TdF - Chap. 7.1 - Chemin faisant

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Casaïr
Vénérable

Re: TdF - Chap. 7.1 - Chemin faisant

26 mai 2016, 18:59

"Ne prends pas la mouche, je n'ai pas dit que tu étais intimidante, mais que tu avais du tempérament, il y a une nuance ! Et je ne te vois pas une menace mais comme le soutien le plus sûr de ta maison."

Il riait de bon cœur, tant devant le ton employé par Aleth que par la tête qu'elle faisait en cet instant.

"Celle à laquelle je pense était la malheureuse reine de beauté d'un fringant jeune homme se dirigeant droit vers le Mur après avoir écopé d'une vilaine brûlure au bras, mais son nom m'échappe, étrangement... Bah ! fit-il en regardant le ciel, j'imagine que son nom me reviendra. Si d'aventure elle se rappelait aussi de moi."

C'était une prière muette. Aussi étonnant que cela pouvait paraître, Lady Tarly avait fait son petit effet sur Darren, et il se surprenait à penser à elle quand ses pensées vagabondaient, un léger sourire effleurant ses lèvres. Sûrement le plus grand défi de sa vie, à n'en pas douter ! Mais il était prêt à le relever, comme tous les autres à venir d'ailleurs.

"Je ne connais pas la famille Bulwer, encore moins ses représentants. Je ne te serai donc pas d'une grande aide à ce sujet. Mais j'imagine que si tu m'en parles, c'est que tu as déjà pu te faire une idée sur Dame... Alysane ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

26 mai 2016, 20:41

Aleth ne semblait pas portée à partager le rire de Darren, restant sur son quant-à-soi :

" Lady Tarly aura du mal à oublier votre ..." elle eut un soupir ennuyé "ton combat avec Myrosh. "

" L'ayant vue à l’œuvre pour éconduire Lord Piète, j'ai eu l'impression qu'elle était assez imbue de son rang et du prestige de sa Maison. Son frère, héritier, que nous avions vu lors du mariage des Harte-Manning, est plus accessible, mais tellement apeuré et maladroit que... " Elle s'arrêta et reprit : "Gyles l'apprécie beaucoup, mais s'est fait un ennemi mortel de Ser Hyle Hunt, serviteur dévoué des Tarly."

" Dame Alysane Bulwer est seigneur de son domaine depuis la mort de son père. Son frère aîné s'est engagé dans la Garde de Nuit, il s'agit du Jack Bulwer dont je crois avoir mentionné le nom ? Pour en revenir à Alysane Bulwer, bien qu'ayant le même âge que Jared, elle paraît fort sage et parfaitement capable de tenir sa Maison, alors même que beaucoup de ceux qui gravitent autour d'elles pourraient avoir la tentation de servir leurs intérêts. Elle m'a fait une très bonne impression et nous a assuré de son amitié, si jamais nous en avions besoin au cours d'une période sombre."

" Les Castellane ont pour ainsi dire cessé d'entretenir des liens avec la noblesse du Bief depuis la mort de Dugal : aujourd'hui nous n'avons que peu d'amis, aussi n'en sont-ils que plus précieux."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

02 juin 2016, 16:52

"J'espère bien qu'elle ne m'a pas oublié ! J'étais tout feu tout flamme à l'idée de gagner pour elle, fit-il, goguenard. Quant à l'éviction de Piète, cela ne m'étonne guère, il ne mérite pas son titre de chevalier. Et... oui, elle a du caractère, je peux en témoigner, bien que nous nous parlâmes assez brièvement au final. Mais peut-être faut-il ça pour survivre dans un monde de loups."

Darren assimilait les nouvelles que lui transmettaient au fur et à mesure Aleth et ne cacha pas sa surprise sur Dame Bulwer.

"Une enfant si jeune déjà à la tête de sa famille ? Et son frère aîné dans la Garde de Nuit ? Je n'ose imaginer ce qui a bien l'y mener. Mais si sa famille est de votre côté, c'est effectivement un bon point."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Fin de dialogue

02 juin 2016, 17:51

Aleth se garda bien de dire ce qu'elle pensait du choix de Jack ou d'autres points effleurés au cours de cet échange avec son cousin. Elle laissa la conversation s'éteindre, plongeant dans ses pensées, voletant au gré des ailes de papillon qui butinaient les fleurs de cet été si long qu'elle avait oublié déjà à quoi ressemblaient l'hiver et le printemps.

Pussent les Sept leur offrir encore une belle et longue saison estivale, pleine de fêtes et de joie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé