TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Casaïr
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

11 nov. 2015, 15:54

Par les Sept, Darren avait fière allure ! Enfin, il se sentait surtout à l'étroit présentement, mais il était là, sur son cheval, le cœur battant à tout rompre. Il sentait l'excitation le gagner et espérait bien en découdre rapidement.

Avançant avec les autres participants, il regarda du côté des tribunes s'il voyait sa cousine ainsi que toute autre représentant de la gente féminine susceptible de lui accorder le droit de la représenter le temps de la joute. Il n'était pas vraiment sûr d’obtenir quoi que ce soit mais il ne perdait rien à regarder. Il y avait du beau linge en tout cas.

Raide sur son cheval, il attendit impatiemment le signal...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

11 nov. 2015, 16:43

Jolan, après, avoir déposé en sécurité son prix, s'était changé, portant une veste claire élégante doublée de velours noir et aux coutures raffinés.
Il rejoignit Aleth aux tribunes. L'arrivée des Tyrell apportait à Jolan son lot de pensées occupant son esprit, mais trouver Aleth, sans cousin, chevalier ou autre, l'égaya.

"Dame Aleth, la promenade a été divertissante ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Babil pluie et beau temps

11 nov. 2015, 17:55

Aleth était tout en mauve et parme avec un châle dans les tons sable clair aux reflets tirant sur le doré. Coiffée d'un entrelacs de tresses soutenu et rehaussé de rubans et d'un peigne, elle observait la scène avec le sourire d'une spectatrice décidée à passer un bon moment. Elle accueillit Jolan avec le sourire et babilla avec plaisir :

" Dame ? Je ne suis pas encore mariée !" et plus bas : "Et toujours aussi peu pressée de l'être !" plaisanta-t-elle

" Oui, c'était une agréable promenade. Ser Darren est quelqu'un de vraiment charmant. "

" Figure-toi qu'il a reçu une invitation de ma mère à venir à Waterford. Je me demande pourquoi elle ne m'en a pas parlé..?.. Doutait-elle qu'il acceptât ? En tous cas il rentrera avec nous à l'issue du tournois. Je suis plutôt contente, cela aurait été dommage de ne pouvoir le voir que brièvement ici. "

" Et puis ça vous fera du renfort pour vous occuper de nos brigands ! J'ai cru comprendre que nous avions le malheur d'être la terre d'élection de deux bandes ?...J'espère que Jack passera prochainement : nos geôles ne seront jamais assez grandes pour tous les loger et je répugnerais vraiment à ce qu'ils finissent pendus.J'ai demandé à un garde de Rubriant si un Frère juré n'était pas en ville actuellement. J'aurais vraiment cru qu'il viendrait : un tournois attire du monde, donc forcément aussi des voleurs et contrebandiers. J'imagine qu'il a autre chose à faire... j'espère surtout qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Ser Bayard Norcroix

11 nov. 2015, 19:18

Les cors sonnèrent le rassemblement et le démarrage imminent des joutes. Les champions vinrent faire face à la tribune d’honneur provoquant quelques murmures d’étonnement. Certains candidats n’étaient plus là et d’autres qui s’étaient vu refuser la participation aux joutes les avaient remplacés.

Bien sur, les gens du commun n’y voyait rien à redire du moment qu’il y’aurait du spectacle. Des lances brisées, des chutes de cheval ou des blessures mortelles, rien de tel pour ravir le peuple. Pour l’heure, les champions étaient alignés et le héraut des Florent hurla leur nom à tue-têtes :

"Ser Bayard de la maison Norcroix, vassal du bon lord Florent"

ImageImage

L'homme avaient des supporters. Après l'inclinaison d'usage du cavalier, il claqua des talons pour guider son destrier vers la tribune d'honneur.
"Lady Margeary, vous feriez de moi le plus heureux des hommes en me confiant vos couleurs pour ces joutes que j'entends bien remporter en votre nom.
Amusée, la jeune femme se leva et répondit : "Encore, messire Norcroix?"
- Vos prétentions sont grandes, jeune homme..." lâcha la reine des Epines.
- Moins grandes que la beauté de votre petite fille.
- Uff. Comme s'il était besoin de me rappeler mon grand âge. Finissons-en, Margeary avant que je n'endorme."

