TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
NailsEater
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

19 déc. 2015, 21:12

Souriant gentiment, la lady confirma sa confiance en son frère :

- Mark est un bon combattant, mais il sait se retirer quand il faut. Cependant, il est ainsi passé à côté d’une occasion de briller tel que vous l’avez fait Ser … Béric, conclut-elle rougissant.
"C'est en tout cas un plaisir pour moi que de vous rencontrer, c'est la première fois que vous venez à un tournoi ?"
- Oui, je n’avais pas eu l’occasion d’en voir encore. Les joutes étaient intéressantes, mais l’annonce des Tyrell m’a surprise. J’espère que votre ami n’est pas trop abattu, je suis désolée pour lui.

Leana semblait sincèrement navrée pour Darren, mais plus encore pour Béric. Craignant de mettre son compagnon de mauvaise humeur, elle reprit :

- Et vous, aviez-vous participer à d’autres tournois avant celui-ci ?

Crépuscule
Mathusalem

20 déc. 2015, 02:48

Après sa rasade, Jolan tendit l'outre à Emmett.

"Merci, ça fait du bien par où ça passe.

Bien, en fait, je vais pas y aller par quatre chemins, je me demandais si l'évocation d'un certain "Balafré" vous disait quelque chose."

Il ne quitta pas du regard la Belette pour tenter de voir si le nom le faisait réagir, si son attitude trahirait ses paroles à venir.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Nul n'est si dévoué.

20 déc. 2015, 07:14

Emmon hocha la tête en entendant la réponse de lady Castellane. Visiblement, il appréciait qu'il n'y ait pas de problème en vue concernant la proximité de Jolan avec Aleth.

"D'accord. Dans ce cas, il fait honneur à la devise de sa maison. Pour être tout à fait honnête, il est venu me trouver afin que j'intercède pour Ser Risley pour... vous être agréable. C'est ainsi que j'ai payé les Redwyne qui sont venus avec un de leurs mestres. Aleth savait que les mestres ne quittaient pour ainsi jamais leur domaine d'appartenance car ils ont beaucoup de responsabilités. Les tournois d'importance comprennent des soigneurs, plus ou moins brillants. "Je ferais mon possible pour lui éviter le Mur, mais je tiens à ce que cela n'influe pas sur nous deux."

Emmon prit la fine main d'Aleth une dernière fois, hésita un moment en la dévisageant avant de la reposer "Merci pour votre charmante compagnie, lady Castellane. Je reste votre obligé.". Rompue à la bienséance, Aleth se leva de concert avec Ser Cuy qui inclina la tête avant de la laisser. Elle trouva sa servante en compagnie de deux hommes. Ils riaient tout trois de bon coeur, surtout celui qui avait son bras autour de la taille de la jeune femme. Occupée et bien sollicitée, elle ne vit pas qu'Aleth n'était plus assise. Il suffirait d'un pas vers le trio pour qu'elle reprenne conscience de sa tâche.

Aleth aperçu Béric, debout, avec une blonde lady. A mieux y regarder, non, ce n'était pas Silva Harte. Lady Castellane eut le sentiment que le maître d'armes n'était jamais loin. Jolan, Béric, ses anges gardiens veillait... Elle balaya la salle d'un regard circulaire, cherchant à reconnaitre d'autres visages connus.
Me MP pour dire qui tu escomptes trouver, je verrais s'ils sont présents ou non. Je préfère ça à un inventaire, trop long à faire.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

Thoros - Gyles - Myrosh

20 déc. 2015, 16:18

MeiYaw a écrit :Quémander un sauf conduit ? Qu'est ce que ça veut dire ? Pour ne rien vous cacher Darren n'est pas spécialement enthousiaste à l'idée de rejoindre le mur... Et je connais une jeune lady à la tête de mule aussi dure que de la pierre qui serait prête à beaucoup de choses pour garder son cousin près d'elle...
Thoros de Myr hocha la tête et commenta : "Un gars courageux, ce Darren.". Il fit la grimace en buvant. "Je ne cache que j'ai bien cru que tu pouvais perdre", dit-il avec embarras à l'attention de Myrosh.

DukeTogo
Vénérable

20 déc. 2015, 17:03

Emmett ne réagit pas au nom du Balafré. Un des deux autres hommes, par contre, répondit :
"T'as des drôles d'ami, l'archer. Celui dont tu parles est sans doute le pire truand de Villevieille. De ce que je sais, il crèche dans le quartier entre les quais marchands et les sept sanctuaires."

Iris
Grand Ancien

Aleth et ...

20 déc. 2015, 17:16

Aleth était surprise de la manœuvre de Jolan et regardait Ser Emmon comme si les réponse aux questions qu'elle se posait pouvaient soudain prendre forme. En proie à des émotions contraires, aussi bien positives que négatives ou interrogatives, l'esprit agité en tous sens, elle laissa son prétendant la quitter, lui souhaitant une agréable soirée.

Elle eut un regard grave et incertain en direction de Béric, avant d'esquisser un pas vers Hostella afin qu'elle ne fût pas prise en faute par le maître d'arme si jamais Aleth s'éloignait sans suite. Puis elle se promena un peu. Elle vit que Ser Vernal Rowan était là... apprit que l'élue de Darren était Lady Talla Tarly, bientôt approchée par Naton Piète... Le malheureux Lowther était présent tout comme le sombre Ser Etan Verraz.

Curieuse, Aleth s'approcha un peu du côté de Lady Tarly et Lord Piète pour se faire éventuellement une idée de la teneur de la conversation plus ou moins en passant lentement, avant de glisser plus loin et de saluer le sinistre Ser Etan Verraz, s'attendant au pire, mais optant malgré tout pour un ton de neutralité bienveillante :

" Bonsoir Ser Etan. Je venais voir comment vous alliez. Les dernières semaines n'ont pas dû être faciles et j'ai l'impression que vos victoires tendent à avoir un goût amer."

Avec un sourire : "Cela dit, vous préférez peut-être encore passer du temps seul plutôt que m'avoir comme interlocutrice."

Elle se tenait prête à se faire rabrouer et à repartir, tout autant qu'à écouter si jamais l'infortuné Ser Etan Verraz était d'humeur à souhaiter se confier.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

20 déc. 2015, 18:24

L'humeur de Darren ne s'arrangeait guère avec le temps, alors qu'il se promenait un peu au hasard. Il se repassait en boucle le combat contre Myrosh, cherchant à analyser les moments où il aurait pu reprendre l'avantage. Oh, bien sûr, c'était inutile de ressasser le passé, mais cela lui permettrait peut-être d'éviter le même genre d'erreur si d'aventure une situation similaire devait se présenter à l'avenir, même si au final il y avait peu de chance.

C'est à ce moment là qu'il aperçut Jolan. Il se demanda ce qu'il faisait là et s'apprêtait à le rejoindre lorsqu'il le vit en compagnie de l'archer qui avait fini second, accompagné de deux "amis". Le groupe semblait en pleine discussion même si le chevalier était trop loin pour ne serait-ce qu'entendre un murmure. Toutefois, Darren n'était plus vraiment d'humeur curieuse. Si je le recroise à l'occasion, je lui demanderai la raison de cet étrange conciliabule.

Finalement, il reprit la route tranquillement sans plus s'attarder vers la tente des Castellane afin de savoir ce que pouvait bien lui vouloir Béric. La soirée ne pouvait pas s'aggraver d'avantage, n'est-ce pas ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

21 déc. 2015, 10:00

"Je ne suis pas sûr qu'ami soit le mot, je souhaite néanmoins avoir l'occasion de lui poser quelques questions. Que veux-tu, on ne décide pas qui est susceptible d'avoir certaines réponses, à choisir, j'aurais préféré avoir à les poser à une certaine archère à la crinière de feu, au moins, nous aurions eu un sujet sur lequel partager, peut être même plus ...

Bon j'ai promis de payer ma tournée, si on vidait celle là pour pouvoir se trouver la source d'une autre doux nectar, à moins que vous n'ayez d'autres projets pour cette soirée?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

21 déc. 2015, 14:54

Même si le moment était plaisant pour Béric, il avait encore fort à faire avant que la journée ne se termine.
Il répondit tranquillement à sa dame :

"Non, il s'agit du premier tournoi auquel je participe.
Quant à Ser Darren, il commence tout juste à réaliser réellement ... J'avoue que je ne voulais pas être à sa place.
"

Il regarda une fois de plus autour de lui avant de s'excuser :

"J'espère que vous m'excuserez Lady Mullendore mais je vais encore avoir pas mal de choses à faire avant d'aller me reposer.
Je voudrais bien vous retrouver demain si vous le permettez pour continuer cette discussion bien intéressante.
D'ici là, nous nous reverrons demain lors de la joute et je tiendrai ma promesse aussi loin que je le peux.
"

Il s'inclina ensuite face à la dame avant de se reculer.
Métajeu a écrit : Si besoin, la discussion pourrait être continuée le lendemain dans un fil dédié pour ne pas retarder les actions en parallèle. :p

Gobsama
Vénérable

21 déc. 2015, 15:13

Myrosh se levait quand survint Thoross de Myr .

Il accueillit avec le sourire l’arrivée de son coreligionnaire et l’écouta raconter sa soirée chez Lord Florent puis échanger avec Gyles sur les fameux sauf conduit, avant de rebondir enfin sur ses dernières paroles :
Thoros a écrit : "Un gars courageux, ce Darren.". Il fit la grimace en buvant. "Je ne cache que j'ai bien cru que tu pouvais perdre", dit-il avec embarras à l'attention de Myrosh.
« C’était en effet très chaud… J’ai vraiment du tout donné pour remporter ce combat. J’ai vraiment apprécié de croiser le fer avec ce jeune Ser, mais le plaisir d’un bon combat a clairement été gâché par les conséquences de la défaite pour lui , je me sens un peu mal de l’avoir condamné au Mur… tu aurais une idée sur une façon simple d’obtenir un de ces fichus sauve conduit ? »

Puis il enchaina sur un tout autre sujet.

« Ser Darren m’a quand même bien amoché…j’espère que j’aurais suffisamment récupéré pour pouvoir participer à la grande mêlée l’un de vous a-t-il une idée sur les modalités de participation et sur ceux qui participeront ? »

Verrouillé