TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères
Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères
Mirosh prit une grande rasade de la gourde que lui tendait son écuyer, pendant que celui-ci s'appliquait à lui retirer les protections superflues, puis fit un simulacre de salut aux applaudissements de Daren avant de lui rendre la pareille .
Contrairement au jeune chevalier il était calme et souriant. Pour être franc et même si l’enjeu était tragique, Mirosh commençait à apprécier ce combat et il n'était pas plus décidé à perdre que son adversaire .
Allant à la rencontre de celui-ci il fit un salut de l'épée à quelques pas de lui avant de redescendre vivement son épée en s'entaillant la main du bouclier au passage et se mit en garde bouclier devant avec un sourire carnassier en disant :
« J'espère que tu vas donner tout ce que tu as parce que je ne vais pas retenir mes coups !»
Contrairement au jeune chevalier il était calme et souriant. Pour être franc et même si l’enjeu était tragique, Mirosh commençait à apprécier ce combat et il n'était pas plus décidé à perdre que son adversaire .
Allant à la rencontre de celui-ci il fit un salut de l'épée à quelques pas de lui avant de redescendre vivement son épée en s'entaillant la main du bouclier au passage et se mit en garde bouclier devant avec un sourire carnassier en disant :
« J'espère que tu vas donner tout ce que tu as parce que je ne vais pas retenir mes coups !»
-
- Mathusalem
"Voilà ce qui arrive quand on joue avec le feu... "
Quel combat intense, les deux guerriers joutaient avec ardeur, tenacité et détermination. La tension de la lutte fit qu'il n'y avait plus que l'instant présent, Jolan se laissait embarquer par cette ambiance et le ballet des jouteurs, en oubliant l'enjeu.
Quel combat intense, les deux guerriers joutaient avec ardeur, tenacité et détermination. La tension de la lutte fit qu'il n'y avait plus que l'instant présent, Jolan se laissait embarquer par cette ambiance et le ballet des jouteurs, en oubliant l'enjeu.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Fire in the rain
Un son grave de cor avait annoncé l’affrontement à pied.
La foule salua en hurlant l’embrasement de l’épée du prêtre rouge. Darren prit l’initiative en attaquant Myrosh qui psalmodiait en faisait tournoyer sa lame dans les airs pour qu’elle brûle avec force.
« Calmes-toi », ordonna t’il d’un ton péremptoire. En pyromane avisé, Thoros s’était approché au fur et à mesure du combat et vint aussi aider à éteindre le feu. Il appela des aides pour qu'ils emportent Darren et fit signe au crieur qui déclara Myrosh d’Asshaï vainueur.
"Soignes-le maintenant." demanda-t'il ensuite au prêtre rouge qui accompagnait déjà les hommes qui portait Ser Darren vers la tente la plus proche tandis que Ser Horas Redwyne et Ser Hugh des Essaims attendaient Thoros de Myr.
La foule salua en hurlant l’embrasement de l’épée du prêtre rouge. Darren prit l’initiative en attaquant Myrosh qui psalmodiait en faisait tournoyer sa lame dans les airs pour qu’elle brûle avec force.
Pour une fois, vous vivrez l'épique par les chiffres plus que par la description. (Trop tard pour moi pour aligner du bon français ^^)
Initiative Darren 3D+1B : 11-2 (encombrement cottes de mailles) = 9
Initiative Myrosh 3D+1B -1D défaut Faiblesse Agilité (donc garde les 2 meilleurs) -2 (encombrement cottes de mailles) = 9 aussi.
Donc, chers amis, vos actions seront simultanés et les dommages subis vous impacterons le round suivant.
Essayez de ne pas vous écrouler ensemble, vous avez déjà failli tomber de cheval ensemble au 3° passage !
ETAT DE BASE :
MYROSH PV : 12 (-6) , 3 LESIONS (-1), 4 BLESSURES
Déf 8 avec bouclier (compte pour +2)
Athlé : 3 soit dégâts épée longue : 4
SER DARREN PV : 9 (-6), 3 LESIONS (-1), 3 BLESSURES
Athlé : 4
Déf 9 avec bouclier (compte pour +2)
Athlé : 4 soit dégâts épée longue 5
1er round :
Darren 4D+1B-1 (1 lésions) : 11 vs 7 - Dégats : 5
Myrosh : round de Burning man = Flamme de vérité 1 round complet = 1 lésion infligée main gauche
Etat Myrosh : encaisse les dégâts par l’armure et une (seconde) lésion + le bonus du bouclier passe de +2 à +1 (gène sérieuse pour le tenir), donc score de défense descend à 7
2° round :
Darren 4D+1B-1 : 13 vs def 7: 1 rang de critique, Dégats x2 = 10
Myrosh 4D+1B-2 (2 lésions) : 12 vs def 9. Touche. dégats : 4 + flamme 4.
Etat Myrosh : Après réduction d’armure, reste 5 à encaisser pour Myrosh. Santé passe -6 à 11.
Etat Darren : L’armure encaisse les dégats d’épée, reste 4 à endurer. Obligé de prendre une seconde lésion et 1 pt de santé soit -2 lésions et -7 santé.
3° round :
Darren : Jet d’agilité pour éviter que le feu ne se propage : 3D : 15. Good. Plus de dégâts additionnel pour la première brûlure.
4D+1B -2 (lésions) : 18 vs 7 Dégats : 2 critiques soit dégats x 3 = 15 -5 d’armure reste 10.
Myrosh : 4D+1B - 2 (lésions) : 14 vs 9 Def soit 1 critique dégats x 2 : 8 -5 d’armure : reste 3 à encaisser + 1 pt de flamme = 4
Etat Myrosh : deux lésions pour -8, reste 2 encaissé en santé. Myrosh passe à - 8 santé, -4 lésions.
Etat Darren : Encaisser 3 avec sa dernière lésion et 1 en santé. donc Darren est à -3 lésions et -8 santé.
4° round :
Darren : Jet d’agilité ok pour éviter que le feu ne se propage
4D+1B -3 : 16 vs def 7 rang de critique = 10-5 d’armure = 5 de dégats
Myrosh : 4D+1B -4 (lésions) : 11 vs Def 9 : Dégats 4 absorbé par armure et 5 de flamme (le max, encore 1 fois…).
Etat Myrosh : obligé de prendre 1 blessure (estomac). Passe à -1 blessure, -4 lésions et -8 santé.
Etat Darren : obligé de prendre 1 blessure (jambe droite). Passe à -1 blessure, -3 lésions et - 8 santé.
5° round :
Darren : Jet d’agilité : 3D-1D (blessure) : 7 => insuffisant, le feu continue : dégats 4
4D+1B-2-1D : toucher 12 vs def 6 : dégats x 2 : 10 moins armure, reste 5 à encaisser.. A partir de maintenant, l’armure endommagé ne déduira plus que 4.
Myrosh : 4D+1B-3-1D : 15 (oui, il y’a eu trois 6) vs def 8, dégats x2 = 8 et… l’épée s’éteint.
Etat Myrosh : obligé de prendre une seconde blessure (bras droit). Passes à -2 blessures, -4 lésion et -8 santé.
Etat Darren : Obligé de prendre une seconde blessure (bras gauche). Passes à -2 blessures, -3 lésions et -8 santé.
Le combat avait été violent, la fougue contre l'expérience, la force contre la vigueur mais les flammes furent le vrai problème. Darren avait pu se défaire à deux reprises du feu qui menaçait sa chair et sa tenue. Mais au bout d'un moment, Darren ne pouvait plus se battre car ne distinguait plus son adversaire. Sa vision était obscurcie par la fumée des flammes et il n’arrivait pas à se défaire du feu qui s’agrippait maintenant à son bras gauche. Les coups d’épée et les brûlures étaient deux douleurs qu’il n’avait jamais expérimenté à un tel point. Conscient du danger de mort qui le guettait, il se défit de son bouclier et lâcha son épée pour taper sur ces maudites flammes pour les éteindre. Myrosh connaissait que trop bien le caractère imprévisible du feu et lâcha immédiatement son bouclier en lambeaux et son épée pour l’agripper et l’entrainer au sol pour étreindre son bras et le frotter avec de la terre sèche.6° round :
Darren Jet d’agilité contre le feu : 3D-2Dinsuffisant… Pas besoin d'aller plus loin
« Calmes-toi », ordonna t’il d’un ton péremptoire. En pyromane avisé, Thoros s’était approché au fur et à mesure du combat et vint aussi aider à éteindre le feu. Il appela des aides pour qu'ils emportent Darren et fit signe au crieur qui déclara Myrosh d’Asshaï vainueur.
"Soignes-le maintenant." demanda-t'il ensuite au prêtre rouge qui accompagnait déjà les hommes qui portait Ser Darren vers la tente la plus proche tandis que Ser Horas Redwyne et Ser Hugh des Essaims attendaient Thoros de Myr.
Dernière modification par DukeTogo le 17 nov. 2015, 12:45, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Iris
- Grand Ancien
Combien de soigneurs à son chevet ?
Sitôt que l'issue était devenue certaine, Aleth avait quitté les gradins, partant de là en courant pour rejoindre les tentes Castellane. Elle appela vivement la servante, le ton n'était pas agressif, mais suffisamment tranchant pour signifier l'urgence.
" Aidez-moi à enlever cette robe, je remets celle de voyage. Vite." Et du mauve, on revint au vert tendre aux bordures de lierre.
" Passez-moi mon tablier." fit-elle après tandis qu'elle récupérait le matériel de soin de son côté (quitte à demander de l'aide à un garde pour le porter plus vite si le tout s'avérait trop lourd).
La jeune Castellane enfila un ample tablier de tissu épais qui devrait protéger un minimum ses vêtements, précaution toujours utile si elle ne souhaitait pas jeter une robe par voyage.
" Attachez-moi les manches." ainsi parée, elle avait les bras nus jusqu'au dessus des coudes. Portant par ailleurs presque toujours des coiffures à base de nattes lui dégageant le visage, elle pouvait au besoin agir sans avoir à chasser des mèches rebelles de son visage.
Ce fut d'un pas vif, aux grandes enjambées, plus militaire que féminin, tenant sa jupe froncée pour ne pas être dérangée par sa longueur, qu'elle se planta devant la tente des blessés et s'annonça à l'accueil :
" Aleth Castellane, je viens pour mon cousin, Ser Darren Risley."
" Aidez-moi à enlever cette robe, je remets celle de voyage. Vite." Et du mauve, on revint au vert tendre aux bordures de lierre.
" Passez-moi mon tablier." fit-elle après tandis qu'elle récupérait le matériel de soin de son côté (quitte à demander de l'aide à un garde pour le porter plus vite si le tout s'avérait trop lourd).
La jeune Castellane enfila un ample tablier de tissu épais qui devrait protéger un minimum ses vêtements, précaution toujours utile si elle ne souhaitait pas jeter une robe par voyage.
" Attachez-moi les manches." ainsi parée, elle avait les bras nus jusqu'au dessus des coudes. Portant par ailleurs presque toujours des coiffures à base de nattes lui dégageant le visage, elle pouvait au besoin agir sans avoir à chasser des mèches rebelles de son visage.
Ce fut d'un pas vif, aux grandes enjambées, plus militaire que féminin, tenant sa jupe froncée pour ne pas être dérangée par sa longueur, qu'elle se planta devant la tente des blessés et s'annonça à l'accueil :
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: Fire in the rain
Mirosh était dans un sal état … Vraiment… sa blessure au ventre le faisait salement souffrir, et son bras droit était trempé de sang, mais l’adrénaline l’aidait pour le moment à ignorer la douleur.
Il entendit Thoros lui dire
"Soignes-le maintenant."
