[Mekton Z] Background

MJ Crépuscule

Modérateur : Crépuscule

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4902
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Mekton Z] Background

Message : # 38816Message Crépuscule
01 août 2014, 14:44

Le Second Empire de l'Humanité


Histoire

Les connaissances sur l'histoire avant la guerre de Succession est plus proche des légendes que de récits purement historique. Cela est du à la perte des archives durant le chaos qu'à entraîné la guerre. Voici ce qu'en savent la plupart des impériaux :

Bien avant l'age du premier Empire, vivait sur les bordures des bras extérieurs de la galaxie ceux que nous connaissons comme la Confédération de la Bordure. Elle était dirigée par les Kelvenni, une race respirant de l'hydrogène liquide. La Confédération rassemblait plusieurs peuples pacifiques, nombreux étant comme les Kelvenni des respirateurs d'hydrogène liquide ou bien des habitants de monde à forte gravité. Ils n'avaient connu aucun conflit armé depuis au moins 10 millions d'année, prospérant et étendant leur réseau en voyageant d'étoiles en étoiles par des portes interstellaires, gardant la galaxie en paix, jusqu'à ce qu'ils découvrent la galaxie ME5. Cette galaxie était instable, en voie d'exploser et de détruire toute vie environnante. Les vaisseaux de commerces passant à proximité furent tous attaqués et détruit par une race extrêmement xénophobique et violente de forme insectoïde qui commencèrent à envahir les mondes les plus proches.

La Confédération, après des millénaire de paix, n'était pas en mesure de faire face à une telle invasion. Ils décidèrent de rechercher une race avec les compétences nécessaires pour combattre les envahisseurs. L'une des meilleurs options retenues fut celles d'une race humanoïde bipède vivant sur le bras d'Orion, une espèce qui avait évoluée au rythme des conquêtes militaires.

La Confédération vint alors sur Terre, a cette époque, l'humanité n'avait pas quitté sa planète d'origine et avait à peine dépassé le niveau technologique 5 (Nucléaire) mais était dans un état constant de tension international à la limite d'un conflit thermonucléaire. Les Kelvenni arrivèrent dans leurs soucoupes volantes et firent une offre à l'humanité. Si les hommes acceptaient d'aider la Confédération à combattre les envahisseurs de ME5 en fournissant commandants et soldats, les Kelvenni fourniraient aux terriens la technologie 'para-grav' de la Confédération ainsi que des vaisseaux. La Terre accepta et commença à construire la plus puissante flotte de guerre que la galaxie n'avait jamais vue.

La guerre fit rage pendant des années, les victoires et les défaites furent partagées mais face à une race qui ne pouvait envisager la moindre paix, la lutte était sans fin, jusqu'à ce que la Confédération découvre aux confins du gouffre de Giggunni où étaient cachés les vaisseaux-mondes des envahisseurs, les "Nids". Ils y déclenchèrent alors une bombe destructrice de planète (invention humaine récente) qui éradiqua la flotte-colonie des envahisseurs.

Leur ennemi vaincu, les humains firent demi-tour et annoncèrent qu'ils désiraient fonder l'Empire de l'Humanité dans la bras d'Orion. Cela fut accepté par la Confédération dont les membres vivaient pour la plupart à plus de 20.000 années lumières de là.

Le Premier Empire

La Confédération disparu peu à peu de l'histoire humaine, n'étant plus que rencontré rarement dans le nouvel Empire. L'humanité de se côté ne se soucia plus d'eux, étant entré dans leur age d'or qui dura plusieurs milliers d'années. Le Premier Empire travailla sur les connaissances léguées par la Confédération et explora entièrement la bras d'Orion, établissant de nouvelles colonies et de nouvelles portes interstellaires. A son apogée, le Premier Empire réalisa des prouesses technologique, déplaçant et terraformant des planètes entières, creant de la matière depuis des champs énergétiques et maîtrisant la téléportation. Ils se sont améliorés sur la technologie des portes jusqu'à être capable de les transporter sur des énormes vaisseaux spatiaux.

Mais la tragédie arriva et tout tourna mal et la guerre de Succession débuta. Tout commença quand l'une des neuf grandes maisons qui gouvernaient l'Empire se querella avec une autre à propos de la ligne de succession pour le prochain Empereur. Après des mois, la dispute s'amplifia jusqu'à provoquer la dissolution du Conseil Impérial. Les flottes de guerre furent alors mobilisée, la première Destructrice de monde fut envoyé contre le monde d'origine de la maison rebelle et en représailles, quatre des maisons restantes s'allièrent pour lancer une attaque surprise contre la planète du Trône Impérial .. la Terre. Des millions de personnes périrent mais les maisons opposantes survécurent et envoyèrent leurs propres armes destructrices de monde jusqu'à ce que l'un après l'autre, tous les mondes de l'Empire soient entraînés dans le terrible conflit.

Quand cela cessa, dix ans plus tard, l'Empire était décimé. Les portes interstellaires étaient détruites, coupant les systèmes des autres, les privant progressivement de la technologie, s'effondrant alors dans le barbarisme pour des siècles.

Des mondes furent recouvert de glaces, d'autres n'étaient plus qu'une série de ruines et de cratères provoqués par les destructrices de monde. Le commerce avait disparu tout comme les gouvernements. Il n'y avait plus de civilisation, seulement une universelle et angoissante obscurité douloureuse qui a duré près de mille ans.

Le relèvement des Valerons

Ce fut neuf cents ans après la chute du Premier Empire qu'une grande flotte de pirates opéra au delà du système astéroïdale de Korel (résultat de la destruction de la planète Korel), sous le commandement du chef de guerre Black Tom McCaslan. Black Tom était un pirate habile et prévoyant qui rêvait de restaurer l'Ancien Empire, avec lui même à sa tête. Son rêve aurait pu devenir réel jusqu'à ce qu'il rencontre l'un des derniers représentants d'une des plus ancienne maison impériale, les Valerons.

Nickolai Akeme Valeron était aisément l'équivalent de Black Tom en ruse et en vision d'avenir et il avait deux autres avantages que le pirate n'avait pas. Premièrement, les Valerons était une lignée populaire et légitime prétendant au trône impérial avant la chute de l'Empire. Deuxièmement, dans les ruines du système Daryni également bombardé par les bombes destructrices, Valeron avait découvert un ancien artefact très puissant. Il s'agissait d'un tige lumineuse verte fluo de deux mètres de haut qui était apparu à lui et son équipage alors qu'ils pillaient la carcasse d'un vaisseau de guerre abattu depuis des siècles et qui lui avait parlé avec une voix mécanique qu'il pourrait le mener afin de restaurer l'Empire.

Dans les jours qui suivirent, il le fit : Il le mena jusqu'à des entrepôts cachés contenant du matériel de l'ancienne technologie disparue, jusqu'à des bunkers où des mechas détruit depuis longtemps faisaient les sentinelles d'une banque de donnée contenant entre autre des codes de portes interstellaires de l'Ancien Empire. Et finalement, il l'avait conduit jusqu'au système où il rencontra Black Tom qui cherchait la même usine de mecha abandonnée où il se trouvait.

Black Tom avait une flotte de près de 1000 pirates endurcis. Nickolai Valeron avait le droit de naissance et le Bâton de l'Empire (comme il sera par la suite appelé) qui ne servait que lui. Ensemble, ils parcoururent la galaxie et reforgèrent le Nouvel Empire. On ne sut jamais d'où le Bâton venait, on suppose qu'il s'agit d'un objet cybernétique perdu par les anciens impériaux. Aussi longtemps qu'il fonctionna, ils ne lui demandèrent jamais ses origines, mais cela n'avait pas d'importance à la fin. Aidés par le Bâton, les conduisant infailliblement jusqu'aux secrets de l'Ancien Empire, et soutenus par une flotte qui augmenta bientôt à une taille colossale, ils explorèrent les épaves, combattirent leurs rivaux, réunifièrent les colonies et finalement amenèrent leur rêve à devenir réalité. Ensemble, ils créèrent le Second Empire de l'Humanité.
Dernière modification par Crépuscule le 01 août 2014, 14:48, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4902
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 38817Message Crépuscule
01 août 2014, 14:45

L'Empire aujourd'hui

A ce jour, le Second Empire a atteint le le niveau technologique 8 (Age Biotech (Armes laser, Armes de mêlée énergétique, propulsion anti-grav, clonage, cuve régénératrice ...). Il s'étend sur plus de mille systèmes solaires, la plupart dans le bras d'Orion.

L'an 0 de l'Empire (il y a 123 ans), l'Empereur Nikolai Valeron établit la capitale sur Rigel Kentaurus, dans le centre du bras. Le gouvernement est une monarchie héréditaire avec un conseil de neuf membres conseillant l'Empereur ainsi qu'un sénat de 1000 représentant (un par système) ayant une voie commune dans les décisions du conseil.

Les mondes de la Constellation


L'Empire est constitué de nombreux mondes mais seulement quelques uns ont une importance stratégique. Ces planètes vitales sont connu comme les Mondes de la Constellation, il s'agit des mondes où résident les plus importantes structures gouvernementales, sociales, économique et militaires de l'Empire.

* Rigel Kentaurus

Siège du trône impérial et centre gouvernemental du Second Empire, Rigel Kentaurus (qui est en orbite autour d'une géante bleue du même nom) est un grand monde qui a été largement peuplé par les nombreux fonctionnaires, les nobles et les administrateurs qui doivent tenir l'Empire fonctionnelle. La planète est en grande partie recouverte pas une gigantesque structure du style "arcologie" entourée par des parcs ouverts. Le centre de l'Empire est la Cité de Lumière, un vaste ensemble de building étincelants en face d'une large baie contenant le Palais Impérial, le Sénat Impérial, la Grande Arène et le Spatioport Impérial.

Rigel Kentaurus a aussi dans son orbite Gravenstone, un astéroïde de taille lunaire qui est le principal centre d'opération de la Marine Impériale. C'est de cette gigantesque base que les quatre secteurs de l'Empire sont dirigés.

* La Terre

Le système solaire originel occupe une place spéciale dans l'Empire, ayant vu naître l'espèce dominante de l'Empire et de fait ses maîtres. Le Premier Empire avait maintenu le Terre comme capitale pendant des siècles, jusqu'à ce qu'elle soit dévastée durant les horreurs de la Guerre de Succession. Tout au long de la guerre et la chute qui a suivi, quelques personnes dévouées (dont au premier rang le Corps Impérial de Terraformation) ont travaillées pour redonner vie sous des plaines de verre là où restait autrefois des villes anéanties.

Ce ne fut qu'après l'éveil du Second Empire et l'ascension de la maison Valeron sur le trône que la Terre a finalement été terraformée en ce magnifique monde-parc qu'elle est aujourd'hui.

* Mars

Mars était devenu pendant les débuts de la guerre de Succession le centre économique et financier du Premier Empire quand tout les nobles restant qui n'avait pas été pris dans l'attaque contre la Terre se réfugièrent sous la protection des gigantesques écrans planétaires de la planète rouge.

Mars n'a jamais été entièrement terraformée, néanmoins son atmosphère a été oxygéné à un niveau respirable. Durant les longues années depuis la chute de l'Empire, ses vigoureux citoyens s'habituèrent aux déserts rouge-rouille et aux grandes cités sous dôme.

Image

La plupart des industries et des complexes de commerce sont situés en sous-sol dans de vastes cavernes taillées par des perforeuses à fusion et couvertes par des dômes transparents.

* Le Diadème

Le Diadème est le nom d'un trio de mondes terraformés en orbite dans le système Oradin (qui serait le premier monde a avoir été colonisé par les Terriens). Le légende veut que le système était considéré comme inhabitable, et pour montrer sa puissance, le Premier Empire déplaça les trois mondes dans leur orbite actuel et les ont terraformés en planète de plaisance.

>>> Freya : Une magnifique mais glaciale planète terraformée en l'ultime paradis hivernal. La plupart des villes d Freya sont construites dans ses imposants sommets ou dans des gigantesques structures semblables à des ponts qui enjambes les vallées.

>>> Nova Janiero : Le paradis tropical de l'Empire, avec ses parfaites plages de sable blanc, ses villas aux murs blanc et le seul spacioport sous-marin de l'Empire.

>>> Oradin : Un monde tempéré similaire à l'Ancienne Terre, c'est le site de la Grande Bibliothèque Impériale (une structure couvrant plusieurs kilomètres carré) et de l'Université Impériale (une ville à elle seule).

* Regis Aquaria

Il s'agit du monde natal d'une des principales espèces non-humaine de l'Empire. Les habitants de Regis Aquaria sont des bipèdes amphibiens d'1m20 environ ressemblants à des tritons. Ils sont adaptés à la vie dans les eaux chaudes (49°C) et peu profondes de leur monde, vivant principalement dans des villes sous-marines. A un niveau technologique égal au reste de l'Empire, ceux qui sont souvent appelés les "Sauriens" voyagent à travers la galaxie comme marchands, tous alliés à un clan commercial matrilinéaire puissant.

* Kazan (Canis Major)

Terre de la seconde espèce principale de l'Empire, des êtres grand de 2m ressemblant à peu près des hommes-loups (En réalité, ce sont des marsupiaux), Les Kazans sont adaptés à la vie sur les grandes plaines verdoyantes de leur monde sous leur imposant soleil rouge. Ils sont les meilleurs guerriers et éclaireurs de l'Empire, habiles aussi bien en corps à corps qu'en pilotant leurs méchas de combat à forme animale.

Secteurs

L'Empire est composé de 5 régions : 4 secteurs gouvernementaux de près de 10 milles années lumières chacun et le gouffre stellaire entre les bras d'Orion et du Sagittaire de la Voie Lactée.

* Secteur I : Draco et l'Ancien Empire

Le site originel de l'Empire, c'est une zone vieillissante qui a eu de nombreuses planètes dévastées par les bombes infernales dont la Terre mais aussi d'autres mondes voisins densément peuplés. Cette région n'est jamais totalement retombée dans le barbarisme mais tendent à être quelque peu désuètes.

* Secteur II : Le Bras Impérial

Le centre moderne, plein d'avenir et cosmopolite de l'Empire : Place de l'art, de la musique, de la culture et de la mode. C'est dans cette région que les finances et les gouvernements sont gérés. C'est également le secteur choisi pour accueillir la Capitale de l'Empire, ayant été relativement épargné pendant la Guerre de Succession.

* Secteur III : La Spirale

La frontière intérieure en expansion de l'Empire, remplit de rude pionniers et d'ambitieux géants industriels. C'est aussi la région où se trouve Regis Aquaria et les colonies des Sauriens (10 en tout)

* Secteur IV : La Bordure

La froide frontière extérieure de l'Empire qui fait face à l'éternelle nuit entre les galaxies. Les gens ici tendent vers le côté mystique et la région est l'hôte d'une grande variété de cultes et de croyances étranges. C'est aussi la région où se trouve Kazan et leurs colonies de la naine rouge. (8 en tout).

* Le Gouffre de Giggunni

Le grand gouffre entre les bras en spiral de la galaxie, une région sauvage avec seulement quelques étoiles et de nombreuses volutes d'hydrogène. Territoire des pirates, des barbares et quelques rares mondes non visités dispersés dans ce désert galactique.


Les transports


L'Empire est relié par une série de grilles de projection de matière en tachyon, appelées "portes', envoyant les vaisseaux instantanément vers n'importe quelle étoile actuellement reliée. Les portes ont une portée de 20 années lumières, c'est pourquoi un réseau de portes se chevauchant est utilisée pour maintenir les voies de transport à travers l'Empire. En général, il y a six types de transport utilisés actuellement par la majorité des espèces civilisées :

>>> Vaisseau-Portail : D'immenses transporteurs contenant vaisseaux et mécha, possédant leur propre technologie de projection pour leur permettre de voyager sans utiliser les portes stellaires.

>>> Vaisseaux stellaires : De très grand vaisseaux de 100 000 à 200 000 tonnes, généralement utilisés comme de gros cargo de grande ligne ou comme principaux vaisseaux de guerre de la flotte impériale.

>>> Vaisseaux spatiaux : De petits vaisseaux avec un équipage de 10 à 100 membres. C'est le moyen de transport le plus courant.

>>> Chasseurs stellaires : Peuvent accueillir jusqu'à quatre personnes et sont utilisés dans le cadre des écrans de défense des vaisseaux stellaires.

>>> Cutters : Petits vaisseaux spaciaux pouvant se transformer en forme humanoïde pour certaines missions. Souvent utilisés par les éclaireurs, les pirates, etc. (Cf Cotre)

>>> Mektons : Humanoïde ou avec toute autre forme d'armure robotique, généralement dans les 12 mètres de haut, utilisés pour l'exploration, les écrans de défense autour des vaisseaux de guerre (comme les chasseurs stellaires), les atterrissages planétaires et les travaux d'usage général.


Organisations


Le Second Empire s'étend sur un volume d'espace de plusieurs millions d'années lumières, certains de ses membres civilisés ont seulement été rencontrés une seule fois en cent ans dans l'espace de l'humanité. Chacun de ces nombreux mondes ont leur propre culture, habitudes et moyens de traiter avec l'empire dans son ensemble. Décrire chacun est proche de l'impossible.

Cependant, au delà de toute cette diversité, il existe certaines organisations qui émergent comme forces dominantes de la civilisation galactique. Ils jouent des rôles dans la sécurité, le commerce, l'exploration ou le crime dans le macrocosme de la vie quotidienne, et à ce titre, nécessitent d'être détaillés. Voici les principales organisations de l'Empire ainsi que les méchas et vaisseaux qu'ils utilisent dans leurs opérations.


* Le Corps des Éclaireurs Impériaux

Le principale acteur de l'expansion humaine, le Corps des Eclaireurs Impériaux sont recrutés parmi les plus prometteurs mechajocks des colonies et les pilotes militaires. Ils sont les premiers à explorer les nouveaux systèmes stellaires et souvent les premiers à rentrer en contact avec les nouvelles espèces. En tant que tel, leurs missions tendent à être à la fois excitantes et les plus dangereuses de toutes celles des services impériaux.

Les éclaireurs opèrent par unité avec un unique vaisseau stellaire d'exploration avec des méchas optimisés pour recueillir des informations, faire face aux environnements hostiles et défendre leur vaisseau contre des menaces uniques et souvent jamais rencontrées. Ce sont les plus grands utilisateurs de cutters, mécha hybride qui combine la forme d'un très grand mekton avec la possibilité de se transformer en petit vaisseau spatial.

* La Marine Impériale

Le bras armé de l'Empire, la Marine Impériale est aussi bien la protectrice des nombreux mondes de l'Empire que la police interstellaire et la force armée. Dans son premier rôle, l'Empire emploie quatre grandes flottes, une par secteur, connues sous la désignation de Rouge (Draco), Bleue (la Spirale), Blanche (la Bordure), et Or (le Bras Impérial). Ces flottes sont généralement composées de :
- 2 ou + vaisseaux-portail configurés comme transporteurs avec un imposant chargement de chasseurs stellaires et de mektons (plus de 100)
- 2 ou 3 vaisseaux-portail configurés comme vaisseaux de guerre (avec un nombre limité d'escadron d'une douzaine de méchas chacun)
- 10 à 20 croiseurs de soutien, destroyers, transporteurs, chacun avec un duo de mécha pour leur défense.

Dans son rôle de police, la Marine Impériale est en fait proche de l'ancien FBI terrien ou autres 'Interpol', agissant pour soutenir l'autorité locale dans les enquêtes interstellaires. Les Renseignements de la marine en particulier font usage de petits vaisseaux spatiaux avec un duo de mécha et un ou deux chasseurs stellaires en soutien.

Le dernier rôle de la Marine est de fournir des troupes terrestres pour la conquête et la défense. Ces unités sont constitués d'énorme vaisseaux-portail de transport portant des centaines de méchas légers et sont souvent soutenus par un bataillon détaché d'une Flotte. Il est rare que cette branche de la Marine (ses troupes marines en fait) soit déployés car la menace d'un bombardement planétaire depuis l'espace suffit généralement à dissuader toute rébellion ou invasion.

* Le Corps des Psioniques Impériaux

Toutes les menaces contre la sécurité de l'Empire ne sont pas matérielles. Dans un univers où les aliens abondent et les mutations humaines sont courantes, les capacités psioniques ne sont pas inconnues et sont occasionnelement utilisées à des fins de trahison, de terrorisme et bien d'autres activités criminelles. C'est pour combattre cette menace particulière que le Corps des Psioniques Impériaux a été créé. C'est une branche du Renseignement de la marine, c'est l'organisation de l'Empire la moins orientée mécha, préférant dans ces rares cas l'utilisation des roadstrikers et des armures de puissance.

Occasionnellement, quand ils affrontent des pirates armés de technologie psionique (permettant de 'transférer' les pouvoirs psi à son mécha) ou des organisations criminelles avec un grand potentiel psionique, le Corps des Psioniques utilise des cutters, mais en général, ce groupe dépend plus de sa télékinésie et ses pouvoirs mentaux que de ses mektons.

* La Guilde Mercantile

Constituée des négociants et commerçants interstellaires de centaines de mondes, la Guilde Mercantile est l'institution pour tout ce qui touche le commerce et les échanges à travers la galaxie. La plupart de ses membres se gèrent eux même avec des vaisseaux spatiaux et des cargos qui utilisent le réseau des portes et embauche des mechajocks comme gardes du corps, renforcements et escorteurs des cargaisons contre les pirates.

* La Fraternité Noire

Toutes les organisations de l'Empire ne sont pas légales. La Fraternité Noire est la plus puissante des forces illégales dans l'espace galactique, constitué de bandes de pirates, de gangs, de flibustiers mercenaires qui s'en prennent à la civilisation partout où elle n'est pas protégée. Il n'y a pas vraiment d'institution gouvernante ou de centre d'opération dans la Fraternité, mais la rumeur veux qu'il y ait, caché dans l'ombre, une cabale des membres les plus puissants qui contrôleraient la Fraternité.

Comme elle est constituée de tout types de groupes, les méchas de la Fraternité sont aussi variés, en fonction de la profession de ses membres. Le pirates, par exemple, préfèrent utiliser de nombreux petits vaisseaux et des méchas qui sont déguisés pour avoir l'air modeste et passe-partout au possible pour permettre aux pirates de se déplacer à travers le même réseau que leurs proies. Ce n'est que récemment que les plus puissants pirates ont réussis à avoir accès à des vaisseaux-portail qui leur permettent de frapper sans prévenir et sans supercherie. En combinaison avec des cutters, ces bandes sont devenus un problème majeur pour la Marine Impériale qui a fait de leur éradication une priorité.

Les contrebandiers et les gangs criminels ont tendance à éviter d'utiliser de grands mécha, préférant à la place de petits vaisseaux et des chasseurs rapides pour leurs opérations hors planète, et des roadstrikers quand des méchas sont nécessaire à terre. Les terroristes sont dans la même démarche, ajoutant des mektons seulement pour attaquer des installations ou pour des cibles importantes. Ces groupes ont tendance à préférer quelques grands et très puissant mekton pour causer un maximum de dommages et de terreur.

