Crépuscule a écrit :Alors qu'il se préparait, les mots s'alignaient dans son esprit, il les connaissait, il avait déjà vécu cela, peut être déjà vu à moins que ce soit le souvenir de son propre souvenir.
Vêtu, armé de son seul poignard, il savait qu'il devait verser son sang sur l'autel pour se lier au Sang de l'Empire et reciter le serment.
"Je jure de consacrer mes mots, mes armes, mes forces et ma vie à la décence des secrets de l'Oeil Vert, et à celle de l'unité de l'Empire, je promet aussi d'être soumis et obéissant au Cercle. Toutes les fois qu'il en sera besoin je voguerai vers les étoiles pour aller combattre. Dans l'ombre j'éradiquerai les Rois et Princes Renégats."
Les membres du Cercle citeront solennelement : "Quattuor gladiis in tenebris"
Il répétera : "Quatres Lames dans l'ombre"
Le Cercle : "Mortem sed innumeris vitam"
L'apprenti devenu Lame : "La mort pour une infinité de vies."
Koebi posa la sphère sur l'autel dans la pièce encore faiblement éclairée par rapport à ce qu'elle avait ressenti lors du flash dans la planque de Zérone, sur Rigel, quand Adam avait vu le signe, ce même signe qui était gravé sur le verre de cet autel.
Activer la sphère fut simple, il lui parut évident qu'il lui fallait aligner le signe d'activation en faisant pivoter le haut et le bas de la sphère.
Théon fut envahi d'une impression étrange, quelque chose se passait, quelque chose d'anormal ... il sortit et apparut sous l'arche donnant sur la salle de l'autel découvrant le visage de Koebi sous la capuche d'un serviteur de l'Oeil Vert, se tenant devant l'autel.
Un bruit strident, la sphère posée devant elle, sur l'autel se met à luire et soudain, le flash l'aveugle et le sonne
Koebi, reprend conscience dans le vide ténébreux du royaume de l'entité à la chevelure cablée. Elle se tient là, le visage inexpressif.
"
Opération terminée. Il est trop tard à présent pour faire mieux. Une nouvelle analyse doit être lancée.
Deconnexion du programme Koebi."
Et avant qu'elle n'ait le temps de dire quelque chose, Koebi se retrouva dans sa couchette.
Théon rouvrit les yeux dans l'immensité de sa banquise. Devant lui, un seul ruban de lumière colorée restait, mais il s'affaiblissait alors qu'il semblait s'imprégner en lui jusqu'à finalement disparaître.
Il revoyait à présent plus clairement le dernier souvenir.
La photo sur le dossier affiché en vision numérique sur le verre noir de sa paire de lunette.
Le trait du jeune homme blond, son nom ... Mal Gisborn.
Les mots ... Ce n'était pas la première planète où il était cherché. Une autre lame avait déjà trouvé sa précédente planque, il n'y était pas mais il avait trouvé celle qui y vivait avec lui, l'avait fait parler, et l'avait éliminée. Mais l'homme s'était volatisé contre toute logique.
L'Oeil Vert l'avait de nouveau retrouvé après qu'il ait causé malgré lui le démantelement d'un réseau clandestin. Pour une raison non identifiée, ils n'étaient pas les seuls à le traquer, le corps des psioniques de la Navy étaient également à sa suite. A leur arrivée, l'homme avait encore disparu. Il avait alors été décidé de suivre les psioniques. C'est ainsi qu'on l'avait envoyé vers cette planète pour les devancer.
La paire de lunette est jetée dans une poubelle où elle se consume.
Il avait atteri sur dans cité-plateforme d'exploitation flottant au dessus d'une mer d'acide.
L'air irrespirable, les ruelles sinistres et suintantes, les gens portant des combinaisons de protection, la sensation de facilité pour assurer son anonymat, l'endroit idéal pour un fuyard, l'endroit idéal pour un assassin. Tout ça, tout ces souvenirs étaient plus vifs, plus vrais.
Tout comme le chavirement soudain, la chute des gens, de la plateforme, la peur ... la chute ... sa chute .... la douleur ... sa douleur, sa chair et ses os rongés doucement tandis que l'acide le noie tout en rongeant aussi ses poumons ... une douleur sans nom ... sa lutte malgré tout ...
Le noir total ... puis la lumière aveuglante omniprésente, sans contour, les voix indicernables, la lueur rouge, le bruit d'un laser, le son bien connu ... c'était une voix, la voix rauque de son père ... de nouveau le noir ...
La vision numérique oculaire ... fond blanc, losange noir, cercle vert .... démarrage de l'initialisation du système ... la force, la résistance, transcendance au delà de l'humanité, la supériorité ... unique, invincible, l sentait toujours cela .... et sa foi inébranlable envers l'Oeil Vert ? ... sa vision oculaire montrait à présent sa cellule au fond de l'atelier du vieux Kli', dans ce vaisseau-cargo le menant sur Mars pour suivre Viper, sa dernière cible ... avait-il toujours cette foi inébranlable ... quel but avait l'Oeil Vert à présent que l'Empereur était mort ...