TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

La tempête

05 nov. 2015, 22:50

Une fois de plus, la flèche retomba bien avant d’atteindre sa cible. Jolan leva la tête, les yeux rougis par la peine et la fatigue.
« Je peux pas y arriver, c’est trop dur. » rechigna-t’il.

Une grande main se posa sur son épaule et le fit tourner pour faire face.
« Que tu crois en être capable ou non, tu as raison. »
Malgré la fatigue, l’enfant Jolan sourit à son grand frère qui lui avait offert un arc trop grand.

...

Jolan garda les yeux fermés pour lover son esprit dans ce souvenir heureux de son enfance et les enseignements de ce frère tant regretté. Une légère brise faisait frémir les blés dorés sous le soleil de la Trémière. Le vent laissa à la place à une tempête qui hurlait de fureur et fit sursauter le dernier héritier des Hastwyck. Quand il rouvrit les yeux pour lui faire face, il vit que cette tornade n’était que cris et acclamations et autant de doigt tendus pour désigner la flèche fichée presque au centre de la cible.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Casaïr
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

05 nov. 2015, 23:32

Darren ne s'était pas attendu à ça. Un tel mouvement de joie face au résultat final le désarçonna mais il devait avouer qu'il s'était également laissé prendre au jeu : s'en même s'en rendre compte, il avait posé sa main sur l'épaule de Gyles, prêt à le consoler au cas où Jolan Hastwyck échoue en finale, mais il avait lui-même lâché des vivats en serrant sa poigne lorsque la dernière flèche de l'archer frappa le cœur de la cible.

"C'est incroyable, cria-il à Aleth, pour tenter de surpasser la clameur autour de lui. Je n'aurais jamais cru que vous étiez entourée de gens aussi talentueux ! J'ai du soucis à me faire pour la joute, dirait-on !"

Il fit un clin d’œil complice à sa cousine, tout en songeant que même une épreuve comme celle-ci pouvait avoir grand intérêt. Il se demanda vaguement s'il s'en sortirait aussi bien que ce Jolan lorsque viendrait son tour...
Dernière modification par Casaïr le 06 nov. 2015, 10:48, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

06 nov. 2015, 05:15

Jolan, les yeux rivés vers la flèche, murmura : "J'aurais aimé que tu vois ça"

Puis, se tournant vers la foule, il dressa son poing vers le ciel, l'arc en main.

Une vague d'émotion défarla d'un coup sur lui à lui donner le vertige, mais c'était une sensation incroyable. Son regard se porta vers Aleth, Béric, Gyles et partagea son bonheur d'un sourire illuminant son visage.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable

06 nov. 2015, 12:21

Mirosh était passablement agacé par la tournure qu’avaient prise les événements, mais il semblait contre toute attente que les choses aient tournées de la meilleure des façons.

Il admira le cran de la réponse du jeune Jolan puis se tut comme tout le monde au moment où le trait prit son envol.
Durant un court instant la lumière du soleil vint jouer, sur le rouge de l’empennage conférant aux plumes une teinte flamboyante que le prêtre rouge interpréta comme un bon présage, puis la pointe vint frapper la cible et la foule se mit à hurler.

Un large sourire vint alors fendre la barbe brune de Mirosh

DukeTogo
Vénérable

06 nov. 2015, 15:48

Alors, les jets de tir à l'arc ont donné.
Archer Florent : 13
Emmett : 16
Jolan : 12 + 5 (point de destin brulé pour avoir ce bonus) + 1 (flèche de maître) = 18
S'ensuivit un jet de chance pair/impair que le juge départage Emmett et Jolan : résultat pair.
Jolan Hastwyck l’avait emporté mais il se trouvait encore du monde dans le public pour ne pas voir que la flèche d’Emmett était moins bonne. Après conciliabule, le crieur près du juge annonça le gain du vainqueur.

« A Jolan Hastwyck : soixante dragons d’or, trois cent cerfs d’argent et la moitié des flèches non brisées. »
« A Emmett : quinze dragons d’or, quarante cerfs d’argent et l’autre moitié des flèches non brisées. »
« Ramassez vos flèches »

« C’était un beau tir, mon gars. » dit Emmett à Jolan en marchant avec lui vers la cible sous les ovations du public. « Je n’ai connu que deux personnes capables d’un tir et tu n’en faisait pas parti avant aujourd’hui... Les autres flèches t'intéressent vraiment?» demanda-t'il au sujet des flèches qui avaient servis au tournoi.

Quand ils décrochèrent leurs flèches, Jolan sentit qu’Emmett bloquait sur la sienne et le regardait d’un air interrogateur. Les champions ayant décrochés l’objet de leur honneur, l’on déplaça les barrières pour permettre la libre circulation de la populace qui en profita pour envahir le champ de tir à la recherche d’un peu d’air. Un vrai délivrance même si la protection d'Aleth et de Gyles par les carrures de Béric et Darren avaient été appréciée.
Aleth avait fait des grands signes au personnel pour qu'on dégage rapidement celles qui étaient devant leur groupe et profita de la première occasion pour filer à travers la populace.
Aleth Agilité/Vivacité 3D : 15 :shock:
Beric Agilité/Vivacité 3D+1B : 8 :o
La fluette lady fila vers les héros, très certainement pour féliciter son ami de longue date. Béric emboita le pas d'Aleth et se retrouva gêné par des paysans qui s'étaient précipités pour s'arrêter en plein milieu. Quand il retrouverait la lady, elle serait non loin de Jolan et d'Emmett qui étaient au stand des juges pour empocher leur gains, en présence de garde qui tenaient les badauds à bonne distance vu la circulation de monnaies trébuchantes. Il trouverait aussi le prêtre rouge qui semblait attendre également.

De leur coté, Gyles et Darren avaient été moins pressés. Le départ en trombe d'Aleth suivi du maitre d'armes dornien avait déclenché chez eux un sourire idiot et complice.

De ci, de là, la fête reprenait ses droits. Les musiciens de rue reprirent leur instruments et l'on annonça le début des joutes dans deux bonnes heures.
Crépuscule, on sait tous qu'Aleth Pac-Man va passer Emmett à la moulinette avant que tu n'es le temps matériel de lui parler ou lui répondre, donc stp, prévois tes conjugaisons au passé ^^
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Casaïr
Vénérable

06 nov. 2015, 16:02

La course d'Aleth surprit Darren au moins autant que Béric qui se hâtait de la rattraper, ce qui était peine perdue. Le chevalier éclata de rire devant la scène au point d'en essuyer une larme au coin de l'oeil.

"S'il y avait une compétition de course à pied, nous pourrions y inscrire Aleth en étant certain de gagner nos paris, mais je ne miserais pas un liard sur Béric
dit-il à Gyles, rigolard. Nous ferions bien de les rejoindre, sinon, la foule nous empêchera de féliciter le vainqueur comme il se doit. Qui plus est, je m'en voudrai de déjà perdre ma si chère cousine alors que nous venons juste de nous retrouver."

Tout en souriant, il entraina le troubadour tout en le tenant d'une main ferme, l'empêchant ainsi de tomber dans la bousculade générale suivant la fin du tournoi d'archerie.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Gobsama
Vénérable

06 nov. 2015, 16:27

Mirosh attendait tranquillement, bien vue des deux gagnants, que ceux-ci se joignent à lui pour le fameux verre.
Il restait également vigilant à tout signe qui pourrait trahir des intentions hostiles de concurrents mécontents.

Iris
Grand Ancien

Poc poc poc ...? :-P

06 nov. 2015, 16:29

Aleth fila vers son objectif, qui n'était pas de féliciter Jolan, quelles que fussent les apparences : à la première occasion elle se planta devant Emmett en reprenant son souffle et dit de but en blanc :

" Il faut que je vous parle."

Le ton n'était pas menaçant, il signalait surtout qu'elle était disposée à ne pas le lâcher d'une semelle. Elle ne parlait pas fort, tenant seulement à être entendue de son interlocuteur, mais tenant aussi à ce qu'il l'entendît malgré le brouhaha et l'agitation.

Après avoir repris une inspiration et dégluti : "C'est important. S'il vous plait."

Et poursuivant le déroulement à l'envers du discours qu'elle aurait dû tenir : "Aleth Castellane." précisa-t-elle avec une salutation sobre selon ses critères.

Avant de finir par ce qu'elle aurait dû dire en premier, lançant : "Bravo Jolan ! Une très belle victoire !" ... sourire sincère, assurément, mais toute son attention était aussitôt de nouveau focalisée sur Emmett. Se rendant bien compte qu'elle se comportait mal, elle avait la mine de quelqu'un partagé entre l'embêtement, le doute, l'espoir, une fougue optimiste et un fond de gravité. Pour elle, même si elle n'était pas totalement sûre, ce qu'elle demandait était sérieux... et simultanément elle craignait de se tromper... de sorte qu'à chaque instant, elle vacillait d'une émotion à l'autre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

07 nov. 2015, 00:23

Jolan jusque là ne s'était posé aucune question sur la récompense, gagné, être vu en vainqueur, tel était son trophée ... mais une nuée de dragons et une harde de cerfs, c'était une bonne chose également, et ce sera loin d'être inutile, ne serait-ce qu'en vue de la venue d'un mestre à la Trémière ... même si Jolan imaginait des investissements dans un navire marchand, il allait falloir faire encore quelques économies.

Jolan serra la main d'Emmett et le félicita à son tour d'une tape amicale dans le dos.

"Merci Belette. Je n'en reviens pas moi même, et sans toi et Mirosh, probablement que je n'aurais réussi à me surpasser comme aujourd'hui. Il faut dire que des talents tels que vous, sans oublier notre ami Renard, ça motive à aller au delà de soi.

Les flèches sont à toi, je vais juste récupérer de quoi assurer la sécurité de notre délégation pour le retour, et celle-ci, je dois la rendre à sa propriétaire.

Dis-moi, l'un des deux archers dont tu parles ne serait pas une femme ?"

Aleth survint alors comme une tornade, Jolan se tourna vers elle prêt à l'enlacer de joie et de la faire tourner en la soulevant ... mais son amie se posta devant Emmett avant même que le jeune vainqueur n'ai pu tendre ses bras. Refroidi dans son élan, il se contenta de poser sa main sur l'épaule d'Aleth alors qu'elle venait d'assaillir Emmett :

"Lady Aleth, je vous présente Emmett. Cher Belette, cette époustouflante jeune fille est mon amie Al..;"

Mais déjà Aleth se rendant compte de son empressement se présenta d'elle même. Se rendant compte de l'état émotionnel complexe de cette dernière et de sa détermination à parler avec Emmett, Jolan lui lança un regard interrogateur.

"Si nous allions nous retrouver autour d'une coupe pour faire plus ample connaissance, voyez comme cette compétition à donner soif à notre flamboyant concurrent."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

07 nov. 2015, 00:53

Comme toute la foule, Béric avait la respiration coupée lorsque le premier archer avait levé son arc, comme si il visait le soleil directement, puis durant tout le trajet de celle-ci jusqu'à ce qu'elle tombe mollement juste au pied de la cible. Adepte, il ne pouvait que saluer la performance quand même au vu de la distance.
Puis ce fut au tour du chasseur qui lui par contre semblait quand même plus confiant. Il mit un sacré temps à assembler ces monceaux de bois supplémentaire à son arc puis le banda enfin pour décocher un trait qui se ficha dans la bordure ... Un très beau geste mais qui mettait sûrement encore plus la pression à Jolan.

Enfin ce fut le tour à Jolan. Après sa tirade, il se dit sûrement comme beaucoup d'autres qu'il s'agissait là du tir de sa vie, tout se jouait en cet instant. Il suivit le lent mouvement du jeune homme puis resta concentré sur le trait lorsqu'il filait droit vers la cible au bout de son interminable course. Un instant il eut du mal à y croire avant de se joindre à la foule en brandissant son poing. Il chercha à capter le regard de celui ci mais il avait déjà fort à faire.

- - - - - -

Quelques instants plus tard, Aleth était déjà en train de trépigner et de faire des signes afin que les barrières soient retirées à leur niveau. Béric eut à peine le temps d'esquisser un mouvement qu'elle s'était déjà faufilée. Il l'appela d'un "Aleth !" relativement ferme mais rien n'y faisait, encore plus avec les rumeurs de la foule incessante.
Jouant donc des épaules, il se débrouilla pour revenir au plus proche de celle-ci le plus vite possible.

Verrouillé