Margeary regarda l'ensemble des participants et s'arrêta un rien surprise devant la beauté de Darren avant de cacher le rose qui lui venait aux joues en se tournant vers son frère Loras qui semblait reconnaitre également le charme de ser Risley. Un toussotement d'Olenna Tyrell la rappela à l'ordre. Elle jeta un discret regard désolé vers Darren et sortit de sa manche un foulard de soie verte qu'elle accrocha à la lance de Ser Norcroix.
Vigilance / Ser Bayard Norcroix : 13
"Les Sept ne sauraient davantage me bénir."déclara le chevalier chanceux avant de revenir à sa place en jetant un regard noir à Darren.
Dernière modification par DukeTogo le 12 nov. 2015, 09:47, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

Maison Rowan et Maison des Essaims

11 nov. 2015, 19:28

"Ser Vernal de la maison Rowan, descendante de l'antique maison Jardinier"

ImageImage

"Ser Hugh de la maison des Essaims, vassale d'Hightower et descendant de l'antique maison Jardinier"
ImageImage

Souligner le lien de descendance de ces chevaliers avec la maison Jardinier, celle qui gouvernait le Bief avant d'être décimée par la conquête d'Aegon Targaryen n'était pas du goût des Tyrell. La figure de Lord Mace vira au rouge et Olenna Tyrell lui agrippa le bras comme un enfant pour lui parler à l'oreille. A coté, Margeary semblait expliquer à Loras de quoi il retournait.
Lord Alester Florent les remercia tout deux personnellement de leur participation. Il ne faisait aucun doute que leurs présences n'étaient pas le fruit du hasard.
Dernière modification par DukeTogo le 12 nov. 2015, 09:49, modifié 1 fois.

DukeTogo
Vénérable

Horreur et Baveur

11 nov. 2015, 20:08

"Représentant eux-aussi l'esprit du Tournoi des Frères, Ser Horas et Ser Hobber de la maison Redwyne."

Image
ImageImage

Les deux frères saluèrent avec une bienséance très relative, sans doute affecté par la consommation sans vergogne de Treille Auré. Voudraient-ils cacher leur grossièreté naturelle qu'il n'y arriveraient pas. Aleth sentit la noblesse féminine se crisper quand ceux là entreprirent de choisir l'élue de leur coeur.

"Voyez-vous ça. Ca se croient trop belles pour nous autres, mon frère !
- Oui, mon frère. Attends, y'en a de la moins orgueilleuse de ce coté-ci."

Et les voilà qui se tournent du coté du public, à la recherche de leur reine d'amour et de beauté. Margeary souriait de leur drôlerie d'une oreille à l'autre et Olenna Tyrell regardait avec malice Lord Alester Florent qui se décomposait devant tant d'outrecuidance. Le foule hurlait et riait de bon coeur en scandant "Redwyne". Ser Horas s'arrêta à la hauteur d'un femme gironde, interpellé par ses arguments.

Image
Celle-ci hoquetait de surprise et aurait bien voulu donner un mouchoir mais elle n'en avait pas. Qu'a cela ne tienne, Horas demanda qu'on la soulève et se pencha un peu pour lui prendre un baiser baveux à pleine bouche avant de retourner dans les rangs. Ser Hober s'arreta vers une autre à la peau bronzée et aux traits délicats en s'esclamant avoir trouvé une vraie déesse, mais celle-ci lui tourna le dos et disparu comme par enchantements. Finalement, il poussa son destrier vers celle qu'avait choisi son frère.

"Pourquoi refuser à un frère ce que tu donnes à l'autre, ma jolie? Tu devrais doubler tes chances de gouter du robinet de la Treille !"

Hobber rejoignit les rangs après avoir embrassé non moins goulûment la ribaude. Les deux frères en pleuraient presque de rire en agitant leur langue devant les demoiselles choquées.

"Mince, j'avais pas vu c'te beauté !" lança l'un à l'autre en désignant la superbe Silva Harte.
"Aucun regret, mes beaux seigneurs, répliqua la blonde en tortillant une boucle rebelle, j'ai le sentiment d'être déjà quasiment saôule."

Aleth eut le très net sentiment que Silva avait persifler pour bien se faire voir du clan Tyrell, ce qui semblait partiellement réussi en voyant l'air satisfait de la Reine des Epines.
Dernière modification par DukeTogo le 12 nov. 2015, 09:51, modifié 1 fois.

DukeTogo
Vénérable

Les trois frères

11 nov. 2015, 20:21

"Plus nombreux encore ! Ser Bryan, Ser Edwyd et Ser Tanton, les trois frères de la maison Fossovoie Pomme Rouge !"
ImageImageImageImage

Tanton ne sollicita pas de couleurs, Bryan non plus malgré les coups d'épaules que lui donnait Edwyd pour le faire.
Ce dernier passa en revue les lady et se montrait assez patient pour interroger du regard avant de présenter sa lance pour ne pas se voir éconduire. Finalement, il choisit une belle lady.

"Ma lady, ce tournoi est rehaussée par votre beauté et votre douceur. Ser Edwyd Fossovoie Pomme Rouge pour vous servir."

Image

DukeTogo
Vénérable

Les Hunt

11 nov. 2015, 20:26

"Ser Hyle Hunt et Ser Alyn Hunt, vassaux de la maison Tarly"

Image
ImageImage

Gylehan reconnut le chevalier qui avait conduit Samwell Tarly au mariage Harte Manning avec lequel il s'était copieusement accroché.

Ces deux là avaient bien l'intention de briller et fidèles à la réputation de leur prestigieux et ombrageux seigneur, Lord Tarly, ne prirent pas la peine de solliciter de couleurs.

Iris
Grand Ancien

Mini commentaires

11 nov. 2015, 20:35

A présent que le défilé commençait, Aleth se sentait comme au théâtre et goûtait le spectacle avec ravissement, tout en échangeant des commentaires avec Jolan :

" Je n'aurais pas imaginé que Lady Olenna avait autant d'à propos et de sens de l'humour !" fit-elle, ravie et assez admirative

...

" Ces mentions relatives à l'origine de Maisons remontant aux Jardiniers, cela me fait penser que j'ai beau savoir que les Castellane ont une longue histoire, j'en ignore le commencement... il faudra que je demande à Mestre Corwyn s'il en sait davantage..."

...

Ce fut avec un soupir de soulagement qu'elle regarda les jumeaux vulgaires (et comiques... autant qu'une farce scabreuse) se diriger vers la foule à l'opposé : "Ceux-là, j'espère bien qu'ils se feront battre à plate couture !"

Aleth eut une expression "Ah, celle là ! Ses dents rayent le parquet !" en regardant Lady Silva attirer l'attention sur elle avec une pique (méritée) mais surtout calculée semblait-il...

...

"Sais-tu qui est la jeune femme que Ser Edwyd a sollicité ? " demanda-t-elle. Comme dans un roman, elle aspirait à connaître les protagonistes pour mieux apprécier ce qui se déroulerait ensuite. Pour un peu elle aurait oublié qu'elle était bien présente, et pas seulement en train de lire une histoire. Cette disposition d'esprit lui permettait de souhaiter avant tout que les choses fussent intéressantes, peu importe leur issue finale. "Elle a vraiment beaucoup d'allure" commenta-t-elle avec une sincère bienveillance

...

" Ah les Hunt ! Ils paraissent prendre l'affaire très au sérieux ! "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Ser Emmon Cuy

11 nov. 2015, 20:41

"Ser Emmon de la maison Cuy !"

Le nom scandé sortit une certaine personne de ses pensées...

ImageImage

Tout sourire, le charmant Ser Emmon fit avancer son destrier à la hauteur du clan Harte Manning.

"Le tournesol de la maison Cuy se tourne toujours le soleil..."

Silva commençait à sourire et s'apprêtait à décliner poliment quand elle se tut en comprenant que la lance n'était pas dressée pour elle. Ser Emmon tendit le bras pour en placer la pointe vers une jeune femme au charme discret vers qui les regards convergèrent.

"Lady Aleth Castellane, me ferez-vous l'honneur de m'inspirer ?"

Aleth...
Dernière modification par DukeTogo le 12 nov. 2015, 09:54, modifié 2 fois.

Verrouillé