Rappel : Le malus au toucher de blessures et de lésion n'est pas cumulable à raison d'un pour un.
Exemple : Avec 3 lésions, on a -3 au toucher. Si on prend en plus une blessure, on aura -1D et -2 (car le -1D d'une blessure ne se cumule pas avec -1 d'une lésion).
Le maître d'armes continua son travail de sape, parant de temps de temps, subissant de violents coups. Son assaut suivant trouva la faille dans l'armure de Ser Piète et le sang coulait.
Round 3
Béric 4D - 2 : 5+3+2+3 = 11. 1 critique + 1 autre critique par technique. Dégats 15 -8 : 7 a encaisser.
Il lui restait 3 en santé. Il est contraint de prendre 2 lésions (qui absorbe 4 chacune). Il est maintenant à -4 lésions et -9 santé.
Naton 4D+2B-3 (lui aussi a une arme de qualité) : 3+6+3+1+1+5 = 14 vs def 9 (‘a pu bouclier) : Dégats x2 : 10 - 5 d’armure : reste 5 de dégats. Béric ne peut pas encaisser 5 en santé sinon il s’écroule à -12. Donc, il encaisse 4 via une lésion et 1 en santé.
ET la cottes de mailles est endommagée et ne pourra plus réduire les dégats que de 3.
Béric est maintenant à -4 lésions et - 8 santé.
Les gestes de Piète devinrent moins précis même si les coups étaient toujours violents. Des maillons de la cotte de mailles s'enfoncèrent dans l'épaule du dornien. Béric n'avait pas encaissé ce choc pour rien car cela lui permit de placer un formidable coup d'estoc. Diminué, ser Naton ne lâchait pas le combat pour autant...
Round 4
Béric : 4D -3 : 6+1+3+6 : 12 vs Def 6 : 1 critique + 1 second par technique soit dégats 15 !
15 - 8 : 7. Obligé d’endurer 1 blessure…
Naton est maintenant à 1 blessure, - 4 lésions et - 10 santé. Avec une blessure, on perd 1D au test physique et 1 pt de Def...
Naton : 3D+2B-2 : 4+4+1+2+3+3 (on jette tout les dés de base mais on en garde plus que 3 et pas 4) = 11-2 = 9 vs def 9 : Il touche juste. 5 de dégats
5-3 d'armure, reste 2 à encaisser en santé. Béric est maintenant à -4 lésions et -10 santé.
Les mouvements des deux adversaires devinrent plus lents et ils soufflaient comme des boeufs pour combattre encore. Pour le commun des spectateurs, on aurait été bien en mal de voir un belligérant se distinguer mais les experts virent que Piète peinait de plus en plus à se mouvoir en armure et a lever sa morgenstern. Béric lui infligea une deuxième profonde entaille et baissa un moment sa garde, convaincu que son adversaire abandonnerait. Ignorant sa douleur, Naton parvint enfin à lui infliger une blessure à son tour...
Round 5
Béric 4D-3 : 3+3+3+1 : 7 vs 5 : Touche 1 critique dégats 10.
10 -8 : 2
Plus de lésions dispos, plus que 2 en santé, obligé de prendre un autre critique pour 2 malheureux points alors qu’un critique pourrait encaisser jusqu’à jusqu’à 12.
Naton 2 blessure, 4 lésions, -10 santé.
Naton 2D+2B-1: 5+1+2+1+1+5 : Ne garde que les 2 meilleurs D. 9 vs Def 9 : Dégats 5 - 3 reste 2. Béric ne peut pas encaisser 2 en santé sinon il s’évanouit donc une blessure aussi. Béric prend donc une blessure.
Béric : 1 blessure, 4 lésions, -10 santé.
Round 6
Béric 3D-2 : 4+1+6+5 : 13 vs def 4 : 1 critique + 1 critique de technique. (1 point de plus et ça faisait x4) : dégats 15.
15-8 : 7. Une troisième blessure pour Piète.
Piète à -3D... Il ne peut plus toucher. Cependant, il ne veut pas abandonner. Jet d'athlétisme pour tenir encore debout (armure lourde VA8) Avec plus qu'un D, impossible de faire 8.
Piqué au vif par la blessure reçue, Béric rendit la monnaie de sa pièce à son adversaire d'un coup sanglant avant de se mettre hors de portée de l'arme destructrice. Le dernier assaut de Naton fut accompagné d'un râle de douleur. Il tomba au sol, le souffle court. Le public poussa des cris de stupeur. Piète pris appui sur sa morgenstern pour se relever. En vain, ses jambes le lachèrent et il tomba à nouveau. Relevant sa visière, il respirait comme s'il mettait bas et regardait son adversaire les yeux hagards.