Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
MeiYaw
Vétéran

Re: Chap. 4 : Union sacrée

21 févr. 2015, 11:19

Je me suis couché tellement tard, à discuter avec les uns et les autres, à faire ma toilette avant de me coucher, et à préparer mes affaires pour le lendemain que je dors à poings fermés.
La journée à cheval m'a épuisé et la soirée animée a puisé mes dernières forces. C'est donc une nuit de sommeil profond pour moi. Mais je sais que je peux dormir jusqu'au dernier moment car tout est prêt pour partir.

C'est donc bon dernier que je me lève, pour prendre un petit déjeuner et remonter à cheval pour continuer le voyage avec le sourire. (sauf ordre contraire)
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

Chap. 4 : Union sacrée

22 févr. 2015, 15:45

Derrière l'auberge.

L'avantage d'avoir Aleth comme aspirante élève était qu'elle était loin d'être stupide et comprenait rapidement ce qu'on lui disait.
En tant que guerrier aguerri, Béric savait que la survie était un mélange d'instinct et de sang froid. D'instinct car l'on avait guère le temps de réfléchir et de sang froid pour malgré tout rester lucide. Et tant de choses pouvaient altérer ces deux domaines : se laisser guider par la colère, la peur, la panique quand on voyait son propre sang et qu'on était meurtri dans sa chair. En plus de cela, il fallait aussi avoir de l'expérience et celle-ci vient par l'apprentissage, parfois douloureux. Mais rosser la lady ne motivait pas Béric.
Pour un premier entrainement, il n'avait pas fallu grand chose pour la voir transpirer. Tenace, Aleth ne voulait pas afficher sa fatigue mais Béric décida d'arrêter la séance. Il savait quelque chose qu'elle ignorait : à froid, elle aurait son lot de courbatures. Avec le temps, les muscles de la lady seraient capables de tenir la distance. Elle avait cependant l'avantage d'avoir déjà un bon maintien de la sangle abdominale grâce à sa pratique de l'équitation.
HRP : L'entrainement ne s'étant pas fait à XX mètres ni avant le lever du jour, je considère que n'importe qu'elle PJ/PNJ a pu jeter un coup d'oeil, ou rester un peu plus pour regarder, etc. Donc, si vous voulez être là ou pas là, c'est à votre guise, pas besoin de me demander. Idem pour les jours suivants, d'autres peuvent aussi entrainer, sous le contrôle de Béric. Gyles peut montrer des bottes d'escrime, Jolan peut parler de la colère ^^ et Cecily peut faire la démonstration du bel enchainement "coup de boule-balayette" :mrgreen:
L'on repartit dans la matinée, après que chacun se fut débarbouiller, rafraichit et nourris. Les deux soldats Castellane souriaient sous cape, certainement au sujet de l'entrainement de la lady. L'aubergiste regrettait déjà une si noble clientèle et tout l'animation (et la consommation) qu'elle apportait.

Il fallu ensuite voyager encore 3 jours pour atteindre Hautjardin, en début d'après-midi. De façon a ne pas être en retard pour le mariage des Harte-Manning, il fut convenu de ne pas trop tarder.
Jet de Statut Aleth : 16
Aleth ne réussit à obtenir que l'audience de Garth Tyrell, l'oncle du gouverneur Mace Tyrell. L'homme était âgé et recut le groupe entre deux solliciteurs. En sa qualité de Lord Sénéchal, il était celui qui veillait à la trésorerie du Bief et qui disposait d'une batterie de fermiers royaux qui battait le pays pour rappeler, vérifier et contrôler que chaque vassal s'acquittait des impôts envers Hautjardin.

Les Castellane durent attendre un certain moment et c'est suite à des chuchotements répétés d'un mestre à l'oreille du sénéchal que celui-ci leva enfin le nez vers le groupe.

"Alors, qu'avons-nous là? Approchez un peu que je vous vois."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

3 jours

22 févr. 2015, 19:44

L'entraînement

Aleth fit de son mieux pour rester concentrée et attentive aux leçons, pour éviter que Béric n'ait à répéter. Sa principale hantise était d'entendre "vous ne devriez pas insister, vous n'êtes pas faites pour ça" et autres variantes telles que "c'était bien la peine d'embêter tout le monde pour apprendre si vous n'êtes pas capable de...". Aussi faisait-elle tout son possible pour ne donner aucun prétexte en ce sens au maître d'arme.

... ne pas se plaindre des courbatures après coups en faisait parti : elle tiendrait tant qu'elle pourrait, et on n'entendrait rien d'elle.

Des leçons, plus de leçons...

A l'occasion, à Gyles : "J'ai réfléchi, et je crois que j'apprécierai assez d'apprendre le chant et de prendre des cours de danse. J'aime la poésie, et je serais intéressée d'apprendre à mettre des textes en musique. Je suppose que cela n'a rien d'évident, mais s'il vous agrée de discuter de ces questions et de m'enseigner, je vous en serais très reconnaissante."

En d'autres termes, Lady Aleth de Castellane avait dans l'idée de devenir une jeune femme accomplie, chantant, dansant et composant. Si Gyles était d'humeur, les longues heures à cheval pourraient donner lieu à discussions et explications techniques sur la mesure de la musique, les différentes formes de danse et de chant.

Métajeu a écrit :Suite au prochain post ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

Protocole

22 févr. 2015, 20:38

A Hautjardin

Puisque le temps en ville était compté mais qu'elle ignorait combien de temps elle devrait attendre, elle avait proposé avant de se rendre chez les Tyrel : "Nous allons traiter des affaires en lien avec ce qui s'est passé près de la Trémière : je n'aurais besoin que de Béric ou Jolan pour m'accompagner en tant que témoin du combat. Ceux qui souhaitent se promener durant une heure ou deux peuvent le faire. " Suivraient ceux qui le souhaitaient, Aleth ne requérait comme nécessaire que la présence de l'un ou l'autre des combattants témoins.

...

Sans surprise, il fallut attendre. Elle se plia patiemment à l'exercice, observant les allées et venues. " Le corbeau a dû annoncer notre venue, mais nous avons dû disparaître dans les dossiers. Nous ne paraissons sans doute pas importants. Si seulement les maître des Manteaux d'Or pouvaient être dans la même disposition d'esprit, cette affaire pourrait être oubliée..."

Enfin on les introduisit.
Lord Sénéchal a écrit :"Alors, qu'avons-nous là? Approchez un peu que je vous vois."
Aleth s'avança et fit consciencieusement sa révérence : "Aleth de Castellane, Lord Sénéchal." Elle compléta en présentant ceux qui étaient restés avec elle pour l'entrevue.

" Nous avons envoyé un corbeau de Waterford voici quelques jours, pour faire part des événements troublants qui se sont déroulés au domaine de la Tremière, fief de la Maison Hastwyck."

Maintenant, le nombre de choses à préciser allait dépendre du temps disponible, de la curiosité du Lord Sénéchal, et du fait qu'il fût au courant de l'affaire, même en partie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

23 févr. 2015, 11:12

L'entraînement avec Aleth étonna quelques peu le maître d'arme, lui qui s'attendait à ce qu'elle baisse les bras assez rapidement, elle fit preuve d'une bonne résistance au vu de sa forme physique.
Avec un peu de travail, il y aurait largement possibilité de lui inculquer les bases pour se défendre, pas au point qu'il accepterait de la laisser aller au combat si jamais la situation se présentait, ... Mais bon !

Dans tous les cas, une fois l'entraînement terminé, il prit la parole en félicitant Aleth pour sa ténacité.

"Vous avez bien travaillé Aleth, on va s'arrêter là. Au fur et à mesure, nous tâcherons de continuer mais pour l'heure les crampes vont vous rappeler notre exercice matinal.
Dans tous les cas, il va être essentiel de vous muscler, de façon modérée au moins, pour que vous puissiez gagner en endurance.
"

Puis, il rejoignit les autres compagnons pour manger avant leur départ, conseillant au passage à Aleth de bien boire si elle voulait que les crampes ne soient pas trop importantes ni ne restent trop longtemps.

Crépuscule
Mathusalem

24 févr. 2015, 15:52

Le matin à l'auberge

Jolan s'était levé de bonne heure pour faire de l'exercice ce matin là. Il était réapparu au moment de l'entraînement d'Aleth et était resté pour y assister.

En chemin
En route, Jolan paraissait moins taciturne que le premier jour.

Il parla tour à tour à ses compagnons, était-ce là un exécutoire pour tourner la page ou pour occuper des pensées ?

Avec Béric, d'entrainement, mais l'interrogeant également sur son propre apprentissage.
Avec Gyles, il chercha à reparler de ce qu'il avait appris à Villevieille.
Avec Cecily, il s'intéressa à ce qui avait amenait une fille du nord à Wateford.
Avec Aleth ... pas besoin de chercher de sujets de discussions, elle en avait toujours sous la manche.

A Hautjardin
Jolan accompagna Aleth. Il était temps d'assumer son nom d'Hastwyck et de le représenter. Il laissa Aleth le présenter et resta à sa place, attendant qu'on l'invite à parler.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

24 févr. 2015, 22:28

Pendant l'entrainement
Cecily n'ayant rien de mieux à faire, elle regarde le spectacle d'Aleth découvrant l'art de taper...
Déjà, elle tient l'épée par le bon bout... C'est un bon signe...
Mais bientôt son attention se reporta sur Beric et son style de combat... Efficace sur terrain ouvert, mais elle en doutais dans un endroit un peu plus étriqué... Puis efficace contre un style académique... mais qu'est ce cela donnerais contre quelqu'un qui profiterait de ses failles, ou de ses bottes pas pour tailler mais pour taper...

Enfin, elle ne put que reconnaître la volonté de la gamine... une volonté qui pour quelqu'un comme elle, ne pouvait que se respecter d'autant qu'elle était capable de la museler pour être la jolie poupée qu'on attendait d'elle.
Aussi lorsqu'elle surprit les gardes se moquer d'elle, elle ne put s’empêcher de leur jouer un tour à sa façon, genres les faire tomber de cheval, en falsifiant les sangles, ou en les heurtant nonchalamment en faisant semblant de dormir sur son cheval...

C'était de bonne guerre quand on se permettait de se moquer des autres.

Lorsque Jolan approcha, elle accueillit avec joie ce compagnon de route... Elle était d'humeur joyeuse et espiègle mais pas très franche...
Aussi elle lui raconta plein d'histoire sur la raison qui l'avait poussée dans le sud, plus ou moins vraies et joyeuses... Une histoire de poursuite de cachalot blanc qui lui avait fait sa cicatrice pendant qu'elle péchait là haut... Elle l'avait poursuivi jusque dans le sud... Oui elle était opiniâtre... Une histoire de coeur brisée et de preuve d'amour d'étoile tombé sur terre dans le sud et qui était la seule preuve qui la ferrait accepter par l'élue de son cœur... Oui elle cherchait toujours mais elle avait oublié depuis longtemps son amour.
Une histoire qu'en fait elle n'avait jamais vu le jour dans le nord, que le snow n'était dû qu'à la couleur de ses cheveux blancs depuis sa plus tendre enfance... peut être était elle la fille d'un ancien conquérant de part de là le monde... Oui elle était rêveuse...
(je suis encore malade, donc je n'arrive pas à faire mieux mais si tu veux jouer vas-y)

A Haut Jardin
Pour l'attente, elle avait juste laisser sa pioche dans son paquetage... Aleth aurait fait une crise cardiaque si elle s'était pointé avec une pioche d'alpiniste au rendez vous là où au mieux, il y aurait du avoir une épée et dans le meilleur des cas, rien du tout...
Dernière modification par Amnèsya le 26 févr. 2015, 20:41, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

Re: 3 jours

24 févr. 2015, 23:04

Dehors, l'entrainement est en cours...

C'est bon dernier que je me lève. Dernier oui, mais pas en retard !!
J'entends dehors les recommandations de Béric pour Aleth. Ils ont l'air bien partis ces deux là ! Ca me donne une bonne indication sur l'heure du départ, et je vais donc en profiter pour prendre un bon petit déjeuner. Je fais également quelques étirements, histoire de me mettre en forme pour une nouvelle journée à cheval. Une jambe en l'air, maintenue par mon bras, je laisse vagabonder mes pensées. Je me demande si la croupe du cheval est aussi douloureuse que la mienne... Et c'est pas fini !

Puis vient l'heure de repartir...

Comme la première journée, je laisse mon esprit créer des partitions et je sifflote quelques notes, doucement.
Un cheval s'approche du mien.
Iris a écrit :"J'ai réfléchi, et je crois que j'apprécierai assez d'apprendre le chant et de prendre des cours de danse. J'aime la poésie, et je serais intéressée d'apprendre à mettre des textes en musique. Je suppose que cela n'a rien d'évident, mais s'il vous agrée de discuter de ces questions et de m'enseigner, je vous en serais très reconnaissante."
C'est avec un sourire que j'accueille la demande d'Aleth.

Lady Aleth, c'est avec plaisir que je vous accueillerais lors des cours que je dispenserais aux enfants dont vous m'avez parlé. Je suis certain que votre présence aidera à convaincre Madame votre Mère !

Et je donne volontiers quelques informations sur les styles de musiques que je maitrise le mieux. Les grandes lignes sont abordées et je réponds autant que possible à Aleth. Par contre, il est évident qu'à cheval, c'est tout de même limité, car je ne peux pas écrire, ni jouer d'instrument. Mais je raconte avec une joie non feinte le jour où j'ai pu voir et toucher une harpe, une vraie, une grande, une belle !!!! OUPS.... je m'emporte !!

Un peu plus tard, c'est Jolan qui vient prendre place à mon côté. Me demandant ce que j'ai appris à Villevieille.

Lord Jolan, j'ai bien peur de n'avoir pas beaucoup d'informations à vous délivrer, malheureusement. J'étais certain d'avoir une piste sérieuse, mais j'ai du me rendre à l'évidence : j'ai fait une erreur et ma piste s'est envolée aussi vite qu'elle m'était apparu... Je crains de ne pas être suffisamment aguerri pour faire cavalier seul sur ce genre de problématique...

Jolan ne doit pas avoir de doute : je suis sincèrement désolé de ne pas avoir plus de réponses à lui fournir. Je m'étais totalement vautré dans mes déductions.

Arrivés à Hautjardin.

Je suis le groupe, simplement. Et je fais ce qu'on me demande, si toutefois, on me le demande.
Gylehan : Trône de Fer

Maëlys
Vénérable

26 févr. 2015, 00:14

Sur toute la route jusqu'à Haut Jardin, Béric se montra convivial avec ses compagnons, tout en tâchant de garder un oeil à chaque instant sur la route et les environs. Ce genre d'endroit avait des fois un de ces trucs qui ne met pas totalement en confiance ....

- - - - - - - - - -

Arrivés à Haut-Jardin, la demande d'Aleth reçut immédiatement son assentiment, d'une part cela lui permettait ainsi de se faire connaître auprès de la famille régnante du Bief et d'autre part, ... Il continuait toujours à surveiller d'une façon ou d'une autre Aleth.
Lors de l'entrevue, il se plaça donc en retrait d'Aleth et Jolan, n'adressant la parole que si il était lui-même sollicité.

Crépuscule
Mathusalem

27 févr. 2015, 13:38

En chemin, avec Gyles

Le ménestrel ne lui apprennait rien de plus que les événements que lui avait rapporté Aleth, mais il avait besoin d'entendre ce qu'il avait à dire. Après le départ de Gyles, il l'avait considéré comme un lâcheur, et il n'avait pas encore été convaincu par les belles paroles tant qu'il ne lui eut parlé seul à seul. Là il avait pu juger de la sincérité de l'homme, et à présent, il sentait qu'il s'était trompé, Gyles avait fait preuve d'une bonne initiative, dans l'espoir de les aider.

"J'avais besoin de l'entendre de ta bouche. Désolé d'avoir douté mais il est difficile de savoir à qui accorder sa confiance.

Que penses-tu de ce Balafré ? Crois-tu qu'il s'agisse du même homme, celui qui enlève des jeunes filles pour son bordel et celui qui s'intéresse aux hommes en noir ?"

Puis plus à lui même .. "A l'occasion, il faudrait réussir à avoir sa description "
Le visage du balafré qui avait accompagné son frère était net dans sa mémoire et il ne s'y tromperait pas, même avec quelques années de plus.

En chemin, avec Cecily

Le jeune Hastwyck sembla au début captivé par l'histoire fantastique que lui servait Cecily ... mais tout cela devait bizarre et il comprit, mais surement un peu tard qu'elle le tournait en bourrique. Pas de quoi se vexer ... il rit de bon cœur de sa propre crédulité ...

Il la trouvait sympathique, bien qu'intriguante, et surement non moins redoutable de ce qu'il avait entendu à son sujet. Une bonne chose si elle se montrait loyal, d'avoir quelqu'un pouvait défendre Aleth à tout moment.

"Il est vrai que cela te va mieux que du Flower, sans vouloir t'offenser."

Avec Aleth, les discussions tournèrent autour de potentiels lady Cendregué, Bulwer ou dornienne, il allait falloir se renseigner lors du tournoi à Rubriant. Il parla également économie, projets possibles d'usage du futur port ... Il lui dit également qu'il faudra qu'il apprenne avec application les secrets de l'intendance, de la comptabilité, jusqu'à présent, il n'avait jamais vraiment pris à coeur de s'appliquer dans l'apprentissage de ces sujets.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé