TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Maëlys
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

08 nov. 2015, 16:01

Béric avait eu du mal à rejoindre le cœur de la foule où se trouvait désormais Jolan et Aleth.
Lorsqu'il arriva, il ne put qu’apercevoir Aleth en discussion avec le chasseur Emett sans en entendre la saveur mais au vu de l'empressement qu'elle avait eu cela n'annonçait rien de bon. Elle put clairement voir , elle qui le connaissait, qu'il avait en tout cas le visage renfrogné mais qu'il se contenait.
Il scruta quelques instants les gens qui les entouraient puis finalement baissa les épaules et se rapprocha de Jolan pour le féliciter.

Emmet finit par partir, laissant le groupe se reformer peu à peu. Lorsqu'on proposa la boisson au maître d'arme, il déclina, prétextant qu'il lui fallait les idées claires pour plus tard.

Et lorsqu'Aleth reprit la parole, il répondit seulement :

"Allez-y Aleth, instruisez-nous."

Crépuscule
Mathusalem

08 nov. 2015, 19:06

Jolan salua gaiement ses amis, partageant la boisson avec chacun, temps qu'Aleth profita pour s'accaparer Emmett. Il lui connaissait cette attitude et se demanda quel projet elle essayait d'embarquer l'archer. Jolan avait bien une petite idée, ayant lui même relier quelques fils, mais quant à connaître le fond de la pensée d'Aleth ...

En tout cas, elle l'avait fait fuir ...

Jolan restait vigilant, il avait remarqué les compagnons d'Emmett plus tôt, et tout sympathique qu'ils soient, l'or attirait les malandrins, mais arrivaient le chevalier qui était avec ses compagnons et Béric également, de quoi être plus tranquille.

Aleth lui précisa qu'il s'agissait d'un membre de la confrérie de la Liberté :

"Je me doutais de quelque chose de ce genre.
Il se trouve que ces gens là connaissent la bande de Thalia Penn, je ne sais pas leur niveau relationnel mais je ne sais trop à quel point on peut se fier à eux ...

Mais nous avons bien d'autres choses à discuter pour l'heure ma chère ... à commencer peut être par me présenter ton ami."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Casaïr
Vénérable

08 nov. 2015, 19:20

Tout en se servant un verre de vin avec entrain, Darren nota dans la question de Jolan... une pointe de jalousie ? Il n'en était pas sûr. Affichant un fin sourire, le chevalier prit les devants.

"Je suis le cousin d'Aleth, Darren Risley, de passage à Rubriant pour briller à la joute, du moins je l'espère ! Quand je vois votre talent -d'ailleurs, toutes mes félicitations pour cette splendide victoire, vous l'avez amplement méritée-, je me dis que j'ai du soucis à me faire si Béric est votre équivalent avec une épée en main."

Il scrutait les réactions de son interlocuteur, afin de voir si sa première impression était fondée ou non.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Trois bouts d'infos

08 nov. 2015, 19:52

Aleth n'eut pas le temps de mener les présentations correctement, étant partagée entre les réponses des uns et des autres. Finalement, elle tenta de se rattraper, en faisant des présentations assez complètes :

" Pardonnez-moi, je n'ai pas fait les présentations ! "

" Tous ne peuvent manquer désormais de connaître le nom de Jolan Hastwyck, qui a réalisé aujourd'hui une performance proprement prodigieuse. Jolan a grandi avec moi à Waterford, le domaine des Castellane. Il est arrivé peu de temps avant la mort de mon frère, Dugal, lors de la prise de Pyk. Il est aussi raffiné que courageux, aussi loyal que déterminé. "

" Vous connaissez tous Béric Kardalt, le champion de la Maison Castellane, également notre maître d'arme, qui participera tout à l'heure au tournois. Il a rejoint notre Maison après avoir ramené la dépouille de mon frère et a depuis servi notre Maison avec honneur et dévouement. Par sa détermination, son talent et sa discipline, il a su même gagner le respect et l'admiration de mon oncle, pourtant homme difficile. Tous les espoirs de notre Maison reposent désormais sur lui. " Elle lui adressa un sourire encourageant au vue de sa mine renfrognée.

" Le noble concurrent en rouge ici est Myrosh d'Assaï prêtre rouge itinérant désireux de faire connaître sa foi, et venu aux côtés de Thoros de Myr, juge du tournois. Il nous a soutenu spontanément et avec une grande bienveillance lors de l'inscription de Béric au tournois. Tous ici ont pu voir le spectacle éblouissant de sa flèche enflammée ! Nous sommes tout aussi impatient de le voir jouter et combattre dans la grande mêlée."

" Ser Darren Risley, comme il l'a dit, est mon cousin, du côté de ma mère... que je n'avais pas revu depuis des années. Il était écuyer dans une autre Maison quand j'ai passé un an chez notre grand-père Lord Risley. Cela remonte à deux ans environ, juste avant que je ne parte étudier au Grand Septuaire de Villevieille." Bref coup d'oeil malicieux à l'adresse du prêtre rouge. "Sa famille ne tarissait pas d'éloges quant à son allure et à ses talents qu'il pourra démontrer avec force au tournois."

" Voici enfin, et non des moindres, Gyles Waters, talentueux ménestrel et grand voyageur. Il est aussi doué pour la musique que pour les tours de jonglerie ou la comédie. A sa mine souriante on ne le devinerait pas, mais il se remet vaillamment d'une déconvenue qui aurait pu mal tourner : la joute des pitres a été avancée à hier et un ennemi en a profité pour lui jouer un mauvais tour. Ser Darren Risley l'a fort heureusement sauvé de brutes qui s'en prenaient à lui."

Tout le long elle s'était appliquée à prendre le rôle d'un héraut annonçant titres et qualités des uns et des autres. Dans les situations mondaines, ce genre de rôle vise à présenter les uns aux autres pour leur permettre de se trouver facilement des sujets de conversation. Cela faisait parti des usages et de la bienséance attendues dans un salon, un peu moins au milieu d'un pré ayant servi de stand de tir. Elle omit de se présenter, n'y trouvant aucun intérêt et d'ailleurs tous la connaissaient... sans compter qu'elle avait parlé d'elle-même en creux :

" Pour en revenir au tournois... D'après Ser Emmon Cuy, l'un des concurrents les plus redoutables serait Ser Tanton Fossovoie, l'aîné de Ser Edwyd que nous avions croisé au mariage des Harte-Manning. Ce dernier m'avait alors appris que Ser Tanton avait déjà désarçonné Ser Emmon l'année dernière. Ser Kevan Manning sera présent, irradiant d'un bonheur fat et illusoire. La Maison Rowan a été invitée expressément par les Florent, je ne sais qu'en penser. "

" Ser Hyle Hunt joutera pour la Maison Tarly. D'après Ser Emmon, il faut s'attendre à ce qu'il fasse montre, je cite de "ténacité" du fait de "l'exigence" bien connue de son seigneur. " Un regard vers Gyles Waters, avant de reprendre son discours : "Gyles a un contentieux avec Ser Hyle Hunt. Il pourrait être prudent d'éviter qu'un Ser mécontent et anticipant la réaction de son maître ne cherche à se défouler sur plus faible que lui..." Et un sourire malicieux : "Et il sera de fort méchante humeur car l'un de vous lui fera mordre la poussière !"

Se rappelant soudain d'un "détail" : "Ah oui, Ser Emmon Cuy m'a demandé de défendre mes couleurs au tournois, j'ai accepté."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

09 nov. 2015, 09:13

Le regard que Jolan portait sur Darren, un rien suspicieux et un rien froid à défaut d’être hostile, parut s’adoucir en apprenant que Darren était un cousin, et il eut même droit à un sourire courtois.

En revanche, le regard réapparut à l’annonce d’Aleth portant les couleurs de ser Emmon Cuy. Le nom lui remémora cependant l’aide apportée par Sunhouse à la Trémière. Après un léger soupir, Jolan s’efforça de retrouver sa jovialité et demanda à Aleth, qui avait tout droit de donner ses couleurs à qui elle voulait :
"Ser Emmon a-t-il apporté des nouvelles de la Trémière ?”
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Casaïr
Vénérable

09 nov. 2015, 14:00

Pendant qu'Aleth répondait à Jolan dont l'attitude donnait pour le moment raison au chevalier qui ne put réprimer un sourire, il se tourna vers le seul qu'il n'avait pas encore pu saluer, en l'occurrence Myrosh.

"Enchanté de vous connaitre, dit-il gaiement. Je dois avouer, à ma grande honte, ne rien connaitre sur votre culte mais s'ils ont tous le même sens du spectacle, cela doit valoir le coup d’œil. Je suis navré que vous chutâtes en finale mais vous n'avez pas démérité, loin de là. Oserais-je vous demander, chuchota-t-il, si vous participerez à la joute également ? Si oui, je vous demanderai bien de me ménager avec vos flammes, je crains qu'un chevalier brûlant dans l'arène ne fasse mauvais effet", ajouta-t-il en riant.

Puis, se retournant vers sa cousine, une fois celle-ci libérée de toute discussion : "Aleth, te... vous plairait-il de vous promener avec moi jusqu'à ma tente ? Ainsi, chemin faisant, nous pourrons faire plus ample connaissance. Je dois bien avouer que les derniers souvenirs que j'ai de t... de vous sont ceux d'une petite fille espiègle. Je suis navré, il faut que j'efface cela de ma mémoire, fit-il, contrit, vous êtes une lady à présent, non plus une enfant. J'espère, Béric, que vous ne m'en voudrez pas de la soustraire à votre regard pour un court moment, je vous promet qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux dans l'intervalle."

Hormis peut-être faire jaser les mauvaises langues
, pensa-t-il.

Il se tourna vers Gyles avec un clin d'oeil malicieux signifiant "désolé !"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

Multiples discussions ? ;-)

09 nov. 2015, 14:30

Aleth et Jolan

Pendant que Darren échangeait quelques mots avec Myrosh, Aleth prit le temps de répondre à Jolan :

" J'étais allée trouver Ser Emmon pour lui demander des nouvelles justement. Il a entrevu Père et Jared avant de partir pour le tournois. Ton père a laissé entendre à Ser Emmon qu'en tant que Cuy, il n'était pas le bienvenu à la Trémière. N'ayant pu passer la nuit sur place, il a pu voyager plus vite et arriver à temps pour le tournois, ce dont il se réjouit bien sûr. Tu te rappelles sans doute qu'il était impatient d'y participer."

" En somme, tout va bien, ou du moins, comme d'habitude."

Aleth et Darren

Ce fut alors que Darren intervint pour lui proposer de se promener avec elle. Prenant une seconde pour répondre, elle avisa de la présence de Béric et répondit : "Un instant, j'arrive !"

Aleth et Béric

Aleth ayant avisé la mine renfrogné de Béric se glissa de son côté pour lui parler à voix basse :

" Cet archer était de la Confrérie de la Liberté. Nous avons le même ennemi : nous avons tout intérêt à nous entendre."

" Les précédents que nous avons rencontrés avaient tendance à disparaître très vite avant que nous ne puissions avoir une conversation avec eux. Les occasions sont trop rares, je ne pouvais pas la laisser s'échapper. Le temps de vous expliquer, il aurait peut-être déjà filé."

Après un sourire dépité : "Vous et moi, on ne peut pas dire que nous nous accordions pour le mieux. En vous regardant j'ai l'impression d'être l'incarnation de votre pire cauchemar. Vous paraissez subir la charge de ma protection et de mes leçons d'escrime, comme d'autres sont contraints de supporter le joug des travaux forcés."

Avec une expression assez résignée : "Si vous êtes aussi désespéré que cela de moi, vous avez le choix des moyens pour vous libérer de cette peine. Vous pourriez expliquer à mon père ou mon oncle à quel point je suis une écervelée, afin qu'ils renoncent à me laisser représenter notre Maison ; ou bien vous pourriez tout mettre en œuvre pour que je me marrie le plus rapidement possible, afin d'être enfin débarrasséde moi, et de confier à oiseleur zélé la tâche de me maintenir dans une cage dorée. Tôt ou tard je disparaîtrais de Waterford, soyez en assuré."

Et le regardant avec une expression entre lassitude et tristesse, avec une pointe d'espoir, un peu moins bas : "..Ou bien vous pourriez accepter de me faire confiance et de me laisser le bénéfice du doute quand vous me voyez agir sans connaître mes motifs."

Ne s'attendant pas à une réponse, elle commença à quitter Béric pour rejoindre Darren.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

09 nov. 2015, 18:41

La jeune Lady était arrivée telle une furie, se jetant sur Emmett, et attira de par son comportement toute l'attention de Mirosh sur elle :

Il ne réagit pas alors qu'elle assenait un étrange discours au chasseur , mais alors qu'Emmet prenait congé Aleth pu constater que Mirosh la dévisageait. Tant qu'à savoir si c'était parce qu’il avait entendu le contenu de la conversation ou parce que l'attitude d'Aleth l'avait surpris, seul Mirosh connaissait la réponse à cette question.

La compagnie Castelanne se trouva réunie au grand complet et le prêtre rouge salua d'un signe de tête les deux derniers arrivant qu'il ne connaissait pas, le troubadour présenté sous le nom de Gyles Waters et Ser Darren Risley un futur adversaire de la lice, qui le saluât en retour
Darren a écrit : Enchanté de vous connaître, dit-il gaiement. Je dois avouer, à ma grande honte, ne rien connaitre sur votre culte mais s'ils ont tous le même sens du spectacle, cela doit valoir le coup d’œil. Je suis navré que vous chutâtes en finale mais vous n'avez pas démérité, loin de là. Oserais-je vous demander, chuchota-t-il,[/color] si vous participerez à la joute également ? Si oui, je vous demanderai bien de me ménager avec vos flammes, je crains qu'un chevalier brûlant dans l'arène ne fasse mauvais effet", ajouta-t-il en riant.
Mirosh lui répondit sur le ton de la confidence :
« Je jouterais en effet, mais d'après ce qu'a dit Lady Castellane, il semblerait que la concurrence soit rude... Je ne me fais pas particulièrement d'illusions, mais les champions de mon Dieu se faisant rare à Westeross je me vois dans l'obligation de défendre ses couleurs dans un maximum d'épreuves ainsi des gens qui comme vous ne le connaisse que très peu pourrons en savoir un peu plus sur lui et ses suivants  »
Puis avec un sourie mystérieux et un clin d’œil il répondit à voix basse également
« Pour les flammes... nous verrons le moment venu si nos chemins doivent se croiser sur la lice »

Il se tourna ensuite vers l'heureux vainqueur du tournoi il dit sur un ton sincère :
« Toutes mes félicitations jeune Hastwyck, vous avez fait honneur à votre nom qui, au vu de l'hostilité générale, ne semble pas très populaire par ici. Mais je me moque de savoir pourquoi seuls les actes comptent et les vôtres viennent d'apporter la gloire à votre famille.... Vous n'êtes pas responsable de ce qu'on put faire vos ancêtres, et vous sembler bien partie pour écrire une nouvelle page de votre histoire familiale et aider les autres à tourner l'ancienne »

Maëlys
Vénérable

09 nov. 2015, 23:51

Captant le regard d'Aleth, Béric attendit qu'elle lui adresse la parole. Il l'écouta en entier, acquiesçant de la tête par instant avant de répondre :

"Nous en reparlerons un peu plus tard Lady Aleth, pour l'instant je vous laisse entre les mains de Ser Risley.
Nous aurons tout le temps d'aborder ces sujets après la joute.
"

Il laissa ainsi Aleth partir avant de se rapprocher de Jolan :

"Tu as fait honneur à tes deux familles Jolan."

Casaïr
Vénérable

10 nov. 2015, 11:53

Tendant une main galante à Aleth pour l’aider à avancer sans se faire bousculer, Darren entraina sa cousine hors des lieux après avoir salué tout un chacun d’un franc sourire.

"Je vous enlève votre dame un moment mais n'ayez crainte, je vous la ramènerai saine et sauve. Nous nous retrouverons pour la joute, avec arme et armure pour certains d'entre vous. Je nous souhaite bonne chance à tous."

Il s'inclina et rapidement, les deux cousins disparurent dans la foule.

Verrouillé