Iris
06 oct. 2014, 14:12
[quote="Béric Kardalt""]"Merci Aleth. Vous n'avez rien eu ? Personne d'autre n'est blessé à bord en dehors de moi ? Sinon il vaut mieux s'occuper d'eux en premier. J'ai connu pire par le passé."
Dans sa voix, une légère teinte de déception pouvait se laisser entendre.
"Il vaudrait mieux vous protéger du soleil, si vous ne voulez pas aggraver votre situation. Enfin je pense n'avoir rien à vous apprendre sur ce sujet."[/quote]
Aleth prit sur elle-même à la mention de sa figure d'écrevisse qui était déjà une vexation pour elle. Elle devait vraiment avoir une mine affreuse, et ça lui pesait... mais elle repoussa ces considérations à l'arrière de son esprit, de même qu'elle s'efforçait de puiser dans ses dernières forces pour s'occuper des urgences, dont participait le nettoyage des plaies du maître d'arme. Elle-même, même avec un aspect qui déplairait beaucoup à sa mère et ne ferait pas honneur à leur famille, ne risquait pas de mourir si les choses se présentaient mal.
" Venez dans la cabine."
L'idée était de faire asseoir le maître d'arme torse-nu sur le lit et nettoyer, désinfecter au mieux, avec les moyens disponibles, apportés à bord. Ensuite, elle aviserait fonction de ce qu'elle observait. Elle ne se sentait pas au mieux de sa forme, aussi recoudre une plaie, si cela s'avérait nécessaire, devrait sans doute attendre Noircouronne. En attendant elle pourrait au moins protéger les plaies avec baume sommaire et bandage, et reprendre les soins plus tard.
Les pensées filaient, apparaissant et se dissolvant aussitôt... Son frère aîné était mort à peu près à son âge. Béric avait été là alors, et n'avait pu que ramener sa dépouille... Fallait-il tracer un parallèle ? ... Elle n'avait jamais été très proche du maître d'arme, n'estimant pas pouvoir dire le connaître : elle voyait un guerrier, ici blessé, le corps entraîné au service de ses aptitudes au combat... mais ne savait rien, ou peu s'en fallait, de ses goûts ou intérêts par exemple, ou de sa manière de voir le monde.
Trop éprouvée par les événements et ses coups de soleil, elle gardait essentiellement le silence, mis à part indiquer où s'asseoir, demander de bouger un peu pour qu'elle voie mieux, et gardait le peu d'énergie qui lui restait pour se concentrer tant bien que mal.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /