Iris a écrit :Aleth n'était pas enthousiaste, mais il était vrai qu'elle compatissait au sort d'Ethan Verraz, et cela même si elle le considérait comme potentiellement dangereux.
" Par contre j'avoue que j'aurais cru que votre victoire vous aurait attiré des complications déplaisantes. La satisfaction de l'éviction votre adversaire est-elle douce au point de faire disparaître l'aspérité des désagréments ou ceux-ci sont-ils moins sérieux que je ne l'aurais cru ? " demanda-t-elle prudemment, ayant l'impression que quelque chose lui échappait.
Ingéniosité Ser Etan Verraz : 8
Le pupille de la maison Harte regarda Aleth comme une créature étrange : il ne comprenait pas un traitre mot de ce qu'elle disait. Il but un verre en regardant ailleurs. Le décalage entre lady Castellane et ser Verraz était flagrant.
Aleth trouva ensuite Ser Rowan. Entouré de quatres hommes, il affichait une mine désabusée, regardant dans le vide et écoutant à peine les conversations.
Plus loin, Cathar Lowther paraissait ivre et gueulait qu'il n'avait pas encore dit son dernier mot.
* * *
Lady Mullendore avait fait une révérence à Béric en lui souhaitant bonne chance pour le lendemain.
Précision : Béric voit Aleth et vice-versa.
* * *
Jet de vigilance / perception : Diff supérieur pour ceux qui sortent. Aleth, Béric, Gyles, Thoros (pas Myrosh) entendent...
A la question d'une prière à Rh'llor, Thoros regarda Myrosh avec gène, hésita longuement et acquiesça. Au moment où ils sortirent, accompagnés de Gyles, un grand éclat de rire général recouvrit la fête.
Qu'importe, songea Myrosh, le Dieu de la Lumière n'attendait pas.
Un drôle venait de montrer du doigt les deux prêtres rouges et le Fourreau Magique quitter la soirée en commentant gaiment :
"J'en connais qui vont avoir le feu au cul".
Thoros remarqua que Gyles avait marqué un temps d'arrêt au moment où il allait sortir du bâtiment. Lui prenant le bras :
"Laisses tomber. Ou alors tues-le. Y'a rien de mieux pour faire taire un clébard."