TDF chap. 22 - Péril au Donjon Rouge

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

On va laisser ensemble les joueurs les + présents ^^

Message : # 64650Message DukeTogo
23 avr. 2018, 16:36

"Hum-hum" fut les seuls mots de réponse de mestre Pycelle qui ne retint pas davantage ser Risley.
**

Béric réfléchis au sujet de l'escorte à apporter à lady Aleth.

"Je doute que les Manteaux d'Or vous cause le moindre souci, même vous deviez tomber sur Allar Deem. Nous sommes les invités du roi. Il vaut mieux que ce soit Joango qui vous accompagne, car si le même Allar Deem officie aujourd'hui, ma... présence faussera nécessairement vos échanges. O"n fera moins attention à Joango. De mon coté, je vais chercher Myrosh."

A celui-ci :

"Tu feras attention à laisser trainer tes yeux et tes oreilles en repartant, histoire de savoir si la visite de notre lady est aussitôt rapportée à une éminence grise dont nous avons pas encore connaissance."

**

L'officier qui reçu lady Aleth était l'authentique Jacelyn Prédeaux. Reconnaissant la lady et l'écuyer, il ordonna aux gardes présents de sortir pour pouvoir converser avec eux à l'abri des oreilles indiscrètes.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16024
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pour commencer ?

Message : # 64661Message Iris
23 avr. 2018, 21:40

Aleth et Joango

Aleth n'avait pas d'objection à la décision de Béric de retrouver Myrosh. Elle se dirigea donc avec Joango vers les bureaux des Manteaux d'or. Ce fut avec surprise qu'elle découvrit la présence de l'authentique Ser Jacelyn Prédeaux qu'elle gratifia d'un sourire amical et soulagé -- mieux valait lui que son sinistre collègue. Elle avait cru que l'homme ne travaillait qu'à la porte de la Gadoue, mais sans doute l'organisation était-elle plus complexe. Profitant de l'occasion offerte d'une discussion sans oreilles indiscrètes, Aleth fit part de manière synthétique des dernières nouvelles.

" Tout porte à croire qu'Orten Piète a empoisonné Ser Kevan Manning en obéissant aux ordres d'un marionnettiste qui cherche à susciter le trouble à propos de nous, possiblement pour dissimuler autre chose de plus grave. Ce même Orten Piète a assassiné de sang froid son frère aîné -- personnage antipathique s'il en est, mais cela reste un fratricide opportuniste qui en dit long sur celui qui a agi. "

" A ce propos, le roi est intervenu à l'issue de la grande mêlée, et a ordonné que Lord Renly Barathéon, maître des lois, s'occupe de l'affaire à cause de laquelle notre Maison fut calomniée."

" C'est pourquoi je viens vous trouver : il faut faire parler Orten Piète avant qu'il ne soit malencontreusement empoisonné à son tour dans vos geôles. Si le Maître des lois peut intervenir, cela pourrait peut-être faire avancer l'affaire."

" Pour le reste -- je veux dire la raison pour laquelle votre usurpateur est venu dans le Bief, nous restons dans le brouillard. Une piste envisagée serait qu'ils cherchaient une femme approximativement de mon âge qui a quitté précipitamment la cour de Port-Réal voilà quelques mois. Vous qui connaissez bien cette ville, avez-vous une idée de la manière dont je pourrais apprendre son identité ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4842
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF chap. 22 - Péril au Donjon Rouge

Message : # 64677Message Crépuscule
24 avr. 2018, 08:01

Joango accompagna sans rechigner la lady, et malgré ses manières qui lui laissaient un arrière goût amer (lady "On a pas enlevé les cochons ensemble"), il n'était finalement pas mécontent de se rendre utile et d'avoir la possibilité de faire ses preuves auprès d'elle.

Il la conduisit à la commanderie et tâcha de garder sa langue encrée dans sa bouche, gardant sa concentration sur ce qui se passait autour, sur ce qu'il voyait dans la pièce, entendait au dehors, et observant les réactions de l'homme.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Ser Jacelyn Predeaux... + un choix !

Message : # 64696Message DukeTogo
24 avr. 2018, 21:22

"Concernant votre Orten Piète, il semble avoir de nombreux... amis. A peine arrivée, Littleflinger et l'Araignée sont venus le voir hier soir dans les geôles. Le premier a du être prévenu par des Manteaux d'Or à sa botte et le deuxième... Il est toujours au courant de tout."

"C'est une bonne chose que le roi veuille blanchir votre maison, m'lady. Du coup, le Maitre des Lois ne devrait pas tarder à se manifester."

"Pour ce qui est du poison, le Piète s'en inquiète tout seul. Il ne boit ni ne mange mais je doute qu'il tienne bien longtemps à ce régime."

Ser Prédeaux réfléchit. "Que je comprenne bien... Vous voulez l'interroger avant que Renly ne le fasse ?"

Un ton plus bas. "Je savais pas quoi en penser mais vu ce qu'il vous a fait, j'en sais assez pour savoir que c'est de la mauvaise graine. Je peux vous arranger un entretien sans garde dans les parages... dès fois que vous vouliez l'attendrir un peu avant de le questionner." Il appuya son propos d'un commentaire ravi. "Faut voir le résultat sur Allar Deem, il rase les murs maintenant. Les marioles font moins les malins une fois qu'ils expérimentent la place de la victime."

Il regarda Joango un peu sceptique en réalisant que l'écuyer était surement moins apte à mettre une raclée à Orten que Béric et Darren ne l'était pour Allar Deem puis haussa les épaules finalement.

"Le choix vous appartient. Je le demanderais à aucun soldat, ils finiront par parler."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16024
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Position plus nuancée ^^

Message : # 64699Message Iris
24 avr. 2018, 21:47

Aleth était plongée dans la plus grande perplexité.

" Orten Piète a eu tout le loisir de se faire battre par son aîné durant de nombreuses années : je pense qu'il a déjà une assez bonne idée de ce qu'est la position de la victime. Si cela devait pouvoir le briser, il ne serait pas l'homme qu'il est aujourd'hui. "

" Apportons quelques pommes à Lord Piète. Avec un peu de chance, la soif est une torture en soi."

Des pommes car difficile à empoisonner sans que cela ne se voit et même si quelque chose était saupoudré ou aspergé dessus, cela pouvait s'essuyer.

... des pommes et quelqu'un d'assez patibulaire pour le cas où cela soit nécessaire pour appuyer le propos.

Quant à la torture, Aleth n'y était pas favorable : elle estimait trop facile de mentir -- surtout pour quelqu'un comme Orten Piète. Et elle ne voulait pas non plus massacrer un homme à présenter devant le Maître des Lois.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 3921
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

C'était quoi ce "hum-hum" ? ^^"

Message : # 64702Message Casaïr
24 avr. 2018, 22:34

J'avais la sensation que mes réponses ne convenaient pas à mestre Pycelle, toutefois je n'avais la prétention d'en dire davantage. Je le quittais avec un dernier salut, le remerciant pour les soins qui m'avaient été prodigué avant de me mettre en quête de la délégation Castellane.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4842
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF chap. 22 - Péril au Donjon Rouge

Message : # 64739Message Crépuscule
26 avr. 2018, 08:11

Ce regard qui le scrutait comme une petite chose blessait plus le garçon qu'une entaille que le manteaux d'or aurait lui faire avec son épée. Un jour, Port-Réal connaîtra son nom comme un synonyme de talent et prouesse. Mais pour l'heure il rongeait son frein et resta stoïque. De toute manière, torturer un homme enchaîné ne prouvait rien et n'importe qui en était capable pour peu qu'il n'ait pas beaucoup d'honneur.

Joango pouvait, suivant ce qu'elle souhaitait, la conduire aux cuisines ou aller chercher des pommes si lady Aleth préférait l'attendre ici.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16024
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

A vous ^^

Message : # 64794Message Iris
29 avr. 2018, 13:28

Aleth laissa Joango chercher les pommes où il le jugeait bon -- avec un peu de chance, le Manteau d'or en aurait suffisamment --

Plus qu'à aller trouver Lord Ortèn Piète.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Répondre