TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Ser Walton Dulver
Jeune pousse

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

28 janv. 2018, 11:59

Walton braque les yeux sur la Sagesse qui s'éloigne et maugrée.

"Bon... Je suis prêt à supporter de me faire traiter d'abrutis si dans le même temps il reconnaît tes qualités et nous livre de bonnes informations."

Se tournant vers Aleth.

"C'est très intéressant non? Le campement Maning devient une priorité de notre enquête ne pense tu pas?"

Iris
Grand Ancien

Chemin faisant

28 janv. 2018, 14:04

Mais le goût, le goût de ces baies et les caractéristiques de préparation ? Sagesse Hallyne était sûrement intelligent mais un peu distrait. En tous cas, les informations permettaient de cibler un peu plus clairement les suspects potentiels.

Walton et Aleth ressortirent de la guilde des alchimistes. Parmi les projets d'Aleth pour cette promenade, il y avait encore : faire un tour dans une boutique d'apothicaire (et acheter au passage les ingrédients du thé de lune en quantité... suffisante ?) ; et aller à la tour blanche pour permettre à Walton de s'informer sur le Renard et les bandits du Bois du Roi.

" Toi cobaye, moi alchimiste : un duo parfait, non ?" plaisanta Aleth une fois à distance desdits alchimistes.

" Quelques courses, et si possible des informations sur le Renard... Après ça, oui, je crois que nous pourrons rentrer. Si Béric et Joango ont eu du succès de leur côté, cela permettrait sûrement d'avancer, et j'espère de régler nos soucis. Cependant, il nous manque le commanditaire du Renard, lequel est certainement notre problème le plus sérieux."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ser Walton Dulver
Jeune pousse

28 janv. 2018, 15:31

"Mais à ce stade pour remonter la piste des mécréants entrain d'opérer ne suffirait il pas d'aller se renseigner auprès des Mannings sur qui lui a servi le repas et qui l'a préparé?"

Dit il tout en la suivant.

Iris
Grand Ancien

Aleth & Walton dans les rues de Port-Réal

28 janv. 2018, 15:41

" Nous sommes en ville, tenter d'obtenir une réponse à la Tour Blanche ne devrait pas être trop long. "

" Si tu préfères nous pouvons aller d'abord au camp Manning, mais ma principale crainte réside dans la possibilité que le commanditaire du massacre et l'empoisonneur ne soient pas forcément la même personne, de sorte que démasquer l'un ne règle pas forcément tout. C'est pourquoi j'étais partisane d'avancer sur les deux pistes de front, tant que c'est faisable sans trop grande complication logistique."

Ser Walton Dulver
Jeune pousse

28 janv. 2018, 16:05

"Certes mais en faisant parler l'empoisoneur on pourra remonter la piste du commanditaire. Enfin j'espère."

Un temps.

" De toute façon c'est toi qui t'y connais le mieux sur cette affaire. Alors allons à la tour blanche."

DukeTogo
Vénérable

28 janv. 2018, 19:27

Ser Dulver et Lady Castellane purent franchir les différents barrages du Donjon Rouge. Ils remarquèrent notamment que la garde de Cersei, des soldats en livrée Lannister, se faisait durement réprimandé parce qu'ils n'avaient toujours pas trouvé qui s'étaient infiltrés dans les appartements de la reine.

Alors qu'ils allaient atteindre la Tour Blanche, ils furent salués par un homme au physique particulier. Un certain embonpoint, une tenue presque satinée, le crâne rasée et les mains cachées dans des grandes manches.

"Ser Walton Dulver ? Ho, oubliez cette question, vu votre taille, il ne peut y avoir d'erreur. C'est presque trop facile alors que l'humble maitre des Chuchoteurs que je suis est censé savoir des choses que d'autres ignorent..."

Il souriait aimablement si ce n'est excessivement, motivé par engager la conversation avec le chevalier et la jeune lady.
Dernière modification par DukeTogo le 29 janv. 2018, 11:54, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Allez, ils sont où les dés, même pas peur de l'échec !

28 janv. 2018, 19:42

Passablement refroidie par son expérience avec Lord Baelish, Aleth se demandait comment perdre le moins de plumes possible dans cette entrevue, tout en étant assez résignée sur la question. Elle aurait pu ignorer l'homme, mais fermer les yeux sur un problème ne le fait pas disparaître.

" Bonjour Lord Varys. "

" Pour ce qui est de savoir des choses sur nous... Lord Baelish m'a déjà avisé que le nom Castellane était trop connu pour le bien de ma Maison. Je n'ai pas sentiment d'avoir retiré quoi que ce soit de bon de mon entrevue avec lui, tout au contraire."

" Vous semblez désireux de discuter. Nous sommes à votre disposition."

Elle eut un regard interrogateur à l'adresse de Walton :

" Mais si tu préfères, tu peux rendre visite seul à Ser Barristan pendant que je t'attends ici."
Dernière modification par Iris le 29 janv. 2018, 08:49, modifié 1 fois.
Raison : On me dit que mon post est incomplet...

Casaïr
Vénérable

Bande de serial posteurs !!

28 janv. 2018, 23:51

"Je le sais très bien, Gylehan et je ne te demande rien d'autre qu'un peu de compagnie. Quant au jeu de séduction... ma foi, tu l'as gagné haut la main, et depuis Rubriant qui plus est. Je ne vois pas pourquoi je tenterais d'avoir ma revanche, j'ai encore un peu de dignité."

Je lui souriais pour la rassurer avant que nous nous mettions en route pour de bon.

Arrivés près des tentes, nous glanèrent quelques informations qui, bien qu'intéressantes, ne nous renseignaient que peu. Aussi pris-je le temps de demander :

"Qui étaient ces hommes, et que venaient-ils faire ? Sont-ils ceux qui demandèrent des comptes à lady Silva ? Que s'est-il dit exactement ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

Bon bah faut se lancer....

29 janv. 2018, 09:29

L'écuyer n'avait pas le tenant et les aboutissant, mais il savait qu'il y avait une histoire de poison et que le fournisseur de Cheldaro pouvait être aussi le fournisseur du poison ou nous mener à lui d'après ce qu'il avait compris de ce qui avait été dit dans la tente.

"Nous sommes ici pour un commande particulière, une recette spéciale dans laquelle le Cheldaro apporte une ivresse terrassante, dont on ne se rélève pas."

Voyons déjà comment il réagit à cela.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Ser Walton Dulver
Jeune pousse

29 janv. 2018, 10:01

Le Ser s'arrête dans la foulée qui le menait vers la tour du commandeur. Quel beau spectacle que ces deux fiancés bras dessus, bras dessous dans un aussi prestigieux décorum! Spectacle donc interrompu par une pernicieuse araignée. Ser Walton incline la tête et souris courtoisement.

"Lord.. enchanté de vous rencontrer. Que puis-je pour vous?"

Verrouillé