TDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Aleth et Jolan - dans la chambre

05 mars 2017, 22:32

N'étant pas accusée de romance mal à propos par Jolan, Aleth se détendit, et entreprit de ne pas voir la situation au tragique : elle finirait bien par lui donner cette écharpe avant son départ. N'avait-il pas dit "au moins deux jours" ? Ce n'était que le deuxième jour, et il y avait "au moins" dans sa phrase...

"Jack est arrivé pendant la réunion de Tristifer à l'auberge. C'était le chaos. Il -- je veux dire mon oncle -- s'est offert le luxe de venir très en retard alors que l'atmosphère était lourde. Rose Seldon et Dame Adrienne n'ont cessé de s'envoyer des piques, et moi j'ai passé mon temps à essayer d'apaiser des tensions qui se ravivaient sans cesse, soit entre elles, soit entre Tristifer et Miles Tanry... Ah oui, le forgeron Growne nous quittera prochainement -- une opportunité à Villevieille. Il partira quand son remplaçant sera là. "

" La seule bonne nouvelle : Tristifer a consenti à ce que Mestre Corwin donne chaque jour des cours au village dans une petite école. "

L'animation du ton d'Aleth laissait deviner à quel point la soirée avait été animée, et combien elle avait pris sur elle pour ne pas mêler ses piques et sa colère à celles des autres. Elle se calma, un peu défoulée d'avoir pu pester à son aise, et s'assit sur l'un des coussièges, regardant distraitement par la fenêtre. Les menaces de mort étaient toujours aussi abstraites pour elle. Tant que le danger n'était pas imminent, il ne l'affectait pas vraiment.

" Alors Reswald serait vraiment mort ? " s'étonna-t-elle un peu, peinée pour la douleur que cette nouvelle devait causer à Jolan. Elle avait tellement imaginé de complots qu'elle en était venue à être convaincue que le frère de son ami était vivant. D'ailleurs si l'hypothèse de la fille de sang Targaryen était seulement un petit peu vrai, Reswald devait être considéré comme vivant par quelqu'un, non ?.. Mais ce n'étaient que des spéculations, et elle ne voulait pas tourmenter son ami avec de faux espoirs.

Perdue dans ses pensées, elle resta un long moment silencieuse et examina avec un étonnement grandissant la lettre de Lord Hastwyck. Heureuse pour Jolan : "Félicitations, Jolan ! Te voilà bel et bien l'héritier de ta Maison ! Une bonne nouvelle de plus à célébrer au banquet à Waterford ce midi ! "

Puis elle partit chercher Béric -- après un crochet par sa chambre pour déposer l'écharpe noire -- et entreprit d'obtenir des vivres pour Jolan. Si elle parvenait à trouver le maître d'arme, elle l'accompagnerait jusque chez Jolan en lui confiant la nouvelle de la mort suspecte de Floki et celle de l'enquête en cours du frère juré. La conversation entre Jolan et Béric étant privée et portant sur un sujet sensible, elle jugea bon de s'éclipser pour les laisser parler du passé.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

Re: TDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille

07 mars 2017, 20:46

À Waterford, le prêtre rouge jura intérieurement avant de suivre l'erreur de la nature qu'était Tom dans le septuaire. Puisque le mendiant voulait voir du feu, il allait être servi, car sa conduite ne le rendait que plus suspect aux yeux de Myrosh. Une fois dans le bâtiment, l'homme d'Asshaï se tint sur ses gardes, veillant à bloquer la sortie pour prévenir toute tentative de fuite. Tout en regardant en direction des cachettes potentielles, il gronda:
"Écoute moi bien petite ordure. Tu vas sortir de ton trou et répondre à mes questions, et tout de suite. Sinon, tu ferais bien te préparer à fuir pendant le reste de ta misérable existence, à prier chaque nuit que je ne vienne pas te raccourcir un peu plus pendant ton sommeil ou que je ne me décide pas à rôtir ta sale petite gueule de fouine."

DukeTogo
Vénérable

08 mars 2017, 16:51

Jet d'intimidation fait et très concluant...
Tom le Bref hésita un moment et sortit en claquant des dents et des genoux de derrière l'effigie de la Mère. Il eut un dernier regard vers elle et avança penaud vers le prêtre rouge, n'osant à peine le regarder comme un enfant qui allait non seulement se faire tirer l'oreille mais aussi fouetter à coup de ceinturon.

"Pas le feu, non, je vous en supplie, pas le feu" gémissait-il.

En le regardant, en voyant l'endroit, Myrosh eut la conviction qu'il y'avait autre chose...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Casaïr
Vénérable

08 mars 2017, 21:54

Darren s'était attendu à un certain nombre de réaction de la part de sa cousine, mais pas celle-ci. Cela lui rappela le premier jour à Rubriant et il sut qu'il avait mal fait, pensant qu'elle aurait partagé sa taquinerie du matin. Et manifestement, ça n'a pas été le cas. Un peu dépité, il quitta le château avec le chaton pour aller s'aérer un peu loin des murs, peut-être jusque Waterford. Il aurait préféré ne pas emmener le félin mais s'il ne le gardait pas un peu plus avec lui, jamais l'animal ne s'habituerait à sa présence, quand bien même l'avait-il accepté dès la première minute.

Sifflotant un air sans queue ni tête, il passa donc par la cuisine prendre de quoi manger sur le pouce avant de s'en aller tranquillement jusqu'au village.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Invocation de la chance suprême !

08 mars 2017, 22:28

Aleth flâna un peu et réfléchit.

Des passages secrets ?

Curieuse, elle se rendit au septuaire, à la fois pour prier pour Jolan et pour examiner les lieux d'un regard neuf. Après quoi -- probablement sans avoir rien repéré -- elle se rendit dans la tour du Mestre en espérant... non, en fait, elle s'attendait à ce que les habitants des lieux fussent tous les deux d'humeur massacrante.

Dans la mesure du possible, elle chercherait des ouvrages sur deux thèmes : l'histoire de la Maison Castellane (construction du château, la vieille tour, les époques et temps forts ...), et la médecine. Elle souhaitait à ce propos aussi bien trouver la recette du thé de lune -- même si elle nourrissait de gros doutes sur cette possibilité -- et en apprendre davantage sur les empoisonnements "étranges" (voire sur la magie et les histoires de démon s'il y avait), pour mieux être à même d'aider son ami d'enfance. Si la bibliothèque était assez calme pour lui permettre de mener ses recherches, elle y resterait un bon moment, sinon, elle emprunterait la première série de livres paraissant intéressants, et ferait des allers-retours fastidieux.

Maëlys
Vénérable

08 mars 2017, 23:56

La veille au soir, Béric était resté quelques temps en compagnie de son seigneur ainsi que des autres invités afin de partager quelques boissons. Sur les petites heures de la nuit, il retourna à sa chambre, quelques peu chancelant sous l'action de l'alcool combinée à son affaiblissement temporaire.

Puis au petit matin, il se leva, avec quelques difficultés à cause de l'alcool de Kieran qu'il pouvait toujours aussi maudire... Il s'habilla rapidement, enfilant sa tenue
Là, il récupéra déjà la direction des cuisines afin de pouvoir manger quelques temps et éponger les restes qu'il pouvait avoir dans le sang.

Pour l'instant, il n'avait pas encore rencontré la moindre personne de la matinée.
Une fois bien rassasié, il repris la route de sa chambre avant de commencer la journée proprement dit, même si il était bien plus tard qu'à son habitude.

Sur le chemin, il croisa Lady Aleth qui souhaitait l'entretenir de différents éléments. Il la suivit donc pendant qu'elle se rapprochait des cuisines pour récupérer des vivres pour Jolan pendant qu'elle l'informait de plusieurs éléments dont la mort de Floki, dont il n'avait pas été averti, ainsi que l'enquête que menait le frère juré.
Intérieurement, Béric bouillait de ne pas avoir été informé mais il ne pouvait en tenir pour responsable Lady Aleth et se contenta donc de lui répondre :

"Merci de m'avoir informé Aleth. Je verrai si je peux faire quelque chose à ce sujet, ne serait-ce qu'établir qui était exactement présent... En tant qu'extérieur, Jack aura sûrement du mal à imposer des demandes comme celles-là."

Puis il arriva devant la chambre de Jolan, qui avait demandé à le voir.
En entrant dans la pièce, il inspecta brièvement l'endroit du regard avant de s'adresser à Jolan :

"Tu souhaitais me voir Jolan ?"
Dernière modification par Maëlys le 09 mars 2017, 09:59, modifié 1 fois.

Thalgrim
Vénérable

09 mars 2017, 02:03

S'il n'était pas particulièrement fier de lui en voyant Tom sortir en gémissant et suppliant de sa cachette, Myrsoh n'éprouvait toutefois aucun remord. Il était persuadé que cet homme était en possession d'informations utiles, et il était prêt à faire ce qu'il fallait pour les connaître. L'attitude du mendiant ne fit que confirmer ses intuitions.
"Il parait que tu entends et vois beaucoup de chose. C'est le moment d'en parler. Alors pour commencer, as-tu la moindre idée de la cachette de la dénommée Thalia ou de celle d'un de ses compagnons? L'as-tu vu, elle ou bien un de ses hommes, le soir où on a trouvé Jolan près de la statue? Et enfin, d'où tenais-tu l'information selon laquelle Corbin Celtigar en voulait à la vie de Lady Castellane?"
Tandis qu'il posait ses questions, le prêtre rouge observait avec attention les réactions de son interlocuteur, essayant notamment de suivre son regard si fuyant. Peut-être se trahirait-il en regardant avec un peu trop d'insistance vers un endroit de la pièce?

DukeTogo
Vénérable

09 mars 2017, 15:05

Aleth n'avait pas les clefs de l'office de mestre Corvin. Celui-ci étant absent ainsi que Tristifer. La chance lui souriait pourtant car elle réussit à obtenir une clef du maitre des serviteurs qui possédait plusieurs doubles des lieux pouvant contenir de grandes valeurs. Il pesta d'ailleurs sur la propreté discutable de l'office de mestre Corvin, ainsi que sur la paranoïa de certains. Que la chambre du lord ne soit pas ouverte à quiconque et que son ménage ne soit confié qu'à du personnel, soit, mais que d'autres aient besoin de fermer leur logis à clef, comme le mestre et Tristifer lui semblait surperflu.

Cherchant pendant des heures, Aleth ne trouva rien sur le thé de lune. Il faut croire que les mestres considéraient le souhait de contrôle des grossesses comme une cause puérile. Elle ne trouva rien sur la sorcellerie ou magie. Par contre, elle découvrit qu'il y'avait bien un passage dérobé pour rejoindre la sortie auxiliaire sur le coté du château. Cet accès était généralement utilisée pour évacuer le contenu des latrines et tout ce qui n'était pas assez noble pour la grande porte, comme les cochons tuées pour les banquets, les déjections chevalines et ainsi de suite. Retournant voir ces lieux qu'elle ne connaissait que très peu, elle identifia la configuration suivante. La minuscule courette fermant cet accès hors le chateau était du coté de l'aile des cuisines, accessible par celle-ci ou par une porte mollement gardé. Cette dernière comme celle coté cuisine étaient fermés à clef, celle menant dehors non.

DukeTogo
Vénérable

Tom le Bref

09 mars 2017, 15:20

Tom le Bref transpirait déjà comme un goret à l'abattoir. Il bredouilla quelques réponses pour gagner du temps mais Myrosh n'était pas dupe et le fit comprendre qu'il ne faisait qu'aggraver son cas.
Il eut un moment la prétention de s'interposer quand Myrosh approchait pour mieux scruter l'endroit. N'y tenant plus, il lâcha :

"C'est Cecily ! C'est elle qui a porté Jolan sur la statue et... et... c'est ma faute, les chiures de merles, j'avoue. Quand personne me regarde, je leur donne des miettes de pain sur la statue pour qu'ils chient dessus. C'est que... c'est que les chevaliers nobliaux me font peur. Mais... mais... comme vous, votre majesté."

Il se jeta à terre, dans les pieds du prêtre rouge pour délirer à pleins poumons, entre rire dément et larmes sincères. "Je vous en prie. Je ne veux pas perdre le peu que j'ai. Je suis veule, je suis lâche mais j'ai toujours été votre dévoué serviteur et vous serez toujours mon roi. Regardez, c'est moi le fol !"

"Et ce mercenaire, je le sais, je l'ai entendu accepté de l'argent pour tuer la petite lady."

"Non-non, Thalia, je ne sais pas, je ne sais rien !"

Iris
Grand Ancien

1 trouvaille sur 3, c'est déjà bien ^^

09 mars 2017, 15:59

Aleth remercia le chef des serviteurs et lui rendit la clef une fois qu'elle eut terminé ses recherches. Elle lui demanda le détail du programme des festivités, pour savoir à quelle heure être prête et où aller. La matinée était déjà très avancée.

Elle flânait en réfléchissant, en échafaudant plusieurs plans, en les démontant... Il faudrait peut-être au moins être vêtue en tenue un peu plus festive -- plutôt que sa sempiternelle robe vert tendre (alternant avec celle gris perle). La robe couleur pétale rosé serait sûrement très bien pour l'occasion.

Le temps filait et toujours aucun signe de Jack. Peut-être était-il seulement très occupé ? ... Elle aurait pu filer à Waterford, mais la perspective d'enchaîner les allers-retours alors qu'il y avait un banquet ne l'enchantait guère... et puis elle ne souhaitait pas non plus trop attirer l'attention. Mestre Corvin avait déjà manifesté de la jalousie, et Darren ce matin...

Et les autres, que faisaient-ils ? ... Tournant un peu en rond, Aleth fit plus ou moins le tour des jardins et du château, pour voir qui était là, où, et faisait quoi : Jared, Lysanor, Père, Mère, Darren, ...

Après ce petit tour, Aleth alla se préparer, avec l'estomac qui commençait à la tirailler d'avoir sauté le petit déjeuner. Elle se réconforta en se rappelant qu'il y aurait bientôt de quoi manger en abondance.
Dernière modification par Iris le 09 mars 2017, 18:40, modifié 1 fois.
Raison : Suite au message HRP

Verrouillé