TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Aleth & Myrosh

19 nov. 2015, 18:41

Avec une moue un peu cynique : "Je crois qu'il est impossible de sauver tout le monde. De la même façon que toute à l'heure au concours d'archerie, tenter d'aider Jolan a failli entraîner sa disqualification : des efforts généreux mais peu pragmatiques risquent d'avoir plus d'effets négatifs que positifs. "

" J'ignore comment les choses se passent en Essos, mais ici il faut compter avant tout sur les rapports de force, des apparences hypocrites, de mauvaises surprises et parfois des opportunités qui permettent de sauver la situation. Oubliez tout de suite toute idée de justice : ceux qui s'en préoccupent vraiment sont trop peu nombreux et pas forcément assez puissants pour la défendre... quand ils ne sont pas en sus déjà bien assez occupés à se sauver eux-mêmes... " ironisa-t-elle en pensant à sa propre situation.

Prenant le temps de réfléchir à ce qu'il avait dit :

" Les Tyrell visaient avant tout une reprise en main : les Florent sont une famille très riche qui a noué des liens matrimoniaux avec d'autres Maisons de premières importance, parmi lesquels : les Hightower de Villevieille, c'est-à-dire la plus ancienne ville de Westeros et siège de la religion des Sept autant que lieu de formation des Mestres ; les Tarly, qui ont un rôle de tout premier ordre dans l'organisation militaire du Bief ; et même les Baratheon, donc la famille qui tient désormais le trône de fer."

Avec un sourire sans joie : "Je ne suis sûrement pas la seule à envisager de trouver une solution pour sauver un proche. Tous les perdants, sauf les plus naïfs, iront supplier, quémander et marchander... lors de ces repêchages diplomatiques. Ce faisant nous affirmons notre dépendance envers nos maîtres. C'est sans doute pour cela que le risque de fuite n'est apparemment pas pris au sérieux. Cela et la crainte - justifiée ou non, je l'ignore - de sanction pour ceux de la Maison qui resteront. "

A présent que son patient était à soigné, elle évalua sa demande :

" Vous êtes très solide, plus que Darren : vous pouvez certainement supporter encore des blessures, mais il est évident que vous êtes nettement amoindri par rapport à un combattant indemne, ce qui sera le cas de tous vos adversaires potentiels. J'ignore ce que vous préférez : déclarer forfait sans combattre n'est sans doute pas agréable, d'un autre côté, faire une mauvaise chute de cheval ne le sera pas davantage. Je doute que vous ayez la moindre chance face aux qualifiés... sauf peut-être Horas Redwyne ! Pour ma part, je suis déjà en tenue : si vous deviez repasser aujourd'hui je pourrais vous récupérer directement à la tente des soigneurs. " dit-elle avec un ton dénotant l'humour.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Dernier combat du jour?

20 nov. 2015, 03:25

En laissant Darren avec Aleth, Myrosh avait fait mander un soigneur sachant très bien que faire les gestes pour soi-même n’étaient pas chose aisée ou très sérieuse. Un soigneur vint comme d’habitude toujours trop tard du point de vue du blessé. Celui-là se montra ou maladroit ou guère compétent, ce qui revenait au même, à moins que ce soit une appréhension lié à la sorcellerie ou la vision du buste brulé du prêtre du prêtre rouge.
Vint ensuite lady Castellane qui examina ses blessures et les soins administrés. Il n’y avait pas grand chose de mieux à faire dans l’immédiat et c’était surtout la qualité des soins les jours prochains qui détermina qui de la guérison ou de l’infection l’emportera.
Volonté Aleth : 17
Soins/Dagnostic : 15
La jeune femme faisait preuve d’un aplomb impressionnant, ne s’émouvant pas des stigmates de la peau meurtrie de Myrosh et maitrisa sa surprise en constatant comment le corps du prêtre rouge était chaud alors qu’il n’avait aucune fièvre. Et puis, sa connaissance de la médecine aidant, elle réalisa que c’était son sang qui avait une température particulièrement élevé.
Le prête rouge avait-il vraiment embrasé son épée sans pierre à feu ou autre subterfuge?
Y’avait-il vraiment un dieu autre que les Sept qui accordent de tels pouvoirs?

Magie, religion, il y’avait de quoi être ébranler. De fait, si cela était vrai et possible, alors d’autres légendes pourraient être plus que des légendes. Elle se rappela l’histoire du marais de la Sorcière au nord de Waterford dont les villageois avaient la plus grande peur. Une vieille nourrice lui avait raconté ces histoires alors qu’elle était petite sans jamais réussir à l’effrayer. Chaque chose en son temps, songea Aleth.

Un page vint chercher Myrosh.

La joute entre Ser Hyle Hunt et Ser Naton Piète vit la victoire du second. Il semblait nettement que les deux hommes misaient plus sur leur prouesse à l’épée qu’à la lance, ce qui fait qu’ils avaient jouté mollement, le cul serré sur la selle. Leur combat fut engagé et disputé. Hunt se battait à l’épée et Piète à la morgenstern, avec laquelle il brisa rapidement le bouclier de Ser Hyle. Sa force et sa hargne lui permirent de remporter la partie.

Le hérault annonça le duel suivant : Beric Kardalt contre Myrosh d’Asshaï !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Casaïr
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

20 nov. 2015, 10:17

"Merci pour votre soutien Ser Darren, si je pouvais également porter les couleurs de votre Dame jusqu'à la victoire, je le ferai."

Darren rit à cette évocation.

"Je vous remercie de votre sollicitude, mais je crains en effet que cela ne fasse jaser d'avantage, un peu comme si j'avais demander celles de ma cousine après qu'elle les ait donné à Emmon Cuy. Mais le simple fait que vous puissiez envoyer au tapis ce prêtre rouge me redonnera un peu de baume au cœur."

"Je vous jure néanmoins une chose Darren, si je peux faire quelque chose afin de vous éviter le destin qui vous a été injustement imposé par les Tyrell, je le ferai. Je le jure sur mon honneur."
finit Béric en faisant un salut guerrier à l'homme.

"Aleth m'a fait la même promesse, répondit le chevalier au maitre d'armes. J'avoue que pour l'instant je suis un peu dans le flou avec cette histoire, d'autant que je ne suis pas encore remis de mes... émotions."

Il toucha machinalement son bras qui le démangeait méchamment depuis quelques minutes. Il revint sur le combat à venir de l'homme des Castellane.

"Je pense que vous ne craigniez rien de ses flammes, il ne risque plus l'élimination, il ne devrait donc pas en faire usage. Qui plus est, ses blessures étaient au moins aussi lourdes que les miennes à la fin, j'y ai veillé. Quels que soient la qualité des soins qu'il aura reçut, il ne sera absolument pas apte à se battre au maximum de ses possibilités. Je vous demanderais bien de ne faire preuve d'aucune pitié à son égard, ajouta-t-il, plus sérieux,mais ce n'est pas sa faute si je dois aller sur le Mur..."

Finalement, il quitta Béric à l'entrée de la lice, lui souhaitant bonne chance pour son duel avant de s'en aller avec Jolan dans les tribunes pour l'observer. Avant que le duel ne commence il se tourna vers l'archer pour lui parler.

"Après ce combat, il faudra que je trouve Gyles, j'ai une question à lui poser depuis qu'il m'a... soutenu. Je ne me rappelle pas lui avoir dit qui avait fait de moi un chevalier. Il va falloir que j'ai une discussion avec ce trublion !"

Il termina sa phrase en souriant, mais il était tout de même curieux de savoir comment il avait pu avoir cette information si vite.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Maëlys
Vénérable

20 nov. 2015, 13:22

À la mention des couleurs de sa Dame, Béric répondit rapidement :

"Je sais bien. Je n'oserai pas le faire dans un climat comme celui-ci qui pourrait m'envoyer au Mur sur un changement d'idée des Tyrell...
Quant à Myrosh, je n'ai rien contre lui mais je compte bien gagner ce tournoi et je ne laisserai rien se mettre dans mon chemin.
"

MeiYaw
Vétéran

20 nov. 2015, 17:23

N'ayant pas quitté la foule des spectateurs, j'ai pu admirer le combat opposant mon cher Hunt à ce Piète.
A la victoire du second, je n'ai pas pu m'empêcher de laisser ma joie s'exprimer ! Je pense que les plus proches personnes autour de moi m'ont pris pour un fou, mais qu'importe !!

Bon, c'est pas tout ça, mais qu'est ce qu'ils fabriquent tous ?? J'espère que Darren n'est pas trop durement touché. A avoir vu Aleth se précipiter, je suis certain qu'elle est allée lui donner les premiers soins.
Le temps me semble long, et pourtant il ne se passe pas plus de quelques chansons, qui ne sont pas si mauvaises d'ailleurs !

Je cherche dans les tribunes le moindre signe de mouvement pouvant m'indiquer qu'une personne de la délégation Castellane est revenue. En vain. Ils sont tous allés voir Darren et Béric.

Le hérault annonça le duel suivant : Beric Kardalt contre Myrosh d’Asshaï !

