TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Re: Aleth et ...

21 déc. 2015, 21:16

Iris a écrit :Curieuse, Aleth s'approcha un peu du côté de Lady Tarly et Lord Piète pour se faire éventuellement une idée de la teneur de la conversation plus ou moins en passant lentement (...)
Perception vigilance 3D : 5 :(
Discrétion (comédie ou furtivité) : 12. Un score correct qui permet à Aleth de trainer un peu plus.
Perception vigilance 3D : 5 :shock: :shock:
Discretion (comédie ou furtivité) : 15. Un score très correct qui permet à Aleth de trainer encore un peu plus.
Perception vigilance 3D : 12 - ah quand même - :mrgreen:
Aleth l'ingénue traina un moment, innocente comme la rose qui venait d"éclore. De ce qu'elle finit par saisir, elle comprit que Naton Piète sollicitait lady Tarly, lui proposant de venir voir ses terres. L'homme n'était visiblement pas très habile en galanterie. La lady n'était pas dupe et objecta qu'il était grossier de la considerer comme une cible alternative si les Redwyne l'avait éconduit de toute velléité de conquérir la soeur. Elle l'invita à continuer sa chasse ailleurs car avec un peu de chance, il pourrait trouver d'autres dots à deux jambes pour renflouer les caisses de sa maison de l'ouest du Bief. S'ensuivit un début de rixe après que Naton Piète ai répondu qu'elle avait besoin d'être éduquée par une main leste. Un courtisan se leva pour lui faire ravaler l'affront et écopa d'un rude coup de poing à la mâchoire qui le sonna sur le coup. Aleth fit preuve de plus de bon sens que sa servante, si bien que ce fut elle qui l'entraina à l'écart. Il y'eut des spectateurs, d'autres chevaliers qui intervinrent et il fut pas moins de trois hommes pour éloigner Naton Piète qui se dégagea violemment en quittant l'enceinte. Thoros et Myrosh ne sourcillèrent pas un instant, habitués aux accrochages virils tandis que Gyles rentraient un peu la tête dans les épaules, des années d'expériences à éviter les problèmes...
Iris a écrit :avant de glisser plus loin et de saluer le sinistre Ser Etan Verraz, s'attendant au pire, mais optant malgré tout pour un ton de neutralité bienveillante : " Bonsoir Ser Etan. Je venais voir comment vous alliez. Les dernières semaines n'ont pas dû être faciles et j'ai l'impression que vos victoires tendent à avoir un goût amer."
Avec un sourire : "Cela dit, vous préférez peut-être encore passer du temps seul plutôt que m'avoir comme interlocutrice."
Etan Verraz avait bien meilleur mine qu'elle ne s'y attendait. "Non, ça n'a pas été facile. Mais tout s'arrange..." Il avait conclu avec un sourire mauvais avant de boire à nouveau. Visiblement, le taciturne Ser Verraz célébrait sa victoire. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'était pas plus loquace pour autant. Cela n'avait rien à voir avec Aleth, il buvait déjà seul avant sa venue.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

Gyles, Myrosh et Thoros de Myr

21 déc. 2015, 21:31

MeiYaw a écrit :Quémander un sauf conduit ? Qu'est ce que ça veut dire ? Pour ne rien vous cacher Darren n'est pas spécialement enthousiaste à l'idée de rejoindre le mur... Et je connais une jeune lady à la tête de mule aussi dure que de la pierre qui serait prête à beaucoup de choses pour garder son cousin près d'elle...
"Ha, j'en connais une autre prête à beaucoup de chose pour éloigner son mari d'elle. Pas que, j'ai l'impression. Euh..." Thoros devint écarlate un moment et dissimula son visage derrière sa chope.
Gobsama a écrit :« Ser Darren m’a quand même bien amoché…j’espère que j’aurais suffisamment récupéré pour pouvoir participer à la grande mêlée. L’un de vous a-t-il une idée sur les modalités de participation et sur ceux qui participeront ? »
"C'est pas bien compliqué, tu te pointes à l'événement et tu essayes de t'inscrire. Hum... Je vais plus trop m'occuper des inscriptions, moi, faudra voir ça avoir les gens des Florent. Mais vu ta popularité, je doute qu'il fasse l'impasse sur un gaillard comme toi." Il se pencha vers Gyles et Myrosh "Ceci dit, faut des couilles pour y aller. Dès fois, c'est moche. Déjà qu'à cheval entre bonnes gens, c'est pas toujours propre. Là..." Les grimaces qui accompagnaient ses mots étaient lourds de sens. Myrosh, s'il les comprenaient tout à fait, savait que tout rude que ce soit, cela n'avait rien à voir avec les combats d'arène de Meereen.

Quand à la question des sauf-conduits, Thoros reformula. Puisque les perdants du premier tour avait trois lunes avant de quitter le Bief, ils avaient donc trois lunes pour obtenir des Tyrell une annulation individuelle. A quel prix, ça...
Dernière modification par DukeTogo le 22 déc. 2015, 02:05, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Les 3D=5 de Perception, c'étaient ... les miens ?!

21 déc. 2015, 22:14

Aleth persévéra à papillonner avec un air parfaitement in-no-cent à guetter ce qui se passait entre Lord Naton Piète et Lady Talla Tarly. Cette dernière avait une morgue qu'Aleth ne se serait jamais permise - peut-être en rêve, et encore ! Dire qu'elle paraissait si délicate et distinguée lorsque Darren était venu quérir ses couleurs ! .. Des mots aigres... auxquels répondaient les mots peu amènes du guerrier. Les deux auraient été bien assortis : le même orgueil, la même superbe, la même arrogance, la même propension à dominer, exiger et vouloir se faire obéir.

Ravie d'avoir pu assister à toute la scène, Aleth s'éloigna gaiement, avec son compte de cancans et tentée d'en chercher d'autres encore par gourmandise.

Découvrant que Ser Ethan Verraz était presque d'humeur civilisée, elle s'offrit de tenter d'en apprendre un peu plus en s'attardant :

" Je suis heureuse pour vous : votre situation me paraissait injuste et c'est tant mieux si les choses s'arrangent."

Aleth n'était pas enthousiaste, mais il était vrai qu'elle compatissait au sort d'Ethan Verraz, et cela même si elle le considérait comme potentiellement dangereux.

" Par contre j'avoue que j'aurais cru que votre victoire vous aurait attiré des complications déplaisantes. La satisfaction de l'éviction votre adversaire est-elle douce au point de faire disparaître l'aspérité des désagréments ou ceux-ci sont-ils moins sérieux que je ne l'aurais cru ? " demanda-t-elle prudemment, ayant l'impression que quelque chose lui échappait.

" Que va-t-il se passer à présent ? " songeait-elle, ses pensées la ramenant aussi à Darren, aux autres perdants, à cette étrange journée...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

22 déc. 2015, 01:26

Crépuscule a écrit :"Je ne suis pas sûr qu'ami soit le mot, je souhaite néanmoins avoir l'occasion de lui poser quelques questions.
"Des questions à cette ordure? M'est avis qu'il te faudra ou payer très cher ou lui faire roter du sang. En tout cas, n'y va pas seul."
Crépuscule a écrit :Que veux-tu, on ne décide pas qui est susceptible d'avoir certaines réponses, à choisir, j'aurais préféré avoir à les poser à une certaine archère à la crinière de feu, au moins, nous aurions eu un sujet sur lequel partager, peut être même plus...

Bon j'ai promis de payer ma tournée, si on vidait celle là pour pouvoir se trouver la source d'une autre doux nectar, à moins que vous n'ayez d'autres projets pour cette soirée?"
"Hé, alors, c'est vrai ce qu'on dit ! V'la que les Hastwyck ont de l'oseille ! commenta le premier homme.
- Un Hastwyck reste un Hastwyck. Je boierais pas avec toi." s'agaca le second homme qui n'avait pas voulu de l'outre qui tournait de mains en mains.
- Fais pas attention, conclua Emmett. Je connais une auberge par là-bas. J'ai pas trop l'envie d'aller m'enfermer dans cette soirée de nobliaux", ajouta t'il en désignant la bâtisse d'où provenait les clameurs.
- Tâches de pas tomber enceinte, Emmett. On te gardera pas si t'as le ventre garni !"

Les deux rustres partirent d'un coté tandis qu'Emmett et Jolan all!èrent de l'autre. Le premier se retourna et siffla. "Hé ! Tu passeras bien le bonjour à la petite septa des bois !"

Emmett conduisit Jolan à une auberge calme avec peu de clients où ils se posèrent à l'écart des oreilles indiscrètes.
"Alors, tu la connais? Tu ferais bien de pas t'en approcher, tu pourrais t'y brûler les doigts."
"Dis moi, est-ce que tu as repris le flambeau des combats de ton frère? Ca me navrerait de t'avoir en face de moi un jour parce que tu es vendu à l'Usurpateur..."

Crépuscule
Mathusalem

22 déc. 2015, 15:45

DukeTogo a écrit :"Des questions à cette ordure? M'est avis qu'il te faudra ou payer très cher ou lui faire roter du sang. En tout cas, n'y va pas seul."
"Merci du conseil, va me falloir trouver quelques alliés dans cette affaire. Si jamais vous connaissez quelques personnes susceptibles d'avoir aussi l'envie de toucher deux mots au Balafré, je suis preneur."
DukeTogo a écrit :"Hé, alors, c'est vrai ce qu'on dit ! V'la que les Hastwyck ont de l'oseille ! commenta le premier homme.
- Un Hastwyck reste un Hastwyck. Je boierais pas avec toi." s'agaca le second homme qui n'avait pas voulu de l'outre qui tournait de mains en mains.
- Fais pas attention, conclua Emmett. Je connais une auberge par là-bas. J'ai pas trop l'envie d'aller m'enfermer dans cette soirée de nobliaux", ajouta t'il en désignant la bâtisse d'où provenait les clameurs.
- Tâches de pas tomber enceinte, Emmett. On te gardera pas si t'as le ventre garni !"
A l'attention du second homme, sans animosité "Et une invitation reste une invitation, si un jour tu décides de juger l'homme plutôt que le nom qu'il porte"

DukeTogo a écrit : Le premier se retourna et siffla. "Hé ! Tu passeras bien le bonjour à la petite septa des bois !"
En chemin pour l'auberge, il interroge Emmett d'un air mi-amusé mi-intrigué : "Une septa des bois?"
DukeTogo a écrit :Emmett conduisit Jolan à une auberge calme avec peu de clients où ils se posèrent à l'écart des oreilles indiscrètes.
"Alors, tu la connais? Tu ferais bien de pas t'en approcher, tu pourrais t'y brûler les doigts."
"Tu sembles bien la connaître aussi, je suis loin d'en dire autant, mais nous nous sommes déjà rencontré et j'avoue que je me demande pourquoi elle m'a épargné, en m'avertissant seulement en faisant siffler sa flèche près de mon oreille. Je suis sûr que si elle avait voulu, elle aurait pu me la planter en plein coeur, ça aurait de bonne guerre ... et pour ce qui l'en reste. Bref effectivement, je pense que la prochaine fois, je risque bien de me brûler bien plus sérieusement.
DukeTogo a écrit :"Dis moi, est-ce que tu as repris le flambeau des combats de ton frère? Ca me navrerait de t'avoir en face de moi un jour parce que tu es vendu à l'Usurpateur..."
Parlant avec discrétion :"Certaines choses au sujet de mon frère ne sont pas connus, mais il a disparu après avoir refusé de participer au meurtre des enfants Targaryen. C'est d'ailleurs pour en apprendre plus sur ce qu’il est devenu après cela que je cherche des réponses. Pour ma part, j'étais sincère quand je disais défendre le Bief. Je ne connais pas ce roi, ni ceux d’avant, mais je connais ces terres, et si un jour la guerre doit la mettre à feu et à sang, je la défendrai.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable

22 déc. 2015, 17:36

La soirée avançait et Myrosh passait un bon moment, mais il était temps de prendre congé et avant de se rendre à la fameuse réunion demandée par Béric, Myrosh avait un devoir à accomplir.

Après avoir trinqué une dernière fois avec Thorros il lui demanda :
"Je vais aller demander à R'hllor de veiller sur nous cette nuit, souhaites-tu te joindre à moi Mains Ardente ? "

Puis se tournant vers Gyles il lui dit
"Souhaites-tu assister à la prière du soir ? Il n'y a rien de secret dans nos rites, et je pense que peu de troubadours de Westeross peuvent se vanter d'avoir été témoins une cérémonie de prières à R'hllor en présence de deux prêtres rouges .

Il précisa avec un sourire:
"Ça ne devrait pas être long et nous ne devrions pas être en retard pour la réunion de Béric"

MeiYaw
Vétéran

22 déc. 2015, 19:30

Je vide mon verre également car la soirée touche à sa fin.

C'est une proposition que j'accepte avec plaisir Myrosh !! Si toutefois... Main Ardente n'y voit pas d'inconvénient. Je ne veux pas m'imposer ni vous ennuyez l'un ou l'autre durant votre recueillement. Je n'ai moi même pas tellement l'habitude de prier, j'en ai bien peur... Les quelques prières que j'ai pu faire étant plus jeune ne m'ayant pas apporté l'aide ni les réponses attendues... Mais c'est un autre débat !!
Allons y, car Béric va finir par nous attendre.

J'emboite le pas à mes deux compagnons de fin de soirée.
Dernière modification par MeiYaw le 06 janv. 2016, 13:23, modifié 1 fois.
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

Continuer la soirée ailleurs?

22 déc. 2015, 22:41

Iris a écrit :Aleth n'était pas enthousiaste, mais il était vrai qu'elle compatissait au sort d'Ethan Verraz, et cela même si elle le considérait comme potentiellement dangereux.

" Par contre j'avoue que j'aurais cru que votre victoire vous aurait attiré des complications déplaisantes. La satisfaction de l'éviction votre adversaire est-elle douce au point de faire disparaître l'aspérité des désagréments ou ceux-ci sont-ils moins sérieux que je ne l'aurais cru ? " demanda-t-elle prudemment, ayant l'impression que quelque chose lui échappait.
Ingéniosité Ser Etan Verraz : 8
Le pupille de la maison Harte regarda Aleth comme une créature étrange : il ne comprenait pas un traitre mot de ce qu'elle disait. Il but un verre en regardant ailleurs. Le décalage entre lady Castellane et ser Verraz était flagrant.

Aleth trouva ensuite Ser Rowan. Entouré de quatres hommes, il affichait une mine désabusée, regardant dans le vide et écoutant à peine les conversations.

Plus loin, Cathar Lowther paraissait ivre et gueulait qu'il n'avait pas encore dit son dernier mot.

* * *
Lady Mullendore avait fait une révérence à Béric en lui souhaitant bonne chance pour le lendemain.
Précision : Béric voit Aleth et vice-versa.
* * *
Jet de vigilance / perception : Diff supérieur pour ceux qui sortent. Aleth, Béric, Gyles, Thoros (pas Myrosh) entendent...
A la question d'une prière à Rh'llor, Thoros regarda Myrosh avec gène, hésita longuement et acquiesça. Au moment où ils sortirent, accompagnés de Gyles, un grand éclat de rire général recouvrit la fête. Qu'importe, songea Myrosh, le Dieu de la Lumière n'attendait pas.

Un drôle venait de montrer du doigt les deux prêtres rouges et le Fourreau Magique quitter la soirée en commentant gaiment :"J'en connais qui vont avoir le feu au cul".

Thoros remarqua que Gyles avait marqué un temps d'arrêt au moment où il allait sortir du bâtiment. Lui prenant le bras :
"Laisses tomber. Ou alors tues-le. Y'a rien de mieux pour faire taire un clébard."

MeiYaw
Vétéran

22 déc. 2015, 23:14

Celui là, avec sa grande gueule...... Je grogne
Je m'arrête net en chemin, Thoros me choppe le bras, m'empêchant ainsi de me retourner et de faire une bêtise... ou de m'humilier encore plus. C'est donc en lui tournant le dos que je promets mentalement à cet enfoiré de lui faire sa fête, un jour ou l'autre.

En sortant, je remercie Thoros.

Je t'en dois une... Je dois faire taire cet abruti : je sais combien une réputation peut être tenace. Mais le tuer... ce n'est pas quelque chose que je sais faire.

Je soupire.

Allons, votre prière est plus importante que ce crétin.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

Ben... je crois que je vais partir aussi...

22 déc. 2015, 23:23

Aleth regarda avec perplexité le pupille Ethan Verraz qui ne comprenait pas ce qu'elle disait, et renonça à insister.

"Suis-je donc si compliquée ? " se demandait-elle avant de remarquer Cathar Lowther et de renoncer dans l'instant à lui témoigner de la compassion. Même s'il souffrait, se donner ainsi en spectacle n'était jamais une bonne chose.

...

En se promenant, Aleth avait bien vu Béric, mais n'avait aucune envie de lui parler et n'avait de toute façon rien découvert d'intéressant, elle était donc disposée à l'éviter ou à se contenter d'un "Bonne fin de soirée" si elle le croisait. Concernant son propre départ, elle comptait bien soit avoir de l'avance sur lui, soit traîner et partir après : dans tous les cas, ne pas faire le chemin avec lui.

...

Entendant l'esclandre désignant Gyles et les deux prêtres, Aleth fronça les sourcils sans comprendre précisément sur quoi portait la plaisanterie et considéra que le sujet était sans intérêt.

...

Considérant la mine désabusée de Ser Vernal Rowan, Aleth se contenta d'aller le voir, le saluer courtoisement et glisser quelques mots, même si elle n'espérait pas qu'ils eussent beaucoup d'effet compte-tenu des circonstances, avec tout le tact dont elle était capable : "Je ne crois pas que mes mots puissent avoir le pouvoir de changer quoi que ce soit à la douleur que l'on ressent face à une situation aussi cruelle qu'inattendue, mais je tenais à ce que vous sachiez que votre infortune ne provoque pas qu'indifférence de tous les témoins de ce jour sombre : je suis désolée pour vous."

A moins que que Ser Rowan ne fût soudain d'humeur bavarde, elle se retirerait poliment et disparaitrait de la soirée en enfilant son manteau noir et en tournant dans son esprit tous les événements, visages et paroles.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé