TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Casaïr
Vénérable

HAHA ! HAHA ! Ha...

25 mai 2016, 14:15

Darren avait écouté sa tante, et s'il avait affiché un sourire de circonstance au début, celui-ci se fit de plus en plus incrédule au fur et à mesure que la discussion avançait.

J'ai bien compris ce qu'elle... ? Oui, c'est...

Le chevalier failli laisser un rire mais il sentit rapidement que le faire serait probablement mal vu, dans le meilleur des cas.

"Ce que vous me demandez n'est... pas commun. Même si je m'étais douté que vous aviez besoin de moi au travers de cette lettre, j'étais loin d'imaginer cela."

Le chevalier réfléchissait, repensant à ce que lui avait dit Aleth sur Tristifer, les doutes qu'elle avait semblé émettre à son sujet. Telle mère, telle fille...

"C'est un défi intéressant que vous me proposez, ma tante, et je ne suis pas du genre à les refuser, il n'y a qu'à voir où le dernier risque de m'envoyer, ajouta-t-il avec un rire léger. J'imagine qu'il me faudra d'abord bien connaitre mon oncle* Tristemi... Tristifer pour comprendre sa façon d'agir et savoir comment rentrer dans les bonnes grâces de votre époux. Si vous avez des conseils à m'apporter à ce sujet, je suis tout à fait disposé à les entendre, autant éviter de commettre un impair dès notre première rencontre."
* à remplacer par tout terme équivalent si je me trompe ! ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

Disciple et Léonard réunis en 1 seul bonhomme

25 mai 2016, 14:53

Lady Castellane trouva mestre Corvin dans son office qui manqua maladroitement de faire tomber une lanterne en la voyant. Un moment embêté, il lui sourit de bon coeur et s'avança pour fêter son retour. Reprenant le sens des convenances, il s'arrêta net près d'elle.

"Aleth..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Aleth & Corwin

25 mai 2016, 20:09

Un moment inquiète de l'humeur sombre de Mestre Corwin avant son départ, Aleth fut rassurée par son grand sourire et rayonnait de joie, soulagée.

" Je suis heureuse de vous voir dans de si bonnes dispositions !"

" Tristifer n'a pas été trop pénible ? J'ai entendu qu'il réclamait qu'on lui donnât désormais du Lord ! Heureusement que Père revient prochainement !"

Fort théâtrale et gaie : " Je suis pour ma part parée à vous faire le récit de nos aventures, et j'espère qu'elle vous plairont. En tous cas, elles sont contrastées, il y aura eu des drames, avec la cruelle vengeance des Tyrel sur les Florent, qui hélas, retombe en partie sur nous au travers d'une menace pesant sur Darren ; des perfidies et trahisons... ainsi que la découverte du vrai visage de l'abominable Lady Silva Harte-Manning... mais aussi des prodiges, avec les pouvoirs extravagants d'un prêtre du feu, qui loge actuellement à l'auberge de Waterford... des surprises, avec le retour de la Confrérie de la Liberté sur le devant de la scène... et de grandes émotions, avec les victoires inouïe de Jolan puis de Béric, qui a pourtant dû vaincre d'affilée trois adversaires redoutables."

Et sur un ton badin : "Et je crois aussi que vous avez gagné deux secrétaires pour accomplir des corvées à votre place : Jolan et Darren sont désireux d'apprendre l'intendance... alors même que cela implique de devoir supporter Tristifer et se rendre utiles à ses yeux ! ... Ah oui, et ils veulent vider le marais de la Sorcière de ses brigands, ce qui intéresse grandement le prêtre rouge qui prétend l'avoir vu en vision... " de toute évidence, Aleth restait un peu sceptique quant à ces histoires de vision mais les trouvait suffisamment amusantes pour les raconter.

" Avez vous un peu de temps à perdre avec moi tant que Tristemine est occupé à dorloter ses vignes ?" conclut-elle
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Mon beau châaaateaaaaauuuuu...

25 mai 2016, 22:40

Casaïr a écrit :"C'est un défi intéressant que vous me proposez, ma tante, et je ne suis pas du genre à les refuser, il n'y a qu'à voir où le dernier risque de m'envoyer, ajouta-t-il avec un rire léger. J'imagine qu'il me faudra d'abord bien connaitre mon oncle* Tristemi... Tristifer pour comprendre sa façon d'agir et savoir comment rentrer dans les bonnes grâces de votre époux. Si vous avez des conseils à m'apporter à ce sujet, je suis tout à fait disposé à les entendre, autant éviter de commettre un impair dès notre première rencontre."
Guenièvre croisa les mains devant son nombril.
"Ne t'inquiètes pas des impairs, le lord est d'un coeur généreux, trop parfois. Quand à bien connaître Tristifer... Libre à toi d'en être proche ou distant. Je ne te demande pas de lui nuire non plus, les Sept nous jugeront si nous nous comportons sans honneur."

"Il n'est pas dans ma nature de réagir à l'emporte-pièce face à la provocation et suis davantage animée par le bien de notre maison et de ma famille. Ton accomplissement aura des répercussions positives pour la maison Risley qui te reviendra un jour. Mais avant cela, il faut que tu sois dispensé de prendre le noir. Il y'a forcement un moyen. Si tu vois Aleth avant moi, demandes-lui de me retrouver."

"Tristifer réclamant du lord? Non, je n'ai rien remarqué de tel. Ca me laisse à croire que le personnel de la maison aime rire sous cape."

Corvin profita avec un plaisir manifeste des récits d'Aleth et elle cru déceler une pointe de jalousie concernant Darren avant de comprendre qu'il était son cousin. Oui, il aurait toujours du temps pour la fraiche compagnie de la jeune lady.

Le sujet des marais entraina une confidence du mestre.

"Tristifer a déjà des vues sur cette zone pour en faire des marais salants. Mais il y'a trois obstacles que votre oncle voudrait faire disparaître par sa seule force de volonté : La compétence. Miles Tanry, le vieux représentant des sujets agriculteurs ne semble pas vouloir mettre à disposition ses connaissances en la matière; La peur : nombreux sont ceux qui ont déjà entendu les gémissements de la sorcière; La propriété : aucun document de la maison ne dit clairement que ces marais font partie du domaine des Castellane. A défaut, ils appartiennent donc au Tyrell."

"L'abominable Lady Silva? Voilà tout le portrait du genre de femme que tu ne deviendras pas. Hum..."

C'était autant une affirmation qu'une confiance affichée pour la pureté d'Aleth. Corvin marqua un temps d'arrêt en réalisant qu'il l'avait tutoyé, ce qui n'était pas arrivée depuis plusieurs années. Il eut un petit rire calme qui vira au sourire, attendant qu'elle valide ou non l'usage du tutoiement en privé.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

Re: TDF - Chap. 7 - Un fief paisible (3)

25 mai 2016, 23:56

Pour ceux qui le connaissait bien, Béric avait été étrangement silencieux sur le chemin du retour vers Waterford. Bon en même temps, il n'était pas du genre bavard mais ces temps-ci, il était devenu encore plus avare de mots, donnant juste des ordres courts aux hommes de la délégation quand cela était nécessaire.
Néanmoins ... Plein d'idées passaient dans sa tête, ne serait-ce que pour comprendre comment il avait pu arriver à gagner ce tournoi. Les dieux avaient bien été avec lui pour une fois...

En arrivant proche de Waterford, il quitta un peu son mutisme, respirant le grand air. C'était un peu un soulagement de revenir dans cette ville, sans avoir été attaqué qui plus est, d'autant plus avec la somme qu'ils transportaient... Et aussi vu la taille du convoi qui s'était alourdi de pas mal de chevaux au court du tournoi.
Suivant les autres membres du groupe, il arriva en premier au château où revoir les gardes, qui étaient très enthousiastes qui plus est, lui mit du baume au cœur. A y repenser, c'était un peu son chez-lui désormais, l'endroit où il aurait bientôt passé plus de temps qu'en Dorne.

En arrivant, il prit tout d'abord le temps de saluer la représentante de la maison, Dame Guenièvre, avant de s'éclipser en laissant Darren et Aleth discuter avec celle-ci pour s'assurer que le "trésor" était bien mis sous scellé.
Ensuite, il revint vers la cour principale et surtout les différentes montures qui allaient agrandir l'écurie de la seigneurie. Ces chevaux étaient assez rares et entraînés pour ne pas être gâchés inutilement et il savait déjà qu'il lui faudrait du temps pour qu'ils ne s'engraissent pas ou ne deviennent pas paresseux...

Une fois ces belles tâches effectuées, il se dirigea vers la salle où il serait sûr de retrouver Kieran Orell. Quoi de mieux que retrouver un vieil ami pour apprendre ce qui s'était passé entre temps ?

Casaïr
Vénérable

26 mai 2016, 13:03

"Il n'est pas dans mes intentions de lui nuire mais plus... de me prémunir. Entre le tableau qu'Aleth et vous me décrivez de l'homme, je me dois de faire attention à ne pas me le mettre à dos. Et ne vous en faites pas, il n'est pas dans mes intentions de vous porter atteinte par des actions inconsidérées."

Darren se leva en prenant congé de sa tante : "Je vous remercie encore de m'avoir demandé de venir, j'aiderai au mieux de mes capacités votre maison, soyez-en assurée."

Parcourant les couloirs, le chevalier réfléchissait à la suite des événements tout en cherchant un peu au hasard Aleth, demandant aux gardes qu'ils croisaient si l'un d'eux aurait vu dans quelle direction ses pas l'avait menés une fois qu'elle eut quitté la salle.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

Aleth & Mestre Corwin

26 mai 2016, 13:55

Aleth était soulagée que Tristifer fût seulement l'objet de plaisanteries et qu'il ne sombrât pas tout à fait dans la folie des grandeurs.

Très intéressée par les difficultés posées par l'affaire du marais de la sorcière, elle écouta avec attentivement ce que disait Mestre Corwin, réfléchissant à la manière dont elle pourrait aplanir certaines difficultés. Elle était encore plongée dans ses pensées quand elle comprit que son ancien professeur recommençait à la tutoyer. Tout le monde semblait le faire : Béric (même en public !), Jolan, Darren, alors pourquoi pas Mestre Corwin ? Elle lui rendit un sourire d'acquiescement.

" Merci. Je ne souhaite pas utiliser ceux qui m'apprécient comme s'ils n'étaient que des outils, sans égard pour ce qu'ils peuvent penser ou ressentir. Ses manipulations sans scrupules, sa méchanceté pour ainsi dire gratuite, justifiée par sa seule susceptibilité, sont odieuses. Le plus terrible pour moi est qu'elle paraît sans tache, sans faute,... tant de gens croient à ses mensonges ! Elle me donne l'impression qu'une calomnie dans sa bouche a plus de force de conviction qu'une vérité dans la mienne."

Ses pensées la menaient à Hautjardin où négocier la sauvegarde de Darren... à quel prix ? ... Pourvu que Lady Silva ait mieux à faire qu'y répandre son venin ! ... mais elle songea à nouveau au marais :

" Trois obstacles à l'installation du marais salant...Miles Tanry est le père de la boulangère, j'essaierai de lui parler, avec un peu de chance, les choses se passeront mieux qu'avec mon oncle. Quant à la peur, Béric, Jolan, Darren et le prêtre rouge, Myrosh d'Asshaï, semblent tous désireux de chasser les brigands qui s'y terrent. Pour ce qui est de la sorcière... n'est pas simplement une légende ? Les phénomènes naturels étranges ne manquent pas, pour peu qu'ils aient lieu la nuit ou par temps de brouillard, ils seront plus impressionnants. Enfin, la propriété, je peux toujours tenter ma chance à Hautjardin... à votre avis, combien coûterait un marais ? ... "

" D'ailleurs nos finances se portent-elles bien actuellement ? ... Suffisamment pour engager des dépenses sans complications, j'entends."

...

Crépuscule
Mathusalem

26 mai 2016, 22:47

"Je savais que je trouverai la plus jolie des fleurs dans le jardin.

Alors petite lady des roses, je t'ai manqué ? Tu sais que ce rosier, je m'en suis occupé alors qu'il n'était qu'un tout petit plant. Du temps, des soins et un peu de guidage pour qu'il pousse dans la bonne direction, et tu vois maintenant comme il est grand, beau et fort? Au début, je l'ai protégé, mais à présent, il s'est doté d'épines pour se défendre seul ... gare à tes doigts."
Jolan lui fit un sourire franc.

"Dis-moi Alyse, qu'est ce que tu veux?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Casaïr
Vénérable

Echangez vot' partenaire !

27 mai 2016, 18:04

Darren errait dans les couloirs, suivant les indications des couloirs avant d'enfin trouver l'office ou travaillait le mestre. Toquant vaillamment à la porte, il entra rapidement dès qu'il en eut la permission.

"Aleth, Dame Guenièvre souhaite encore te parler, elle n'a pas dit quoi mais j'imagine que c'est important."

Puis, se tournant vers l'homme : "Mestre corvin je suppose ? fit-il en souriant. Ma cousine m'a vanté vos connaissances ainsi que votre patience à toute épreuve, je suis heureux de faire votre connaissance."

Iris
Grand Ancien

Tu t'ennuyais ? :-P

27 mai 2016, 18:26

Étonnée de cette convocation, Aleth prit congé de Mestre Corwin et Darren, les laissant faire connaissance, et se rendant de nouveau dans les appartements de sa mère pour prendre connaissance de ses demandes.

" Mère, Darren m'a prévenue que vous souhaitiez me parler ?"

Verrouillé