Et c’est ce qu’il tenta de faire jusqu'à l’arrivée d’Aleth, en appliquant de son onguent personnel sur les brûlures et les plaies en murmurant au jeune homme inconscient
« Désolé petit, mais ce que j’ai à faire ici est trop important pour que je fasse un détour par le mur…. »
Il y avait une réelle bienveillance et un ton de regret dans sa voix. Puis il ajoutât sur le même ton :
« La garde noire devrait être honorée de recevoir un homme de valeur de plus dans ses rangs… »
Aucune arrogance dans la voix mais une sincère considération pour les capacités martiales de son adversaire.
Soudain Lady Aleth fit son entrée
Sans attendre de se faire congédier Mirosh se dirigeât vers l’entrée de la tente, la douleur se réveillait et il sera les dents pour faire bonne figure, en passant devant la jeune Lady il lui dit ;
« J’ai fait ce que je j’ai pu, je vous laisse la suite… prenez soin de lui.. »
Puis il sortit sans attendre de réponse, gagnant sa tente tant bien que mal pour essayer de se soigner avec l’aide de son écuyer.
Il entendit Thoros lui dire
"Soignes-le maintenant."
Et c’est ce qu’il tenta de faire jusqu'à l’arrivée d’Aleth, en appliquant de son onguent personnel sur les brûlures et les plaies en murmurant au jeune homme inconscient
« Désolé petit, mais ce que j’ai à faire ici est trop important pour que je fasse un détour par le mur…. »
Il y avait une réelle bienveillance et un ton de regret dans sa voix. Puis il ajoutât sur le même ton :
« La garde noire devrait être honorée de recevoir un homme de valeur de plus dans ses rangs… »
Aucune arrogance dans la voix mais une sincère considération pour les capacités martiales de son adversaire.
Soudain Lady Aleth fit son entrée
Sans attendre de se faire congédier Mirosh se dirigeât vers l’entrée de la tente, la douleur se réveillait et il sera les dents pour faire bonne figure, en passant devant la jeune Lady il lui dit ;
« J’ai fait ce que je j’ai pu, je vous laisse la suite… prenez soin de lui.. »
Puis il sortit sans attendre de réponse, gagnant sa tente tant bien que mal pour essayer de se soigner avec l’aide de son écuyer.
Au son du cor, Darren s'était élancé sur Myrosh sans se laisser impressionner par ses tours de passe-passe... Jusqu'à ce que surgisse les flammes sur sa lame.
Qu'est-ce encore que cette diablerie ?!
Refusant de se laisser impressionner par le numéro du prêtre rouge, il se battit avec toute la férocité qu'il avait à sa disposition, tentant d'ignorer les flammes qui ravageaient son bras jusqu'à ce que la douleur devienne insupportable. Constatant avec horreur le sort que lui réservait le feu de son adversaire, Darren commença à paniquer.
Non. Non, non, non, NON ! Ca ne peut pas se terminer comme ça !!
Pris de panique, il jeta son bouclier pour éteindre les flammes, il ne se rendit pas immédiatement compte du fait que Myrosh se jetait sur lui pour le jeter au sol et recouvrir son bras de terre, lui intimant de garder le calme...
Il ne sut jamais vraiment combien de temps s'était écoulé. Il n'était désormais plus dans la lice, mais sous une tente, des gens s'affairant autour de lui, le... soignant ?...
Il entendit les mots de Myrosh sans trop y croire. Ainsi donc il avait perdu... Avant de s'en rendre compte, une pure étincelle de haine surgit de son esprit blessé et transparut dans le regard qu'il adressait au prêtre rouge qui lui tournait déjà le dos pour partir. Il se laissa faire finalement, pendant que l'on s'affairait à enlever vêtements brûlés et cotte de mailles. Il aurait sans doute hurler de rage si une voix à l'extérieur ne s'était pas faite entendre.
Entendant la voix familière de sa cousine, il ordonna, avec une intonation qui ne trompait guère si l'on n'accédait pas à sa demande, qu'on la laisse entrer. Il ne savait pas trop à quoi il ressemblait sur le moment, mais il n'en avait cure. Du reste, la douleur obscurcissait sa pensée, au point qu'il ne put dire qu'une seule phrase, presque un chuchotement à l'adresse de la jeune fille.
"Je suis navré, mais je crains de ne pouvoir respecter ma promesse envers toi, Aleth..."
Une larme coula, mais il était incapable de savoir pourquoi...
Qu'est-ce encore que cette diablerie ?!
Refusant de se laisser impressionner par le numéro du prêtre rouge, il se battit avec toute la férocité qu'il avait à sa disposition, tentant d'ignorer les flammes qui ravageaient son bras jusqu'à ce que la douleur devienne insupportable. Constatant avec horreur le sort que lui réservait le feu de son adversaire, Darren commença à paniquer.
Non. Non, non, non, NON ! Ca ne peut pas se terminer comme ça !!
Pris de panique, il jeta son bouclier pour éteindre les flammes, il ne se rendit pas immédiatement compte du fait que Myrosh se jetait sur lui pour le jeter au sol et recouvrir son bras de terre, lui intimant de garder le calme...
Il ne sut jamais vraiment combien de temps s'était écoulé. Il n'était désormais plus dans la lice, mais sous une tente, des gens s'affairant autour de lui, le... soignant ?...
Il entendit les mots de Myrosh sans trop y croire. Ainsi donc il avait perdu... Avant de s'en rendre compte, une pure étincelle de haine surgit de son esprit blessé et transparut dans le regard qu'il adressait au prêtre rouge qui lui tournait déjà le dos pour partir. Il se laissa faire finalement, pendant que l'on s'affairait à enlever vêtements brûlés et cotte de mailles. Il aurait sans doute hurler de rage si une voix à l'extérieur ne s'était pas faite entendre.
Entendant la voix familière de sa cousine, il ordonna, avec une intonation qui ne trompait guère si l'on n'accédait pas à sa demande, qu'on la laisse entrer. Il ne savait pas trop à quoi il ressemblait sur le moment, mais il n'en avait cure. Du reste, la douleur obscurcissait sa pensée, au point qu'il ne put dire qu'une seule phrase, presque un chuchotement à l'adresse de la jeune fille.
"Je suis navré, mais je crains de ne pouvoir respecter ma promesse envers toi, Aleth..."
Une larme coula, mais il était incapable de savoir pourquoi...
Dernière modification par Casaïr le 17 nov. 2015, 14:18, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Iris
- Grand Ancien
Du côté de la tente des blessés
Aleth put entrer et constater que Darren avait commencé à recevoir des soins au contraire du Prêtre rouge. Le voyant venir à sa rencontre, elle eut à peine un regard froid et bref dans sa direction, l'ignorant et se satisfaisant fort bien de son départ.
Approchant, elle put constater que Myrosh d'Assaï s'était donné du mal pour prodiguer les premiers soins à Darren et qu'il s'y entendait.
Grave, elle le regarda un instant dans les yeux, réfléchissant, puis elle commença à s'affairer, et vu l'état de Darren, il y avait fort à faire : "Je compte trois ou quatre moyens vous permettant d'échapper au Mur. L'un d'eux permet que vous puissiez tout de même venir à Waterford. Dans tous les cas, il s'agit, disons d'approches peu orthodoxes. Dans tous les cas, il faut vous remettre sur pied Darren. Tant que vous êtes en vie, il y a de l'espoir."
Pour l'instant, les plans improbables, plus ou moins douteux qu'elle commençait à échafauder attendraient. Il fallait réduire limiter les dégâts et donner à Darren des chances de se rétablir dans les meilleures conditions.
Approchant, elle put constater que Myrosh d'Assaï s'était donné du mal pour prodiguer les premiers soins à Darren et qu'il s'y entendait.
Ce fut alors que Darren s'adressa à elle.Encart technique, infos du MJ a écrit :Myrosh d'Assaï, jet de soin : 11
Grave, elle le regarda un instant dans les yeux, réfléchissant, puis elle commença à s'affairer, et vu l'état de Darren, il y avait fort à faire : "Je compte trois ou quatre moyens vous permettant d'échapper au Mur. L'un d'eux permet que vous puissiez tout de même venir à Waterford. Dans tous les cas, il s'agit, disons d'approches peu orthodoxes. Dans tous les cas, il faut vous remettre sur pied Darren. Tant que vous êtes en vie, il y a de l'espoir."
Pour l'instant, les plans improbables, plus ou moins douteux qu'elle commençait à échafauder attendraient. Il fallait réduire limiter les dégâts et donner à Darren des chances de se rétablir dans les meilleures conditions.
Encart technique, infos du MJ a écrit :Aleth, jet de soin : 15
Dernière modification par Iris le 17 nov. 2015, 15:34, modifié 1 fois.
Raison : Correctif : en fait, Myrosh a fait plutôt 11 (que 13) du fait de ses malus de blessures :-P
Raison : Correctif : en fait, Myrosh a fait plutôt 11 (que 13) du fait de ses malus de blessures :-P
Jamais 2 sans 3
Edit : Myrosh à fait 11 en réalité en soins et pas 13. Les 2 points de moins sont à causes des blessures. Elle entraine
Aleth constata que les premiers soins administrés par Myrosh avait été très correctement accomplis. Prudente, elle vérifia les bandages et l'application de baumes sur les brûlures et reconnut en retenant un maigre sourire l'odeur qu'elle avait utilisée pour traiter ses propres coups de soleil sur l'Intrépide en direction de Port-Trémière.Reprendre son souffle Diff 0 / 3D-2D : 6. Une réussite soit 2 sans malus car il est soigné. Darren récupère 4 points de santé et reviens donc à -4 en santé.
Myrosh reprendre son souffle diff. 0 : 10 récupère 2 points de santé (au lieu de 2 car pas soigné) et reviens donc à -6 en santé.
Elle fut rejoint par un homme d'une bonne quarantaine d'années portant une chaine de mestre. L'homme était souriant, appréciait le travail déjà accompli et était accompagné de soldats arborant la grappe de raisin Redwyne sur leur tabard. Ils transportaient une malle pleine d'onguents et autres produits de mestre.
"Bon, voyons voir ce champion."
Les soins complémentaires qu'il apporta en plus de ceux déjà reçus réduisaient la sensation de douleur. Le mestre lui signifia qu'il pouvait marcher amis que s'il avait la tête qui tournait, il devrait immédiatement s'asseoir et se rafraichir. Bien entendu, il lui renouvela l'impératif de repos.
Le mestre se présenta ensuite sous le nom de Levin.
De la tente, ils entendirent les hourras du public pour la victoire d'Horas Redwyne.Encore un point de santé récupéré. Il reste à Darren un capital d'un point de blessure et 5 points de santé.
Le hérault rappela le nom des dix vainqueurs du premier tour et annonca une pause bien mérité - et sept autres chansons - avant de retrouver les quatre champions qui devront revenir en lice pour un tour de plus.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Se relevant avec difficulté, il comprit assez aisément les mises en garde du mestre, du moins assez pour les remiser pour le moment dans un coin de sa tête. Sa mère se faisait déjà un sang d'encre pour lui quand il bravait les recommandations les plus élémentaires, mais ça a toujours été plus fort que lui. Il tenta un maigre sourire à sa cousine pour la rassurer, mais le résultat devait laisser à désirer à en voir sa tête. Il demanda à ce qu'on lui serve à boire sur un ton un rien trop brusque, et fut rapidement exaucé. Une fois désaltéré, il décida qu'il était peut-être temps de voir ce qu'il se passerait maintenant à l'extérieur.
Reprenant contact avec le sol, il fit quelques pas hésitant, cherchant à se rappeler le déroulement du combat. "Sans ces maudites flammes..." Il serrait compulsivement son poing valide afin de soupirer, las. Il ne servait à rien de ressasser le passé. Écartant courtoisement les pans de la tente pour permettre à Aleth de sortir la première, il lui dit : "Je crois que je dois m'excuser de m'être autant avancé quant à ce qui arriverait après Rubriant. Mon excès de confiance m'aura coûté très cher aujourd'hui, et j'en garderai les stigmates désormais."
Reprenant contact avec le sol, il fit quelques pas hésitant, cherchant à se rappeler le déroulement du combat. "Sans ces maudites flammes..." Il serrait compulsivement son poing valide afin de soupirer, las. Il ne servait à rien de ressasser le passé. Écartant courtoisement les pans de la tente pour permettre à Aleth de sortir la première, il lui dit : "Je crois que je dois m'excuser de m'être autant avancé quant à ce qui arriverait après Rubriant. Mon excès de confiance m'aura coûté très cher aujourd'hui, et j'en garderai les stigmates désormais."
Dernière modification par Casaïr le 17 nov. 2015, 18:46, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Iris
- Grand Ancien
Casaïr, tu vas trop vite en mesure ;-)
Aleth avec Darren et Levin
Tant que Mestre Levin de la Maison Redwyne était là, Aleth ne poursuivit évidemment pas son évocation de sa réflexion quant à la possibilité de plans pour épargner le Mur à Darren.
" Merci à vous, Mestre Levin, et à la Maison Redwyne." dit-elle avec sincérité mais des émotions mitigées qu'elles s'efforçait de garder à l'arrière-plan.
" La fête a pris un goût amer. Je n'aurais pas pensé qu'après l'infortune qui a frappé l'un de vos héritiers, vous eûtes à cœur de vous soucier d'un autre malchanceux."
La victoire du second jumeau Redwyne s'entendait d'ici. Elle hocha la tête : même si elle n'appréciait pas le personnage, la bienveillance du Mestre de cette Maison lui imposait de mettre un peu d'eau dans son vin et de considérer cette nouvelle comme bonne.
Quand Darren voulut boire puis se lever : "Dois-je vous rappeler que vous êtes à moitié-nu et que vos vêtements sont en partie brûlés et ensanglantés ?" demanda-t-elle avec une note d'humour dans la voix. "Je vais demander à un de vos écuyers de vous apporter de quoi traverser le camp en restant décent."
Et considérant son bras brûlé : "Avec des soins appropriés, vous ne devriez pas garder de cicatrices des brûlures. " précisa-t-elle d'un ton encourageant
Tant que Mestre Levin de la Maison Redwyne était là, Aleth ne poursuivit évidemment pas son évocation de sa réflexion quant à la possibilité de plans pour épargner le Mur à Darren.
" Merci à vous, Mestre Levin, et à la Maison Redwyne." dit-elle avec sincérité mais des émotions mitigées qu'elles s'efforçait de garder à l'arrière-plan.
" La fête a pris un goût amer. Je n'aurais pas pensé qu'après l'infortune qui a frappé l'un de vos héritiers, vous eûtes à cœur de vous soucier d'un autre malchanceux."
La victoire du second jumeau Redwyne s'entendait d'ici. Elle hocha la tête : même si elle n'appréciait pas le personnage, la bienveillance du Mestre de cette Maison lui imposait de mettre un peu d'eau dans son vin et de considérer cette nouvelle comme bonne.
Quand Darren voulut boire puis se lever : "Dois-je vous rappeler que vous êtes à moitié-nu et que vos vêtements sont en partie brûlés et ensanglantés ?" demanda-t-elle avec une note d'humour dans la voix. "Je vais demander à un de vos écuyers de vous apporter de quoi traverser le camp en restant décent."
Et considérant son bras brûlé : "Avec des soins appropriés, vous ne devriez pas garder de cicatrices des brûlures. " précisa-t-elle d'un ton encourageant
Dernière modification par Iris le 17 nov. 2015, 19:41, modifié 3 fois.
Raison : Comme il veut sortir couvert de bandages... + grammaire
Raison : Comme il veut sortir couvert de bandages... + grammaire