Ser Tanton avait choisi une posture agressive que Béric avait brillamment anticipé. Le contraire eut été étonnant vu l'engagement prompt de l'ainé Fossovoie. Les lances volèrent en éclat et les deux hommes tinrent bons sur leurs selles.Ser Tanton 14, Béric 18![]()
Noirécu regardait tout cela au coté de Jolan Hastwyck, non moins intéressé puisqu'il s'agissait du maitre d'armes de la maison Castellane qui était en lice. Le vieux chevalier siffla en connaisseur devant l'expérience du dornien.
"Pas mal du tout. J'ai toujours eu un faible pour les causes perdues d'avance... Regardes bien, Tanton est plus jeune, plus fort et son cheval est meilleur."
Béric atteint l'autre coté de la lice et enleva son casque pour respirer. Si le choc ne l'avait pas désarçonné, il lui rappelait l'inconfort grandissant de son armure, cabossée par endroit. C'était la première fois que Béric participait réellement un véritable tournoi et il se jura que c'était la dernière fois qu'il n'aura pas un rétameur sous la main pour remettre en état le métal de son armure entre les épreuves.
Dans les gradins où l'étiquette n'avait plus le vernis de la veille, d'aucuns s'était levés au moment de l'impact avant de se rasseoir en poussant des râles de déception.HRP : Mécaniquement, l'armure de Béric n'absorbe plus aussi bien les chocs...
"Hé, quel idiot je fais, j'aurais du prendre des paris sur cette joute. Vous disiez?" demanda Lyndal Flowers avant de reprendre "ah oui. Vous tracassez pas avec ça, mon enfant, une histoire de propriété. Voyez vous, moi qui suis parti de rien et qui suis après tout peu de chose, une pauvre créature des Sept, j'ai développé un instinct de propriété assez prononcé. Ce qui m'appartient m'appartient jusqu'à ce que je l'ai vendu. Oh mais dites-moi, c'est une belle robe que vous portez là. Encore ce fichu tisserand qui vous aura vendu des tissus de sa confection. Celui-là... Voilà un commerçant qui pratiquent des prix malhonnêtes. Ma lady, peut-être pas pour le prochain marché mais le suivant, je me fais fort de vous dégoter des tissus de meilleures qualités."
Ainsi donc, non comptant d'avoir un quasi monopole sur le marché de Waterford, Lyndal Flowers rêvait d'évincer le tisserand Bartheld... Un coup d'oeil vers d'autres sièges lui fit remarquer que lady Mullendore était transi d'effroi. Aleth, pourtant pas d'une nature facilement effarée avait été également impressionnée par la violence du fracas des lances.