Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Boxeur ou chauffeuse de ring à pancartes?

22 janv. 2015, 23:24

Gyles 3D : 1+6+3 = 10. dégats : 1...
William : 1 blessure et -1 pts de santé
Le troubadour se déplaca dans la mêlée avec une aisance surprenante et termina son déplacement près de William pour lui coller un fier crochet. N'écoutant que son courage, Gyles avait bondit pour prêter main forte à Cecily et son poing frappa... l'épaule du chef de bande. Mais pas de crac à l'horizon...

Cecily qui en connaissait un rayon en coup de poing estima que le troubadour avait de la chance de ne pas s'être retourné le poignet vu que le dos de sa main n'était pas dans l'alignement de son avant-bras.

Le Will en question tourna la tête en se demandant qui venait ainsi le provoquer.

La louve du nord avait en un instant une vision claire de la situation. Ses deux acolytes continuaient d'occuper chacun un adversaire, William devant elle n'était pas du genre à détaler surtout quand il lui restait un partenaire à ses cotés et... ce troubadour, comment s'appelait-il déjà? (Mémoire 3D : 12, ok), ah oui, Gaaaareth, et bien celui-là faisait un peu n'importe quoi, mais renforçait par son acte cocasse l'humiliation en règle de William... Un William qui n'allait pas tarder à réagir.
Dernière modification par DukeTogo le 23 janv. 2015, 19:27, modifié 2 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

Re: Chap. 4 : Union sacrée

23 janv. 2015, 02:42

Il avait tout donné, tentant de trouver des failles vers des parties bien protégée du maître d'arme, mais il s'était fait prendre son arme avec une telle facilité, il était indéniable qu'il avait encore beaucoup à apprendre.
Maëlys a écrit :
"Tu t'es bien débrouillé, on verra comment t'améliorer plus tard."

[...]
"Si tu veux être respecté par eux, soit au moins leur égal, arrive à l'heure pour les entraînement et partage avec eux. C'est en partant du plus bas que tu te feras bien voir par toute la population.
J'espère te voir à l'heure dès demain. En attendant, entraîne toi avec Théobald, prenez une arme émoussée tous les deux, cela t'habituera à l'acier au contraire du bois.
"
Il lui demanda finalement si il avait autre chose
"J'y serai. Et un jour viendra où ce sera moi qui te prendra ton épée ... puisse être avant que l'hiver ne vienne ... "

Sur quoi il alla chercher les épées émoussées et en tendit une à Théobald. "Prêt?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

23 janv. 2015, 15:03

"Hé, je te parles, t'as compris? Alors, t'avises plus de fourrer ton nez dans..."
Tu disais quoi a propos de mon nez?

...
"M'a casser le nez! Butez là! Butez les tous!"
Eh ben, ma mignonne celle-la heureusement que tu l'avais anticipé

Mais si j'avais pu l'éviter plutôt que de l'encaisser, j'aurai évidemment préféré... Heureusement avec l’adrénaline, pour l'instant, je ne ressens pas trop la douleur. Mais je suis sure que ce soir, je vais douiller...

Je sais bien qu'on fait pas d'omelette sans casser des œufs mais là ça craint... Je ne m'attendait pas à ce que cela dégénère à ce point. C'était une erreur de sous estimer ce Will. Il est du même bois que moi. Un bois brute... Qui quand on touche à son honneur, ne plie pas... Sauf que pour moi, c'est pas une histoire d'honneur, c'est vital qu'on sache que si on vient me chercher il faut être prêt à en payer le prix...
Un bref coup d’œil me permet de réaliser que j'ai aussi sous estimé mon équipe... Et ça s'est la première bonne nouvelle...

Et ce Gareth, en d'autre circonstance, j'en aurais franchement bien ris, de son action...

Mais je sentais bien qu'il fallait en finir vite. Avec ces hurlements, ce con Will allait finir par ameuter tous le monde jusqu'au château. Et avec la garde dans les pattes, cela allait être une autre histoire...
Ma petite Scilly ça sens la m...e, cette embrouille. Faut en finir vite et porter un coup décisif.

Tant pis pour la loyauté, j'ai pas les moyens de la respecter... Aussi, profitant de la confusion et de l'ouverture que m'avait donné Gareth, j'utilisais tout l’élanpossible et tous mon poids pour foncer sur Will, le saisir et l'envoyer dire bonjour aux poissons, en le balançant au delà du quai.

Normalement, il n'y a que moi qui aime l'eau, et il devrait être plus préoccuper par ne pas se noyer plutôt que par conserver son honneur...
Je devrais pouvoir conserver la main et essayer de calmer la situation... Ou déguerpir avant de me retrouver au trou.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

DukeTogo
Vénérable

Fin de l'entrainement martial.

23 janv. 2015, 19:17

Jolan avait du coeur à l'ouvrage et Théobald en fit les frais, sans méchanceté aucune bien entendu.

Pendant ce temps, Kieran Orell et Béric lancèrent les autres hommes présents dans le même exercice puis s'écartèrent pour évoquer qui on pouvait envoyer à Trémière, qui devait absolument rester et ainsi de suite. Il fallait aussi prendre en compte leur situation familiale car certains d'entres eux ont construit un foyer à Waterford.

Puis Kieran Orell prit l'entrainement en main.
HRP : Il est important de préserver un minimum de liberté pour les PJs, de fait il faut considérer que les entrainements et autres manoeuvres militaires ont lieu, même sans la présence du maitres d'armes. Vous êtes des PJs, vous n'êtes pas enchainés au château. (Dans le cas d'Aleth, il fallait pour des raisons de réalisme qu'on "joue" le fait que les liens se desserrent).
Kieran Orell est présent, Rhéomar aime ça ^^, il y'a des soldats un peu plus gradés que les autres, etc. Bref, d'un point de vue RP, la volonté de relever le niveau militaire est bien enregistré par contre ne vous enfermez pas dans une image de routine à heures fixes. Disons plutôt que Jolan à aussi des entrainements "privées" avec Béric, idem pour Jared (qui peut aussi en faire avec Kieran). De fait, le reste du château, de Waterford, du Bief, de Westeros jusqu'au confins d'Essos attend que vous lui rouliez dessus :mrgreen:
Dernière modification par DukeTogo le 23 janv. 2015, 20:47, modifié 2 fois.

DukeTogo
Vénérable

C'est l'heure du bain. Non? Si...

23 janv. 2015, 20:11

Cecily toucher 15. 2 critiques, adversaire empoignée.
Normalement, dans les règles, on ne peut pas se déplacer quand on empoigne un adversaire (page 158) mais vu qu'il y'a 2 rangs de critique, je lève ce point de règle. De plus, comme Will à une blessure (donc -1D au jet), il n'arrivera pas à réussir un jet d'athlétisme suffisant pour se dépêtrer. Si Cecily est blessée, ça peut être reconsidéré...
Et je me note dans un coin de préciser la règle pour Empoigne
Cecily saisit William sans ménagement par le col et commence à le trainer de force vers le bord du quai. L'homme se débat, panique mais n'a pas la force de resister à la poigne de son adversaire.
Will Volonté, diff. 12 (corsé) : 3D+1B : 5(+3)+4+4 = 13 sauf qu'avec une blessure, soustrait 1D, reste 5+4 = 9 donc c'est insuffisant. Si Will savait nager, il n'aurait pas peur et la diff aurait été à 9 (délicat).
Le bord du quai est à plus de 3m, Cecily pourra le jeter au round prochain
Se débattant en vain, se rappela son envie première de meurtre et prit fébrilement son poignard. Mais la détermination de Cecily et sa peur de l'eau le faisait si bien paniquer que son arme lui glissa des mains. Il ne pouvait donc qu'essayer de donner des coups de poing pour espérer se défaire de l'étau qui le tenait.
William Corps à corps/Rixe : 3D+1B : 4,4,3,6 : 14. Blessure -1D, reste les 2 meilleurs dés : 10. Touche = Dégats 2, encaissé par le cuir. Cecily toujours comme neuve.
4° larron : Corps à corps 3D : 9, touche = dégats 2. à nouveau l'armure de cuir protège Cecily.
Les 2 autres sont toujours aux prises avec les acolytes.
Si William avait eu un jour la prétention de la tripoter, il fit l'expérience de ses abdominaux que son coup de poing ne chahutait pas. Son bras-droit, l'ayant vu sortir son poignard, signe que les choses étaient sérieuses, voulu la jouer sérieux pour secourir son chef. Son poignard coupa un peu le cuir qui protégeait le bras de Cecily, sans parvenir à faire couler le sang.
C'est à Gyles, ensuite, Cecily balancera William à l'eau.

Crépuscule
Mathusalem

24 janv. 2015, 01:11

Après tout ces efforts, Jolan alla se décrasser et se changer, trouvera quelque chose pour caler son ventre rageur puis ira voir un peu Alyse, afin de prendre la température, savoir si cette première matinée lui avait plus. Il ira ensuite à la encontre de lord Rhéomar.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

24 janv. 2015, 12:32

Jolan trouva sa jeune soeur dans le jardin, en compagnie de deux jeunes servantes et de Lysanor.
Le voyant, Alyse courra vers lui malgré l'exhortation d'une accompagnante à ne pas le faire.
Elle s'agrippa aux jambes de Jolan et le relâcha en montrant sa main droite. Elle s'était accroché sur des épines et saignaient un peu.
Les servantes approchèrent avec Lysanor et Jolan sentit à leurs regards furtifs qu'il ne les laissait pas indifférentes. L'une d'elle s'apprêtait à soustraire l'enfant de l'adulte.
Derrière, Lysanor regardait Jolan avec des yeux inexpressifs.

MeiYaw
Vétéran

Rééquilibrage

24 janv. 2015, 12:52

Cecily ne ménage pas ses efforts ! Quelle hargne et quelle force ! Je fais clairement pâle figure à côté, mais je suis sur d'avoir ma petite utilité.
Alors qu'elle prend le chemin pour aller flanquer William à la baille, je vois qu'un de ses amis décide d'attaquer Cecily, alors qu'elle est aux prises avec le chef de la bande ! Quelle lâcheté ! N'écoutant que mon courage, je décide à nouveau de secourir la dame et de m'intégrer à la mêlée. Cette fois, je n'interviens pas contre William dont le destin semble tracé, mais contre son acolyte qui vient de blesser Cecily.
Mon but étant de l'empêcher de recommencer, je vais essayer d'empoigner la main qui tient le poignard, non pour le désarmer car cela me semble difficile vu ma petite condition physique, quoi que sur un malentendu :P Je fais surtout en sorte de revenir à du un contre un, et non pas deux contre une.
Gylehan : Trône de Fer

Maëlys
Vénérable

24 janv. 2015, 20:49

Une fois que Kieran pris en main l'entraînement, Béric quitta la cour du château. L'entraînement de Jared attendra plus tard dans la journée, pour l'heure il voulait éclaircir surtout la situation dans le port avec les rixes qui s'y étaient déroulées.
Passant à l'écurie, il récupéra la jument qu'il utilisait le plus souvent, la scella puis descendit jusqu'à Waterford.

Une fois là-bas, il aurait tout plaisir de déposer la jument auprès du poste de garde puis de parcourir la ville à la recherche de quelques détails sur l'affaire en cours.

DukeTogo
Vénérable

Sur les quais

25 janv. 2015, 00:14

Gyles corps à corps/rixe 3D : 3+4+1 = 8, touche juste. Pas de dégats vu que l'action n'a pas pour but d'assommer, blesser, etc.

L'action était périlleuse et Gylehan en vint à regretter de ne pas avoir dégainer son arme d'escrime pour avoir une réponse graduée contre un homme armé d'une lame. Et force était de constater que là où Cecily avait sans coup férir attraper William, refaire la même chose devenait soudainement plus compliqué. Le poignard manqua de peu d'infliger une coupure à ses mains avec les conséquences potentiellement désastreuses pour sa pratique d'instrument de musique. Cependant, un des objectifs était atteint : le ruffian allait laisser William à ses propres problèmes pour s'occuper du trublion...

C'est à Cecily

Verrouillé