Crépuscule
12 nov. 2015, 05:31
Avant l’arrivée des jouteurs
A la nouvelle du séjour de Darren à Waterford, Jolan fut un peu surpris mais la chose n’était au final pas une mauvaise chose, il semblait que la petite chose qui l’avait dérangé n’était que la surprise gardée par le cousin pour sa cousine. Et puis, effectivement, le renfort d’un ser ne serait pas un mal, et Jolan songea qu’il trouvera sûrement là aussi une épée avec qui s'entraîner.
Commentaires sur la 1ere fournée
Sur dame Olenna :
”... hein? Dame Olenna ah oui, elle manie aussi bien les mots on dirait, que ses petits-fils l’épée”
Se rendant compte qu’Aleth n’avait pas raté de remarquer que son attention n’était pas focalisée sur elle mais plutôt sur la lady aux charmes ravageurs qui se tenait parmi les Tyrell, Jolan se sentit rougir de culpabilité et détacha son regard de la tribune centrale pour se concentrer sur les jouteurs et les propos d’Aleth.
Il acquiesça à ses remarques sans trop en ajouter. Il n’insista pas sur la belle allure de cette rousse choisie par ser Edwyd et préféra observer le reste de la foule, notant simplement à l’intention d’Aleth :
”Je ne vois pas les Cendregué dans l’assistance, j’aurais bien aimè avoir l’opportunité d’échanger avec Lord Otem...
Les couleurs d’Aleth
En voyant approcher ser Emmon, Jolan l’observa en silence, cherchant à deviner ce qui motivait cet homme. Il crut un moment qu’il allait faire l’affront à Aleth de finalement porter son choix sur une autre, sur celle la même dont le nom sonnait avec une pointe d’irritation dans la voix d’Aleth, il était sur le point de le maudire quand le chevalier tendit sa lance à Aleth sous le nez de Lady Silva. Il fallait croire qu’une fois de plus Jolan s’était trompé sur lui, en tout cas, il apprécia l’attitude.
Au tour de cousin-belle-gueule
A propos de la nouvelle inconnue :
”Si ton cousin s’illustre, il se pourrait qu’elle ne devienne plus si inconnue, regarde bien, il s’agit peut être d’une future parente…
Quant à Béric :
”J’avoue que je ne sais trop, elle fait, nous n’avons jamais trop parlé de femmes ensemble, pour moi, il est marié à son épée. Mais, je serais ravi de le voir jouer le jeu, espérant qu’il ne soit pas éconduit, ça voudrait dire qu’il abordë la jouté confiant et positif, oui, j’aimerai assez le voir se choisir une reine de beauté. “
Lady Redwyne
Oui, la lady avait le charme et la courtoisie qui faisait défaut à ses frères, Jolan songea un instant quel parti pouvait bien intéresser son père… probablement pas un Hastwyck en tout cas…
”Sa maison espère probablement que la réputation des vins de la Treille à travers tout Westeros et au-delà leur ouvre des alliances avec de grande famille, du Bief ou d’ailleurs. Mais c’est un sujet à creuser… Vois ce qui t’attends si ton oncle parvient à rendre le vin de Waterford célèbre” Conclut-il amusé.
Jolan songea un instant au lien de la maison Piète avec les Clegane et se demandà s’il savait quelque chose au sujet des manteaux d’or qui avait enlevé Alyse… mais il n’en toucha mot et tâchà de penser à autre chose pour le moment
On y est presque…
Encore quelques jouteurs. Jolan fut heureux pour la jeune soeur Harte qui devait être ravie que l’attention se porte sur elle à son tour.
Jolan fit remarquer qu’il trouvait bien que les jouteurs soient de provenance aussi variées, ça promettait d’ être un beau spectacle.
Béric
Une grande joie emplit Jolan quand vînt le tour de son maître, et son sourire s'élargit encore plus en le voyant s’avancer vers une lady. Croisant le regard d’Aleth il ne manqua pas d’en sourire avec elle tout en tâchant de rester discret pour ne rien gâcher.
L’élue de Béric le saluant, Jolan lui rendit sa salutation courtoisement d’un signe de tête et d’un sourire, quand Jansen intervint.
”Raaa, j’ai bien envie de faire descendre cette oiseau de malheur de son perchoir d’une bonne flèche dans le gosier … mais je n’en gâcherai pas sur une telle proie sans intérêt.
Jolan observa s’il pouvait tenta de dire à la lady :
”Les victoires de votre champion vont bien vite faire oublier les jacassements de cette volaille, il ne manquera pas de vous faire honneur, soyez en sûre.”
Myrosh
Le prêtre rouge avait fier allure.
Jolan était impatient de le voir mettre le feu.
Il était partagé à savoir qui il souhaitait voir gagner, Béric bien entendu avait sa préférence mais il espérait aussi que Myrosh, Darren et même ser Emmon se retrouvent parmi les finalistes.