TDF - Chap 3. Famille et Devoir

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Cecily

12 sept. 2014, 23:50

Précision : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :vous ne disposez pas d'une heure avant le départ, vous partez rapidement. Cependant, le voilier n'est pas un voiture, on ne peut pas démarrer en trombe. ;)
Je garde secret les résultats des jets de dé de persuasion pour ne pas reveler la diff. actuelle vis à vis de Cecily...
Gareth connaissait assez les femmes pour déceler la mauvaise humeur et fit preuve d'une simplicité désarmante -attitude maitrisée de longue date-.
Mais la Snow, bien que les bras croisés, ce qui n'était pas pour desservir le tracé de sa gorge, semblait armée... sauf de patience, à croire son reniflement.
Gareth soutint le regard de braise et elle lâcha finalement, soupçonneuse : "veillez sur qui?"
discretion 3D : 6+1+5 = 12 vs Vigilance 3D : 4+3+5 = 12
bluff Aleth 3D : 6+2+2 = 10 vs Vigilance 3D : 2+3+1 = 6
Gareth sentit que Cecily regardait derrière lui et il tourna la tête pour découvrir Aleth de Castellane qui passait non loin, visiblement elle regardait les environs, les bâtiments et les bateaux avec un intérêt non feint. Cecily Snow devait voir les choses autrement car elle lui demanda avec un petit sourire : "Tu cherches quelque chose?"

Et c'est là qu'on entendit Jolan clamer : "Larguez les amarres!"

Précision : le lord et le reste de la famille n'est pas venu au port, ils sont restés au chateau. Pour mémoire, Jolan est parti de très bonne heure préparé le bateau. Je considère néanmoins que Jolan a salué Rhéomar en partant, qui est resté alors assez hermétique.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

13 sept. 2014, 05:43

Gareth s'efforça de ne pas baisser les yeux vers la gorge fort attirante de la jeune femme. Ce n'était pourtant pas l'envie d'y perdre son regard qui lui manquait...

Les yeux dans les siens, il répondit simplement :

"Le couple... J'aimerais que tu veilles sur eux en mon absence. Ils ont tant fait pour moi."

L'attention de Cecily semblait s'être détournée de lui, à sa grande surprise. Que faisait la fille du seigneur si près d'eux ? Visiblement, Cecily se posait la même question car elle s'adressa à la jeune noble sans faire de manières, se risquant même à la tutoyer... Il admirait l'audace de la jeune femme, non sans une pointe de crainte : avec un noble peu aimable, cela pouvait lui coûter cher...

Finalement vint le moment de partir. Gareth salua simplement la jeune femme avant de monter à bord. Les mots d'adieux étaient toujours les plus difficiles à trouver...

Iris
Grand Ancien

Tralalal-Bye-Bye !

13 sept. 2014, 10:45

Aleth tiqua quand Jolan la remercia de l'accompagner sur une partie du trajet...? Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? ... mais la conversation était interrompue...

...

Sur le quai, remarquée par la blonde qui lui lançait avec un petit sourire ...
Cecily Snow aka Blonde à gros seins a écrit : "Tu cherches quelque chose?"
La réponse d'Aleth se limita à une sorte de haussement d'épaule qui tenait de "humpf ? moi ? pff !" surtout dépitée (à peine) de ne pas entendre de révélations croustillantes, peu affectée par la situation, ne se sentant pas en danger, et retournant tranquillement au bateau. Avec deux secondes de décalage, elle se rendit compte que la blonde l'avait tutoyée ! ... Ce manque de manière la plongea dans une nouvelle et profonde réflexion sur le lien entre femmes à gros seins fascinant les hommes (et leur manque de manière, voire leur vulgarité ?)... Y'avait-il une corrélation à établir ? Que fallait-il en comprendre ? ...

Remontant à bord, Aleth s'installa, laissant vagabonder ses pensées, en observant, regardant s'éloigner Waterford. Son premier voyage en mer ! ...
Jolan a écrit :Et c'est là qu'on entendit Jolan clamer : "Larguez les amarres!"
...

Plus tard, quand ce serait possible de discuter avec Jolan sans déranger la manœuvre : " Tout à l'heure tu disais me remercier de t'accompagner sur une partie du trajet ?... Cela a-t-il un rapport avec la géographie des alentours de Trémières ? Il faudrait d'ailleurs que tu nous en dises un peu plus sur ta Maison... Cela fait longtemps, beaucoup de choses ont dû changer, mais cela pourrait déjà nous aider un peu une fois sur place..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Où on comprend qu'on s'est pas compris :D

13 sept. 2014, 10:53

Une fois en mer, l'Intrépide voguait tranquillement mais à bonne allure, et si le vent restait stable, il n'y avait plus qu'à tenir le cap, il n'y avait plus guère de manœuvre pour un moment, néanmoins, il fallait que sur le gaillard avant, les soldats garde l’œil ouvert.

Jolan proposa à Aleth de le rejoindre au niveau du gouvernail.

"Tout va bien? Lady Castellane aurait-elle le pied marin ?" s'enquit-il d'un ton jovial.
Aura-t-on droit à quelques jets pour voir qui devient vert :D ?
Il lui proposa de prendre la barre si la navigation s'y prêtait et si elle le désirait, tout en restant à côté bien sûr. Sur le pont arrière, il n'était que tout les deux et ils pouvaient parler tranquillement. Le membre d'équipage le plus prêt était Béric.
"Tout à l'heure tu disais me remercier de t'accompagner sur une partie du trajet ?... Cela a-t-il un rapport avec la géographie des alentours de Trémières ? Il faudrait d'ailleurs que tu nous en dises un peu plus sur ta Maison... Cela fait longtemps, beaucoup de choses ont dû changer, mais cela pourrait déjà nous aider un peu une fois sur place..."
Dans son regard, Aleth put voir la surprise.

" "Nous aider une fois sur place" ? Euh ... je comptais t'amener jusqu'à Vieilleville pour que tu puisses avancer rapidement dans tes recherches d'un septon, voir même à trouver des aides extérieures pour les travaux du septuaire et du dispensaire, et ensuite venir te rechercher à notre retour de la Trémière. Tu comptes nous accompagner sur place ? ... Même sans danger, ce n'est vraiment pas l'endroit où je souhaiterai t'emmener, tu as déjà eu un aperçu du côté 'chaleureux' de mon père, je ne voudrais d'infliger sa compagnie des plus déplaisante. Et on ne sait ce qui nous attends là bas, je ne veux te faire courir aucun risque."

La surprise avait laissé place à l'inquiétude dans les iris dorés des yeux de Jolan.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Maintenant tout est clair ;-)

13 sept. 2014, 11:50

Jolan a écrit :Dans son regard, Aleth put voir la surprise.

" "Nous aider une fois sur place" ? Euh ... je comptais t'amener jusqu'à Vieilleville pour que tu puisses avancer rapidement dans tes recherches d'un septon, voir même à trouver des aides extérieures pour les travaux du septuaire et du dispensaire, et ensuite venir te rechercher à notre retour de la Trémière. Tu comptes nous accompagner sur place ? ... Même sans danger, ce n'est vraiment pas l'endroit où je souhaiterai t'emmener, tu as déjà eu un aperçu du côté 'chaleureux' de mon père, je ne voudrais d'infliger sa compagnie des plus déplaisante. Et on ne sait ce qui nous attends là bas, je ne veux te faire courir aucun risque."

La surprise avait laissé place à l'inquiétude dans les iris dorés des yeux de Jolan.
Se décomposant moins que Jolan, mais un peu piquée surtout :

" Tu avais proposé à mon père de m'emmener à Vieilleville pour simplement me déposer là-bas ? Alors que rien n'est encore prêt pour les réparations ? Je n'ai pas l'accord de mes parents, ni les fonds..."

" Quoiqu'il en soit, c'est trop tard : ta proposition a inspiré à mon père et mon oncle l'idée de m'envoyer à Trémière comme représentante de la Maison Castellane. Par ailleurs, mon arrivée est déjà signalée dans le message transporté par le corbeau. Enfin, si cela ne suffisait pas, passer par Vieilleville nous ferait perdre une journée, alors que nous ignorons quand ces sinistres individus doivent arriver au domaine Hastwyck. Nous sommes peut-être engagés dans une course contre le temps... Enfin, peut-être que ce n'est pas si grave et que le corbeau suffira pour avertir ton père qui saura prendre des mesures pour sa sécurité."

" Il faudra voir avec Gareth Waters quand il a vu ces hommes à Hautjardin, pour pouvoir estimer moins mal le moment où ils risquent d'arriver..."

...
Dernière modification par Iris le 13 sept. 2014, 16:15, modifié 1 fois.
Raison : Un mot qui manquait dans une phrase

Maëlys
Vénérable

13 sept. 2014, 14:27

Un peu plus en avant du navire, Béric entendit partiellement la discussion entre Jolan et Lady Castellane à qui il tournait le dos.
Un sourire amusé se dessina sur son visage un bref instant, au moins les choses étaient clair ... Elle tenait bien de son père sur plusieurs points.

Il garda néanmoins son regard porté bien vers le large, surveillant par intermittence les cordages du navire.

Crépuscule
Mathusalem

13 sept. 2014, 15:03

Ses arguments étaient difficilement discutable, surtout qu'il était vrai que la vitesse était un élément clef de leur voyage, mais il n'arrivait pas à se réjouir de sa présence à La Trémière et à la rencontre avec son père, pourtant il appréciait qu'elle l'accompagne.

"Je pense que rien de ce que je pourrais te dire ne pourras y changer quelque chose... espérons dans ce cas qu'il n'y aura pas d'incident et que Père sera courtois à ton égard.

Je t'avoue que je ne sais plus quoi penser, ni sur la potentielle menace que peut représenter ces hommes, ni de tout ce qui a pu changer à la Trémière depuis mon départ, en commençant par mon père. La seule chose sûre c'est qu'Alyse a du bien grandir, elle est entre l'âge de Jared et celui de Lysanor ... "

Il se tut un moment ... dire qu'il avait vu plus grandir le frère et la sœur d'Aleth que sa propre sœur. Concentrant de nouveau ses pensées sur leur objectif, il se reprit tout en se remémorant tout ce qu'avait dit le ménestrel jusque là :

"Tu as raison, voyons ce que Gareth peut nous dire, et je vous parlerai de la Trémière."

Il demanda au ménestrel et à Béric de les rejoindre.

"Gareth, peux-tu nous préciser depuis combien de temps tu as croisé la route de ces hommes ? Et peux-tu essayez de me décrire le plus précisément possible le chef de bande ?"

Les pensées tournées vers ses souvenirs quelques minutes plus tôt lui avaient en effet remontées d'autres images en mémoire, des souvenirs lointains alors qu'il n'avait qu'à peine 6 ans, il s'était souvenu d'un homme inquiétant qui avait accompagné son frère la dernière fois qu'il l'avait vu, peu de temps avant sa disparation, le ton était monté ce jour là. Le peu qu'avait dit Gareth lui avait fait penser à cet homme, pourrait-il rapprocher sa description de ce portrait bien inscrit dans sa mémoire. A défaut d'une description efficace de la part du ménestrel, Jolan donnera la description précise de l'homme de ses souvenirs pour tenter de savoir si elle correspondait.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

A l'écoute donc...

13 sept. 2014, 17:07

Rassurée quant au fait que le problème était dissipé (quelle drôle d'idée, Vieilleville, à l'aller !), Aleth laissa Jolan s'occuper de la suite de la collecte d'informations, restant bien sagement en retrait : après tout c'était l'expédition de Jolan. Il devait l'organiser, ce qui incluait de prendre des décisions quant au rythme du voyage au vu des données disponibles.

... Une description précise du chef de la bande ?... le guerrier aux cheveux filasses ?... Qu'est-ce que ça pouvait faire ?... Simple curiosité ?... Ou aurait-il une idée de son identité ? ...

Pour l'heure Aleth écoutait et observait : peut-être que tout s'éclaircirait rapidement ?

darkbaron
Vénérable

13 sept. 2014, 20:35

Gareth pensait encore à la belle jeune femme qu'il avait laissée sur le quai quand on vint le déranger et le tirer de ses rêveries.

Cela dit, on ne pouvait en vouloir à Jolan de demander des précisions sur les hommes qui en voulaient à sa maison...

Gareth prit donc le temps de répondre sur un ton neutre, en essayant de se souvenir du moindre détail qui pouvait avoir son importance :

"J'ai vu ces trois sinistres individus trois jours avant d'arriver à Waterford...

Le fameux grand guerrier aux cheveux filasses, leur chef, devait bien faire dans les sept pieds de haut, si mes souvenirs ne me jouent pas des tours. Il avait des sourcils tombants. Son un air mauvais allait bien avec son comportement de rustre. J'ai vu de nombreux hommes avec de bien mauvaises manières... Celui-là ferait passer certains d'entre eux pour des modèles de courtoisie.

Il portait une armure et une grande épée. Ses cheveux, en plus d'être filasses, étaient sales et descendaient un peu sous sa nuque. Je ne comprends pas qu'on puisse si peu en prendre soin, au demeurant...

Quant aux autres hommes, il était évident que ce n'était pas la première fois qu'ils travaillaient ensemble : leur discipline indiquait qu'ils avaient l'habitude de combattre côte à côte."

Iris
Grand Ancien

Trop calme soirée : J'M'ennuiiiiiiiiiiiiiiiie !

13 sept. 2014, 21:33

Aleth était perplexe : "Apparemment on devrait surtout les reconnaître parce qu'ils sont particulièrement déplaisants et doivent laisser une telle impression partout où ils vont..."

Et songeuse : " Trois jours avant son arrivée à Waterford... Et il y a passé... deux nuit ?... un jour et demi... donc quatre jours et demi d'avance sur nous ?... Combien de temps leur faut-il ? ... Pas plus de huit à dix jours j'imagine..?... enfin, cela dépend de leur rythme... Et nous ?... trois à cinq jours ? ... Cela se vaut en ordre de grandeur... Béric aura peut-être un avis de professionnel sur la question... moins réduit à des spéculations fumeuses que moi..."

... et de regarder du côté du maître d'arme pour voir s'il paraissait aussi perdu dans les évaluations de vitesse comparée de trajet qu'elle...

... et de considérer par ailleurs Jolan avec également une légère interrogation : comment allait traiter ces informations ?

Verrouillé