Précision : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :vous ne disposez pas d'une heure avant le départ, vous partez rapidement. Cependant, le voilier n'est pas un voiture, on ne peut pas démarrer en trombe.![]()
Gareth connaissait assez les femmes pour déceler la mauvaise humeur et fit preuve d'une simplicité désarmante -attitude maitrisée de longue date-.Je garde secret les résultats des jets de dé de persuasion pour ne pas reveler la diff. actuelle vis à vis de Cecily...
Mais la Snow, bien que les bras croisés, ce qui n'était pas pour desservir le tracé de sa gorge, semblait armée... sauf de patience, à croire son reniflement.
Gareth soutint le regard de braise et elle lâcha finalement, soupçonneuse : "veillez sur qui?"
Gareth sentit que Cecily regardait derrière lui et il tourna la tête pour découvrir Aleth de Castellane qui passait non loin, visiblement elle regardait les environs, les bâtiments et les bateaux avec un intérêt non feint. Cecily Snow devait voir les choses autrement car elle lui demanda avec un petit sourire : "Tu cherches quelque chose?"discretion 3D : 6+1+5 = 12 vs Vigilance 3D : 4+3+5 = 12
bluff Aleth 3D : 6+2+2 = 10 vs Vigilance 3D : 2+3+1 = 6
Et c'est là qu'on entendit Jolan clamer : "Larguez les amarres!"
Précision : le lord et le reste de la famille n'est pas venu au port, ils sont restés au chateau. Pour mémoire, Jolan est parti de très bonne heure préparé le bateau. Je considère néanmoins que Jolan a salué Rhéomar en partant, qui est resté alors assez hermétique.