TdF Livre 0 - Le présent est écrit dans le passé

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Chercher Lady Hastwyck dans la foule ?

12 mai 2014, 08:07

Trouver Jolan et pouvoir discuter librement avec lui était amusant, mais devoir chercher sa mère (à quoi ressemblait-elle déjà ?) dans la foule, et convaincre sa propre mère de s'asseoir non loin n'était pas aussi drôle...

Elle hocha mollement la tête pour signifier qu'elle allait essayer, et retourna en courant trouver sa mère : "Mère ! Il y a la mère de Jolan à l'intérieur ! On peut se mettre à côté ? Comme ça Jolan pourra nous rejoindre ! Tu veux bien, dis ?"

... la suite n'était plus entre les mains d'Aleth... au pire elle retrouverait sûrement son petit camarade à la sortie...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

La rencontre d'Aleth et Jolan

12 mai 2014, 14:08

Intimidation/Persuasion Dame Guenièvre vs Volonté d'Aleth : 19 vs 9.

"Plus un mot maintenant, jeune fille. Ou vous les regretterez durablement."

Aleth fut comme paralysé et verrouilla ses lèvres. Elle compris tout de suite que sa mère n'avait pas apprécié qu'elle s'éloigne parler avec ce jeune garçon et la rejoignis en se mettant à coté de sa petite soeur Lysanor pour rentrer dans le septuaire.

L'édifice était d'une grande taille, faisant presque vingt mètres de diamètre. A l'intérieur, exclusivement des femmes, toutes tournées vers la représentions des Sept nommé la Jouvencelle. Le septon présent rappela combien les Sept ne formait qu'un et adressa à voix haute les voeux de respect de la gente féminine, qu'il s'agisse de leur âme ou de leur virginité.

Une fois ces mots délivrés, chacune pouvait prolonger silencieusement son recueillement à la Jouvencelle ou s'adresser à une autre des représentations. Dehors, des hommes plus ou moins jeunes attendaient que le septon viennent leur indiquer qu'ils pouvaient entrer.

"Aleth, rappelez à Lysanor les prières pour chaque figure."

Aleth lâcha du bout des lèvres : "Oui, mère."

Tout en aidant sa petite soeur à se rappeler des différentes prières en allant d'une effigie à l'autre, Aleth reconnut la femme et la petite fille à coté de laquelle se trouvait maintenant sa mère. Elle eut l'impression qu'elles parlaient ensemble à voix basse. Dame Hastwyck jetait des regards furtifs vers son fils qui attendait dehors. De là où elle se tenait, Aleth ne pouvait pas entendre le moindre des mots échangés. Puis, la femme sorti avec sa fille rejoindre le gentil garçon et c'est avec un sentiment étrange de tristesse qu'Aleth les regarda s'éloigner. Le silence. La pénombre. Un bruissement d'étoffes.

Dame Guenièvre venait de se placer derrière ses deux filles, posa doucement sa main sur l'épaule de chacune et commença :
" Gente Mère...
« Gente Mère, ô fontaine de miséricorde, Préserve nos fils de la guerre, nous t’en conjurons, Suspends les épées et suspends les flèches, Permets qu’ils connaissent un jour meilleur. Gente Mère, ô force des femmes, Soutiens nos filles dans ce combat, Daigne apaiser la rage et calmer la furie, Enseigne-nous les voies de la bonté. »

La dame et les ladys Castellane parlaient d'un même voix.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Ma mère est une Gros Bill !

12 mai 2014, 18:50

Aleth n'était pas vraiment d'humeur spirituelle, songeant surtout que sa mère ne la comprenait pas et qu'elle n'était pas gentille ! Elle écouta le septon, morose. Qu'est-ce qu'elle en avait à fiche de sa virginité ?... Déjà, elle ne comprenait ni ce que c'était, ni pourquoi c'était important... L'âme, concept pourtant abstrait, lui paraissait déjà plus compréhensible... enfin, tout juste...

Sans enthousiasme aucun, elle obtempéra aux instructions et fit la leçon à sa cadette. Elle était vexée de s'être fait réprimander, mais aussi confusément triste, sans vraiment savoir pourquoi.

Intérieurement, la prière d'Aleth n'était pas tout à fait la même (elle se contrefichait de la guerre...) : " Grande et Gentille Mère, il faudrait dire à ma mère qu'elle est méchante avec moi ! Elle trouve toujours à redire, sur tout ce que je fais ! Ce n'est pas juste ! ... et puis elle ne comprend rien ! Jolan, ses parents ils n'ont pas l'air gentils non plus alors qu'il n'a rien fait ! Les parents devraient toujours être gentils avec leurs enfants ! J'aimerais bien qu'on puisse se revoir et jouer, Jolan et moi. Si tu fais ça, je promets que je serais très sage, et je t'amènerais plein de bouquets de fleurs pour décorer ton autel. "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

TdF Livre 0 - Le présent est écrit dans le passé

13 mai 2014, 00:50

Waterford. Au château Castellane. 2 mois plus tard à table.

Sont présents Lord Rhéomar, Dame Guenièvre, Tristifer, Dugal, Aleth, Jared, Lysanor, le mestre Ryam et Kieran Orell.

Le lord posa son verre en étain après s'en être offert une grande rasade.
"J'ai une annonce à vous faire. J'ai rencontré à Hautjardin la famille Hastwyck... et nous allons accueillir dans notre maison ce garçon que vous avez vu là-bas les enfants. Tu ne le connais pas, Jared, rappelles-toi, tu étais malade et tu n'étais pas venu avec nous.

Jolan Hastwyck viendra ici en tant que pupille."

Dugal s'en rappelait bien. Aleth aussi qui triomphait sous cape : la Mère avait entendu ses prières.

- Fin du flashback -

DukeTogo
Vénérable

Re: TdF Livre 0 - Heavy Rain

28 oct. 2014, 21:54

Musique à mettre en second plan : https://www.youtube.com/watch?v=qU05nE-8Ch8
Le calme plat. L'absence de vent. La mer à perte de vue. Il fait trop nuit pour voir les côtes. Jolan est tendu, il faut que le vent revienne. Il faut qu'il arrive à temps. Arrive à temps...

Une goutte de pluie. Puis une autre et une autre et une autre. Arriver à temps...

Quelque part, dans le sud du Bief.

Jolan est à une demi-lieue de la Trémière, le domaine familial. Il sait qu'il n'a pas le droit. Pas le droit de s'éloigner de la demeure? Non. Pas le droit d'essayer de tirer à l'arc avec celui que lui a rapporté Reswald, au retour de la guerre pour le trône de fer. A la fin de la guerre, son grand frère était revenu, auréolé de la victoire de Robert et lui avait rapporté en cadeau un arc trop grand pour lui.
"Bientôt, ce sera à toi de défendre ces terres et ces beautés que tu aimes tant", lui avait-il dit.
Reswald, Ser Reswald était enfin revenu d'une guerre toujours trop longue aux yeux d'un enfant. Et était reparti quasiment aussitôt.

Cela faisait des semaines, non, des mois, qu'il était parti et voilà qu'en cette fin d'après-midi, un des serviteurs de la maison arrive en courant vers Jolan pour lui dire qu'il est revenu.

Crépuscule
Mathusalem

Re: TdF Livre 0 - Le présent est écrit dans le passé

29 oct. 2014, 02:48

J'improvise, hésites pas à me dire si j'invente ce que je ne devrais pas ^^
Apercevant quelqu'un approcher, Jolan s'accroupit aussitôt pour poser son arc au sol et le cacher dans l'herbe haute, puis il se redressa et avança de quelques pas pour 'recevoir' le serviteur. Le voyant approcher, il fût soulagé, il s'agissait d'un jeune écuyer avec qui il s'entendait bien, bien qu'il soit un peu plus âgé, Percy . Le reconnaissant, il s'empressa de lui demander ce qu'il y avait. Apprenant la nouvelle, il laissa s'exprimer sa joie sans discrétion et failli presque partir sans son arc qu'il récupéra après avoir fait demi-tout rapidement

Il avait confiance en Percy, et quand ils arrivèrent en hâte à proximité de la Trémière, il lui confia l'arc lui demandant de le remettre à sa place pour éviter que Père ne le voit avec.

Il se dirigea ensuite vers la grande salle, espérant y trouver son frère et les nouvelles histoires qu'il aurait probablement à lui raconter, tandis qu'il pourrait, à l'abri des oreilles de Père, lui décrire ses progrès à l'arc.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Portes closes

31 oct. 2014, 15:03

Chemin faisant vers la bâtisse, Jolan sentit une goutte de pluie tomber sur son visage. Puis une autre et une autre et une autre.
Le coeur léger, bondissant d'enthousiasme, il rentra en courant. Il trébucha une fois, se prenant les pieds dans une racine.

Percy ria de bon coeur et l'aida à se relever. "Méfies-toi des arbres, ils bougent dans la nuit!" commenta-t'il d'une voix qui se voulait profonde et inquiétante.
La nuit tombait quand ils arrivèrent à Trémière et Percy garda l'arc avec lui et se faufila de son coté. Un puissant destrier était dans la cour, surement celui de son grand frère.

Jolan fut intercepté par la vieille servante qui le traina de force dans la salle de vie en passant sa grande paluche dans les cheveux avant de lui passer une main d'eau glaciale sur le visage. Mère arriva, confia sa petite soeur à la servante et entrepris de débarbouiller elle-même son fils.

"Regardes-toi, tu as trainé dans la boue?"

Il y'avait quelque chose de bizarre dans l'air. Mère était soucieuse, les regards qu'elle échangeaient avec la servante étaient inquiets. Elle eut un geste tendre pour Jolan et passa une main aimante sur son front en dégageant ses cheveux qu'il avait tendance à avoir sur ses yeux verts.
Sa petite soeur sursauta et commença à sangloter quand une voix grave hurla dans la pièce voisine. C'était celle de Lord Hastwyck.
La double porte qui sépara la salle de vie de la salle d'honneur sembla à Jolan à la fois proche et lointaine. Elle avait aujourd'hui des dimensions demesurées, amplifié par les haussements de voix qui secouait la maison.

La vieille servante commença à dodeliner pour bercer Alyse.
Incrédule, Jolan vit que sa mère avait les yeux rouges. Elle le serra dans ses bras avant de le regarder à nouveau, s'efforçant de lui sourire après s'être essuyé les yeux du revers de la manche.

Crépuscule
Mathusalem

05 nov. 2014, 01:50

DukeTogo a écrit :
"Regardes-toi, tu as trainé dans la boue?"

Il y'avait quelque chose de bizarre dans l'air. Mère était soucieuse, les regards qu'elle échangeaient avec la servante étaient inquiets. Elle eut un geste tendre pour Jolan et passa une main aimante sur son front en dégageant ses cheveux qu'il avait tendance à avoir sur ses yeux verts.
Il répondit fièrement : "Je protégeais le domaine ... comme Reswald"
DukeTogo a écrit : Sa petite soeur sursauta et commença à sangloter quand une voix grave hurla dans la pièce voisine. C'était celle de Lord Hastwyck.
La double porte qui sépara la salle de vie de la salle d'honneur sembla à Jolan à la fois proche et lointaine. Elle avait aujourd'hui des dimensions demesurées, amplifié par les haussements de voix qui secouait la maison.

La vieille servante commença à dodeliner pour bercer Alyse.
Incrédule, Jolan vit que sa mère avait les yeux rouges. Elle le serra dans ses bras avant de le regarder à nouveau, s'efforçant de lui sourire après s'être essuyé les yeux du revers de la manche.
Tentant de se défaire de l'étau des bras de sa mère ... profitant qu'elle le libère d'une main pour la passer sous son oeil.

"Où est Reswald ? Je peux le voir ? Et pourquoi Père crie ?"

S'il le peut, il tentera de s'approcher de la porte pour tenter de voir s'il percevait la voix de Reswald.
Dernière modification par Crépuscule le 07 déc. 2014, 02:37, modifié 2 fois.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

C'est comme si c'était moi...

09 nov. 2014, 13:13

Jolan réussit à s'échapper de l'étreinte de sa mère et se précipita vers la grande porte. Son père n'était pas le seul à donner de la voix, son grand frère en faisait de même. Il fut tenté d'approcher sa main de la lourde poignée mais fut retenu par Lars, l'homme de confiance de la maison, qui le ramena vers la vieille servante.

"Emmenez-le dans sa chambre" demanda sa mère à la vieille femme. Celle-ci, de petite taille, avait des petites mains d'une force saisissante.

"Allez, viens, Jolan, fais ce que ta maman te demande. Je t'ai gardé une part de gâteau, tu veux?"

Mais le jeune garçon voulait qu'elle le lâche. Dans le couloir, elle passa une main tendre sur sa joue et lui glissa, ce qui aujourd'hui ne le fit pas sourire : "Si tu le manges, c'est comme si c'était moi qui le mangeait".

De mauvaise grâce, Jolan fut dans sa chambre et tambourina en vain sur la porte. Il tourna en rond un moment et avisa la fenêtre. Il pouvait l'ouvrir, il savait l'ouvrir. Dehors, les nuages commençaient à arroser la Trémière. Les roses seraient gorgées d'eau et peut-être même pourrais-t'il se faufiler dehors sans être vu...

Crépuscule
Mathusalem

Re: TdF Livre 0 - Le présent est écrit dans le passé

09 nov. 2014, 14:16

En se débrouillant bien, il pourrait descendre, aller s'approcher des fenêtres de la grande salle ou surveiller la sortie de Reswald pour le rejoindre, et regrimper dans sa chambre ni vu ni connu mais bien mouillé ... une expédition des plus attirantes.

Quelle bêtise avait-il fait pour que Père crie ainsi ... Bah ...

Jolan ouvrit la fenêtre et observa le mur sur lequel grimpait les rosiers.

Répondre