Emmon hocha la tête en entendant la réponse de lady Castellane. Visiblement, il appréciait qu'il n'y ait pas de problème en vue concernant la proximité de Jolan avec Aleth.
"D'accord. Dans ce cas, il fait honneur à la devise de sa maison. Pour être tout à fait honnête, il est venu me trouver afin que j'intercède pour Ser Risley pour... vous être agréable. C'est ainsi que j'ai payé les Redwyne qui sont venus avec un de leurs mestres. Aleth savait que les mestres ne quittaient pour ainsi jamais leur domaine d'appartenance car ils ont beaucoup de responsabilités. Les tournois d'importance comprennent des soigneurs, plus ou moins brillants.
"Je ferais mon possible pour lui éviter le Mur, mais je tiens à ce que cela n'influe pas sur nous deux."
Emmon prit la fine main d'Aleth une dernière fois, hésita un moment en la dévisageant avant de la reposer
"Merci pour votre charmante compagnie, lady Castellane. Je reste votre obligé.". Rompue à la bienséance, Aleth se leva de concert avec Ser Cuy qui inclina la tête avant de la laisser. Elle trouva sa servante en compagnie de deux hommes. Ils riaient tout trois de bon coeur, surtout celui qui avait son bras autour de la taille de la jeune femme. Occupée et bien sollicitée, elle ne vit pas qu'Aleth n'était plus assise. Il suffirait d'un pas vers le trio pour qu'elle reprenne conscience de sa tâche.
Aleth aperçu Béric, debout, avec une blonde lady. A mieux y regarder,
non, ce n'était pas Silva Harte. Lady Castellane eut le sentiment que le maître d'armes n'était jamais loin. Jolan, Béric, ses anges gardiens veillait... Elle balaya la salle d'un regard circulaire, cherchant à reconnaitre d'autres visages connus.
Me MP pour dire qui tu escomptes trouver, je verrais s'ils sont présents ou non. Je préfère ça à un inventaire, trop long à faire.