Waterford.
Gareth progressa le coeur léger vers l'ouest via la route, privilège étonnant d'une maison d'importance moyenne. Surement quelconque ancêtre avisé qui aura investi sur un axe routier afin de relier la mer et les terres. Chemin faisant, il vit des gens du coin, des paysans, croisa des soldats en livrée Castellane et des marchands. Il humait que ce coin du Bief ressemblait à un havre de paix,
pas comme... Bref.
En une dizaine de minute, il arriva à Waterford. L'air était chargé de sel, attestant que ce village avait une activité portuaire. Il y'avait des vestiges de rempart, à gauche on discernait un moulin à eau, devant un petit septuaire, une place et un statut. Mais ce qui l'intéressait était
l'auberge.
Cet après-midi, il n'y avait pas grand monde. Il fut acceuilli par Hadrian Tor, l'épais propriétaire des lieux, via un sourire qui se voulait professionnel mais qui ferait certainement cauchemarder une petite timide comme la cadette Castellane. L'inventaire du lieux était rapide à faire. Robuste mais sans grande valeur, tables et bancs en bois, un comptoir usé par des décennies mais tenant toujours debout, maintes fois réparés. Une jeune femme rousse frottait le plateau du comptoir pour en faire disparaitre un tâche brillante et carmin.
Gareth Mémoire sous Ingéniosité 3D : 6+4+5 = 15.
Cela devait surement provenir du nez de l'homme qui avançait pas très droit en se cachant le nez qu'il avait vu plus tôt en arrivant.
darkbaron a écrit :(...)
Une chambre, mon brave ! Est-il possible d'avoir également le droit à un bain digne de ce nom ? Je dois prendre soin de moi et veiller à rester propre pour ces seigneurs et dames !".
"- Mais bien sur, mon brââve. Pour le bain, Bénédicte va v... Nan, je vais vous monter un baquet d'eau." Visiblement, Bénédicte était la fille d'Hadrian. Et visiblement, elle n'était pas là pour divertir le chalan, surtout quand il maniait le sourire.
Gareth Empathie sous Vigilance : 6+4+1 = 11.
Aleth Castellane et Jolan Hastwyck
Les éléments de réponse de Jolan aux propositions d'Aleth suivent peu après, j'avance un peu pour que vous puissiez rebondir ensuite sans m'attendre. Crépuscule, Up to you
Aleth et Jolan arrivent à cheval. Le garçon est un peu à la peine pour guider sa monture, sans doute aura-t'il pris une monture un peu sauvage.
Aleth Equitation/Dressage 3D+1B : 2+6+4+1 = 12, Jolan Equitation/Dressage 3D : 1+1+5 = 7
A moins qu'un soldat se soit
joué de lui. Il évitait de commenter lui-même l'opprobre dont il faisait ponctuellement l'objet. Oh, jamais rien de vraiment direct. Mais il ne risquait pas d'oublier qu'il était un
étranger. Et un
Hastwyck.
Quand les deux amis arriveront à Waterford, la place est tout près. L'on est en train de préparer les étals pour le lendemain, le jour du grand marché. Sur la place, la statue de l'ancêtre Castellane, dit le bâtisseur. En guise d'enduit, des tâches bien nombreuses de fientes. Une tel concentration de déjection tenait de l'acharnement. Et il
le virent.
Il passait la tête hors du septuaire et redisparu aussitôt à l'intérieur.