TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Maëlys
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

22 janv. 2016, 01:23

Avant l'annonce

Béric écouta les paroles du prêtre rouge avec attention, cela ne répondait pas à toutes ses interrogations mais éclaircissait un peu plus le mystère entourant l'homme.
Il se permit même un sourire quand il lui dit de ne pas prendre la grosse tête... C'était quelqu'un d'agréable ce Myrosh.

Dès l'annonce

L'annonce n'était pas à sa préférence... D'une certaine façon, ce duel était déjà écrit dès qu'il avait envoyé le plus jeune au Mur, mais il avait espéré le rencontrer plus tard.
Suite au salut du prêtre, il se contenta de quelques paroles :

"Merci l'ami, en tout cas le destin semble s'acharner entre moi et les Fossovoie... on se reverra à l'autre bout de la lice !"

Sur ces dernières paroles, il réajusta son équipement avant le combat à venir

NailsEater
Vénérable

10 févr. 2016, 12:58

Au milieu de la foule, la jeune Leana Mullendore observait les joutes. Si elle paraissait discrète et timide la veille, aujourd’hui elle montrait un peu plus d’assurance. Son port droit et cette subtile intensité dans le regard rehaussait sa grâce et la faisait apparaître sous un jour nouveau.
Quand le nom de son champion fût annoncé, ses yeux fixèrent l’entrée. Son inquiétude frôlait l’évidence et le peu de soutient que semblait avoir le chevalier l’énervait.

Elle aurait voulu être démonstrative, l’interpeller afin de lui montrer son soutient, mais son statut ne lui permettait pas de telle folie. Elle réfléchit quelques instants, fit signe à sa camériste, glissa quelques mots à son oreille et un objet dans sa main.

Quand celle-ci partit accomplir sa mission, Lady Mullendore recommença à attendre, croisant les doigts pour celui qui avait toute son attention.

DukeTogo
Vénérable

Sable et sabots

10 févr. 2016, 20:02

Depuis les gradins, lady Castellane vit que qu'une partie de la noblesse était absente et leurs chaises déjà occupées par quelques notables de la région qui avait acheté des places, faute de se les voir attribuer par leur droit de naissance. Ce fut d'ailleurs l'occasion de quelques négociations complémentaires manquant d'étiquettes pour avoir des places encore meilleures. Aleth vit d'ailleurs Lyndal Flowers poser son grassouillet séant près d'elle en lui souriant d'une dentition inégale. Aussi encombrant que pouvait être ce voisinage, sans commune mesure avec le svelte Jolan Hastwyck, elle ne pouvait pas être aussi subservice que celle de Silva, songea la lady. Les clans Harte et Manning n'étaient pas installés, ce qui n'était pas si surprenant.

Dans la foule, bien placés au premier rang contre la barrière, le chéri de ces dames Ser Darren Risley ainsi que Gyles, célèbre Fourreau Magique malgré lui. La populace appréciait que le chevalier se mêle ainsi à eux. Les femmes et jeunettes étaient ravies, les hommes souriants et les tire-laines tentèrent leurs chances... C’était sans compter la vigilance du ménestrel, qui connaissait trop bien le monde rural pour ne pas repérer les mains furtives. Réalisant qu’ils étaient réperés, les pickpockets abandonnaient d’eux-mêmes assez rapidement.

L’exclamation du chevalier Manning avait entrainé un léger mouvement de soutien public au maître d’armes dornien. Cependant, par chauvinisme ou simplement par étiquette, on lui préférait largement le chevalier Fossovoie Pomme-Rouge. Darren vit une jolie blonde approcher, les cheveux ondulés et un sourire fort correct. Protégeant d’un coté Gyles, il joua des coudes pour lui permettre d’approcher la rambarde à ses cotés… jusqu’à découvrir que c’est à Gyles qu’elle souriait, attendant qu’il remarque sa présence.

Jolan venait de quitter la tribune où il avait accompagné son amie quand il fut interpellé par un homme d’âge mur, pas si bedonnant pour son âge, portant la maille et une épée longue à la ceinture.

« Hastwyck ! »

Le prêtre rouge d'Asshaï-les-Ombres était également au milieu de la foule. Il n'avait pas eu besoin de jouer des coudes pour trouver à se placer contre la rambarde. Privilège de l'aura de mystère qui l'entourait, il n'avait pas à subir la pression d'une populace qui, en attendant le combat des champions, le regardait comme une bête curieuse en se signant sept fois.

Après avoir reçu les consignes d’usage de Thoros de Myr, les deux adversaires allaient prendre place. Une jeune femme se frayait un chemin vers Béric.
« Messer Kardalt ! Rien qu’un mot ! »
Elle se présenta comme étant la camériste de lady Mullendore et tenait une étoffe en main.

« Lady Mullendore m’a donné ceci pour vous. Elle… regrette de n’avoir pu vous donner qu’un modeste voile hier et vous prie d’accepter celui-ci en échange. »
Dernière modification par DukeTogo le 11 févr. 2016, 00:26, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Casaïr
Vénérable

10 févr. 2016, 20:34

Darren ne s'était pas vraiment attendu à s'attirer la sympathie des gens ici mais cela ne lui était pas vraiment désagréable, loin de là. Gyles était resté coi malgré la tentative du chevalier pour le dérider et ce dernier soupira bruyamment jusqu'à ce qu'une jolie blonde vienne dans leur direction... en regardant, tout sourire, Gyles. Il nota que son ami ne l'avait pas remarqué et lui flanqua un coup de coude dans les côtes pour le ramener sur terre.

"Désolé de te sortir de tes rêveries l'ami, mais je crois que nous avons ici une charmante jeune dame qui n'a d'yeux que pour toi et qui aimerait très certainement te parler."

Se retournant vers la donzelle en souriant, il lui tendit la main pour lui permettre de les rejoindre plus facilement.

"Mademoiselle, laissez-moi vous faciliter les derniers mètres jusqu'à ce gredin de ménestrel."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

10 févr. 2016, 21:00

Chercher à trouver un bon emplacement lui permettant de bien profiter de la joute sans perdre de vue Aleth, et tâcher de surveiller la populace pour éviter les mains opportunistes n'était pas une mince affaire et c'est tandis qu'il s'y atteler que Jolan se fit interpeller. Il regarda l'homme cherchant à mettre un nom sur cette carrure, ou à le présager ... un combattant ... il chercha quelques détails dans son aspect ou ses possessions tout éléments permettant d'émettre une hypothèse, le laissant s'approcher avant de lui adresser la parole...

Blason? Usure de l'équipement? Couleur de cheveux? Origines? Cicatrice? Attitude ? ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Aleth & Lyndal Flowers

10 févr. 2016, 21:33

Un peu étonnée des changements dans la tribune, Aleth laissa courir son regard autour d'elle. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Lyndal Flowers venir lui tenir compagnie !

" Messer Lyndal ?" Après les lamentations du marchand la veille au soir au sujet de son patronyme, Aleth cherchait prudemment une autre manière de s'adresser à lui, poliment mais sans susciter de gêne, du moins l'espérait-elle. " Vous êtes partout chez vous à Rubriant semble-t-il, vous verrons nous ce soir chez Lord Florent ?" plaisanta-t-elle sans penser à mal.

La tension était à son comble en attendant le début de la joute de Béric Kardalt. Cela elle aurait pu l'imaginer avant de venir. Tout le reste en revanche allait d'inattendu à stupéfiant en passant par l'incongru et l'inadmissible. Elle hésitait encore à qualifier sa discussion avec l'ennemi personnel de son oncle, roturier et bâtard, dans la tribune noble.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

11 févr. 2016, 19:51

Au signal donné, Béric avança jusqu'à Thoros de Myr qui arbitrait une fois de plus. Contrairement à la première fois, il écouta Thoros mais planta son regard sur l'aîné Fossovoie pour voir son état.
Puis une fois que ce fut fini, il n'ajouta aucun mot et retourna jusqu'à sa monture.

C'est alors qu'une jeune femme l'interpella. Le maître d'arme se retourna pour voir celle qui se présenta comme la camériste de Lady Mullendore. Il l'écouta avec attention puis regarda le voile qu'il avait toujours sur lui avant de répondre :

"Remerciez votre maîtresse. Par contre, je souhaiterai garder le voile le temps des joutes, il m'a porté chance hier et je souhaite que cela continue ainsi."

Il prit néanmoins l'étoffe qu'il noua non loin du voile. Puis il chercha du regard Lady Mullendore qu'il salua et remercia d'une inclinaison polie avant de revenir vers sa monture et se préparer au combat à venir.

DukeTogo
Vénérable

Sables et Sabots (2)

12 févr. 2016, 02:45

Aleth put s'apercevoir que le large sourire que faisait Lyndal Flowers n'était pas destiné qu'à elle seule et visait par dessus son épaule lord Florent en personne.
Aleth : Empathie 15

Par les Sept, Lord Florent n'était-il pas en train de rendre un discret sourire à Flowers?
"Oh vous savez, partout chez moi, partout chez moi... C'est que Waterford me manque déjà. C'est que je dois m'occuper de mes affaires là-bas, vous comprenez? Si on ne fait pas attention à ce qui se passe, il n'y a plus de respect."
Les phrases étaient trop sibyllines pour avoir du sens. Toujours est-il qu'Aleth eu la confirmation, bien qu'elle n'en doutait pas trop précédemment que le marchand n'était pas la moitié d'un idiot.

L'homme d'âge mur ne laissa pas Jolan se poser trop de questions.
"Ha, tu ne me connais pas, hein? Moi, qui croyais être une célébrité." ajouta t'il en riant tout seul. "On m'appelle le chevalier Noirecu ou le Bâtard Hauteterres. Non, toujours rien? Et Ser Barristan Selmy, tu vois qui c'est quand même? Haha. On me connait surtout pour avoir été jusqu'en finale du tournoi de Villevieille ou j'ai finalement perdu contre le Hardi. Mais tu devrais plutôt me connaitre comme étant celui qui adoubé ton grand-frère. Ca doit faire, quoi, presque vingt ans?"
Noirécu avait les yeux souriants, visiblement ravi de voir de près un autre Hastwyck.

Beric Bienséance/Statut 3D : 10, Inciter/Persuasion : 14, Dévouement/Volonté camériste 9
La camériste de lady Mullendore demeura coi un instant, avant de s'incliner en obéissant : "Bien, messer, je n'y manquerais pas."

Une fois en selle, Béric repéra lady Mullendore dans les gradins, elle même observée par les ladys alentours. Le maître d'armes savait qu'il existait des ladys respectueuses et bien élevées comme Aleth mais aussi des ladys à la langue bien pendue. Elle semblait avoir les mains nouées par l'inquiétude et eut soudainement une expression étrange qui tracassa le dornien. De là où il était, Béric ne pipait mot de ce qui se disait autour d'elle. Que n'était-il pas à ses cotés pour la protéger des quolibets? Un regard alentour et il n'était pas dur de comprendre que s'il n'était pas donné favori, il demeurait le dornien comme si être originaire de cette contrée signifiait être un homme de mauvais vertu, un vil empoisonneur ou autre vilénie déshonorante. Etait-on en train de vilipender lady Mullendore d'afficher son soutien à un dornien? Béric crispa sa main sur la hampe de sa lance.

La jeune blonde remercia Ser Darren d'un franc sourire et se glissa pour rejoindre Gyles qui lui fit une petite place.

"Je te trouve enfin ! J''ai mal dormi. J'ai passé la nuit à m'inquiéter de savoir si tu étais bien rentré à ta tente ou si Jans... enfin, si quelqu'un t'avais causé du souci. Et puis... chuchotant à son oreille, j'ai repensé à notre baiser..."

Danny avait un regard clair et le sourcil interrogateur qui déclencha chez Gyles des interrogations muettes. Pas si pressé de répondre, il n'y avait pas vraiment eu de question, non?, il profita du passage de Béric pour scander son nom et l'encourager à tue-tête. Cela n'empêchait pas que du coin de l'oeil, il se rendait compte que Danny avait toujours le sourcil interrogateur...

Myrosh observa les deux combattants prendre place, imaginant déjà le martèlement des sabots soulevant la terre et le sable dans une vague furieuse. Et puis, il prit conscience qu'une personne se tenait maintenant près de lui. Il tourna la tête pour voir qui était cet homme du peuple qui n'avait pas de ridicule crainte superstitieuse à son égard. Visiblement, il n'était ni un homme, ni du peuple du moins du Bief à en croire son teint halé quand elle se découvrit en baissant le voile censé la protéger du soleil.

Image
"Pries tu pour le dornien, Myrosh d'Asshaï? Si oui, nous sommes semblables car je prie moi-même souvent pour la dorniènne.
Empathie/Observation Myrosh : 18 :shock:
Sa voix, son port de tête était autant d'indication signifiant qu'elle avait pleinement conscience de son charme bien réel.
"Mais semblable jusqu'à un point, car il semble que je craigne moins le feu du soleil que toi." ajouta-t'elle en regardant la portion de brûlure visible sur le prêtre rouge.
Myrosh comprit également qu'elle ne le craignait pas non plus tout comme elle se considérait comme son égal si ce n'était plus. Ce dont il était sur, c'est qu'elle avait une idée derrière la tête et pas un simple curiosité à assouvir.

DukeTogo
Vénérable

Sables et Sabots (3)

12 févr. 2016, 03:05

Ser Tanton Fossovoie abaissa sa visière et lança sa monture d'un claquement des talons. Béric Kardalt bassait à la hâte sa visière et lança également son cheval. Le chevalier Pomme-Rouge était fort déterminé et il ne fallait surtout pas qu'il jouisse à l'impact de plus de vélocité que moi, songea le dornien.

Brillant cavalier, Béric sut pousser son cheval dans une charge engagée...

Iris
Grand Ancien

Aleth & Lyndal Flowers (à tâtons)

12 févr. 2016, 13:50

Aleth marqua un temps d'arrêt de surprise en voyant le manège de Béric, regarda du côté de sa demoiselle, cligna des yeux et retint un soupir.

Laissant cette scène de côté, elle gratifia de nouveau Lyndal Flowers de toute son attention, le regardant, lui et Lord Florent, en silence, méditant sur la situation avec une ombre dans le regard et beaucoup plus d'interrogations encore.

D'un ton léger et poli : " Vous êtes l'une des plus éminente figure de Waterford, je serais étonnée que quiconque s'avise de vous manquer de respect. Allons donc, tout semble se passer pour le mieux à Rubriant, votre soirée hier était tout à fait réussie et vous êtes bien placé pour suivre le spectacle : qu'est-ce qui pourrait vous faire songer à d'éventuelles mauvaises nouvelles du côté de notre si provincial Waterford ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé