[Mekton Z] Docteur Nakajima Koebi - mechapsychologue

MJ Crépuscule

Modérateur : Crépuscule

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Docteur Nakajima Koebi - mechapsychologue

Message : # 55441Message Cialf
22 sept. 2016, 11:40

Et encore un poème de Koebi :

"Pourtant, je sais que les humains sont inquiets quand les mechas échappent à leur contrôle, c'est même la base de mon métier : identifier les causes de leur inquiétude et y porter remède."
  • Si la fleur parfumée te calme,
    La racine par son amertume
    T'apportera l'angoisse
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Docteur Nakajima Koebi - mechapsychologue

Message : # 55442Message Cialf
22 sept. 2016, 11:46

Souvenir d'Adam en partie partagé par Koebi
Crépuscule a écrit :L’Oeil Vert ...
Image

Même si c’était flou, Adam avait le sentiment qu’il avait voué sa vie à cette organisation, qu’il avait été éduqué depuis son enfance dans ce lieu secret pour le servir, pour protéger les secrets de l’Empereur.

Le Losange symbolise les 4 lames qui servent le Cercle, ceux qui sont instruit de la vérité, eux même protégeant dans l’ombre l’Empereur symbolisé par le Bâton de l’Empire. Il récitait ses mots dans sa tête comme s’il les avait appris par coeur et répéter des centaines de fois

La fille, il n’en avait aucune idée précise, le visage endormi lui semblait quelque peu familier mais il ne parvenait pas à se rappeler d’elle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les portes du couloir étaient dénuées de symboles ou d’écriteaux. Le bout du couloir était en pente et descendait vers des étages inférieurs. Il semblait à Koebi détecter les échos de pas plus bas.
Cialf a écrit :
Kenny a écrit :" Tu peux me répéter comment cela va se passer ?"
Deux hommes... ou deux mechas ? La voix n'est sûrement pas celle de Bender. Mais ce pourrait être Theon, ou faut-il l'appeler Adam ? Et cette structure surmontée d'un symbole... L'autel ? Est-ce le moment pour y déposer la boule de verre? Suis-je dans le passé d'Adam ou dans son présent ? "comment cela va se passer ?" J'ai peur de déranger quelque chose de très important, je préfère entendre la réponse de l'autre personne. Je saurai enfin quelles sont les intentions d'Adam.
Crépuscule a écrit :Les traits de son père étaient unique, un visage dur, le poil noir couvrant le bas de son visage, sa cicatrice, son regard pouvant vous glacer le sang …

Image

Il reste silencieux un moment observant les yeux son fils avant que ses traits de se détendent.


“Ah ah! Qu’on vienne pas dire que les McCaslan n’a pas d’humour !

Un instant j’ai presque cru que tu étais sérieux et que tu avais oublié tout ce que tu avais appris ici depuis que tu sais marcher … Allez, au lieu de faire marcher ton père, va donc dans l’antichambre mettre ta cape de cérémonie. Je dois rejoindre les autres membres du Cercle qui vont mener la cérémonie.

Je suis fier de toi, fils.”


Sur quoi il s’éloigna.
Crépuscule a écrit :Alors qu'il se préparait, les mots s'alignaient dans son esprit, il les connaissait, il avait déjà vécu cela, peut être déjà vu à moins que ce soit le souvenir de son propre souvenir.

Vêtu, armé de son seul poignard, il savait qu'il devait verser son sang sur l'autel pour se lier au Sang de l'Empire et reciter le serment.
"Je jure de consacrer mes mots, mes armes, mes forces et ma vie à la décence des secrets de l'Oeil Vert, et à celle de l'unité de l'Empire, je promet aussi d'être soumis et obéissant au Cercle. Toutes les fois qu'il en sera besoin je voguerai vers les étoiles pour aller combattre. Dans l'ombre j'éradiquerai les Rois et Princes Renégats."


Les membres du Cercle citeront solennelement : "Quattuor gladiis in tenebris"
Il répétera : "Quatres Lames dans l'ombre"
Le Cercle : "Mortem sed innumeris vitam"
L'apprenti devenu Lame : "La mort pour une infinité de vies."
*********************

Koebi posa la sphère sur l'autel dans la pièce encore faiblement éclairée par rapport à ce qu'elle avait ressenti lors du flash dans la planque de Zérone, sur Rigel, quand Adam avait vu le signe, ce même signe qui était gravé sur le verre de cet autel.

Activer la sphère fut simple, il lui parut évident qu'il lui fallait aligner le signe d'activation en faisant pivoter le haut et le bas de la sphère.

********************

Théon fut envahi d'une impression étrange, quelque chose se passait, quelque chose d'anormal ... il sortit et apparut sous l'arche donnant sur la salle de l'autel découvrant le visage de Koebi sous la capuche d'un serviteur de l'Oeil Vert, se tenant devant l'autel.

Un bruit strident, la sphère posée devant elle, sur l'autel se met à luire et soudain, le flash l'aveugle et le sonne

********************

Koebi, reprend conscience dans le vide ténébreux du royaume de l'entité à la chevelure cablée. Elle se tient là, le visage inexpressif.

"Opération terminée. Il est trop tard à présent pour faire mieux. Une nouvelle analyse doit être lancée.
Deconnexion du programme Koebi
."

Et avant qu'elle n'ait le temps de dire quelque chose, Koebi se retrouva dans sa couchette.

********************

Théon rouvrit les yeux dans l'immensité de sa banquise. Devant lui, un seul ruban de lumière colorée restait, mais il s'affaiblissait alors qu'il semblait s'imprégner en lui jusqu'à finalement disparaître.

Il revoyait à présent plus clairement le dernier souvenir.

La photo sur le dossier affiché en vision numérique sur le verre noir de sa paire de lunette.
Le trait du jeune homme blond, son nom ... Mal Gisborn.
Les mots ... Ce n'était pas la première planète où il était cherché. Une autre lame avait déjà trouvé sa précédente planque, il n'y était pas mais il avait trouvé celle qui y vivait avec lui, l'avait fait parler, et l'avait éliminée. Mais l'homme s'était volatisé contre toute logique.
L'Oeil Vert l'avait de nouveau retrouvé après qu'il ait causé malgré lui le démantelement d'un réseau clandestin. Pour une raison non identifiée, ils n'étaient pas les seuls à le traquer, le corps des psioniques de la Navy étaient également à sa suite. A leur arrivée, l'homme avait encore disparu. Il avait alors été décidé de suivre les psioniques. C'est ainsi qu'on l'avait envoyé vers cette planète pour les devancer.

La paire de lunette est jetée dans une poubelle où elle se consume.
Il avait atteri sur dans cité-plateforme d'exploitation flottant au dessus d'une mer d'acide.
L'air irrespirable, les ruelles sinistres et suintantes, les gens portant des combinaisons de protection, la sensation de facilité pour assurer son anonymat, l'endroit idéal pour un fuyard, l'endroit idéal pour un assassin. Tout ça, tout ces souvenirs étaient plus vifs, plus vrais.

Tout comme le chavirement soudain, la chute des gens, de la plateforme, la peur ... la chute ... sa chute .... la douleur ... sa douleur, sa chair et ses os rongés doucement tandis que l'acide le noie tout en rongeant aussi ses poumons ... une douleur sans nom ... sa lutte malgré tout ...

Le noir total ... puis la lumière aveuglante omniprésente, sans contour, les voix indicernables, la lueur rouge, le bruit d'un laser, le son bien connu ... c'était une voix, la voix rauque de son père ... de nouveau le noir ...

La vision numérique oculaire ... fond blanc, losange noir, cercle vert .... démarrage de l'initialisation du système ... la force, la résistance, transcendance au delà de l'humanité, la supériorité ... unique, invincible, l sentait toujours cela .... et sa foi inébranlable envers l'Oeil Vert ? ... sa vision oculaire montrait à présent sa cellule au fond de l'atelier du vieux Kli', dans ce vaisseau-cargo le menant sur Mars pour suivre Viper, sa dernière cible ... avait-il toujours cette foi inébranlable ... quel but avait l'Oeil Vert à présent que l'Empereur était mort ...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Docteur Nakajima Koebi - mechapsychologue

Message : # 55443Message Cialf
22 sept. 2016, 11:49

Et encore deux poèmes de Koebi :

Sur la sphère posée sur l'autel :
  • Forme parfaite sans début ni fin
    Où se reflète chacune des arches...
    Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas !

Sur les origines d'Adam :
  • Les Mc Caslan n'ont pas d'humour
    Les Mc Caslan défendent l'Empire
    Théon est un Mc Caslan
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Docteur Nakajima Koebi - mechapsychologue

Message : # 57999Message Cialf
31 mars 2017, 00:09

La poésie de Koebi prend un tour plus technique :

- Pourquoi Théon veut-il sortir de Root ? Cela me dépasse. Mais nous sommes peut-être dans une conjonction favorable :
  • Déconnecter Root et Théon
    Connecter Théon et Adam
    Les accueillir
Déjà, comment faisait un guerrier qui avait déplu à son empereur ? Les humains sont étranges et parfois cruels... Mais le geste est facile à identifier et peut-être faisait-il partie du patrimoine des MacCaslan.
  • Retenir son souffle
    En tenant le couteau à deux mains
    Horizontalement en travers de l'abdomen
- Il y a une lutte entre les deux personnalités. Théon essaie de nous échapper en passant les commandes à Adam. Il est important de rassurer Adam, de lui dire que le réveil de Théon ne va pas le détruire.
  • Les McCaslan défendent l'Empire
    Les McCaslan vous donnent des ordres
    L'Empire a besoin de vous deux
Ooooh... Je crois que le terme en psychologie humaine est "cauchemar".
  • Je n'ai rien pu faire pour Shazia
    Je peux faire quelque chose pour Bender
    Je sauverai Bender
Je reprends mon crayon pour noter:

Raisons pour ne pas étrangler Théon
  • C'est contraire au code éthique
    J'ai des petites mains

Possibilités d'intervention sur Marvin
  • Limitées
    En parler avec Edrick

Possibilités d'intervention sur Bender
  • Remettre à plus tard le projet Mars
    Lui parler de façon calme et précise


Peut-être faudrait-il que je me présente.

- Bonjour, monsieur Mal. Peut-être avons-nous des souvenirs communs.
  • Vous souvenez-vous d'une ville en pente
    De petites filles en robe brune
    Et de l'ombre d'un assassin ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Docteur Nakajima Koebi - mechapsychologue

Message : # 63419Message Cialf
13 févr. 2018, 00:51

A propos de Bender :

Perte de mémoire récente et massive.

Poème que j'avais oublié de noter :
  • Après l'hiver le plus froid
    On voit un matin revenir
    La fleur de cerisier
A propos de son amie Shazia, disparue dans l'espace (mais qui devrait revenir bientôt) :
  • Dans l'espace noir et froid
    Nos amis ne tiennent
    Qu'à un bout de métal
Après un morceau de musique joué par Elbert :

Quand j'ai l'impression que le morceau est fini et que mes tympans se remettent à fonctionner de façon normale, je dis à voix basse :
  • "Stèle au milieu de la mer
    Débris calcinés
    D'une plate-forme pétrolière"
A propos de Bender qui est peut-être porteur d'un message venu du fond des temps :

Bender devait avoir un programme caché pour trouver cette inconnue.
  • Par les chemins du temps
    L'encre de ses yeux
    Trace un chemin brillant
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Docteur Nakajima Koebi - mechapsychologue

Message : # 64053Message Crépuscule
21 mars 2018, 02:49

Mecha Perception (6) à remplacer par :

Attribut PSI : 9

Coût pour les pouvoirs psi :

Psi Point : 9/9

[PSI MIND]
Binary projection +2 (2 Psi pt/niveau > 4)
Telepathy (special - liaison / (1 Psi pt/niveau sinon) )

[PSI FORCE]
Psychométrie +2 (1 Psi pt/niveau > 2)

[PSI WILL]
Error sense +1 (special)
Binary alteration +2 (4 Psi pt/niveau > 8)

[PSI BODY]
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Docteur Nakajima Koebi - mechapsychologue

Message : # 66987Message Cialf
06 sept. 2018, 23:30

Encore quelques poème de Koebi.

Sur le choix d'un véhicule dans l'Antarctique :
  • La dépanneuse est lente
    Mais rejoins toujours
    Le bolide accidenté.
En pleine tempête de neige :
  • La reine au masque blanc
    Crie pour appeler
    Ses invités sous son toit.


Et, comme nous arrivons aux choses sérieuses, un rappel de la chanson qui nous a amenés ici :

J’ai réussi, j’ai percé le secret de mes erreurs, j’ai fait le tour de la psyché qui est au cœur de toutes mes fautes. J’étais aveugle face à ces manifestations exceptionnelles, celles des sacrifices que tu as faits
mais à quel prix. Je suis me perdu dans l’espoir que nous vivrions jusqu’aux confins des temps où mes voeux auraient été exaucés. Mais tes expériences et toutes ces recherches t’ont éloignées. Tes yeux brillants sur lesquelles je me penchais m’ont été ravis, nos destinées séparées et éclipsées sans billet de retour, faute de l’amour que était dû à chacune des molécules qui ont servis à concevoir une femme telle que toi, ma drogue, mon élixir.

Vient le crépuscule de mes jours, je regrette ne pas t’avoir tout dit. Mais j’ai trouvé le moyen d’envoyer ce message et je t’y révèle la force de mon amour pour qu’il survive au travers des millénaires et finisse par abattre les derniers murs qui nous séparent. Je l’ai vu dans l’encre de tes yeux, l’ombre de notre vie, chimère d’une visionnaire que je confie à ton attention. Je ne suis certes pas un ami immortel, seulement ces visions elles vivront à jamais dans nos coeurs et peuvent réellement nous sauver. .

Quand tu entendras mes mots, retrouve le souvenir de notre amour, de toi et moi dans les fabuleuses montagnes sauvages où j’ai croisé tes pupilles hallucinées. C’est au coeur des triviales songes, reflets de l’âme, simples glaces, que je me trouverai alors à tout jamais, doux stigmate, jusqu’à ce que la jeune femme qui m’a aimé autrefois m’y rejoigne. Oh ne porte plus de masque chatoyant et souviens toi de notre amour, écoute mes derniers murmures.


Et les réflexions de Koebi :

- Je progresse, tu es gentil d'y penser. Cette chanson a probablement été composée sur Mars par quelqu'un qui cherchait à transmettre un message à une femme. Ils ont été séparés, il avait trouvé un moyen vraiment étrange de la contacter et c'est ce que j'essaie de comprendre. As-tu déjà été séparé de quelqu'un ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Docteur Nakajima Koebi - mechapsychologue

Message : # 68184Message Cialf
05 nov. 2018, 02:15

Pas beaucoup d'inspiration poétique dans l'Antarctique.

Et encore un poème sur nos pérégrinations :
  • La dépanneuse est lente
    Mais rejoins toujours
    Le bolide accidenté.
Mal avait prévu une tempête de neige. Mal ne s'est pas trompé. Je fais de mon mieux pour suivre celui qui me précédé, je crois que c'est Mal. Je suis effrayée et essaie de me rassurer avec un poème.
  • La reine au masque blanc
    Crie pour appeler
    Ses invités sous son toit.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Docteur Nakajima Koebi - mechapsychologue

Message : # 73864Message Cialf
14 juil. 2020, 14:56

Ensevelie sous les décombres de la terrasse, Koebi voit ses souvenirs défiler en quelques secondes. Ou quelques heures ? Son chronostat est coincé. Pas sûr que ses souvenirs soient très complets ou très objectifs.

Elle se rend compte qu'elle en sait très peu sur les Envahisseurs. A part qu'ils viennent d'un lointain système, qu'ils ont essayé une première fois de conquérir l'espace humain et qu'ils peuvent prendre la forme de tiques et posséder l'esprit des humains. L'Empereur était une tique, et Reika Watanabe, la championne pirate, aussi. Maintenant, il n'y a plus d'empereur mais une impératrice mariée au roi des Kazans. Viper et Adam étaient parti pour infiltrer les Kazans ou quelque chose de ce genre : Adam a pour mission de tuer Viper mais il ne le fera pas parce qu'il l'aime. UV n°35 de psychologie humaine : l'amour est quelque chose de très compliqué, surtout entre une humaine et un androïde et surtout quand l'androïde a réintégré sa première personnalité humaine. Reika s'était débarrassée de sa tique grâce à un choc électrique, elle va essayer de faire partager cette connaissance. La sénatrice Psamathée aussi avait quelque chose à partager, c'est peut-être à elle que Reika voulait parler. Reika court moins de danger que Koebi : elle est capable de se défendre même contre les politiciens.

Bender a perdu la mémoire et ne peut pas dire comment les humains ont chassé les tiques la première fois.
Puis la descente dans la cité souterraine où elle espérait retrouver Elbert, aka Storm, et surtout ce Blaine qui devait en savoir long sur les mechas archaïques. Peut-être aurait-il la clé pour guérir Bender.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Docteur Nakajima Koebi - mechapsychologue

Message : # 75299Message Crépuscule
08 sept. 2021, 08:38

Evolution a écrit :
21 mars 2018, 02:49
Attribut PSI : 9

Coût pour les pouvoirs psi :

Psi Point : 18/18

[PSI MIND]
Binary projection +3 (2 Psi pt/niveau > 6)
Telepathy (special - liaison / (1 Psi pt/niveau sinon) )

[PSI FORCE]
Psychométrie +3 (1 Psi pt/niveau > 3)

[PSI WILL]
Error sense +2 (special)
Binary alteration +3 (4 Psi pt/niveau > 12)

[PSI BODY]
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre