TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
NailsEater
Vénérable

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

29 janv. 2018, 19:17

Gylehan écoutait avec attention les réponses. Voyant que Darren prenait les devants, elle le laissa poser les questions.

DukeTogo
Vénérable

lord Varys

29 janv. 2018, 22:07

Lord Varys eu un long haussement de sourcils dépités quand lady Castellane évoqua lord Baelish.

"C'est justement ce que fait lord Baelish, très chère. Vous faire douter." Réfléchissant un instant. "Ne dis t'on pas que le clou qui dépasse attire souvent le marteau ? Quitte à moins attirer l'attention, le mieux serait sans doute de ne pas vous éternisez à la capitale, non ? Tenez, voyez ces soldats qui se font copieusement sermonner. Il serait question d'un espion... J'aimerais bien qu'ils le trouvent afin de me défaire de la suspicion de la reine. Mais je crains qu'il soit loin, à présent."

A ser Walton.

"Ce que vous pourriez faire pour moi ? Vaste question... Assurément beaucoup. Mais je ne vais pas m'échiner à énumérer nombre de menus services qu'un gentilhomme comme vous refusera de toute manière... De plus, sachant que pour se faire des amis il faut en être un soi-même, je n'oublies pas que vous ne m'êtes redevable de rien. Je ne peux même pas vous guider dans le Donjon Rouge, vous semblez connaitre votre chemin."
Dernière modification par DukeTogo le 30 janv. 2018, 00:08, modifié 2 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

HRP

29 janv. 2018, 22:17

Walton - Aleth : Désolé d'être rabat-joie pour un petit détail mais vous ne marchez surement pas bras dessus bras dessous. Quand bien même Walton est légitimé comme champion par Aleth, il n'est pas "correct" de faire montre de démonstration affectueuse en public, plus encore quand vous n'êtes ni fiancée ni mariée. ;)
Darren - Gyles : Alors, je suis désolé, je vous ai déjà dit ce que vous pouviez apprendre de ceux qui sont dans le périmètre de la tente de soin (pour abréger, j'ai fait un jet pair-impair dans la room TDF. Impair : vous en apprendrez pas plus (car ils en savent pas plus, quelle soit le charme de Darren et la sympathie qu'inspire Gyles - qui écoute plus qu'il ne se renseigne, d'ailleurs) ;)

DukeTogo
Vénérable

Glarus Ptek à votre service

29 janv. 2018, 22:28

Le marchand du nom de Glarus Ptek était au départ sceptique et méfiant, puis au fur des échanges il en vint effectivement à être convaincu que le duo de mercenaires cherchaient plus à acheter un poison efficace qu'à enquêter.

"Ecoutez, vous m'êtes sympathique alors je peux vous faire un bon prix pour du Cheldaro. C'est pas vraiment du poison mais il est possible qu'il y'ait quelques ingrédients qui ont un gout de reviens-y. Par contre, pour du poison du genre sans faille, vous devez vous adressez à..." Il baisse d'un ton avant le reprendre sur le ton de la confidence.

"...Mayo Viero, un homme très prudent. Qui mieux qu'un lysien pourrait fournir des larmes de Lys ? Epargnez-vous de la peine, toutefois. Je sais combien il vend ça. Cent dragons d'or."

Joango manqua de s'étouffer devant le montant annoncée.

Iris
Grand Ancien

Redevables grâce à Joango, on ne dit pas merci

29 janv. 2018, 22:44

Aleth & Walton
Aleth ne voyait pas en quoi elle paraissait douter. Elle se sentait au contraire assez sûre que Lord Baelish eût des intentions néfastes. Elle fronça un moment les sourcils, et ressentait de plus en plus une sourde angoisse. Elle attendait le coup suivant.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ser Walton Dulver
Jeune pousse

30 janv. 2018, 00:38

Ca cogite sec là dedans avant d'offrir une réponse :

- "Et vous Lord dont le métier est de savoir. Savez vous la raison qui nous mène sur ce chemin?"

Crépuscule
Mathusalem

30 janv. 2018, 09:20

Une fois le choc passé, Joango reprit à voix basse :
"Vous falloir compléter nos réserves et aller trouver quelques apports complémentaires auprès d'nos créanciers... J'aime pas ça, mais il faut savoir c'qu'on veut dans la vie... et dans la mort aussi.

Et ce lysien, vous savez comment nous pouvons l'rencontrer ? Il faut qu'nous contractions cette part du marché avant d'prendre le Cheldaro... Si pas d'poison... Pas d'cheldaro
... "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Lord Varys

30 janv. 2018, 18:47

"Rendre visite au Hardi, je présume ?"

Lord Varys sourit au chevalier.

"Y'avait plus difficile comme question."

Il s'inclina pour les saluer et glissa aimablement à la lady : "Ne vous éternisez pas à la capitale. J'ai cru comprendre que la reine s'agaçait de voir trop de fleurs prétendre la concurrencer."

A qui s'adressait-il, finalement ? Etait-ce un message pour lady Margeary ? Du point de vue de ser Walton, le bouquet charmant qu'était lady Castellane n'avait rien à envier à la fille chérie du Bief.

DukeTogo
Vénérable

Glarus Ptek

30 janv. 2018, 18:57

Le braavosi retint un petit rire.

"Vous ais-je dit qu'il était prudent ? Vous pourriez rester ici à attendre sa prochaine visite mais quand ? Demain, après-demain ? Qui plus est, il me demandera si vous avez de quoi payer. Et de ce que je devine..."

Il anticipa toute insistance sur le sujet. "Et croyez-moi, il n'est pas homme à qui j'aurais envie de mentir, que ce soit pour des inconnus ou des amis ni pour écouler quelques bouteilles au gout fascinant. Allez, je vous fait un prix ! Un dragon d'or pour six bouteilles, la septième offerte !"

Iris
Grand Ancien

Il voulait quelque chose ?

30 janv. 2018, 20:41

Aleth & Walton, près de la Tour blanche

Aleth se retint de commentaires sur les clous et les fleurs. Elle regardait Lord Varys avec une mine vaguement interrogative, un peu dubitative, qui pouvait être comprise comme "Vouliez-vous dire autre chose ?"

N'ayant jamais eu le projet sérieux de s'installer ou demeurer à Port-Réal, elle ne voyait pas où était le problème. Le peu de choses qu'elle faisait lui paraissaient tellement dérisoires qu'elle n'imaginait pas de problème possible.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé