Jolan connaissait un peu mieux le personnage de Tom le Bref que lady Aleth : Tom ne semble nuire à personne (sauf si on considère que le septuaire d'Endra est une personne). Il glane selon la générosité des gens quelques piécettes pour se payer à boire à l'auberge et se constitue une réserve alimentaire avec les déchets du marché. Enfin, il semble partout et nulle part, puisque son gabarit lui permet de se soustraire aisément.Connaissances Rues 3D chacun Aleth: 1+4+6 = 11, Jolan:4+5+4 = 13
darkbaron a écrit :"Dis-moi, Hadrian ! Connais-tu un certain Tristifer ? Il vit au château et le seigneur a pris des sous dans sa bourse pour me payer. Cet homme ne me semble pas très agréable, sauf si on aime se faire traiter comme du purin en permanence, auquel cas il est l'homme idéal. Que peux-tu me dire sur lui ? Le seigneur m'a semblé familier avec ce sire si courtois... Et que sais-tu des gens du château ? Je ne connais pas encore très bien la famille qui règne sur ces terres, pour tout t'avouer. Je sais qu'il y a le seigneur, sa dame, une jouvencelle, un jeune garçon et une gamine, mais j'ignore s'il s'agit bien de leurs enfants ou non...
Si je connais Tristifer? *renifle* Un peu, oui, c'est le frère du seigneur! Ca, pour être aimable... s'il n'était un noble, je pense qu'il serait déjà au fond d'un trou. M'enfin... Tant qu'il me dit comment faire tourner ma maison, que je tiens de mon père qu'il tenait lui-même de son père. Et pis, les autres... Sont des braves gens. Bon, z'étais plus heureux avant, avant que le fils Dugal rejoigne l'Etranger. Une graine de lord, je te dis."Gareth, Connaissances Rue 3D+1B : 2+5+1+3 = 10
Puis Hadrian se gratta la tête en se demandant s'il était bien prudent de parler davantage à un inconnu. Gareth savait qu'il n'en tirerait plus rien dans l'immédiat.
Maëlys a écrit :""A vrai dire, si je viens vous parler c'est pour parler de vous. Cela fait de nombreuses années que je vous connais et votre aversion pour les armes ne m'est pas inconnue. Sauf qu'un jour viendra, vous devrez reprendre la charge de Lord Rhéomar, dans de nombreuses années j'espère, mais cela viendra un jour.
Et la charge d'un Lord requiert qu'il mène ses hommes à la guerre si cela est nécessaire."
Jared marqua un temps d'arrêt. Il prenait conscience qu'en le vouvoyant -alors qu'en dehors des situations protocolaires, le maitres d'armes le tutoyait-, Béric lui parlait avec un grand sérieux. Pour autant, le silence de Jared ne renseignant pas l'adulte sur ses pensées.
Béric Empathie/Vigilance : 3D 2+1+2 = 5.
".puis continua : "..Ma charge me demande de vous instruire au maniement des armes, mais le but principal est de vous apprendre à vous protéger et à survivre à la guerre. J'espère de tout cœur que vous n'aurez pas à y assister mais je n'étais guère plus âgé que vous lorsque je suis entré pour la première fois dans un champ de bataille et cela me fit voir la différence entre ceux qui avaient eu accès à un maître d'arme et ceux qui touchaient une arme pour la première fois.
Je vous demande juste une chose, que ressentez-vous ou à quoi pensez-vous lors de nos séances d'entraînement ?"
"Je... Je me dis que je ne suis pas Dugal."