TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

12 nov. 2015, 01:00

"Ser Lucantin de la maison Le Charpentier"
ImageImage

Celui-ci obtint les couleurs d'une lady vétu de rouge :
Image

Il y'eut des murmures. "Le fou. Porter les couleurs d'une Tyssier est l'assurance de grand malheur. Finira emmailloter dans sa toile d'araignée. Elle attendait la lance de Ser Rowan dont elle est vassale."

Le nom de Tyssier rappela à certains le blason de cette maison : une araignée rouge sur sa toile argentée dans un fond noir.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

Simon Cordouanier

12 nov. 2015, 01:04

"Simon de la maison Cordouanier."

ImageImage

L'homme n'avait pas une fière allure à en juger son équipement cabossé. Conscient de sa mise modeste, il ne se permit pas de solliciter de couleurs.

Il n'en restait plus que deux champions qui comme Simon n'étaient pas des Ser. Pas très surprenant qu'ils soient présentés en dernier...
Dernière modification par DukeTogo le 12 nov. 2015, 10:08, modifié 1 fois.

DukeTogo
Vénérable

Beric Kardalt

12 nov. 2015, 01:04

"Le dornien Beric Kardalt, maitre d'armes de la maison Castellane."

Image

Maëlys
Vénérable

12 nov. 2015, 01:13

Au signal, Béric s'avança d'un léger mouvement des talons. La façon dont on l'avait annoncé n'était pas ce qui lui plaisait le plus mais bon ...
Il salua tout d'abord l'assemblée puis ne désirant pas faire durer l'entrée en matière comme Darren, il se rapproche d'une jeune femme qu'il avait vu en arrivant, tendant sa lance vers elle :

Image

"Ma Lady, laissez-moi porter vos couleurs et je porterai votre nom au bout de ce tournoi."

Il avait toujours une autre idée pour la suite mais ce n'était pas encore l'instant présent.
Dernière modification par Maëlys le 12 nov. 2015, 02:22, modifié 3 fois.

Casaïr
Vénérable

Ha ouais ?

12 nov. 2015, 01:17

Darren fut agréablement surpris par le culot de Béric : il n'était pas ser, et avait le double désavantage d'être dornien, ce qui pouvait faire fuir n'importe quel lady un tant soit peu frileuse.

Il observa attentivement la demoiselle, se demandant si elle était prête à courir le risque d'accorder ses faveurs à un outsider complet. Il était prêt à saluer la réussite de Béric également, si la dame consentait à ce geste.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

"Ssssss-ssssss-ssssss !"

12 nov. 2015, 02:16

Surprise, la lady hesita un moment et son regard était fuyant.

Pourtant, était-ce le magnétisme de Béric, la joie d'être choisie et d'être le centre des attentions pendant un instant ou simplement l'absence de meilleure perspective en avisant qu'il ne restait plus qu'un seul champion - guère rassurant - en selle ? Toujours est-il qu'elle se leva pour attacher son châle sur la lance du maitre d'armes.

"Les Castellane semblent attirer les talents, dit-elle en saluant d'un signe de tête Jolan assis non loin, je veux croire au vôtre, Ser... Ser... euh... Messire Béric."

Elle se rassit en regardant nerveusement ses mains triturant sa robe, consciente de sa bévue.

"Ser-Ser-Serpent, manquions nous d'entendre !", clama aussitôt un drôle dans le public qui venait de grimper sur une rambarde pour être bien vu. Prendre la parole ainsi, même pour réjouir la noblesse et les esprits étriqués du Bief, était une chose risquée.
"Ah mais c'est Jansen, le champion de la Joute des Pitres !" dit-on avec enthousiasme en le reconnaissant et en répétant son persiflage.

Sur le moment, l'honorable Béric fut d'abord peiné pour la charmante lady qui lui avait confié ses couleurs. Même si la moquerie s'adressait d'abord à ses origines dorniennes, la moquerie la raillait également d'une certaine manière. Il la regarda encore un instant avec gravité avant de faire tourner sa monture. Il jeta un regard sombre à ce faquin à la langue bien pendue puis revu un visage hâlé dans le public qui le regardait avec un sourire en coin énigmatique.
Dernière modification par DukeTogo le 12 nov. 2015, 02:24, modifié 1 fois.

DukeTogo
Vénérable

Because the night is dark and full of terrors

12 nov. 2015, 02:24

Il ne restait plus qu'un seul champion...

"Myrosh d’Asshaï, prêtre rouge."

Image
Jet de connaissances : Beric 2D : 12 :shock: / Aleth 3D+1B : 10(+1) = 11 / Gyles 3D+1B : 12 / Jolan 3D : 11 / Darren 3D : 11
Aleth, Jolan et Darren se rappelèrent en voyant le tabard de Myrosh le conte du titan d'au delà du Détroit capable de détruire des bateaux avec son épée brisée. Béric et Gyles savaient cela aussi, mais aussi qu'il s'agissait d'un statue de près de 300 pieds gardant la cité libre de Braavos.

Crépuscule
Mathusalem

12 nov. 2015, 05:31

Avant l’arrivée des jouteurs

A la nouvelle du séjour de Darren à Waterford, Jolan fut un peu surpris mais la chose n’était au final pas une mauvaise chose, il semblait que la petite chose qui l’avait dérangé n’était que la surprise gardée par le cousin pour sa cousine. Et puis, effectivement, le renfort d’un ser ne serait pas un mal, et Jolan songea qu’il trouvera sûrement là aussi une épée avec qui s'entraîner.

Commentaires sur la 1ere fournée

Sur dame Olenna :
”... hein? Dame Olenna ah oui, elle manie aussi bien les mots on dirait, que ses petits-fils l’épée”
Se rendant compte qu’Aleth n’avait pas raté de remarquer que son attention n’était pas focalisée sur elle mais plutôt sur la lady aux charmes ravageurs qui se tenait parmi les Tyrell, Jolan se sentit rougir de culpabilité et détacha son regard de la tribune centrale pour se concentrer sur les jouteurs et les propos d’Aleth.

Il acquiesça à ses remarques sans trop en ajouter. Il n’insista pas sur la belle allure de cette rousse choisie par ser Edwyd et préféra observer le reste de la foule, notant simplement à l’intention d’Aleth :
”Je ne vois pas les Cendregué dans l’assistance, j’aurais bien aimè avoir l’opportunité d’échanger avec Lord Otem...

Les couleurs d’Aleth

En voyant approcher ser Emmon, Jolan l’observa en silence, cherchant à deviner ce qui motivait cet homme. Il crut un moment qu’il allait faire l’affront à Aleth de finalement porter son choix sur une autre, sur celle la même dont le nom sonnait avec une pointe d’irritation dans la voix d’Aleth, il était sur le point de le maudire quand le chevalier tendit sa lance à Aleth sous le nez de Lady Silva. Il fallait croire qu’une fois de plus Jolan s’était trompé sur lui, en tout cas, il apprécia l’attitude.

Au tour de cousin-belle-gueule
A propos de la nouvelle inconnue :
”Si ton cousin s’illustre, il se pourrait qu’elle ne devienne plus si inconnue, regarde bien, il s’agit peut être d’une future parente…

Quant à Béric :
”J’avoue que je ne sais trop, elle fait, nous n’avons jamais trop parlé de femmes ensemble, pour moi, il est marié à son épée. Mais, je serais ravi de le voir jouer le jeu, espérant qu’il ne soit pas éconduit, ça voudrait dire qu’il abordë la jouté confiant et positif, oui, j’aimerai assez le voir se choisir une reine de beauté. “

Lady Redwyne

Oui, la lady avait le charme et la courtoisie qui faisait défaut à ses frères, Jolan songea un instant quel parti pouvait bien intéresser son père… probablement pas un Hastwyck en tout cas…
”Sa maison espère probablement que la réputation des vins de la Treille à travers tout Westeros et au-delà leur ouvre des alliances avec de grande famille, du Bief ou d’ailleurs. Mais c’est un sujet à creuser… Vois ce qui t’attends si ton oncle parvient à rendre le vin de Waterford célèbre” Conclut-il amusé.

Jolan songea un instant au lien de la maison Piète avec les Clegane et se demandà s’il savait quelque chose au sujet des manteaux d’or qui avait enlevé Alyse… mais il n’en toucha mot et tâchà de penser à autre chose pour le moment

On y est presque…

Encore quelques jouteurs. Jolan fut heureux pour la jeune soeur Harte qui devait être ravie que l’attention se porte sur elle à son tour.

Jolan fit remarquer qu’il trouvait bien que les jouteurs soient de provenance aussi variées, ça promettait d’ être un beau spectacle.

Béric
Une grande joie emplit Jolan quand vînt le tour de son maître, et son sourire s'élargit encore plus en le voyant s’avancer vers une lady. Croisant le regard d’Aleth il ne manqua pas d’en sourire avec elle tout en tâchant de rester discret pour ne rien gâcher.

L’élue de Béric le saluant, Jolan lui rendit sa salutation courtoisement d’un signe de tête et d’un sourire, quand Jansen intervint.

”Raaa, j’ai bien envie de faire descendre cette oiseau de malheur de son perchoir d’une bonne flèche dans le gosier … mais je n’en gâcherai pas sur une telle proie sans intérêt.

Jolan observa s’il pouvait tenta de dire à la lady :
”Les victoires de votre champion vont bien vite faire oublier les jacassements de cette volaille, il ne manquera pas de vous faire honneur, soyez en sûre.”

Myrosh
Le prêtre rouge avait fier allure.

Jolan était impatient de le voir mettre le feu.

Il était partagé à savoir qui il souhaitait voir gagner, Béric bien entendu avait sa préférence mais il espérait aussi que Myrosh, Darren et même ser Emmon se retrouvent parmi les finalistes.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Bavardages dans la tribune

12 nov. 2015, 09:49

Méditant sur la situation :

" Il y a vraiment beaucoup de très belles femmes présentes. C'est très aimable à Ser Emmon de m'avoir distinguée... même si parmi des astres aussi étincelants, je ressens mon éclat plutôt lunaire que solaire." plaisanta-t-elle "Je suis surtout impressionnée de leur... je ne sais comment le dire... une forme de réserve distinguée, un brin mystérieuse même pour certaines. Voilà bien quelque chose pour lequel je n'ai guère de talent, malgré tous les efforts de Mère pour m'inculquer cette retenue." Et avec un sourire en coin : "Dans la vie, il faut choisir : grâce éthérée ou sourire joyeux. Les deux me paraissent incompatibles. " A sa mine amusée et pimpante, elle paraissait avoir choisi son camp pour l'occasion.

" Si l'inconnue élue par Ser Darren devait devenir ma cousine, il te faudrait te préparer à m'avoir comme voisine à Sunhouse." émit-elle d'un pince-sans-rire au regard rieur "Allons, où irait-on si on se mariait sans savoir à qui l'on a affaire, hum ? Il faudrait peut-être prévenir Ser Emmon que j'ambitionne d'apprendre l'escrime et de soigner tous les boiteux et infirmes dans un rayon de cinquante lieue en faisant bâtir un dispendieux dispensaire bientôt converti en grand hospice ? " continua-t-elle en ayant du mal à réprimer son rire. "Tu imagines ce genre de clauses dans le contrat de mariage, à côté du montant de la dot et des mentions relatives aux cas de veuvage ?" gloussa-t-elle avant d'essayer de reprendre son souffle et une meilleure tenue.

Parvenant à dépasser son fou rire, elle revint sur ce que Jolan avait dit tantôt :

" Lord Cendregué sera logiquement présent à Hautjardin pour la réunion de reddition des comptes. Tout le monde y sera. Je ne sais plus en quel mois elle a lieu. Tu penses à Lady Milena Cendregué ou à l'avenir glorieux du port de la Trémière ?"

Mais elle ne l'obligea pas à répondre en poursuivant ses commentaires sur les participants :

" Ce Simon Cordouanier fait peine à voir. J'espère qu'il ne sera pas trop maltraité par les vipères qui trainent dans les environs."

Pour un peu elle l'aurait décrit comme un pauvre cabri boiteux dont il fallait s'occuper un peu avec bienveillance pour qu'il ne garde pas que des souvenirs détestables de sa venue à Rubriant.

" Je n'en reviens pas... Béric ... notre taciturne Béric... a osé demandé les faveurs d'une dame ! Finalement il n'y a peut-être qu'avec moi qu'il a des problèmes, et pas les femmes en général." ironisa-t-elle sans méchanceté
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Un point pour Béric !

12 nov. 2015, 10:43

Darren ne chercha pas à dissimuler le sourire qui lui vint lorsque la lady accepta la requête du maitre d'armes. Pour un peu il en aurait applaudi s'il n'avait pas eu les mains prises... Jusqu'à ce que Jansen apparaisse et crache son venin.

Instinctivement il darda un regard vers lui mais se reprit aussitôt. Non, il ne laisserait pas ce bouffon lui gâcher la journée. Il espéra juste avoir l'occasion de le voir retourner dans la fange d'où il était sorti, poussé par Gyles tant qu'à faire.

"Ce type n'est même pas drôle, marmonna-t-il entre ses dents. Juste humiliant."

Son sourire avait disparu l'espace d'un instant et ceux qui pouvaient voir sa tête devaient prendre pitié pour celui qui lui inspirait pareil dégoût. Finalement, il se calma vite en voyant Béric revenir et en constatant la gêne de la jeune femme provoquée par Jansen. Inclinant la tête au passage de l'homme des Castellane, il lui lança "Pour bien faire, il faudrait que vous alliez jusqu'en finale pour rabattre le caquet caquetant de ce jar. Malheureusement, ajouta-t-il sur un clin d’œil, vous devrez vous y incliner contre moi."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé