Message : # 54196Message
Iris
30 juin 2016, 08:53
Aleth ne chercha même pas à placer un mot. Elle s'était préparée à une tirade énergique de son oncle et s'efforçait de supporter avec détachement ses hausses de ton. Elle était assez surprise de l'intensité de la réaction et se demandait si ce serait finalement bon ou pas pour Darren.
" Pourvu que ça ne tourne pas trop mal au marché demain matin..."
Son oncle criait beaucoup, mais il ne se passait pas grand-chose à côté en proportion, elle n'était donc pas certaine que les choses se passent mal. Peut-être qu'il n'y aurait rien de spécial, comme c'était souvent le cas de son point de vue.
" Voyons... plus d'autres informations à lui donner aujourd'hui et c'est de son fait... demain il a dit être trop occupé... après-demain, il faut que Jolan et Darren fassent bonne impression..."
" Père devrait arriver d'ici trois jours... ce sera très juste pour tout mettre en place... Que reste-t-il de faisable ? Préparer toute l'affaire du marais de la sorcière... Parler au représentant des paysans, je peux m'en charger... Peut-être que je devrais au préalable aborder le sujet avec sa fille, d'un abord plus aimable..."
A présent que la pièce était silencieuse, avec seulement une servante occupée à nettoyer les idioties de son oncle, elle mangeait lentement en réfléchissant. Elle était un peu embêtée pour les problèmes qu'elle causait à Lyndal Flowers, mais ces scrupules étaient assez limités car c'était un roublard endurci, marchand et contrebandier, un opportuniste habile qui connaissait les humeurs pénibles de Tristifer. Cette petite guerre qu'elle déplorait lui donnait un peu de temps pour essayer de trouver un moyen d'aider son infortuné cousin, même si tous ses plans lui paraissaient bien fragiles et tout à fait parcellaires.
"Comment parvenir à ce que Tristifer ne soit pas un ennemi déterminé de toute tentative visant à aider Darren ?"
La servante débarrassa l'essentiel des vestiges du repas pour apporter le dessert : de savoureuses tartelettes meringuées à la rhubarbe, un plat qui fit naître un sourire de contentement sur le visage d'Aleth et valut un "Merci" à l'adolescente qui était en charge.
Le dessus à peine croquant, puis le fondant parfumé, sucré et acidulé...
" Si Jolan et Darren paraissent avoir résolu l'opposition de la paysannerie au marais salant, ça pourrait peut-être aider... Quoi d'autre ? ... Ils n'auront pas le temps de faire beaucoup plus en plus des brigands du marais... "
Elle se leva de table, adressa un signe de tête à la servante, pour remercier du service et signifier qu'elle partait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /