TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Mini mini post ^^

11 nov. 2015, 20:59

"Heureusement qu'il m'a prévenue !" songea Aleth qui aurait été bien embarrassée si on l'avait sollicitée par surprise

De bonne humeur, elle rendit un joyeux sourire à Ser Emmon Cuy. Ce n'était pas une expression de jeune fille éperdument éprise, plutôt une gaieté légère et pimpante. S'efforçant surtout d'oublier le public : "Ser Emmon Cuy, mes vœux vous accompagnent." répondit-elle en retour en nouant son écharpe couleur sable doré à la lance de l'héritier aux tournesols, lui souhaitant sincèrement de pouvoir s'illustrer.

Avant de se rasseoir le cœur battant sous le coup de l'émotion, et de s'efforcer de se modérer. Après tous, les dames autours d'elles n'avaient pas l'air d'exprimer beaucoup leurs émotions, et Aleth ne souhaitait pas attirer l'attention plus qu'il n'était nécessaire compte-tenu de la situation.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Risley, Darren Risley

11 nov. 2015, 21:23

"Ser Darren de la maison Risley !"

ImageImage
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Casaïr
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

11 nov. 2015, 21:34

Nous y voila ! songea-t-il en souriant.

Il salua et fit avancer sa monture, faisant patiemment le tour de la tribune, avant de se tourner vers une charmante jeune personne qu'il avait déjà repérée pendant que les autres paons faisaient la roue.

Image

Darren affichait un sourire chaleureux et la salua galamment avant de lui présenter sa lance.

"Ma lady, je n’ose espérer que vous accédiez à ma requête, mais s’il vous en prenait l’envie, je serai plus qu’honoré de remporter ce tournoi en votre nom."
Dernière modification par Casaïr le 11 nov. 2015, 22:15, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Cancans dans la tribune

11 nov. 2015, 22:02

Et à Jolan à voix basse :

" Pour remporter le tournoi en son nom, ce serait bien qu'on le connaisse, son nom justement ! C'est la seconde mystérieuse inconnue du jour ! " s'amusa gaiement Aleth

" Crois-tu que Béric se risquera à chercher une dame ? J'en doute un peu, il me paraît au moins aussi sérieux que les frères Hunt !" poursuivit-elle

DukeTogo
Vénérable

Une reine pour Darren?

11 nov. 2015, 22:35

La lady choisit par Darren marqua un temps d'arrêt, scrutant le visage du chevalier, avant d'accepter en nouant une voile fin sur sa lance.

"Remportez, Ser Darren, remportez."

Ni Aleth ni Jolan ne savaient qui étaient les deux ladys choisis par Edwyd Fossovoie et Darren Manning, pas plus qu'ils n'entendirent leur nom auteur d'eux. Mais de ci, de là, des soupirs de déception de ne pas avoir été choisie...

DukeTogo
Vénérable

Ser Naton Piète

11 nov. 2015, 22:39

Ser Naton Piete
ImageImage

L’homme avait une expression dure. Il salua avec sobriété la tribune d’honneur et se dirigea vers une lady, un peu moins jeune que celles déjà désignées.

« Lady Redwyne. Ma lance est votre. »

Image
Elle accepta en souriait un peu maladroitement tandis que les frères Redwyne commentaient :

« Si tu crois que not’père la donnera par ce que tu sais tenir une lance…
peut-être tenir une lance
, corrigea le second.
Oui, c’est ça que j’voulais dire ! »

Naton Piète leur lança un regard courroucé qui les fit taire un instant. Visiblement, celui-là était plus habitué à ordonner plus qu’à obéir.
Connaissances : jets faits.
Le nom de Naton Piète n’était pas inconnu à Aleth, Darren et Gyles. Ils savaient que cette maison était la dernière du Bief sur la route de la Rose avant d’arriver aux terres de la Couronne et aussi qu’elle avait des liens de parentés avec les Clegane à la sinistre réputation. Quand à Naton, il était tout bonnement le seigneur de cette maison au blason arborant des chausses-trappes sur fond noir.

Iris
Grand Ancien

Cancans dans la tribune

11 nov. 2015, 22:51

Et continuant de commenter les événements à l'attention de Jolan :

" Lady Redwyne semble très convoitée. Étrange, avec tant de prétendants, pourquoi n'est-elle pas déjà mariée ? Il a failli y avoir une rixe toute à l'heure entre Ser Humphrey Hightower et les jumeaux Redwyne. Là aussi, ils disaient que leur père ne la donnerait pas en mariage. Ser Humphrey a renoncé au tournois, mais je n'ai pas compris à qui il laissait sa place. "

" Je me demande ce que Lord Redwyne espère : à force de courir les meilleurs partis avant de les dissuader en laissant parler ses fils, il nuit autant à sa fille qu'à lui-même. Ce ne sont pas des alliés qu'ils récoltera mais des ennemis."

" Finalement, je trouve ma situation meilleure que ce que je pensais."

Maëlys
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

11 nov. 2015, 23:11

Sous son armure, Béric maintenait stoïquement sa position, attendant que son tour vienne pour les présentations.

DukeTogo
Vénérable

Ser Cathar Lowther

12 nov. 2015, 00:41

"Ser Cathar de la maison Lowther"
ImageImage

L'homme avait une mise un peu moins aisé et moins fière allure que ces prédécesseurs.
Il se garda de solliciter des couleurs.

DukeTogo
Vénérable

Union sacrée (le retour)

12 nov. 2015, 00:48

"Ser Kevan de la maison Manning"
Image
Sans surprise, celui-ci choisit sa belle épouse Silva qui se leva avec une fausse pudeur pour recevoir son hommage.

"Ser Etan Verraz des Terres de la Couronne et pupille de la maison Harte."
Image

Celui-ci sortit des rangs pour choisir sa reine d'amour et de beauté.
Aleth sentit qu'il se forçait à voir sa mâchoire crispée. Il tendit sa lance à Eileen, la soeur cadette de Silva âgée de 15 ans, sous les applaudissements des familles Harte et Manning.
Image

Verrouillé