bigarrée. Il sourit de plus belle, son émail au diapason de son armure lustrée. C’était eux, sans aucun doute. Confiant dans ses paroles qu’il savait irrésistibles, il laissa la verve héritée de ses parents ménestrels prendre le dessus alors qu’il s’exprimait comme il savait si bien le faire :

- Sachez, futurs compagnons de toujours, que c’est le Destin qui m’amène à vous ce soir ! Etes-vous là pour une noble quête ? Etes vous-là pour faire frémir l’orpheline et trousser la veuve ? Comme je vous comprends ! Tout le monde attend ce qu’il attend, après tout ! Je me nomme Spartacos, et je suis ici pour mener la lutte classe avec vous, car il était écrit que j’allais me joindre à vous. Accompagnez-moi, et vous m’accompagnerez ! Suivez-moi, et vous me suivrez ! Partons ensemble en quête de Justice et de gloire !

Il avait pris sa pose habituelle pour ses discours au public en liesse, alors qu’il haranguait la foule lors de ses derniers combats de la journée. Les bras levés dans une supplique inaudible, il savait évidemment que son discours allait faire mouche. Comment pouvait-il en être autrement ? Il attendit donc la réaction des interpellés dans cette posture grotesque pour toute personne saine d’esprit, alors que l’elfe sur les épaules de l’amazone semblait lutter pour retomber sur le sol.
Dernière modification par Etmer_Fachronies le 21 sept. 2016, 12:37, modifié 1 fois.
La Tour vous accueille, voyageur. Bienvenue en mon blog des Fachronies.

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55386Message grayfoxliquid
21 sept. 2016, 08:26

Jet de Charisme (15) de Spartacos : d20(4), magnifique réussite !
D'abord surpris de se faire aborder par ce bel homme musclé qui semblait drôlement bien éclairé pour ce manque de lumière, son discours ne les laissa pas de marbre.
Quelque chose les inspirait, leur donnait confiance en lui. Était-ce de l'admiration ? De la jalousie ? De l'envie ? La certitude de pouvoir avoir de bonnes aventures avec lui ? Peu importe, ils étaient sous le charme.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55399Message Casaïr
21 sept. 2016, 13:07

J'ai bien fait de sortir, ça tourne à la baston générale là-dedans ! Quoique, une question me trottait dans la tête, aussi décidais-je de la poser, des fois que mes camarades me surprennent et puissent se rendre utiles au moins une fois dans leur vie.

"Dites, vous croyez qu'on peut gagner de l'expérience en fracassant des types à l'auberge ?"

Je regardais en arrière, vaguement intéressé par la potentielle mine d'expérience qui me filait entre les doigts, avant de regarder devant moi, un air nain me venant aux lèvres :

Je suis un nain et je creuse un puits d'mine !
Je creuse un puits d'mine ! Je creuse un puits d'mine !
Je suis un nain et je creuse un puits d'mine !
J'creuse un puits d'mine !*

"Hah ! c'est toujours mieux que la soupe que le ménestrel nous a servi tout à l'heure ! Une vraie chanson qui bouge et tout !"

Je me stoppais en voyant... c'est quoi ce type qui tape l'incruste comme ça ?
Etmer_Fachronies a écrit :- Holà, fiers aventuriers ! Oui, c’est à vous que je parle !
Je me retournais, pour voir à qui il parlait mais force était d'admettre que c'était à nous qu'il s'adressait. Mais il ne s'arrêta pas là, bien au contraire ! Emporté par une sorte de voix intérieure (sûrement un paladin qui se la jouait, c'était pas possible autrement), il reprit :

Etmer_Fachronies a écrit :- Sachez, futurs compagnons de toujours, que c’est le Destin qui m’amène à vous ce soir ! Etes-vous là pour une noble quête ? Etes vous-là pour faire frémir l’orpheline et trousser la veuve ? Comme je vous comprends ! Tout le monde attend ce qu’il attend, après tout ! Je me nomme Spartacos, et je suis ici pour mener la lutte classe avec vous, car il était écrit que j’allais me joindre à vous. Accompagnez-moi, et vous m’accompagnerez ! Suivez-moi, et vous me suivrez ! Partons ensemble en quête de Justice et de gloire !
...

Un instant je cru entendre comme des oiseaux chanter et une odeur de nature trop douce et trop mignonne m'agresser les narines pendant l'espace de quelques secondes avant de me reprendre, en secouant la tête.

"Qu'est-ce qu'il dit ? dis-je aux autres merlans frits sans vraiment attendre de réponse de leur part, leur cerveau ayant manifestement décidé de partir en vacances. Dis donc, tronche de calcaire, tu crois pas que tu te la joues un peu avec tes phrases à la mords moi le nœud ? Et c'est quoi encore, cette histoire de "lutte classe" ? Va ptèt falloir se calmer ! En plus, si on te prend, ça fait encore une part en plus à répartir, et là ça commence à faire beaucoup. En plus t'étais pas là quand on a eu la mission, donc d'office on doit amputer ta part de 15% à répartir au prorata des actions effectuées pendant la mission, en prenant en compte l'usure du matériel, l'efficacité au combat, le nombre de kilomètres parcouru..."

"Bref, c'est technique, mais je veux bien vous soulager des calculs compliqués, moyennant une augmentation de 15% de ma propre part sur le butin et la récompense de la mission"
, lâchais-je avec un grand sourire satisfait, parce qu'on entube pas un nain !
* sur l'air de Diggy diggy hole
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre