Iris
26 mai 2016, 13:55
Aleth était soulagée que Tristifer fût seulement l'objet de plaisanteries et qu'il ne sombrât pas tout à fait dans la folie des grandeurs.
Très intéressée par les difficultés posées par l'affaire du marais de la sorcière, elle écouta avec attentivement ce que disait Mestre Corwin, réfléchissant à la manière dont elle pourrait aplanir certaines difficultés. Elle était encore plongée dans ses pensées quand elle comprit que son ancien professeur recommençait à la tutoyer. Tout le monde semblait le faire : Béric (même en public !), Jolan, Darren, alors pourquoi pas Mestre Corwin ? Elle lui rendit un sourire d'acquiescement.
" Merci. Je ne souhaite pas utiliser ceux qui m'apprécient comme s'ils n'étaient que des outils, sans égard pour ce qu'ils peuvent penser ou ressentir. Ses manipulations sans scrupules, sa méchanceté pour ainsi dire gratuite, justifiée par sa seule susceptibilité, sont odieuses. Le plus terrible pour moi est qu'elle paraît sans tache, sans faute,... tant de gens croient à ses mensonges ! Elle me donne l'impression qu'une calomnie dans sa bouche a plus de force de conviction qu'une vérité dans la mienne."
Ses pensées la menaient à Hautjardin où négocier la sauvegarde de Darren... à quel prix ? ... Pourvu que Lady Silva ait mieux à faire qu'y répandre son venin ! ... mais elle songea à nouveau au marais :
" Trois obstacles à l'installation du marais salant...Miles Tanry est le père de la boulangère, j'essaierai de lui parler, avec un peu de chance, les choses se passeront mieux qu'avec mon oncle. Quant à la peur, Béric, Jolan, Darren et le prêtre rouge, Myrosh d'Asshaï, semblent tous désireux de chasser les brigands qui s'y terrent. Pour ce qui est de la sorcière... n'est pas simplement une légende ? Les phénomènes naturels étranges ne manquent pas, pour peu qu'ils aient lieu la nuit ou par temps de brouillard, ils seront plus impressionnants. Enfin, la propriété, je peux toujours tenter ma chance à Hautjardin... à votre avis, combien coûterait un marais ? ... "
" D'ailleurs nos finances se portent-elles bien actuellement ? ... Suffisamment pour engager des dépenses sans complications, j'entends."
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /