Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55182Message NailsEater
08 sept. 2016, 10:38

Qu'est ce que c'est que ça encore ?! Quand je repense à ce qu'on me disait sur la vie d'aventurier ... j'espère que ce sera mieux après !

Après avoir regardé le bout de papier d'un air sceptique, Chery laissa ses yeux faire le tour de la salle, cherchant le coupable de cette blague, si peu drôle.
- Banane épluchée !
Sursautant au cri de l'amazone, Chery ne manqua pas de glisser de sa chaise.Elle se rattrapa comme elle pu à la table ... et chercha à ne pas se faire remarquer, prenant un air digne et se rasseyant comme si de rien n'était. Elle espera que l'arriver de Didier l'aiderait à passer inaperçu et récupéra son Whiskey avec ravissement.
"Qui vous a donné ça ? Qu’est-ce que vous avez à voir avec eux ?"
Oula ... ça sens les ennuis ça encore. La chose au pull prenant la parole, elle la laissa faire, attendant la réponse de l'aubergiste. Mine de rien, cette histoire était intrigante et ... les ennuis ... Chery adorait ça. Elle commençait à sourire, les choses allait devenir intéressante. Peut-être qu'elle pourrait filer la frousse au prétentieux et au nain pendant la quête. Zéro serait heureux de ce genre d'histoire ! Surtout une fois arrangée à sa façon.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55186Message Casaïr
08 sept. 2016, 10:57

Alors les gars qui venaient d'entrer cherchaient pas un aventurier pour une mission ? J'étais plutôt déçu mais me réconfortait en buvant une bière -enfin !- plutôt bonne.

Et alors que j'allais me lever pour aller pisser, voilà qu'un papier bizarre apparait comme par magie sur la table, avec un dessin de banane dessus. La grande godiche cria, me permettant de me rendre compte que c'était pas elle qui relèverait le QI du groupe (heureusement que j'étais là !) et le type de l'auberge -me rappelle plus son nom... Dédé ? Ouais, un truc comme ça- qui commence à vouloir nous prendre le parcho en faisant semblant d'être inquiet !

"Hé là, pas touche ! fis-je en ramassant le rouleau de papier, commencez pas à vouloir me piquer ma quête ! J'ai déjà entendu des histoire là-dessus, des gars qui font semblant de s'intéresser avant de s'approprier le bien d'honnêtes nains !"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55187Message grayfoxliquid
08 sept. 2016, 11:11

Gros Didier regarda le groupe d'un air un peu circonspect. Ne connaissaient-ils vraiment pas ce signe ? Il les dévisagea d'un air mauvais et interrogateur, l'un après l'autre, ne prêtant même pas attention aux commentaires. Après tout, il avait l'habitude. S'il s'offusquait à chaque commentaire idiot de niveau un, il y aurait beaucoup moins d'aventuriers en Terre de Fangh haha !

"Vous ne savez donc vraiment rien ?" Leur demanda-t-il de manière plutôt rhétorique.

"Les cons, donner un truc pareil à des niveaux un... À tous les coups ils vont y passer." Marmonna-t-il dans sa barbe inexistante.

"Eh bien, si c'est votre quête... Le mieux que vous puissiez faire est probablement d'aller voir le vieux Doréas, au bout du Chemin des Étourneaux. Vous pouvez pas rater sa maison, c'est la seule. Apparemment il est en relation avec ces... bandits... depuis un bout de temps. Des connards qui n'ont rien à faire à Valtordu si vous voulez mon avis." Il accentua le mot "bandits" avec dégoût.

Après cela il quitta nos "héros" pour se reconcentrer sur le reste de sa clientèle.

Pendant ce temps, un peu plus loin, le groupe entré quelques instants plus tôt quitta la première table, laissant des interlocuteurs avec une mine un peu plus morose qu'auparavant, pour se diriger vers une deuxième tablée, composée d'un barbare, deux humaines et un elfe noir.

Le groupe de ménestrels, lui, continuait sa musique guillerette.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55201Message Amnèsya
09 sept. 2016, 07:47

Si on devait inquiété chaque fois que l'on entendait les mots "tu vas mourir"... On ne sortirais jamais de chez soi... Puis nous les elfes, on a une certaine résilience naturelle vis à vis des pièges de la vie.

Aussi, je choisi de ne pas tenir compte de ce que marmonna Didier.

Mais lorsqu'il parti avant de nous avoir expliquer ce que je voulais, je l'interrogeai :

"Attendez, expliquez nous qui sont ces bandits et pourquoi vous les exécrez"

Autour de moi, il n'y avais que des bandits potentiels, et a part le fait qu'ils n'avaient rien consommé, ils dénotaient pas plus que cela... Mais je ne sus si Didier entendis...


....


Didier était retourné à sa clientèle... Je suppose qu'il allait maintenant avoir l'étape la plus compliquée de l'aventure : La désignation du chef de groupe... et vu mes compagnons... Ca promettait... Il fallait toujours qu'un pecnot se pense plus fort que les autres et decide qu'il commande...
Pour ma part, j'étais franchement pas volontaire. Mais comme il était hors de question que j’obéisse au Nain, qui généralement ne sont pas les derniers à postuler, ni au prétentieux, j'optais pour la technique du détournement...

Chouette une nouvelle aventure... Au fait, je m'appelle Earwen et je suis ingénieure...et vous?


Question conne... pour la plupart on savait... Mais bon c'était déjà un début
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55219Message Fafi06
09 sept. 2016, 15:06

Ilda était un brin renfrognée et marmonnait un peu dans la barbe qu'elle n'avait pas...
- Pourtant ça aurait dû marcher, toutes les légendes des terres de Fangh le disent !

Et puis, bon, le temps d'un espace fugace de réflexion intense pendant lequel une neurone failli pêter, le cerveau décida d'arrêter là cette dangereuse expérience
- Ben c'est une mission non ? Si on peut castagner, ça me va !
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55240Message Edzart
12 sept. 2016, 08:47

Non mais... allo quoi. Qui a designé ce logo tout pourri ? On dirait une banane épluch...
"BANANE EPLUCHEE !!"
.. Ok. Bon. Je suis entouré de dé - biles quoi. Pourquoi ça coûte aussi cher, d'ouvrir son propre commerce, quoi ? Pfff...

"Non mais... C'est bon, quoieuh, si ça rapporte, bah je viens quoieuh. Pas la peine d'insister comme çaeuh. Je sais que je suis un mageeuh, mais c'est gênant làeuh.

Sont lourds, à essayer de me recruter comme ça quoi...

"Vous pouvez m'appeler Cornéliuseuh le mageeuh.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55244Message Fafi06
12 sept. 2016, 10:45

Soudain, une lumière énorme s'allume dans les yeux magnifiquement bleu de l'amazone et c'est avec un grand sourire et un enthousiasme certain qu'elle suggéra au reste du groupe:
- Ca y est c'est ça, j'ai compris ! Faut qu'on fasse une compagnie. Et pour faire un bonne compagnie, y faut un nom qu'a du punch, quelque chose qu'en pète grave, quelque chsoe qui t'envoie un pandanlageul dès que tu le hurles en courant. Quelque chose comme : BANANECRASEZ
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

De l'art et la manière de se faire des amis

Message : # 55255Message Casaïr
12 sept. 2016, 18:56

Edzart a écrit :"Non mais... C'est bon, quoieuh, si ça rapporte, bah je viens quoieuh. Pas la peine d'insister comme çaeuh. Je sais que je suis un mageeuh, mais c'est gênant làeuh.

"Vous pouvez m'appeler Cornéliuseuh le mageeuh.
"J'en ai rien à secouer, rotais-je après une bonne lampée de bière. Et moi j'ai pas insisté pour que tu viennes, vu que si tu viens, ça fait une part de plus à partager avec un gars qui sert à rien."

Je souriais de toutes mes dents à l'autre tapetteeuh, sourire qui se figea quand l'autre concombre (devait y avoir un lien de parenté, vu le niveau d'intelligence) hurla :
Fafi06 a écrit :BANANECRASEZ
"Hé on se calme ! lui balançais-je. D'où tu décides le nom de la compagnie ? Et d'abord, qui a dit qu'on devait faire une compagnie ? Et une compagnie, ça doit avoir un chef, et on est pas chef avec le charisme d'une endive ! Maintenant, si on allait voir c'qu'on nous veut ? Parce qu'on pourrait gagner de l'expérience si on perdait pas notre temps à bavasser comme des gonzesses..."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Scène de la taverne : Round 1

Message : # 55256Message grayfoxliquid
12 sept. 2016, 20:04

En s’éloignant de notre groupe si héroïque, Gros Didier ne prêta plus attention à leurs éventuelles questions subsidiaires. Peut-être parce qu’il avait d’autres clients, peut-être parce qu’il ne les entendait plus dans le brouhaha ou peut-être simplement parce qu’il s’en tapait royalement de leur quête, ils étaient assez grands pour se débrouiller seuls.
Jet de Durak pour Appel du tonneau (Int +4) : 12 + 4, d20(13), c’est réussi. Bravo !
Jet d’Eärwen pou Appel du tonneau (Int +4) : 8 +4, d20(20), premier échec critique de la partie, je t’en remercie !
Rappel de la conséquence : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne. Eeeet Action !
Les débats sur un nom de compagnie, un chef de compagnie, même simplement de former une compagnie faisaient rage. Le nain montra la capacité de son peuple à tenir l’alcool, tandis que la jeune et belle elfe sylvaine, sous l’émotion, présumait de ses forces en commandant sa choppe de rhum. Elle ne but même pas la moitié que sa tête tomba lourdement sur la table, un filet de bave peu ragoutant commençant à couler pour goûter sur ses jambes. Le fait qu’elle ne s’écroula pas complètement par terre releva plus du miracle que de la chance. Probablement son poids dérisoire d’elfe qui contrait les lois de la physique. Il allait lui falloir quelques heures avant de pouvoir être à nouveau un tant soit peu opérationnelle.

C’est à ce moment qu’une dispute commençait à se soulever à la table à laquelle s’était invité le groupe avec les deux boîtes de conserve. Le barbare du groupe frappa fortement la table, interrompant immédiatement toute activité de l’auberge. Même la musique s’arrêta un instant. "NON ! INJUSTE !" hurla-t-il d’une voix grave et très dangereuse. Les deux hommes en armure tirèrent immédiatement les épées, tout comme les deux restés à la porte. La tension devenait palpable, quelque chose allait se passer dans les instants qui allaient suivre. Gros Didier, lui, probablement habitué à ce genre de débilités, se dirigea immédiatement vers l’arrière de la taverne, derrière une porte, probablement les cuisines.
Jet de Chery pour Agoraphobie (Int +4) : 9 + 4, d20(13), réussi sur le fil… Je vais changer de dé.
L’elfe noire, elle, n’appréciait guère cette situation. Elle prit déjà beaucoup sur elle pour supporter tout ce monde engoncé dans cette petite pièce et ce n’était que plus difficile lorsque le barbare se mit en colère. Ce n’était que par un effort sur-hum… enfin… sur-elfe-noirique ? sur-elfe-noiresque ? … Ce n’était qu’en se concentrant plus qu’à la normale qu’elle réussit à ne pas éclater dans une crise de panique.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Message : # 55268Message Fafi06
13 sept. 2016, 13:46

Ilda sentit le parfum de la pièce changer, l'odeur du gnon et de la castagne.
Mais visiblement, certains malotrus avaient tirés leurs armes, contrairement à des millénaires de sagesse tavernicole.
Elle laissa courageusement son lait fraise devant elle et posa la main sur la hampe de la hallebarde, dès fois que d'autres ne sachent pas s'en tenir au <<poings dans ta gueule>>
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Répondre