* La Guilde des Freelancers

Composée d'ancien pilotes militaires, de pirates qui se sont rangés et d'éclaireurs retirés, la Guilde des Freelancers est principalement une maison-mère fournissant à ses membres des informations, des références d'emploi, une aide mutuelle et du support. Les freelancers louent leur service à toute personne qui a besoin de gars avec un mécha et capable de s'en servir. Ils luttent contre les pirates, transportent des cargaisons, protègent des transports, explorent des planètes, défendent des colonies (quand la Marine ne peux s'y rendre à temps) et occasionnellement, sous-traite pour la Marine Impériale, le Corps des Psioniques ou des Eclaireurs. La Guilde est le meilleur endroit pour un jeune mechajock pour se faire un nom en travaillant avec une équipe expérimentée et de gravir les échelons.

Les contrats sont transmis au bureau central de la guilde sur Rigel Kentaurus. Une fois sur le Datanet de la guilde, les freelancers en concurrence peuvent se proposer pour cette offre d'emploi. La Guilde les transfère au client qui fait son choix puis est dirigé par la guilde sur la façon de rencontrer ses nouveaux employés. Ce système évite les freelancers et les patrons violents, contrôlant et refusant parfois des candidatures et des offres. La Guilde prend 10% de frais qui servent à soutenir les freelancers retirés.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4902
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Background

Message : # 41430Message Crépuscule
11 déc. 2014, 05:20

Précisions concernant la Cité de Lumière :
Elle s'appelle ainsi car elle est active et illuminée jour et nuit, mais également car en comparaison, le reste de Rigel Kentaurus (en réalité, les secteurs situés à proximité) se trouve dans son ombre. En effet, elle est bâti au sommet d'une succession de multiples paliers, chacun d'une hauteur d'au moins une centaine de mètre, parfois plus, en forme de cercle.

D'un côté (au sud), un imposant système hydraulique alimente la baie (elle occupe un bon quart du cercle). L'eau se déverse en une immense cascade vertigineuse s'élargissant de palier en palier pour atteindre au final la Grande Mer.

D'un côté de la baie (moitié est), se trouve d'immenses building qui occupe toute cette partie jusqu'aux limites du paliers.
De l'autre côté (moitié ouest) se trouve, le long de la baie, du sud au nord, la palais, le sénat et la grande arène. Derrière ces édifices, occupant de reste de l'espace de jusqu'au limites ouest du palier, se trouve le parc où s'est écrasé le Predator.

Le Spacioport est à l'extrémité nord de la baie, séparant les deux partie et occupant tout l'espace jusqu'à la limite nord du palier. Il y a des zones de décollage sur plusieurs niveaux dans une bonne partie de la hauteur de la paroi nord du palier.

Il va sans dire qu'une chute de la hauteur du palier est mortelle, qu'un champ de force sphérique couvre la cité de Lumière et que de nombreux système de défense destiné aussi bien aux mektons que de la défense anti-personnel, pour dissuader de toute grimpette.


Le réseau suburbain, n'est pas uniquement horizontal, il y a plusieurs lignes verticales, permettant à chaque palier des correspondances sur le réseau de chaque paliers.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4902
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Astronomie interstellaire

Message : # 54636Message Crépuscule
15 août 2016, 23:19

Un peu d'astronomie afin d'y voir plus claire dans les déplacements interstellaires.

Pour information, la plupart des vaisseaux se déplacent à une vitesse d'une année lumière / semaine. Les derniers vaisseaux à la pointe de la technologie, atteignent l'année lumière / jour, c'est le cas du Praetor One/Silent Seeker. Les portes interstellaires ont une portée de 20 années lumières.

A moins de 20 AL
Image
Quelques indications :
* Alpha Centauri = Rigel Kentaurus (Mirkuria est situé à moins d'une année lumière)
* Sirius = Canis Major, la planète mère des Kazan
* Tau Ceti = Etoile du système planétaire où se trouve Adeysis
* Ran = Etoile du système planétaire où se trouve Thémisto
* Altaïr = Etoile du système planétaire où se trouve Helikon II

Le Diadème se trouve dans le nuage local (Local cloud).

A moins de 10 000 AL
Image

Notre place dans la galaxie ...
Image
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4902
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Background

Message : # 60364Message Crépuscule
11 sept. 2017, 01:37

Mars - Secteur I

Quadrangles de mars
Image

Relief
Image

Carte géologique
Image

Géographie de mars
Image

Noctis Labyrinthus
Image

Phoenicis
Image

Deux catégories de personnes à Phoenicis, et c’est à l’astroport, un des rares lieux où ils se croisaient, que leurs différences lui furent flagrantes. Les habitants de la ville du haut étaient, elle l’apprit plus tard, des propriétaires qui vivaient de leur rentes. Ils étaient dilettantes, narcissiques et hautains et il n’était pas rare de les voir porter de tenues complexes et extravagantes, parfois farfelues, mais toujours excessives, au minimum en terme de budget. Les hommes et les femmes de la ville du bas étaient quant à eux en grande majorité des ouvriers… des gens normaux,, vigoureux, un peu rude, qui n’avaient pas de temps à perdre.

... [Depuis l'astroport]... la vue sur le désert rouge rouille et Noctis Labyrinthus au delà des grandes tours élancées vers le ciel où vivaient “Ceux d’en haut”. La capitale avait été bâtie à l’extrémité d’une des failles de ce profond labyrinthe géologique.

Vue astroport
Image

Image

Extérieurs palais
Image

Image

Intérieur palais
Image

Ancienne salle du trône
Image
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4902
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Grandes Maisons

Message : # 63563Message Crépuscule
22 févr. 2018, 22:56

Valeron


Lignée Valeron
Nickolai Akame Valeron (-40 - 30) - Jan Page
> Viktor Hanake Valeron (5-100) + Venusia Page (morte en couche)
>> Illarion Valeron (30-65) + Eternia Janus
>>> Aleksei Yamato Valeron (58-123)
>>> Adriana Mitsumi Valeron (65-) + Grand Alpha

Aleksei est devenu Empereur il y a 23 ans après la mort de Viktor Hanake Valeron, le fils de Nickolai Akame Valeron (le fondateur du 2nd empire). Viktor était plus apprécié malgré sa main de fer. Il a été empereur 70 ans et est mort à 95 ans. Il a notamment repoussé le soulèvement des Kazan en 88. Illarion (son fils et le père d'Aleksei et Adriana) aurait dû lui succéder mais il est mort jeune (il n'a pas assisté à la naissance d'Adriana), c'était un aventurier, il est mort au cours d'une expédition.

Aleksei avait 42 ans à son avenant et est mort à 65 ans. C'était plutôt un bureaucrate et n'a jamais rien fait d'exceptionnel si ce n'est peut être de creuser l'écart entre les classes sociales


Bâton de l'Empire

Le bâton qui était illuminé d'une lueur verte du temps de Nickolaï n'avait plus brillé après sa mort, ne partageant plus son savoir avec les empereurs suivants. Nickolaï avait emporté le secret de l'utilisation du Bâton dans sa tombe. Pour autant, Viktor son successeur n'en avait pas eu besoin pour garder le soutien du Sénat. Depuis, le bâton avait été gardé au musée Impérial du Palais à Rigel puis, offert à Adriana lors de son mariage avec l'Alpha kazan. Depuis, il n'a pas quitté leur palais sur Canis Major.

Les autres Grandes Maisons

Avant le 2nd Empire qui n'a connu à sa tête que la Maison Valeron, il y a eut 900 ans de chaos, et avant le premier empire qui s'est fini par un guerre de succession après la mort du dernier Empereur, le dernier des Lee. Il y avait alors 9 maisons restantes :
* Valeron
* Page
* Prime
* Janus
* MacArthur
* Sykorsky
* Hamilton
* Levaillant
* Northron

Les archives révèlent que la métachromie était courante chez les Page
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre