Aleth Convaincre/Persuasion 4D+2 : 1+5+3+4 (+2 avantage Charismatique) = 15
A l'évocation d'éléments concrets pour le lendemain, Jonas Flowers blêmit un instant. Mais la jeune noble était si aimable avec un humble artisan, bâtard de surcroit, qu'il opina du chef.
"Oui-oui, ma lady. Je... je vais regarder cela dès à présent. Je pense que c'est dans mes cordes. Si vous m'aviez demandé de réparer l'ancienne tour, là, je vous aurais dit qu'il faudrait demander à maitre-pierre dont j'ai été apprenti, maitre Wendell Horpe. Il est toujours à Villevieille."
Aleth se rappelait de Wendell Horpe. Quand elle l'avait rencontré, il avait été très curieux sur l'ancienneté du château et des vestiges de Waterford.
Aleth sait (et a compris seule) que le château Castellane est assez récent, environ trois siècles. Et aussi que Waterford était autrefois un château de grande taille dont il ne reste que l'ancienne grande tour en ruines ainsi que des ruines d'enceinte extérieur. Aleth peut supposer que l'ancien château a été dépouillé de ses pierres par d'anciens seigneurs voisins pour leur propre édifice. De nombreuses pierres du château Castellane proviennent de l'ancienne forteresse. L'aïeul avait du décidé de rebâtir à l'écart de la mer au lieu de reconstruire l'ancien château qui de plus aurait couté une somme inouïe vu la différence de taille. Enfin, le château actuel comporte deux tours. Le troisième sur le blason évoque l'ancienne tour majeure du château originel.Connaissances Architecture 3D+1B+1 : 6+4+3+4 = 14 (+1 avantage dédié) = 15