TDF - Chap 3. Famille et Devoir
-
- Mathusalem
Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir
Jolan surveilla l'arrivée de Béric et dès qu'il atteignit le ponton menant à l'Intrépide, il décocha une flèche au milieu du passage, à quelques centimètres à peine du pied du badaud le plus en avant, afin de faire comprendre à la foule de ne pas faire un pas de plus.
Une fois le maître d'arme à bord, il fit lever l'ancre et manœuvrer pour prendre le vent et quitter ce port.
Quand les principales manœuvres furent finie, il alla voir Gareth.
"Dis moi, tout à l'heure au marché, qu'elles étaient tes intentions ?"
Une fois le maître d'arme à bord, il fit lever l'ancre et manœuvrer pour prendre le vent et quitter ce port.
Quand les principales manœuvres furent finie, il alla voir Gareth.
"Dis moi, tout à l'heure au marché, qu'elles étaient tes intentions ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Sur le bateau, Gareth s'était replongé dans ses pensées : une part de lui voulait quitter ce bateau et ces nobles qui ne savaient pas mettre les pieds dans un village sans risquer de tous les faire tuer, mais une autre - plus ou moins enfouie au fond de lui - souhaitait aider ces gens, aussi peu doués étaient-ils dans l'art de survivre dans la rue. D'une certaine façon, il tenait à leur montrer sa valeur.
Il fut tiré de ses rêveries quand Jolan lui adressa la parole. Il tourna alors lentement la tête vers son interlocuteur et répondit d'un ton neutre :
"J'aurais attaqué par surprise un de vos assaillants, si j'avais eu le temps. Attaquer de face ne m'aurait pas réussi..."
Il fut tiré de ses rêveries quand Jolan lui adressa la parole. Il tourna alors lentement la tête vers son interlocuteur et répondit d'un ton neutre :
"J'aurais attaqué par surprise un de vos assaillants, si j'avais eu le temps. Attaquer de face ne m'aurait pas réussi..."
-
- Mathusalem
Jolan plongea son regard dans les pupilles du ménestrel. L'homme semblait franc.
"Oui .. je veux bien te croire.
La prochaine fois que l'on se rendra dans un tel lieu où justice ne fait pas loi, j'aimerai que tu nous accompagnes, je suis certains que tu aurais repéré le manège de ces gredins bien avant moi."
"Oui .. je veux bien te croire.
La prochaine fois que l'on se rendra dans un tel lieu où justice ne fait pas loi, j'aimerai que tu nous accompagnes, je suis certains que tu aurais repéré le manège de ces gredins bien avant moi."
"Tu sais, si tu fais tes preuves, je veux dire, envers la maison Castellane, tu peux t'assurer une place durable auprès de cette famille. Le seigneur Rhéomar est un homme juste et reconnaissant, quant à son frère, disons qu'il est pragmatique, il sait reconnaître les bons et les mauvais investissementsJolan est plutôt doué en empathie, tu me le dirais si Gareth n'était pas sincère ?
Gareth était sincère à ce sujet : il n'avait pas eu l'intention de se retourner contre les nobles ou de s'éclipser comme un voleur. Pas pour le moment, du moins...
Le ménestrel ne put s'empêcher d'éclater de rire en écoutant la "promesse" de Jolan. Bien sûr... Il ne faut jamais promettre ce qu'on est incapable d'offrir soi-même !
Il ne doutait pas de la bienveillance de Jolan, mais il avait déjà vu comment les nobles pouvaient disposer des ménestrels comme lui et leur nuire...
"C'est gentil à vous, mais je préfère ne pas me bercer d'illusions. La Lady... La mère, je veux dire... Elle ne m'aime absolument pas et, d'après ce que j'ai compris des propos du "sympathique" Tristifer, elle craint que ma présence au château finisse par changer ce dernier en "garçonnière à chansonnier". Chose que je ferais sans doute fort volontiers si j'avais une place tant la perspective m'enchante...
Tant que la Lady pensera que je joue davantage de ma flûte de plaisir que de mon luth, mes chances d'avoir une place au château sont sacrément minces..."
Le ménestrel ne put s'empêcher d'éclater de rire en écoutant la "promesse" de Jolan. Bien sûr... Il ne faut jamais promettre ce qu'on est incapable d'offrir soi-même !
Il ne doutait pas de la bienveillance de Jolan, mais il avait déjà vu comment les nobles pouvaient disposer des ménestrels comme lui et leur nuire...
"C'est gentil à vous, mais je préfère ne pas me bercer d'illusions. La Lady... La mère, je veux dire... Elle ne m'aime absolument pas et, d'après ce que j'ai compris des propos du "sympathique" Tristifer, elle craint que ma présence au château finisse par changer ce dernier en "garçonnière à chansonnier". Chose que je ferais sans doute fort volontiers si j'avais une place tant la perspective m'enchante...
Tant que la Lady pensera que je joue davantage de ma flûte de plaisir que de mon luth, mes chances d'avoir une place au château sont sacrément minces..."
Cure wounds by night
De façon à avoir les idées claires, Aleth utilisa ce qu'elle avait glané avec l'aide de Jolan pour s'appliquer un premier baume apaisant concocté avec les moyens du bord. Quand Béric eut fini de faire le point avec Jolan et aussi avec les soldats toujours un peu effarés, le maître d'armes vint s'enquérir de la lady.Je ferais les jets de dés plus tard (soins), j'ai pas le bouquin de règles avec moi.
Béric constata que la lady était douée. Réussir à nettoyer ses plaies sur un rafiot malgré son état de fatigue dénotait d'un caractère tenace et d'un grand talent. La vue du sang ne l'effrayait pas. Le maître d'armes se laissa aller à imaginer le nombre d'hommes blessés sur le champ de bataille qu'elle pourrait sauver d'une mort plus ou moins pressante, les soignant d'une fièvre ou d'une infection. Et Dugal, tiens... L'aurais-t'elle sauver? Une ombre passagère passa sur le visage de Béric. Non. il aurait du le sauver, lui.
(...)
Gareth disait vrai aux yeux de Jolan.
(...)
L'intrépide avança sur l'eau calme et arriva enfin au port de Noircouronne, au plein milieu de la nuit.
A peine arrivée à quai et solidement amarré, des soldats sortirent de derrière un office et fondirent sur le petit voilier.
A leur tête, un homme aux cheveurs noirs. Il avait l'épée à la main et ordonna que chacun descende pour qu'il puisse fouiller et trouver de la contrebande.
Aleth s"était assoupi malgré ses picotements et avait commencé à emmerger, ainsi que les autres occupants, quand on l'avait réveillé au large pour signaler la proximité de Noircouronne.
Dernière modification par DukeTogo le 23 avr. 2015, 13:27, modifié 3 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Iris
- Grand Ancien
A défaut de soin complet, stabiliser
Aleth avait fait de son mieux pour éviter que les blessures du maître d'arme ne s'aggravent et s'infectent, il faudrait voir la suite des soins à Noircouronne... à terre et de jour... après s'être un peu reposée de préférence.
...
Avertie de l'arrivée à Noircouronne, elle fit un gros effort de volonté pour se rendre décente, selon les critères de sa mère, et être en état de représenter dignement sa Maison. Toute sa concentration était tournée vers le protocole et l'interaction avec les institutions de la cité où ils abordaient à présent. Elle espérait cependant pouvoir rapidement retourner dormir... et affronter le plus important le lendemain... Épuisée elle n'avait pu interroger le prisonnier en chemin, mais il ne perdait rien pour attendre.
Supposant que le chef du groupe de garde qui les accueillaient était l'homme aux cheveux noirs mi-long, épée à la main elle se dirigea vers lui en tâchant d'ignorer délibérément cette fin de journée pénible et ne pas laisser paraître ses pensées :
" Une arme dégainée ?! vraiment ? en face d'une femme ? noble de surcroît ? quel manque de savoir-vivre ! Rustre ! J'espère bien qu'il va rengainer en me voyant... qu'il puisse prendre notre vaisseau pour un navire contrebandier ne devrait pas tenir plus de deux secondes en considérant ma présence à son bord ! "
... et préférant éviter de perdre son temps en vaines et stérile querelles...
" Bonsoir. Je suis Aleth de Castellane, fille de Rhéomar de Castellane, et voici Jolan de Hastwyck."
Elle évita de perdre son temps en nommant tout le reste du personnel, priorité aux mentions nobles, et aux informations importantes à ses yeux :
" Nous avons à bord un brigand prisonnier qui semble avoir des choses à dire sur son supérieur, surnommé le Balafré et qui tient un village portuaire, officiellement placé sous l'autorité de Villevieille. "
Elle avait d'autres choses à dire, notamment qu'elle espérait pouvoir parler à quelqu'un d'un rang "décisionnaire" ... mais préféra attendre de savoir qui était le malpoli aux cheveux noirs... Si ça se trouvait, il était lui-même une personne ayant un statut similaire et risquerait de se vexer, déjà qu'il devait être énervé et attendre des criminels à surgir depuis l'ombre... Ou alors le service d'ordre à Noircouronne était vraiment impressionnant, prêt en permanence... et faisait vraiment honte à celui de Waterford...
...
Avertie de l'arrivée à Noircouronne, elle fit un gros effort de volonté pour se rendre décente, selon les critères de sa mère, et être en état de représenter dignement sa Maison. Toute sa concentration était tournée vers le protocole et l'interaction avec les institutions de la cité où ils abordaient à présent. Elle espérait cependant pouvoir rapidement retourner dormir... et affronter le plus important le lendemain... Épuisée elle n'avait pu interroger le prisonnier en chemin, mais il ne perdait rien pour attendre.
Supposant que le chef du groupe de garde qui les accueillaient était l'homme aux cheveux noirs mi-long, épée à la main elle se dirigea vers lui en tâchant d'ignorer délibérément cette fin de journée pénible et ne pas laisser paraître ses pensées :
" Une arme dégainée ?! vraiment ? en face d'une femme ? noble de surcroît ? quel manque de savoir-vivre ! Rustre ! J'espère bien qu'il va rengainer en me voyant... qu'il puisse prendre notre vaisseau pour un navire contrebandier ne devrait pas tenir plus de deux secondes en considérant ma présence à son bord ! "
... et préférant éviter de perdre son temps en vaines et stérile querelles...
" Bonsoir. Je suis Aleth de Castellane, fille de Rhéomar de Castellane, et voici Jolan de Hastwyck."
Elle évita de perdre son temps en nommant tout le reste du personnel, priorité aux mentions nobles, et aux informations importantes à ses yeux :
" Nous avons à bord un brigand prisonnier qui semble avoir des choses à dire sur son supérieur, surnommé le Balafré et qui tient un village portuaire, officiellement placé sous l'autorité de Villevieille. "
Elle avait d'autres choses à dire, notamment qu'elle espérait pouvoir parler à quelqu'un d'un rang "décisionnaire" ... mais préféra attendre de savoir qui était le malpoli aux cheveux noirs... Si ça se trouvait, il était lui-même une personne ayant un statut similaire et risquerait de se vexer, déjà qu'il devait être énervé et attendre des criminels à surgir depuis l'ombre... Ou alors le service d'ordre à Noircouronne était vraiment impressionnant, prêt en permanence... et faisait vraiment honte à celui de Waterford...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Ouais et alors?
L'homme était âpre d'approche et il en fallait beaucoup pour l'étonner. Mais là, l'aplomb de la lady lui arracha un sourire en coin. Il s'approcha davantage pour être quasiment être nez à nez avec Aleth. Jolan et Béric firent naturellement un pas en avant pour prévenir tout mauvais geste de la part du sinistre personnage.Jet de statut Aleth 4D : 6+5+2+6 = 19 !
"Quoi?" se contenta t'il de maugréer comme un mot de défi à l'attention des deux hommes, confiant sur l'avantage numérique qui penchait en sa faveur vu le nombre d'hommes qui se tenait près à agir.
"Soyez les bienvenus à Noircouronne. Vous devriez vous reposer sur la terre ferme..." et puis quand la tension commença à redescendre, il reprit d'un voix forte tout en regardant les nouveaux venus, les yeux dans les yeux. "Gardes. Fouillez le bateau!" On ne sait jamais, un petit poisson peut en cacher un plus gros..."Convaincre Aleth 4D+2 : 2+1+2+2 (+2) = 9 (désolé)
L'homme croyait volontiers que la lady soit celle qu'elle prétendait autre. Mais de là à l'empêcher de fouiller le bateau à la recherche de toute trace de contrebande, certainement pas. Soupconneux, il avait l'air d'insinuer que la livraison d'un brigand pouvait cacher autre chose.
Jet mystère... J'envois un MP à l'un de vous...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
-
- Mathusalem
Faille spacio temporelle ....
Dernière modification par Crépuscule le 08 oct. 2014, 14:15, modifié 1 fois.
- Iris
- Grand Ancien
Moi je suis moi... les autres par contre...
Aleth s'efforça de rester digne tandis que le rustre la considérait de près, avec un sourire en coin. Elle se retint de lui dire tout ce qui lui venait à l'esprit :
" En principe on se présente quand quelqu'un fait de même ! Mufle ! Et à moins d'être gravement myope, pas besoin de regarder les gens, surtout les femmes, de si près ! Malappris ! Et quand on n'y voit pas, on ne joue pas avec une épée dégainée ! Rustre ! "
Imperturbable, du moins faisait-elle des efforts en ce sens, elle tâcha de ne pas s'énerver quant à la fouille qui poursuivait :
" A qui ai-je l'honneur ?"
Ce n'était pas loin de lui écorcher la langue : "L'honneur ? Laisse-moi rire ! Un tel manque de courtoisie est disqualifiant pour avoir le droit à prétendre à un quelconque honneur !" ... elle évitait tout de même, par prudence élémentaire, de pester ouvertement. Le rapport de force était déséquilibré et la situation pouvait rapidement devenir plus inconfortable, pour peu que cet homme le décidât.
Quelle idée saugrenue ! Avait-elle l'air de quelqu'un qui pourrait voyager avec des biens de contrebande ? Drapée dans sa dignité, Aleth lui laissa le temps de répondre, curieuse de savoir s'il avait des raisons sociales de lui tenir tête de la sorte.
" En principe on se présente quand quelqu'un fait de même ! Mufle ! Et à moins d'être gravement myope, pas besoin de regarder les gens, surtout les femmes, de si près ! Malappris ! Et quand on n'y voit pas, on ne joue pas avec une épée dégainée ! Rustre ! "
Imperturbable, du moins faisait-elle des efforts en ce sens, elle tâcha de ne pas s'énerver quant à la fouille qui poursuivait :
" A qui ai-je l'honneur ?"
Ce n'était pas loin de lui écorcher la langue : "L'honneur ? Laisse-moi rire ! Un tel manque de courtoisie est disqualifiant pour avoir le droit à prétendre à un quelconque honneur !" ... elle évitait tout de même, par prudence élémentaire, de pester ouvertement. Le rapport de force était déséquilibré et la situation pouvait rapidement devenir plus inconfortable, pour peu que cet homme le décidât.
Quelle idée saugrenue ! Avait-elle l'air de quelqu'un qui pourrait voyager avec des biens de contrebande ? Drapée dans sa dignité, Aleth lui laissa le temps de répondre, curieuse de savoir s'il avait des raisons sociales de lui tenir tête de la sorte.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
-
- Mathusalem
Jolan identifiant la tenue de l'homme en noir jeta un rapide coup d'oeil à Gareth, temps pendant lequel Aleth pris les devants.
Ne constatant pas d'alerte dans l'oeil du ménestrel, il fit ses propres déductions et prit à son tour la parole, répondant à la question qu'Aleth venait de poser sur l'identité de cet homme.
"Il s'agit de Jack Bulwer, de la Garde de Nuit."
S'adressant à l'homme
"Merci pour votre hospitalité, et faites ce que vous avez à faire, il n'y a rien à cacher sur l'Intrépide, nous ne transportons que nous même, ce prisonnier et quelques vivres pour le voyage.
Quand cela sera fini, pourrions-nous avoir une discussion ?"
Ne constatant pas d'alerte dans l'oeil du ménestrel, il fit ses propres déductions et prit à son tour la parole, répondant à la question qu'Aleth venait de poser sur l'identité de cet homme.
"Il s'agit de Jack Bulwer, de la Garde de Nuit."
S'adressant à l'homme
"Merci pour votre hospitalité, et faites ce que vous avez à faire, il n'y a rien à cacher sur l'Intrépide, nous ne transportons que nous même, ce prisonnier et quelques vivres pour le voyage.
Quand cela sera fini, pourrions-nous avoir une discussion ?"