TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Maëlys
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

26 févr. 2016, 01:01

Ce n'est qu'avec l'aide de Darren puis d'Aleth que Béric réussit à s'extirper de cet harnachement métallique qui lui enserrait désormais une partie des cotes.
Il retira ensuite la maille puis ce qu'il y avait en dessous pour constater l'importance des ecchymoses, au moins cela ne saignait pas, il en garderait une marque et de vilaines douleurs pendant plusieurs jours mais cela n'irait sûrement pas tellement plus loin...
Enfin, il laissa quand même Aleth l'examiner avant de lui dire :

"Je serai assez en état pour continuer Aleth? Ca me semble pas bien grave mais c'est toi l'experte dans le domaine."

Pendant ce temps-là, Myrosh fit son entrée, décidément la tente accueillait tout le monde aujourd'hui. Il lui donna une claque amicale dans le dos, à laquelle Béric ne répondit pas physiquement. Il se contenta de répondre au prêtre en tâchant de bouger le moins possible pour ne pas compliquer le travail d'Aleth :

"Il ne m'a pas raté mais c'est une occasion de plus pour atteindre notre but. Plus que deux combats ..."

Darren quitta ensuite la tente pour trouver quelqu'un pour l'armure, Béric le remercia chaudement.
Alors qu'il était encore entre les mains expertes, il entendit Myrosh parler avec quelqu'un à l'extérieur. Quelques minutes passèrent avant qu'il ne rentre et ne lui tende l'épée de Ser Tanton Fossovoie, aucun doute il s'agissait d'un homme d'honneur, l'avoir battu était un plaisir mais il avait dû aller jusqu'au bout pour ça, espérons que les suivants ne soient pas d'une trempe encore supérieure.

Iris
Grand Ancien

Aleth & Béric (et tous les gens sous la tente)

26 févr. 2016, 11:37

Aleth fit taire les conseils qu'elle se serait peut-être tenue à elle-même ou à des individus moins obstinés que Béric Kardalt. Elle réfléchit un moment à la question, mettant en balance la vigueur du maître d'arme, la dureté des épreuves, l'état de Myrosh d'Asshaï et Darren Risley :

" Vos aptitudes ne devraient pas être trop diminuées, mais votre corps risque de ne pas pouvoir encaisser aussi bien de nouveaux chocs aussi violents. Si votre adversaire frappe fort et juste, et que votre armure n'est pas en mesure de réduire la puissance de l'impact, vous courez le risque de blessures sérieuses. "

" A ce stade... j'ai l'impression que vos chances d'arriver en finale dépendent de la possibilité de désarçonner rapidement votre adversaire, idéalement dès la première passe. "

" Vous allez encore bien, mais votre état peut très vite se dégrader."

Elle se tiendrait prête pour la suite, quel que soit l'adversaire de Béric, le risques de blessures ne pouvaient être négligés et Aleth le tenait pour probable au prochain choc d'ampleur.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

Thoros et Myrosh

26 févr. 2016, 13:45

Constatant que Béric était entre de bonnes mains, Myrosh le félicita encore une dernière fois avant de ressortir de la tente et de retourner assister au tournoi.
Il garda un œil sur Thoros de Myr, et profitant de la pause, quand il estima que leur conversation pourrait se tenir à l’abri de toutes oreilles indiscrètes. Il se porta à sa rencontre et lui demanda avec un sourire sur le ton de l’humour et de la conversation :

« Salutation Main Ardente, j’espère que tu as mieux dormi que moi. Ce matin en me levant mes blessures d’hier se sont rappelées à mon bon souvenir, et je me suis souvenu que tu pensais que Ser Darren Risely serait un adversaire facile pour moi.
Je me demandais d’où tu pouvais bien tenir cette information, parce que visiblement ta source n’était vraiment pas fiable. »

DukeTogo
Vénérable

Avant la reprise du tournoi...

26 févr. 2016, 19:31

Ser Darren / Charmer 4D : 6+5+1+2 (Avantage Séduisant : relance jusqu'à deux "1". Le 1 est remplacé par 3 soit 16.
Ser Bayard Norcroix accueilli Darren d'abord froidement et puis le charme de Ser Risley opérant, il hésita, regarda le rétameur visiblement fort embarrassé.

"Ser Risley, j'ai de l'estime pour vous. Avoir été adoubé par un des artisans de la victoire de Cendregué n'est pas rien. Mais... Comment pouvez-vous vous abaissez à être le coursier d'un dornien?"

Darren eut le sentiment que Norcroix avait d'abord en tête des termes plus crus avant de se radoucir. Il n'empêchait que le chevalier des Florent l'interrogeait sans mauvais esprit.

Jolan et Noirécu, qui manquèrent de peu Myrosh, arrivèrent aux tentes Castellane où Aleth finissait les bandages de Béric.

"M'lady, dit Noirécu à Aleth. Ah voilà le dornien!" s'exclama-t'il sans arrière pensées.

Il attendit qu'Aleth s'entretienne un instant avec Jolan pour glisser quelques mots à Béric qui se redressait sur ses coudes maintenant que lady Castellane avait fini.
"Tu es courageux, mon gars. Mais ça ne fait pas de toi un type bien. Comportes-toi mal avec lady Mullendore et je te tuerais moi-même."

Thoros était un peu embarrassé par l'appellation honorifique de Main Ardente que lui donnait Myrosh. Tout deux savait pertinement que Thoros n'avait que peu de pouvoirs accordés par le Maître de la Lumière. Thoros était devenu un véritable guerrier westerosi, excessif, buveur plus que de raison, une grande gueule courageuse et orgeuilleuse.
Myrosh Persuasion/Convaincre 3D+1B : 12 (il n'y a pas eu de 6...)
A la question sur la source qui avait désigné Darren comme un adversaire facile, il répondit :
"Oh ça... T'embêtes pas avec ça, tu as gagné, c'est ce qui compte !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Casaïr
Vénérable

27 févr. 2016, 14:21

Darren, loin de se laisser démonter, répondit au chevalier avec un rire léger.

"En fait, il y a trois raisons à cela : la première, c'est qu'avant d'être dornien, je le considère comme un ami. La deuxième est qu'il est tout à la fois maître d'armes des Castellane mais aussi le garde du corps de ma cousine, Aleth, ce qui tend à indiquer qu'il est moins malhonnête que ses compatriotes. Et la troisième, c'est la curiosité de voir jusqu'où il pourrait aller dans ce tournoi, et cela ne pourra se faire dans de bonnes conditions que si son armure ne cherche pas à le tuer à la prochaine ronde. Et puis, il a accompli un petit exploit déjà, je pense que cela mérite que l'on s'attarde un peu sur son sort, ne croyez-vous pas ?"

Il regardait Bayard, cherchant à déceler chez lui si ses paroles avaient du sens.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

Darren - Bayard

28 févr. 2016, 00:29

Darren Persuasion : Convaincre / Inciter 4D (relance les 1) : 5,3,6,1 remplacé par un 3 soit 17
Jet de chance : pair
Bayard grimaça un peu et pris conscience qu'il y'avait du monde qui attendait sa réaction. Si Ser Norcroix n'était pas très désireux d'aider un adversaire redoutable, les personnes alentours avaient l'air de boire les paroles de Ser Risley...

"Ha. Cela vous honore, Ser Risley. Je... n'en attendais pas moins de vous. Hé, toi, accompagnes donc le ser ici présent et soignes donc l'armure du dornien. Tiens, prends cette pièce, c'est pour moi."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran

28 févr. 2016, 01:06

Dany et moi arrivons finalement dans la tente abritant la délégation Castellane, les bras chargés de provisions fraîchement achetées aux marchands provisoirement installés pour le tournoi.

Je crie devant l'entrée de la tente :

Lady Aleth ? Béric ? Pouvons nous, Dany et moi, entrer sans vous déranger ? Nous avons quelques douceurs à partager !

A moins d'une réponse négative, nous entrerons donc sous la tente.
Rapidement, je dépose les victuailles sur une table : des pâtés, des saucisses, des miches de pain, quelques fruits de saisons, et même deux bouteilles de cidre.
Je me tourne vivement vers Béric, souriant et levant les bras en signe de victoire, de manière très enthousiaste :

Félicitations champion !!! Bravo !! Tu nous as mis sur le c... Avisant Lady Aleth, je change de direction... mis une claque !! Quel combat ! Quelle victoire !!
Je t'ai apporté de quoi te redonner des forces pour la suite !!! Comment te sens tu ?? Que je suis content de ne pas être chevalier ! Jamais je ne pourrai rivaliser !

Je regarde autour de moi.

Où sont les autres ?

Puis je croque dans une poire juteuse.
Dernière modification par MeiYaw le 29 févr. 2016, 22:59, modifié 1 fois.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

Aleth dans la tente

29 févr. 2016, 21:11

Aleth, une fois les soins de Béric terminés, répondit à Gyles avec une expression interrogative à l'adresse du duo nouvellement venu :

" Myrosh d'Asshaï est passé féliciter Béric avant de repartir. Jolan Hastwyck a invité Ser Noirécu à nous rejoindre. Quant à Ser Darren Risley, il est parti quérir d'urgence un rétameur. "

" Merci pour votre initiative bienvenue pour le déjeuner. Mais qui est donc cette demoiselle "Dany" qui vous a aidé à transporter vos achats ? "... et qui apparemment avait déjà commencé à manger en chemin d'ailleurs...

Pour le déjeuner, Aleth s'installa à proximité de Jolan et se restaura avec modération, comme il sied à une jeune fille bien élevée, a fortiori en présence d'un public extérieur à sa Maison.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Ca, c'est fait !

29 févr. 2016, 22:06

"Je vous remercie pour votre bienveillance, Ser Bayard, croyez bien que je vous soutiendrai dans ce tournoi tout autant que je le ferai pour Béric. Je vous souhaite bonne chance pour la suite."

Puis, après un dernier salut et un signe à l'artisan de le suivre, Darren fit demi-tour pour se rendre à la tente Castellane d'un pas plus rapide qu'à l'aller.

Chez les Castellane

Le chevalier se fit annoncer en lançant gaiement "Béric ! Prépare ton armure, j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien te la retaper !" juste avant de rentrer dans la tente et de tomber sur Gyles et sa conquête du jour.

"Ho, je ne pensais pas vous recroiser en ce jour, gente demoiselle,
lui lança-t-il avec un sourire chaleureux avant de se retourner vers Gyles avec un autre sourire agrémenté d'un clin d’œil. J'ai pu débaucher le rétameur de ser Bayard, j'espère que tu le remercieras en le faisant choir de sa monture quand tu l'affronteras", fit-il à l'attention du maitre d'armes.

Et de partir d'un rire léger, soulagé d'avoir pu trouver quelqu'un en si peu de temps.
Dernière modification par Casaïr le 25 mars 2016, 15:31, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

29 févr. 2016, 23:38

"Béric, quoi qu'il arrive par la suite, je ne suis pas prêt d'oublier cette joute ... c'était mémorable!

Je vous présente Ser Noirecu, illustre jouteur et l'homme qui a fait de Reswald un chevalier."

Jolan laissa le chevalier aller échanger quelques mots avec Béric et alla s'installer avec Aleth à la table.
Il était d'assez bonne humeur :
"Aleth, comment va notre héros ? Rien de cassé ?

Et toi, ça a été ?"
Attrapa quelques fruits "J'ai pas grand appétit ... je suis trop impatient de voir la suite des joutes."

Jolan salua Gyles et sa compagne, puis se pencha à l'oreille d'Aleth "Pas vu ni hibou, ni belette ce matin, mais je suis persuadé que cette faune se manifestera d'ici notre départ, en attendant, j'espère bien que ser Noirecu pourra m'en apprendre plus sur Reswald"
Dernière modification par Crépuscule le 01 mars 2016, 02:14, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé