TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Maëlys
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

12 nov. 2015, 13:02

Ayant fait tourner sa monture pour revenir dans les rangs, Béric ne répondit même pas à l'attaque de ce Jansen, y répondre c'était s'abaisser à son niveau et ceux qui le connaissait savait qu'il avait eu bien pire en arrivant à Waterford. Son origine avait toujours été un moyen de le railler.

Il se repositionna aux côtés de Ser Darren qui lui échangea quelques mots auxquelles il répondit :

"S'il n'a que ça à cracher, j'ai connu bien pire."

Puis lorsqu'il aborda le sujet de la lice en elle-même, ainsi que de la finale, il reprit :

"On verra ce que le destin nous réserve petit. Je ne compte pas m'incliner devant quelqu'un en cette journée."

Gobsama
Vénérable

12 nov. 2015, 13:26

Après avoir pris congé des autres, Mirosh était resté un long moment à contempler les flammes tout en prenant soin de sa main en y appliquant un onguent sur la plaie.

Guinald, l’écuyer que lui avait trouvé Torros, restait à distance et le regardait avec une crainte respectueuse, imaginant probablement que sa main allait subitement prendre feu. Quand le moment fût venue Mirosh se leva et lui fit signe de le suivre, il était tant de se préparer.

L’arrivée des Tyrelle allait mettre plus de pression sur les participants, et le prêtre rouge se félicita de ne pas avoir à faire face à ce type d’allégeance. Mais la pression était quand même là et elle monta d’un cran avec l’annonce de chaque participant.

Après être monté en selle il ajusta son casque, son bouclier puis pris sa lance des mains de l’écuyer avant de faire son entrée en lice…

Il adressa un salut respectueux à la tribune d’honneur et salua également Ser Daren et Béric quand il passa à leur niveau avant de se ranger aux côtés de ce dernier en rebondissant sur sa dernière phrase avec une touche d’humour

« Nul doute qu’il y a meilleur jouteur que moi ici, l’idéale serait de les rencontrer le plus tard possible. »

DukeTogo
Vénérable

12 nov. 2015, 15:02

Les présentations étaient terminés et la réplique de Jolan concernant Jansen passa un peu inaperçu.

Thoros de Myr fit son entrée et annonça qu’en raison de la participation de vingt candidats, il en sera choisit quatre parmi les dix vainqueurs du premier tour pour deux nouvelles joutes de façon à ce qu’il ne reste que huit champions pour les joutes du lendemain. Il souhaita bonne chance aux concurrents et se retira pour déterminer au hasard qui combattrait qui.

Lord Alester Florent se leva pour prendre la parole. Il avait préparé un bref discours flattant la vertu de la tradition, relatant les origines de la foi andale en Westeros et appelant à un retour aux usages du passé avant de remercier le gouverneur du Bief d’honorer le tournoi de sa présence.
Durant son oratoire, Olenna Tyrell avait trépigner sur sa chaise, se plaignant de la chaleur et réclamant à ses deux immenses gardes du corps, des solides rouquins de se placer de façon à ce qu’elle soit à l’ombre… et aussi pour entendre moins de sornettes.

Exhortée par le personnel du tournoi, la foule applaudit ainsi que la noblesse présente dans les gradins. La reine des Epines donna un coup d’éventail à Mace Tyrell qui se leva pour répondre à lord Alester Florent.

« Merci à vous, lord Florent. Je… »

Mace Tyrell hésita un moment mais un regard appuyé de sa mère lui redonna de la détermination.

« Nous, gouverneur du Bief, ne pouvons que saluer votre ambitieux tournoi et vos ambitieuses volontés de restaurer d’anciens usages. »

Lord Alester leva la main pour qu’on applaudisse ce que l’on fit sans se faire prier mais le gouverneur du Bief n’avait pas terminé. Dans la foule, Gyles sentit que les gens ne comprenait pas ce qu’il se passait mais quoi qu’il se passait, cela n’augurait rien de bon. Intuition féminine? Aleth eut également une mauvaise sensation.

« C’est pourquoi nous avons décidé que chacun des perdants du premier tour s’engagera chez les Frères Jurés de la Garde de Nuit honorant ainsi cette ancienne tradition d’envoyer les cadets des maisons protéger les Sept Royaumes des dangers de par delà le Mur. »

Ce fut un coup de tonnerre qui s’abattit sur les candidats et sur lord Florent.

« Le Mur? » demanda-t’il, hagard.
« Oui, le Mur. répondit Beurbosse, le gras bouffon des Tyrell en secouant ses clochettes et d’ajouter aux candidats : « Vous verrez, c’est au pied du Mur qu’on voit le mieux le Mur. »
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Casaïr
Vénérable

KWAAAAAAAAAA ?!

12 nov. 2015, 15:13

Darren écarquilla les yeux, éberlué. Il... Il n'avait pu dire ça quand même ?! Un filet d'eau glacé lui couru le long de l'échine à mesure qu'il prenait conscience de ce qui venait d'être annoncé. Lord Tyrell ne plaisantait pas, assurément pas. Autour de lui, il pouvait déjà ressentir l'effet de la nouvelle sur les autres concurrents. Il abandonna tout sourire et son expression se fit dur comme l'acier.

Tant pis pour mon regretté premier adversaire, mais je franchirai le premier tour, dussé-je l'estropier pour y parvenir ! Il pourrait peut-être même m'en remercier, cela lui évitera sans doute le Mur à lui aussi...
Dernière modification par Casaïr le 12 nov. 2015, 16:50, modifié 2 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Voici venu le temps des pts de destin brûlés...

12 nov. 2015, 16:01

Aleth était soufflée mais ça ne l'empêcha pas de commenter à Jolan, avec une certaine nervosité malgré des notes ironiques par moment :

" Dire que je commençais à m'inquiéter de ne pas voir Jack au tournois, à chercher les voleurs et les candidats désespérés... Je devrais peut-être voir s'il figure parmi la délégation Tyrel."

" Qu'ils veuillent se venger de Lord Florent est une chose, mais la manière de le faire... Ce sont les malheureux recalés qui ont pu s'inscrire à la faveur des remaniements qui doivent se sentir, et à juste titre, floués. Je comprends mieux la décision de Ser Humphrey Hightower : il a dû sentir que quelque chose se tramait et a pris de la distance tant que c'était encore possible."

Soupirant avant de se mettre à compter en agitant les doigts en même temps : " Maintenant, les paris sont ouverts. 20 participants, 8 champions... donc 12 futurs Frères jurés ? C'est beaucoup. Non... Il a dit les vainqueurs du premier tour, or il doit y en avoir 10... dont... en fait, 8 finalistes... ça fait que deux vainqueurs échapperaient juste au Mur ? Ce n'est pas très clair pour moi, surtout je me demande comment choisir les 8 parmi les 10... mais que l'on en épargne 8 ou 10, cela fait tout de même un nombre considérable d'éliminés. "

Réfléchissant : "Partons du principe que nos 4 favoris s'en sortiront... J'entends par là Béric, Darren, Ser Emmon et Mirosh...En parlant de Mirosh, tu admettras que ce serait dommage de venir de si loin pour être coincé au Mur par la suite... Cela dit, entre le prosélytisme de la prêtrise et le fait d'être recruteur de la Garde de Nuit, il n'y a que l'habit qui change... et puis proclamer que la nuit est sombre et pleine de terreur, cela irait finalement plutôt bien avec la fonction..."

Cherchant dans sa mémoire, elle devait bien admettre qu'elle aurait du mal à jauger les participants :

" Certains ne paraissent pas avoir beaucoup de chances de s'en sortir. Je ne donne pas cher du pauvre Simon Cordouanier. Ser Cathar Lowther parait aussi très peu sûr de lui . Les jumeaux Redwyne... j'aimerais qu'ils soient aussi mauvais que rustres, mais leur arrogance s'appuie peut-être sur des compétences réelles ?"

" A l'opposé, il y a ceux que j'ai du mal à imaginer se retrouver en position de faiblesse : Ser Naton Piete en est un bon représentant. Il paraît si sûr de lui, si habitué à commander, que je n'arrive pas à le voir en perdant. Je me demande dans quelle mesure la volonté entre en jeu dans ces joutes : faire douter son adversaire en étant confiant en ses capacités tout en restant vigilant, cela fait-il la différence ? Je suppose qu'au moins un des Hunt s'en sortira. Ils étaient venus pour en découdre, le Mur n'est pas forcément pire que la colère de Lord Tarly : cela ne change probablement pas grand-chose pour eux. En un sens la pression qu'ils subissaient déjà les protège peut-être de cette nouvelle ? Ser Tanton Fossovoie est déjà réputé, il doit avoir l'habitude des défis, j'aurais tendance à être assez confiance quant à sa qualification."

" Il y en a enfin beaucoup de participants dont je suis incapable de supposer le niveau. Je pense à Ser Lucantin Le Charpentier par exemple, ou bien Ser Kevan Manning et Ser Etan Verraz. Ce serait ... pour le moins savoureux que l'un ou l'autre ou les deux champions de Lady Silva dussent prendre le noir... Je ne me fais pas d'illusion : elle doit me souhaiter la même chose. Je me demande ce que valent les Frères Fossovoie, les deux cadets surtout. Ils ne sont sûrement pas mauvais. Je soupçonne les Tyrel de surtout viser l'élimination de Ser Vernal Rowan et Ser Hugh des Essaims. Aucune idée de ce que vaut Ser Bayard de Norcroix mais sa proximité d'avec les Florent doit inciter les Tyrel à vouloir l'éliminer également. "

Pensive et partagée :

"Cette compétition pourrait priver une Maison rivale de bien des chevaliers amis de celle-ci, et donc l'affaiblir par contre-coup. Sacrifier ceux qui étaient là en plus par hasard, des figurants mal informés des enjeux, n'est qu'un dégât collatéral dans la lutte entre ces deux puissances du Bief. Espérons nous en sortir sans casse."

S'installant pour observer la suite :

"En tous cas les marionnettistes du jour ont le sens du spectacle et des enjeux ! Ce n'est plus un simple tournois, c'est un combat pour sauver sa vie et son avenir. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

De quoi !!!???

12 nov. 2015, 16:29

Le mur ! C’était une complication à laquelle Mirosh ne s’était vraiment pas attendu, il fallait vaincre coûte que coûte.

Puis se tournant vers son voisin Béric il dit

« Va falloir sortir le grand jeu dès le début… »

Avant d'ajouter

« Vu sous cet angle je pris R’hllor pour que nous n’ayons pas à nous affronter au premier tour… »

Se penchant un peu en avant il s’adressa également à Ser Daren

« C’est valable aussi pour vous Ser Daren »

DukeTogo
Vénérable

Musique !

12 nov. 2015, 20:11

L'annonce déclencha un grand émoi dans les gradins, dont un évanouissement. Une femme âgée priait nerveusement le Guerrier pour qu'il protège son fils. Des hommes se levèrent outrés tandis que d'autres les enjoignaient à ne pas avoir des mots qu'ils regretteraient ensuite. Une femme d'âge mûr se retourna le visage fermé vers Aleth.
"Pff ! Ce n'est l'inquiétude pour votre champion qui vous etouffe, jeunette."

Dans le public, il y'eut un moment d'incompréhension et Jansen lui-même eut la bonne idée de se taire.

La ligne des cavaliers se tenait stoïque réalisant que leur souhait de gloire leur avait fait ignorer les avertissements qu'ils n'avaient pas voulu entendre. Les Tyrell étaient les maitres du Bief et avait tout pouvoir pour ordonner. L'exil de quelques chevaliers était peu de chose pour rappeler à des lords comme Alester Florent qui commandait et qui obéissait.

Olena Tyrell afficha un visage contrit en voyant l'émoi dans la tribune et se leva avec l'aide d'un des grands jumeaux roux
"J'ai besoin d'une chaise percée. Mais il semble que je ne sois pas la seule."

Accablé, Alester Florent parla au héraut près de lui qui annonça :
"Les joutes débuteront après sept chants en musique." et aussitôt des artistes envahirent le terrain en tambourinant et en jouant du fifre. Certains et certaines se levèrent pour prendre l'air ou autre besoin et il était probable que d'aucun ne reviendrait pas pour manifester leur désapprobation.

Iris
Grand Ancien

12 nov. 2015, 20:26

Du tac au tac, Aleth répondit :

" Parce que j'ai confiance en eux. "

" Autant en Béric Kardalt qui défend nos couleurs, qu'en Ser Darren Risley mon cousin ou qu'en Ser Emmon Cuy qui s'est toujours comporté en ami."

Non, face à l'adversité, elle refusait de s’apitoyer. De toute façon, craindre n'arrangerait rien. Il y avait en Aleth un fond de dureté peu perceptible au quotidien tant elle était occupée à porter de belle couleur, sourire et envisager des projets pour le bien de Waterford.

Par contre à l'avenir, elle songea qu'elle jacasserait moins fort. Dans le brouhaha, elle n'aurait pas pensé qu'on serait occupé à tendre l'oreille pour l'écouter : tant pis.

Plus bas : "La seule chose que j'espère, c'est qu'ils n'auront pas à jouter les uns contre les autres."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Ready for battle !

12 nov. 2015, 20:43

Darren se tourna vers Mirosh en le saluant.

"J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle situation, mais cela ne me motivera que d'avantage !"

Il riait volontiers de la situation car, à bien y réfléchir, en pleurer ne servait de rien.

"J'espère moi aussi ne pas affronter l'un de vous au premier tour, il me déplairait d'envoyer de futurs amis sur le Mur."
Il eut un sourire carnassier en ajoutant, un ton plus bas : "Ceux qui me sont inconnus n'auront toutefois pas cette chance..."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

"Je n'en demande pas 10 francs, pas 5 francs, pas..."

12 nov. 2015, 21:36

Les champions ressortirent de la lice et l'on voyait sur les visages des écuyers une crainte bien réelle. Il était déjà difficile d'obtenir une place d'écuyer alors l'on craignait toujours pour le ser que l'on servait. L'histoire se rappelle de certains écuyers battus comme fer suite à la défaite de leur sire parce que le matériel était défectueux ou mal attaché. A l'inverse, avoir un bon écuyer était un avantage certain.

A ce jeu, tout les champions n'étaient pas à la même enseigne et s'il avaient su ce qui les attendaient, nulle doute qu'il auraient déboursé pour s'adjoindre les services des meilleurs. L'art de la joute était un art compliqué et aussi sachant que l'on puisse être, on ne pouvait à la fois être le jouteur et l'écuyer, le guerrier et le rétameur.

Béric avait préparé depuis un bon moment sa participation et s'appliquait à rester stoïque malgré la perte d'une journée supplémentaire qui aurait été bien mise à profit.
Darren disposait d'un bon matériel et de deux aides de camp mais ceux là n'avaient pas une grande expérience. Tout sourire devant la plèbe, il essayait depuis son arrivée de garder son calme en devant montrer lui-même les gestes qu'il avait accompli si souvent au service d'un ser renommé.
Myrosh s'était adjoint au prix fort un ancien écuyer expérimenté. Ce Guinald que lui avait présenté Thoros avait de mauvais souvenirs de départ d'incendie si bien que les choses avaient été claires entre eux : il était capable d'anticiper les besoins mais n'apporterait rien à portée de main si les flammes étaient de la partie. Négocier en se montrant rassurant avait été inutile et les profondes marques de brûlures sous la barbe de Myrosh n'était pas de nature à rassurer.
Sans surprise, Simon Cordouianer était assisté par un soldat hirsute à la retraite alors que les plus riches, ou ceux ayant les mécènes les plus aisés, disposaient d'un nombre de lances, de boucliers et de bras assez impressionnants.

En sortant de la lice, chaque champion vit arriver vers lui des solliciteurs de toute sorte et devait compter sur ses assistants pour les tenir à l'écart. Il y'avait des diseuses de bonne fortune, des catins, des mendiants et des camelots alchimistes vendant filtre d'amour, feu de Myr et autre vin de bravoure. Il y'avait aussi des amuseurs et des crieurs qui proposaient leur service pour clamer leur louange avant leur passage et leur assurer l'aide des Sept qui entendaient toujours les souhaits du peuple. Les tarifs allaient d'un dragon d'or à plus encore pour se payer le vainqueur de la joute des pitres. Celui se mit tout seul aux enchères, clamant qu'il ne porterait aux nues que les couleurs du vainqueur au dépend des vaincus, prétendant que les mêmes les destriers seraient toute ouïe pour ses déclamations.

C'est dans ce joyeux brouhaha qu'Aleth et Jolan réalisèrent que deux chansons avaient déjà été chantés et que les gradins et la tribune avait fini de partiellement se vider.

Verrouillé