Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Aleth & Cecily

09 févr. 2015, 22:50

Aleth ne savait pas comment interpréter la première partie de la réponse, et n'y réagit pas.

" Votre cuir, vous pourrez le porter tant que vous voudrez en voyage. Si vous paraissez comme femme armée dans une cour en revanche, vous ferez sensation. "

Elle regarda la guerrière :

" Je suis réticente à l'idée de me présenter au milieu d'un mariage ou à la cour des Tyrel avec une femme armée en tenue de voyage. Comprenez-vous mieux la situation ? "

Et avec plus de légèreté :

" Je ne pense pas être en danger dans ces circonstances : si vous tenez absolument à ne pas vous changer, alors il faudra rester en retrait et ne pas vous traîner à la cour, voilà tout. "

Sourire malicieux :

" Mais vous rateriez le meilleur ! J'avais dans l'idée que Gyles pourrait nous donner à tous des cours de danse pour nous préparer pour le mariage... les entraînements sont plus intéressants si on a une occasion de pratiquer ensuite en situation réelle !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Dans la nuit, avant le départ

10 févr. 2015, 02:28

Jolan s'éclipsa après le dîner pour aller retrouver Bénédicte. Comme à leur habitude, il lanca quelques petits cailloux à sa fenêtre, il s'excusa de n'avoir pu venir plus tôt, elle le rejoignit, et ils s'isolèrent à la crique gardienne de leur intimité.
Cependant, Jolan était resté silencieux, et son unique baiser fut particulier, long et intense, pas un baiser de passion, c'était comme s'il l'embrassait pour la dernière fois.

Elle put sentir qu'il ne l'avait pas amener ici pour prendre du bon temps, pour laisser leurs corps s'emmêlés. Il lui dit qu'il avait été egoïste, qu'il n'avait écouté que ses désirs et ignoré ses devoirs.
Il voulait le bonheur de Bénédicte, mais n'avait que des illusions à lui offrir. Il savait qu'un de ces jours, il devra unir sa maison à une autre, c'était son devoir et il ne pouvait fuir ses responsabilités.
Il lui dit qu'elle méritait un meilleur avenir. Il accepta la réaction de sa bien aimée, probablement qu'elle ne le reconnaissait pas, et il lui dit qu'effectivement, le Jolan qu'elle connaissait n'était probablement jamais revenu de ce voyage.
J'attends de savoir comment ça s'est passé avant de répondre "Sur la route" :
The night is dark and full of terror ... but what happened during the night ? http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 512#p43512
Dernière modification par Crépuscule le 15 févr. 2015, 15:35, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

Re: Chap. 4 : Union sacrée

10 févr. 2015, 20:54

Iris a écrit :Si vous paraissez comme femme armée dans une cour en revanche, vous ferez sensation. "
Mais j'aime bien que les gens me regardent moi... Et ce qu'elle n'a pas l'air de comprendre, c'est que de loin je préfère qu'on se moque de moi parce je m'habille comme un homme... Que l'on me regarde comme quantité négligeable...
On n’était pas du même monde. Mais vraiment pas..

Iris a écrit :" Je suis réticente à l'idée de me présenter au milieu d'un mariage ou à la cour des Tyrel avec une femme armée en tenue de voyage. Comprenez-vous mieux la situation ? "
Ni sourde ni idiote, juste mal fagoté suivant tes critères.
Iris a écrit :Je ne pense pas être en danger dans ces circonstances :
Si tu penses être en danger, c'est que tu es déjà morte...
alors il faudra rester en retrait et ne pas vous traîner à la cour, voilà tout.
Comme si j'avais le choix... On m'a demandé de te protéger et j'ai accepté... alors ma vieille, que cela te plaise ou pas, il va falloir que tu me supportes...
Et vice versa d’ailleurs...

Iris a écrit : Mais vous rateriez le meilleur ! J'avais dans l'idée que Gyles pourrait nous donner à tous des cours de danse pour nous préparer pour le mariage... les entraînements sont plus intéressants si on a une occasion de pratiquer ensuite en situation réelle !"
Elle essaya de s'imaginer en galante compagnie en train de danser... Si l'idée n'était pas si dérangeante, elle était en revanche des plus saugrenue...

Mais Cecilly était, elle aussi, une comédienne née. Aussi, elle ne laissa rien voir de la forme d'agacement, de désespérance que prenait la conversation.
"j'aime beaucoup Gyles, mais j'espère plus lui qu'il est plus doué sur la piste de danse que pour la danse des rues.." ...
Et d'un ton théâtral.

Plus sérieusement Ma Dame, je pourrais vous répondre que ce n'est pas en tant que porte-éventail ou dame de compagnie que l'on m'a embauché... Mais en tant que garde du corps... Et qu'au-delà de ma volonté de garder ma tête accrochée à mon cou, j'ai une certaine forme d'honneur qui fait que lorsque je dis quelques choses, j'aime à m'y tenir... et qu'en conséquence, il va falloir que nos ombres s'habituent à la présence de l'une et de l'autre...

Mais vous en conviendrez que ce genre de discours serait particulièrement maladroit et inconstructif de ma part. D'autant qu'il démontrait une certaine incapacité à m'adapter à mon environnement et cela serait particulièrement inquiétant... Ce genre d'attitude nuit gravement à la santé... Aussi, comme vous le proposez, peut-être serait-il souhaitable que l'on reprenne tous à zéro.

Je marque une courte pause. Toujours laisser aux gens l’occasion de nous décevoir par une mauvaise réaction. Puis renchaîne.

Je m'appelle Cecily Snow. Vous pouvez me tutoyer, je n'ai pas l'habitude que l'on me vouvoie. Nous sommes très différentes l'une de l'autre. Mais je suis sure que l'on peut apprendre l'une de l'autre pour faire de cette contrainte une opportunité. Je comprends que le protocole vous tient à coeur, aussi je veux bien faire des efforts pour apprendre votre monde... Mais vous comprenez bien que, pour ma part, je ne peux envisager de me retrouver empêtrée dans un pli, ou me prendre les pieds dans ces trucs qui trainent... Je suis sure que des compromis sont possibles.
Et, je tiens à vous prévenir, je n’ai pas porté de robe depuis que j'ai dépassé les 50 cm... J'attirerais probablement moins l'attention sur moi en pantalon de cuir qu'en robe... Vous savez les conventions sociales, dans mon monde, j'ai plutôt tendance à les éviter ou à les détourner à mon avantage qu'à m'y plier...
Dernière modification par Amnèsya le 10 févr. 2015, 21:31, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Aleth & Cecily

10 févr. 2015, 21:24

Aleth était quelqu'un de bien éduqué : elle ne coupait pas les gens. Elle garda donc le silence patiemment en regardant la route sans réagir particulièrement.

" Pas de robe, et pas de circonstance protocolaire pour vous. C'est entendu."

Rien d'autre, et elle ne regardait plus vraiment Cecily, se perdant dans la distraite contemplation de la nature.

Amnèsya
Vénérable

10 févr. 2015, 21:41

Cecily soupira ostensiblement.

Ça s'annonçait long... Mais puisqu'elle refusait les compromis, elle non plus n'allait pas se prendre la tête.

Enfin elle ferait son boulot comme elle l'avait toujours fait... Du mieux qu'elle le pourrait. Cependant c'était une expérience nouvelle pour elle... Habituellement, on lui laissait le choix de la méthode et des armes...

Là en plus il allait falloir faire avec l'incompétence de la demoiselle...

Mais finalement, elle se dit que c'était probablement en cela que résidait la difficulté de sa mission...

Will va vraiment va faloir que tu payes....
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Aleth & Cecily

10 févr. 2015, 21:59

Le soupir était si ostensible qu'il devait lui être adressé autant qu'une parole.

" Si vous souhaitez vous exprimer, faites-le de manière explicite, que je puisse vous comprendre."

Le ton était neutre, Aleth n'avait pas bougé, elle continuait de chevaucher le regard quelque part dans les feuillages au loin.

Amnèsya
Vénérable

10 févr. 2015, 22:44

Le fait qu'elle continue à la vouvoyer en dehors de la mettre mal à l'aise, prouvait bien qu'aucune communication n'était pas passée.

Non, rien de grave... Juste que je me demandais à quoi tout cela rimait et pourquoi j'étais ici, si de toute façon, vous ne laissez pas autres la possibilité de jouer leur rôles.

Iris
Grand Ancien

Aleth & Cecily

10 févr. 2015, 23:00

Cecily n'avait sans doute jamais entendu Aleth tutoyer quiconque... sauf éventuellement, Jolan de Hastwyck, et encore, plutôt quand ils étaient seuls...

Aleth tourna un instant la tête en direction de Cecily :

" Votre recrutement est l'idée de Béric, il doit avoir une idée sur ce qu'il attend de vous. Pour ma part, je n'attends rien d'autre qu'une protection en dehors des cours et château."

Réfléchissant :

" Vous l'ignorez je suppose, mais il se trouve que j'ai été deux fois confrontée à des brigands au cours de mon précédent voyage. Jolan m'avait perdue de vue la première fois tandis que des malfrats nous avaient séparé par ruse ; puis Béric avait décidé de me laisser seule à l'arrière en forêt. En réaction à la première attaque, j'avais demandé et obtenu de Béric la promesse de m'instruire au moins au maniement de la dague. A notre retour, Père m'y a également autorisé. Néanmoins depuis, Béric repousse sans cesse le moment de commencer ces leçons."

Concluant avec une ellipse de raisonnement :

" Au vu de ces éléments, je ne vois pas de raison à vous contraindre à aller contre votre nature en vous forçant à assimiler rapidement l'étiquette et le maintien qui sont requis pour me suivre de près dans les châteaux et cours."

Crépuscule
Mathusalem

Jolan & Aleth

12 févr. 2015, 01:24

"Je ne sais que penser par rapport au côté tenancier, pour le reste, c'est une possibilité. Avoir refusé de tuer les enfants Targaryens pourrait effectivement être un bon motif de recrutement, voir peut être ont-ils même aidé certains à fuir. De quoi se racheter d'avoir combattu contre eux avant ... En revanche, j'aimerai penser que Reswald est resté parmi eux mais dans ce cas, je doute que la confrérie ait l'opinion des propos que tu nous as rapporté vis à vis des Hastwyck.

Mais ce Balafré, si c'est bien celui de mon enfance, pourrait nous en apprendre plus sur ce qu'il est advenu de Reswald."

Jolan reste silencieux face aux questions, avant de simplement répondre :
"Comment un homme peut vivre après s'être arraché le coeur de la poitrine ?"

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

Jolan & Cecily

12 févr. 2015, 01:38

Un visage tout juste déjà vu, Jolan ne savait pas grand chose de Cecily, mais elle n'avait pas l'air d'une bavarde ... entre un maître d'arme qui risquait de lui parler d'entrainement, d'Aleth qui considérait le silence comme un outrage, et Gyles qui avait fait de l'art de la langue son métier ... Jolan se sentit naturellement attiré par la place à côté de Cecily.

Quand il le put, profitant qu'Aleth change de sujet avec l'un des autres voyageurs, Jolan lui laissera sa place à côté de la Lady et ira se positionner à côté de leur nouvelle partenaire.

Verrouillé