C'est à cette annonce que Jolan apparait, suivi de près par Darren. Bon, il marche donc c'est que les soins ont été efficaces. Il est probable que son amour propre soit le plus meurtri.
Béric arrive dans la foulée. J'essaierais de repartir avec lui, à l'issue de cette... rencontre.
Dernière modification par MeiYaw le 20 nov. 2015, 19:45, modifié 1 fois.
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable

20 nov. 2015, 18:52

Myrosh contempla la jeune fille pleine d’aplomb qui terminait de s’occuper de lui puis lui répondit
« Je n’en suis pas à mon premier voyage au sein des sept couronnes et vous avez raison, les choses fonctionnent ainsi. Je vous remercie cependant pour ces mises en garde concernant les us et coutumes à Westeross, mais je ne peux que déplorer qu’une jeune Lady ait déjà une vision si sombre mais réaliste de la façon dont les choses fonctionnent ici »

Il ajouta sur un ton plus léger :
« Si cela peut vous consoler les choses ne sont pas forcément plus simple de l’autre côté du détroit mais laissons cela de côté. »

Puis on leur annonça qu’il affronterait Beric , il eut un sourire résigné quand il se tourna vers Aleth :
« Il semble que l’on s’acharne à m’opposer aux vôtres, croyez bien que je n’en tire aucune joie. »

Se levant avec difficulté il lui dit
« Je vais aller me préparer, peut-être pourrez-vous regarder plus en détail l’évolution de mes blessures un peu plus tard… si cela vous va »

Puis il conclut
« je tenterais de faire ce que je peux dans la mesure de mes moyens pour Ser Darren si l’occasion m’en est donnée »

Iris
Grand Ancien

Aleth & Myrosh

20 nov. 2015, 19:46

Apprenant que Béric et Myrosh s'affronteraient pour ce début de deuxième tour, elle soupira : "Il faut croire que votre dieu a un étrange sens de l'humour." avant de poursuivre : "Je vous attendrai à la tente des soigneurs."

Une fois qu'elle eut terminé d'empaqueter son matériel : "Je vous propose de nous rejoindre pour notre réunion inaugurale de la mission "Du blanc pour Ser Darren". Autant nous coordonner un minimum si nous voulons être efficaces."

...

Aleth renonça donc à sa place dans les gradins et s'installa à proximité de la tente des soigneurs, se demandant par moment quelle impression elle pouvait donner, mais s'efforçant de paraître indifférente et de trouverr naturel d'être ainsi installée là au lieu de figurer parmi les spectateurs de marque avec une jolie robe.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

21 nov. 2015, 12:58

"Regardez! Voilà le prêtre rouge!
- Et là, le dornien!
- J'espère qu'il va le brûler!"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Gobsama
Vénérable

21 nov. 2015, 13:22

Aidé de Guinald, Mirosh s’équipa en serrant les dents pour aller faire face à Beric Kardalt sur la lice.

Il chevaucha sans artifices jusqu’au centre pour y retrouver son adversaire devant Thorros. Où il démonta.
Une fois les deux cavaliers à terre il prit la parole en se tournant vers Béric :

« J’aurais pris plaisir à me mesure à vous, mais pas dans l’état où je me trouve, et j’ose penser que vous ne prendriez aucun plaisir à mener un affrontement gagné d’avance »

Puis regardant la tribune d’honneur il s’inclina respectueusement avant de prendre la parole :

«Je me vois contraint de déclarer Beric Kardalt vainqueur suite à mon abandon. La grande vaillance de Ser Darren Risley m’a malheureusement rendue inapte à poursuivre, sa pugnacité aura donc servi à mon prochain adversaire. Comme d’autres vaillants participants, il ira grossir les rangs de la garde de nuit, et j’espère sincèrement que des hommes de valeurs comme ceux-ci ne vous manqueront pas si d’aventure vous deviez mobiliser vos troupes dans un futur moins clément. »

Rien dans le ton de la voix de Mirosh ne pouvait irriter ses interlocuteurs. Il n’y avait pas une once de reproche ou d’ironie mais une sincère préoccupation sur le sort des perdants et sur le fait qu’ils puissent manquer un jour au Bief.

Puis il s’inclina de nouveau et se tournant vers Béric lui présenta son épée

« Mes armes sont à vous »

Casaïr
Vénérable

21 nov. 2015, 13:48

Même s'il était content pour Béric, l'abandon du prêtre rouge laissa un goût amer dans la bouche de Darren. Serrant compulsivement ses mains sur ses genoux, il se releva un peu trop brutalement, lui causant un léger vertige qui passa rapidement.

"L'honneur de la maison Castellane est sauf en ce jour. Veuillez m'excuser mais j'ai besoin d'un verre. J'essaierai de vous retrouver un peu plus tard."

S'inclinant rapidement, il quitta Jolan pour rejoindre Gyles. Il avait bien besoin d'un peu de rire, maintenant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé