TdF Chap. 1 - Un fief paisible

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Re: TdF Livre 1 - Un fief paisible

14 mai 2014, 12:12

darkbaron a écrit :"Au fait, que font les gens pour s'amuser ici ? Il y a des choses intéressantes à voir ?"
Empathie/Vigilance 3D : 2+1+6 = 9
Logique/Ingéniosité 3D : 5+4+6 = 14
Visiblement, ce "bon ami" souhaitait d'abord voir le talent du troubadour hors ces murs. Il lui avait désigné la devanture de l'auberge. Il faisait vraiment beau et il n'était pas compliqué de sortir des tables et des pichets de bière.
Hadrian répondit en grimaçant, ce qui laissait penser à Gareth que l'homme n'était pas favorable à la familiarité. A bien y réfléchir, l'homme était une figure importante de Waterford. Son commerce marchait bien et vu la taille de l'auberge comparé à Waterford, il devait avoir le monopole.

"Pour s'amuser, quand on a les moyens, y'a la maison de la Jouvencelle. C'est par là-bas. Le genre d'établissement qui ouvre que le soir. Dame Adrienne est exigente, elle fait dans le haut de gamme. Si tu veux t'amuser à moindre coût, traines du coté du port. T'trouveras des filles qui se laissent retrousser les jupons pour bien moins cher. Bah, tu sais ce que c'est un port : y'a des nouvelles têtes qu'arrivent, d'autres qui partent, des livraisons par bateau, tout ça...
Demain, c'est jour de marché, une grosse journée pour moi.
* se tournant * Ouais, j'arrive !"

Hadrian laissa Gareth pour retourner à ses clients.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

14 mai 2014, 17:56

Un sourire s'étira sur le visage de Béric lorsqu'il entendit les paroles de Jared. Il y avait de quoi être fier d'une certaine façon si cela menait à quelque chose de bon.

"Il le sera je n'en doute pas mais il ne faudra pas négliger toutes les autres qualités que vous pourrez développer à côté. Dans tous les cas, j'ai quelques autres tâches qui m'attendent pour aujourd'hui. Sauf si tu as quelques questions, je vais descendre en ville pour savoir si ces bandits ont encore frappé au cours des jours précédents..."

"Je vous retrouve demain pour l'entraînement."

Il attendit la réponse du jeune De Castellane puis ira jusqu'à l'écurie pour sceller un cheval et descendre en ville. Il lui restait encore de nombreuses heures devant lui et peut-être pourra-t-il glaner quelques informations supplémentaires sur cette bande qui sévit depuis si longtemps dans les environs et qui semblent insaisissables.

DukeTogo
Vénérable

14 mai 2014, 18:57

Connaissances locales :
Gareth et Aleth / connaissent l'existence d'un groupe de brigand sévissant dans la région qui serait dirigé par une femme.
Beric et Jolan / savent que cette femme s'appelle Thalia Penn. Sa réputation est sulfureuse. On dit d'elle que "ses yeux sont vides de vie quand elle tue un homme". Sa bande s'appelle les brigands de Bois-Durain, et Thalia mène la vie dure au domaine Castellane et alentours. Et depuis des années, pas moyen de mettre la main dessus...

darkbaron
Vénérable

14 mai 2014, 21:38

DukeTogo a écrit :"Pour s'amuser, quand on a les moyens, y'a la maison de la Jouvencelle. C'est par là-bas. Le genre d'établissement qui ouvre que le soir. Dame Adrienne est exigeante, elle fait dans le haut de gamme. Si tu veux t'amuser à moindre coût, traines du coté du port. T'trouveras des filles qui se laissent retrousser les jupons pour bien moins cher. Bah, tu sais ce que c'est un port : y'a des nouvelles têtes qu'arrivent, d'autres qui partent, des livraisons par bateau, tout ça...
Demain, c'est jour de marché, une grosse journée pour moi.
* se tournant * Ouais, j'arrive !"

Hadrian laissa Gareth pour retourner à ses clients.
Gareth faillit s'indigner, mais s'abstint d'exprimer le fond de sa pensée. L'aubergiste semblait penser qu'il était le genre d'homme à fréquenter des prostituées, et notamment celles à moindre coût, ce que le ménestrel trouvait profondément insultant. En fait, une telle idée le révoltait au plus haut point. Bien sûr, Gareth était certainement très ouvert sur la question des rapports charnels, mais il voulait laisser un souvenir à chacune de ses amantes. Or, les prostituées ouvraient leurs cuisses contre quelques pièces sonnantes et trébuchantes. De plus, vous n'étiez qu'un amant parmi des dizaines, des centaines... Et que dire des sentiments ou du jeu de la séduction ? Avec une prostituée, tout cela était inexistant.

De toute façon, d'un point de vue pragmatique, il était très près de ses sous et préférait éviter de payer pour une telle chose. La moindre pièce comptait quand on était pauvre... Certes, il n'était pas le plus pauvre, mais sa fortune connaissait constamment des hauts et des bas : des fois, ses prestations lui rapportaient une somme confortable et, d'autres fois, un salaire bien maigre. Puis, d'autres fois encore, il perdait beaucoup d'argent à cause d'un coup du sort.

"Bien, merci !" prit-il tout de même la peine de dire à l'aubergiste.

N'ayant rien à faire de sa journée, du moins jusqu'au dîner, il décida tout de même de se rendre au port. Il en avait entendu des belles à ce sujet... Une fois sur place, il observa les personnes présentes ainsi que leurs activités. À dire vrai, c'étaient surtout ces dernières qui l'intéressaient, mais il n'en savait pas encore assez pour savoir à quoi il devait vraiment s'attendre en cherchant.

DukeTogo
Vénérable

14 mai 2014, 22:16

Trouver le port était chose aisée. Gareth marchait d'un pas serein, appréciait la fraicheur de ses hauts de chausses sur sa personne propre comme un sou neuf.
Observation/Vigilance 3D : 2+1+4 = 7 vs Discretion opposée 12
Empathie/VIgilance 3D : 4+3+1 = 8 vs Duperie opposée 11
Acrobaties 4D+1B (-1D surpris) : 4+3+6+3+6 = 16

Vivacité/Agilité 4D (-1D surpris) : 6+1+3+4 = 13 vs... pas mieux
Ce dont Gareth n'avait pas conscience, c'est qu'il avait été repéré et suivi. C'est ainsi qu'en croisant un groupe d'individu qui marchait sans discuter, il fut violemment poussé dans une ruelle. Mais ses réflexes étaient tels qu'il fut capable sans même y songer de pivoter en tombant, amortir sa chute et se relever rapidement après une roulade sur l'épaule.
Maintenant sur ses deux pieds, il voyait en face de lui trois hommes qui lui barraient l'accès à la rue où il marchait. Ceux-là, des jeunes adultes plutôt costauds le toisait d'un regard fort mauvais. Celui qui l'avait poussé avait un cou comme ses cuisses et les deux autres tenaient fiévreusement un poignard ceint à leur taille. La ruelle était étroite, du genre où l'on ne pouvait avancer... qu'à trois de front. Ce qu'il était en train de faire...

Maëlys
Vénérable

15 mai 2014, 08:20

La discussion terminée, Béric se dirigea donc vers les écuries où il pourrait sûrement négocier pour avoir un cheval jusqu'à la fin de la journée.
Une fois scellé et monté, il se dirigea vers la grande porte du château où il héla le garde en faction :

"Est-ce que quelque chose d'important s'est passé à la porte aujourd'hui ?
Des habitants sont venus pour plaider sur les bandes de brigands, donner des informations ou rapporter une autre agression ?
"

darkbaron
Vénérable

15 mai 2014, 16:08

DukeTogo a écrit :Ce dont Gareth n'avait pas conscience, c'est qu'il avait été repéré et suivi. C'est ainsi qu'en croisant un groupe d'individu qui marchait sans discuter, il fut violemment poussé dans une ruelle. Mais ses réflexes étaient tels qu'il fut capable sans même y songer de pivoter en tombant, amortir sa chute et se relever rapidement après une roulade sur l'épaule.
Maintenant sur ses deux pieds, il voyait en face de lui trois hommes qui lui barraient l'accès à la rue où il marchait. Ceux-là, des jeunes adultes plutôt costauds le toisait d'un regard fort mauvais. Celui qui l'avait poussé avait un cou comme ses cuisses et les deux autres tenaient fiévreusement un poignard ceint à leur taille. La ruelle était étroite, du genre où l'on ne pouvait avancer... qu'à trois de front. Ce qu'il était en train de faire...
Gareth n'eut pas le temps de réagir qu'il fut poussé dans une ruelle, à sa grande surprise. Quel genre d'endroit était-ce ? D'accord, il avait déjà entendu dire que les ports avaient mauvaise réputation, mais tout de même... À peine y mettait-il les pieds qu'il était agressé par des étrangers ! Il comptait bien en parler à Tristifer le Bon pour s'en plaindre. Pour le moment, il devait faire son mieux pour s'en sortir.

Heureusement, il était agile et put rapidement se relever après une petite pirouette. Il valait mieux éviter de rester à taire avec de tels individus.

Il en profita pour regarder les trois individus patibulaires. Ils rendraient presque Tristifer agréable, en comparaison... Il nota au passage que ses chances au combat étaient minces.

Il tenta donc une autre approche et s'adressa à eux en souriant :

"Allons, messires... Nous pouvons discuter, n'est-ce pas ? Je voulais juste lever une ribaude !"

DukeTogo
Vénérable

15 mai 2014, 16:59

darkbaron a écrit :"Allons, messires... Nous pouvons discuter, n'est-ce pas ? Je voulais juste lever une ribaude !"
Persuasion 4D : 2+4+5+1 = 12 -6 (humeur opposant "malveillante") = 6
Vigilance+Empathie 3D : 6+5+1 = 12

Les trois hommes échangèrent un regard mauvais et avancèrent vers Gareth. Le gros précisa leur intention :

"Donnes z'y ton or où qu'j'te butes! T'as vu sortir de l'auberge, on sait que t'es riche, l'étranger! Sois sage ou je t'y laisses même pas tes guenilles!"

Gareth connaissait assez le genre humain pour comprendre que l'effet de groupe et la quasi-certitude d'avoir le dessus faisait qu'il était peine perdue d'espérer changer ces rustres en enfants de coeur. L'étau se resserrait davantage. Gareth sentait presque le souffle aviné de l'homme et voyait les deux autres toujours aussi nerveux. Meme si ces trois là n'auraient pas tenu une journée à Culpucier, il devait prendre une décision. Et vite.

darkbaron
Vénérable

15 mai 2014, 17:56

DukeTogo a écrit :Les trois hommes échangèrent un regard mauvais et avancèrent vers Gareth. Le gros précisa leur intention :

"Donnes z'y ton or où qu'j'te butes! T'as vu sortir de l'auberge, on sait que t'es riche, l'étranger! Sois sage ou je t'y laisses même pas tes guenilles!"

Gareth connaissait assez le genre humain pour comprendre que l'effet de groupe et la quasi-certitude d'avoir le dessus faisait qu'il était peine perdue d'espérer changer ces rustres en enfants de coeur. L'étau se resserrait davantage. Gareth sentait presque le souffle aviné de l'homme et voyait les deux autres toujours aussi nerveux. Meme si ces trois là n'auraient pas tenu une journée à Culpucier, il devait prendre une décision. Et vite.
Gareth devait se rendre à l'évidence : dans une telle situation, il n'avait guère le choix. Ils étaient trois et très probablement plus forts que lui. Peut-être meilleurs combattants aussi. Quant à lui, il était seul et ne pouvait probablement pas espérer d'aide extérieure dans ce coin. Bref, ça le peinait quelque peu, mais il allait devoir leur céder l'argent qu'il avait si durement gagné.

Il ôta donc la bourse qu'il avait à sa ceinture et la jeta au chef des brigands.

"Tenez ! Voici ce que j'ai... L'argent de Tristifer lui-même ! Enfin, jusqu'à ce que je le gagne... Profitez-en bien !"

Pour le moment, c'était bien tout ce qu'il pouvait faire. Pour le moment... Qui pouvait savoir ce que l'avenir leur réservait ? Une chose était certaine : il espérait bien les revoir dans d'autres circonstances...

DukeTogo
Vénérable

15 mai 2014, 23:39

darkbaron a écrit :Il ôta donc la bourse qu'il avait à sa ceinture et la jeta au chef des brigands.

"Tenez ! Voici ce que j'ai... L'argent de Tristifer lui-même ! Enfin, jusqu'à ce que je le gagne... Profitez-en bien !"
Bluff/Duperie 4D : 2+6+6+1 = 15 -2 (humeur passe à Antipathique, grâce à l'argent donné) = 13
Gareth avait lancé sa bourse et les deux hommes aux poignards souriait d'un air crétin.

"Ramasses ça, dis le gros à un des deux gars. T'as donné tout ton argent? Gneuh! Et ton truc en bois, tu me le donnes aussi !"

Oh non, pas le luth, songea Gareth.

Verrouillé