Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Aleth & Ser Verraz

12 mai 2015, 13:48

Aleth fit le pari que le Mestre serait un peu plus alcoolisé un peu plus tard, et ce faisant peut-être un peu plus abordable et surtout, un peu plus loquace. Ne comptant pas sur le renfrogné Ser Ethan Verraz pour festoyer au mariage de sa belle promise à un autre, la jeune Castellane estima qu'elle pouvait tout aussi bien essayer de lui parler à présent.

" Ser Verraz, j'ai entendu que vous aviez échappé de justesse à ce sanglier furieux. Je suis ravie qu'il n'y ait pas eu de drame supplémentaire. Votre cheval a eu moins de chance paraît-il ? Quelqu'un a-t-il déjà examiné ses blessures ?"

Dans le cas contraire, Aleth propose de faire un tour à l'écurie et y jeter un oeil en précisant qu'elle n'a appris à soigner que les humains, mais qu'elle pourrait peut-être au moins aider à donner des instructions au palefrenier pour nettoyer les plaies et les panser correctement. Chemin faisant :

" Ce mariage semble se présenter sous des auspices bien sombres... Mais je suis sans doute influencée par notre mésaventure pour arriver jusqu'ici : une attaque de brigands durant laquelle un de nos gardes et mort, tandis que j'ai moi-même été blessée."

Ne sachant pas quand et sur quel sujet Ser Verraz sera d'humeur à parler, elle lui laisse du temps pour réagir, et sinon, elle relance la conversation par une question :

" A ce propos, j'ignore dans quel domaine cela a eu lieu..."

Et de donner des précisions sur l'emplacement : Ser Verraz pourra peut-être donner des indications géographiques éclairant un peu la question de cette étrange attaque.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

Re: Au château.

12 mai 2015, 19:16

Sous le regard évocateur du mestre des Harte, je comprends que ma présence n'est pas tellement acceptée ici. Aussi, je décide de prendre les choses en main.

Mesdames, mesdemoiselles, je vous laisse travailler en paix. S'il est quoi que ce soit que je puisse faire pour vous être agréable, faites le moi savoir !

Sur ce mots, je décide d'aller voir ailleurs, et de prendre un peu l'air.

Je croise Jolan alors qu'il allait sortir dans les jardins. Il finalement revenu de la chasse sain et sauf, ça fera des heureuses ! Je le salue rapidement et lui fait part discrètement de mon entrevue avec la petite Milena Cendregué.

Mon cher Jolan, vous êtes un bourreau des coeurs ! L'on murmure que la cadette Harte, Eilenne, a des vues sur vous, mais sachez mon cher, qu'elle n'est pas la seule. La mignonne Milena Cendregué aimerait entrer dans la danse, et vous donne même une occasion de lui parler, sans la présence de sa mère, ce soir dans le jardin. Consentiriez vous ? Je peux arranger cela au mieux, pour vous aider.

Peu bavard, semblant légèrement préoccupé, je ne m'attarde pas, et me dirige vers Samwell, mon bon ami.

Ser Samwell, aimeriez vous faire un ballade avec moi au jardin ? Il parait qu'il est magnifique !

L'entrainant par le bras

Qu'a bien pu vous dire Aleth pour vous mettre dans cet état ?! Venez, allons prendre l'air.
Dernière modification par MeiYaw le 14 mai 2015, 10:53, modifié 1 fois.
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

Jolan - Eileen

13 mai 2015, 12:42

Crépuscule a écrit :(...)
"Vous ne devez pas avoir souvent tant de visiteurs, j'imagine que toute cette agitation doit vous changer ... et ça ne doit pas être facile de trouver un peu de calme."
Lady Eileen Harte était trop heureuse d'avoir quelqu'un à qui parler.

"Oh si, des visiteurs, on a en beaucoup car il y'a beaucoup de maisons nobles par ici. Je connais mes leçons de géographie, je sais que sur vos côtes entre Villevieille et les Iles Boucliers, il n'y a que trois maisons : Bulwer, Negrebar et Castellane. Ca en fait de la surface! *soupir* J'aimerais tellement voir la mer...
Quand à l'agitation, je crois que ça a toujours été difficile avec les Manning... Mais bon, c'était avant. Avant Silva, la belle, la magnifique, la vertueuse, pff ! Y'en a que pour elle, tout le temps. C'est difficile d'être l'éternelle second, quoique je puisse faire..."

HRP : J'ai bien noté l'intention initiale de Jolan de ne pas prolonger l'échange, donc tu fais comme tu veux.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

Aleth & Ser Verraz

13 mai 2015, 12:55

Iris a écrit :" Ser Verraz, j'ai entendu que vous aviez échappé de justesse à ce sanglier furieux. Je suis ravie qu'il n'y ait pas eu de drame supplémentaire. Votre cheval a eu moins de chance paraît-il ? Quelqu'un a-t-il déjà examiné ses blessures ?"
" Ce mariage semble se présenter sous des auspices bien sombres... Mais je suis sans doute influencée par notre mésaventure pour arriver jusqu'ici : une attaque de brigands durant laquelle un de nos gardes et mort, tandis que j'ai moi-même été blessée."
" A ce propos, j'ignore dans quel domaine cela a eu lieu..."
"Hmm... Merci, lady...
- Castellane.
- ...Lady Castellane. *sourire embarrassé* Nous avons un palefrenier qui prend soin des chevaux."

La conversation sur l'attaque n'apporta pas grand chose. Selon Ser Verraz, la confrérie de la liberté était un ramassis de vauriens et les vauriens devraient être pendus haut et court. Pour l'aspect géographique, cela avait eu lieu au sortir de la Route de la Rose, sur des terres à l'appartenance pas très claire, pouvant être disputés entre deux maisons mineures.

Iris
Grand Ancien

Aleth & Ser Verraz

13 mai 2015, 13:08

Aleth ne mentionnait pas la Confrérie de la liberté, seulement des "brigands". De fait, elle ne tient pas à mentionner leur intervention, ni au nord de la Trémière ni par ici.

Rien.

Aleth pesta intérieurement et maudissait le jour où elle avait accepté de représenter la famille à ce mariage. Tristifer aurait fort bien pu s'y rendre lui-même et prendre une flèche à sa place !

" Je me demandais, je ne connais pas la Maison Verraz...? Où est-elle située ? Depuis combien de temps habitez-vous avec les Harte ?"

En espérant que la réponse ferait plus de trois mots et permettrait de rebondir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Bras dessus, bras dessous

13 mai 2015, 13:10

MeiYaw a écrit :Ser Samwell, aimeriez vous faire un ballade avec moi au jardin ? Il parait qu'il est magnifique !
L'entrainant par le bras :Qu'a bien pu vous dire Aleth pour vous mettre dans cet état ?! Venez, allons prendre l'air.
Samwell étant le genre de garçon d'une résistance quasi nulle aux incitations, il se laissa entrainer par Gyles pour une petite marche.

"Euh... Et bien, elle m'a demandé comment on s'était rencontré et euh... "

Le troubadour le trouva fort embarrassé et se tenant la gorge. Gyles comprit qu'il ne faisait pas cela pour se racler la gorge, non, il avait simplement du mal à dire les mots, les mots d'un souvenir difficile. Et puis, des rires ou plutôt des pouffements qui venait d'un petit groupe qui les croisait. Silva Harte et Milena Cendregué était visiblement amusées de ce qu'elle voyaient. Provoquant les ricanements mesquins de leur servantes la première souffla à la seconde: "Vous savez ce qu'on dit des artistes, leur compagnie est toujours monnayable."

Samwell devint tout rouge en regardant Gyles. Par les sept, voilà que les commères allaient s'imaginer des choses...

MeiYaw
Vétéran

Re: Chap. 4 : Union sacrée

14 mai 2015, 10:52

Ne soyez pas mal à l'aise mon ami. Notre rencontre m'a simplement sauvé la vie, il n'y a rien dont vous devriez être embarrassé. Qu'avez vous répondu ? Cependant, j'aimerais bien savoir comme vous avez pu retrouver cette fameuse...

Notre conversation s'interrompt lorsque nous croisons les demoiselles avec leurs dames de compagnie. Leurs rires ne laissent aucun doute sur leurs pensées.
Aussi, je préfère les saluer comme il se doit et présenter mon compagnon du moment :

Ser Samwell Tarly, laissez moi vous présenter les demoiselles Silva Harte, la future épousée, et Milena Cendregué. Il semble que notre proximité leur soit amusante ! La leur l'est également, n'est il pas ? dis je avec un sourire taquin.Voyant la réaction de Samwell, je n'insiste pas, salue à nouveau les demoiselles, puis j'entraine Sam avec moi pour poursuivre notre chemin.

Une fois éloignés, je reprends.

Peut être l'endroit n'est il pas approprié pour discuter de cela ? Préférez vous changer de sujet ?

Selon la réponse obtenue, j'enchaînerais sur notre rencontre ou bien sur l'attaque que nous avons essuyé en venant au mariage.
Dernière modification par MeiYaw le 14 mai 2015, 19:06, modifié 1 fois.
Gylehan : Trône de Fer

Crépuscule
Mathusalem

Re: Chap. 4 : Union sacrée

14 mai 2015, 18:04

"Je vous comprend, pour mon père il n'y a toujours eu à ses yeux que mon frère Reswald, lui c'était un vrai chevalier, et même s'il a disparu, je lutte toujours pour qu'il admette que je suis digne de lui et de notre maison ... Je suis sûr que Darren doit aussi connaître ce genre de sentiment. Vous avez déjà eu l'occasion de le côtoyer ? Sa compagnie ce matin était agréable et il ne s'en ai pas laissé dire à la chasse, mais malheureusement Ser Etan a attiré la fureur d'un sanglier qui a chargé et affolé sa monture. Mais plus de peur que de mal ..." Jolan aperçoit Gyles en périphérie du jardin, il lui fait signe de l'attendre.

"Ah voilà l'un de mes compagnons de route, j'ai été ravi de vous rencontrer, mais je dois lui parler, si vous voulez bien m'excuser, ma dame.
Oh, peut être pourriez vous passer voir Darren, il doit être en train de faire soigner ses égratignures auprès de votre mestre. A bientôt.

Sur quoi le cadet Hastwyck la salue puis va rejoindre Gyles. Il échange avec lui en l'accompagnant à l'écart.

L'entendant évoqué la jeune fille, il jette un regard en arrière, avec un léger soupir : "C'est ce qui m'a semblé, mais la charmante Eileen est bien jeune, je ne voudrais pas lui donner de faut espoir, je l'ai invité à s'intéresser au jeune frère Manning.

Je n'aurais pas imaginé Milena Cendregué si entreprenante. C'est d'accord, dis lui que je serai honoré de me balader en sa présence au jardin au clair de lune, je te fais confiance, tu sauras y mettre les formes."

Après l'avoir remercié, il ajouta d'un ton léger avant que Gyles ne repère Samwell Tarly et le rejoigne.
"Je suis curieux de ce que tu as bien pu lui dire à mon sujet, j'espère que tu n'as pas été trop abondant en qualités diverses et variées, je ne voudrais pas la décevoir."

Jolan ne connaissait pas encore cet invité, mais il aurait l'occasion de faire connaissance plus tard, il s'éloigna à son tour pour essayer de repérer Lady Cendregué (la mère), il était temps de se faire connaître et de parler affaire.
Dernière modification par Crépuscule le 15 mai 2015, 07:37, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Etan Verraz - Aleth Castellane

14 mai 2015, 22:47

Jet d'inciter/persuasion et empathie/vigilance fait
Le chevalier renseigna la lady qui s'était adressé à lui de manière irréprochable.
"Ma maison réside à Cornetruie. C'est sur les Terres de la Couronne, six jours au nord de Port-Réal."
Pour info, les Terres de la Couronne est une région qui dépend de la capitale, qui subvient à ses premiers besoins, etc. Celle-ci n'est donc pas inféodé à Renly Barathéon (Terres de l'Orage), Jon Arryn (le Val), Lord Tully (le Conflans)
"Je suis arrivé suite à la rébellion de Robert. Mon frère ainé, Ser Roger, a été fait prisonnier et notre père a obtenu sa libération... en me plaçant ici."

Aleth savait qu'elle obtenait beaucoup de cet homme contrit qui conclua d'un ton très amer avant de saluer en claquant les talons :
"Bah! C'est jour de fête. Je vais reprendre ma place... bien sagement."

DukeTogo
Vénérable

Gyles - Samwell - Jolan

14 mai 2015, 23:02

Différents jets faits

La réplique de Gyles coupa la chique aux lady Harte et Cendregué. Milena se décomposa en comprenant la suggestion du troubadour et ne parvint à sortir aucun mot. Silva, elle, se montra amusée et se contenta de lui sourire en le dévisageant. Ses yeux bleus sondaient Gylehan, le genre de regard qui ne pouvait pas laisser indifférent un homme.

Le séducteur rendit un sourire de théâtre à la séductrice et continua son chemin avec l'héritier Tarly pour revenir au sujet précédent.

Effectivement, Samwell n'était pas contre changer de sujet.

L'évocation de l'attaque en chemin le perturba grandement. Il n'avait pas grand chose à dire là-dessus, la vue d'une goutte de sang manquait déjà de le faire défaillir.

"Oh je devrais aller me changer. Ca ne changera rien à ma silhouette mais bon..."

Le remerciant pour sa gentillesse et sa compagnie, Samwell laissa Gyles à qui Jolan faisait signe.

Avant cela, Jolan avait parlé avec franchise à la jeune Eileen qui apprécia. L'évocation du cadet Manning la fit juste sourire et commenter "nous devrions fomenter la révolte des cadets" avant de le laisser rejoindre le troubadour.

Verrouillé