TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem

Je vais monter la garde au bateau au cas où vous changiez d'

07 oct. 2016, 13:31

Jolan proposa que Gyles oganise un petit spectacle le soir pour apaiser les esprits, avec peut être du jonglage avec jeu de flamme, rejouer à sa sauce le tournoi de Rubriant ... des distractions où l'on pourrait convier la famille du moulin.

Si les autres étaient d'accord, il passera voir Cecily afin de lui parler de Celtigar, voir si elle pouvait le garder à l'oeil, savoir s'il n'aurait pas tenter de recruter quelques uns de ses gars et éventuellement si elle pouvait les aider à surveiller le lieu du rdv pour éviter toute mauvaise surprise.

Il passe dans l'après midi un bon moment avec Myrosh. Quand il en vient à lui parler de Bénédicte et de Celtigar, il ne put s'empêcher de grincer des dents.

"Merci Myrosh, même si ce que tu m'apprend fait bouillie mon sang, j'apprécie grandement ton aide."

Après ces mots chaleureux, il reprit sur un ton plus léger :
"Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je vienne tout à l'heure, je risque d'être fortement tenté de lacher ma flèche précipitamment ... je crois qu'il va falloir que je prie l'Aïeulle pour me donner un peu de sagesse tout à l'heure... Oh, désolé avec mes références au Sept, je voudrais pas te gêner avec ça.

Dis moi, tu ne l'aurais pas vu lui dans tes flammes de fois ? Peut être avec une flèche dans l'oeil? "

Jolan sourit à cette idée ...
Jolan suivra pour le plan les indications de Béric et Myrosh. Il sera vêtu de sa tenue de chasse légère et le laissant libre de ses mouvement Arc et épée pour l'armement
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

07 oct. 2016, 17:47

Pendant la discussion avec Jolan:
"Vu ta réaction, cette femme représente plus qu'une amie pour toi. Puis-je te demander ce qu'il y a entre vous et pourquoi tu ne souhaites pas prendre toi-même de ses nouvelles?"
Le prêtre rouge avait posé la question d'un ton léger, et ne s'offusquerait pas si son interlocuteur ne voulait pas y répondre.

Myrosh tenta ensuite de calmer les quelques appréhension de son camarade concernant le soir:
"Tu as bien réussi à rester concentré sur ton objectif lors du concours d'archerie, malgré les moqueries des gens. Je doute donc que la colère obscurcisse ton jugement au point de te faire agir inconsidérément."
Le prêtre rouge prit un ton un peu plus grave avant de poursuivre:
"Et puis entre nous, abattre un homme simplement parce qu'il a courtisé une personne qui t'es chère serait un peu exagéré, tu ne penses pas? Je n'apprécie moi-même guère ce Celtigar et ses manières, mais peut-être ne nous a-t-il pas dévoilé ses meilleurs aspects. Darren nous a dit qu'il l'avait vu pendant l'émeute venir en aide à plusieurs personnes....
En outre, il semble être la meilleure chance de remonter jusqu'à ceux qui souhaitent la mort de lady Castellane. Et puis, s'il accepte la proposition qu'elle lui fera et qu'il entre à son service, son aide pourrait être précieuse. Comme je le disais aux autres à la taverne, un homme avec des manières aussi provocantes est probablement habitué à faire face aux conséquences de ses vantardises et il doit savoir se défendre. Et une épée supplémentaire ne serait pas inutile au vu de certains projets, comme aller chasser les brigands des marais.
"

DukeTogo
Vénérable

"Ca doit bien tirer, une grande cheminée comme ça"

08 oct. 2016, 21:05

Lady Aleth retourna au château en compagnie de Béric. Le maître avait décidé d'augmenter temporairement les effectifs à Waterford en récupérant quelques hommes du château.

Arrivé au château, elle rejoignit sa mère Dame Guenièvre.
Jolan se sentait à l'aise avec Myrosh, qui avait perçu un embarras dans l'attitude du pupille de la maison Castellane, aussi passèrent-ils un peu de temps ensemble.

Gyles se dirigea donc vers le port à la recherche de Corbin Celtigar. Il le trouva finalement, tentant de jeter son dévolu sur Cecily Snow. La bâtarde nordienne tâchait d'avoir la paix mais l'autre insistait lourdement en vantant les attributs physiques de l'athlétique blonde. Et puis, certainement le mot de trop, car la nordienne s'arrêta net. De là où il était, Gyles eut l'impression que la fumée commençait à lui sortir des oreilles...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

grayfoxliquid
Jeune pousse

08 oct. 2016, 21:14

De son côté, Gyles parcouru la ville en direction du port, non sans attraper une pomme au passage, qu’il commença à apprécier tranquillement durant sa marche.

Il ne mit pas longtemps pour apercevoir le dénommé Celtigar : le voilà en train de "courtiser" Cecily Snow. Gyles s’amusa de ce spectacle à distance respectable pour ne pas être remarqué, mais fini par intervenir avant que son amie n’attaque physiquement la lame-à-louer.

"Je vois, cher Celtigar, que votre courtoisie légendaire précède votre réputation !" Lui lança-t-il sur un ton amusé, presque sarcastique, avant de croquer un petit morceau de sa pomme.

"Néanmoins, même si vos manières ne sont pas du goût de tout le monde, elles semblent avoir laissé une impression non négligeable sur lady Aleth !" Continua-t-il avec un petit clin d’œil.

Ces deux phrases devaient suffire pour attirer son attention. Et le choc allait sûrement calmer Cecily se dit-il.

Casaïr
Vénérable

ZzzzzZz... Gnnn ? Quoi ? Il est déjà si tard ?!

08 oct. 2016, 22:27

Darren avait suivi les échanges sur l'endroit le plus à même "d'accueillir" Celtigar avec un détachement serein teinté d'amusement. Passer de la tour branlante au bateau, du bateau à la tour, pour s'arrêter finalement sur le moulin l'obligea à dissimuler un début de sourire narquois. Malgré tout, ne connaissant pas la région, il se garda bien d'intervenir et de proposer une quatrième solution. De toutes les manières, ici ou ailleurs ne changerait pas énormément la donne pour le chevalier tant qu'il était sûr qu'Aleth ne courrait aucun danger.

Quand Myrosh évoqua son plan, Darren se contenta d'acquiescer. Ca ne semblait laisser que peu de possibilité au mercenaire de se faire la belle, à moins de partir tout à l'opposé d'eux, mais dans ce cas, une flèche de Jolan devrait pouvoir le ramener sur le bon chemin. Une fois tout le monde d'accord, Darren salua et rentra au château pour se préparer, récupérant des vêtements le plus sombre possible dans ce qui lui tenait lieu de garde-robe. Puis, jusqu'à l'heure du rendez-vous, décida de traîner un peu dans les couloirs, histoire d'entendre ce qu'il se disait des événements d'aujourd'hui tels qu'ils se racontaient entre ces murs.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

Tourni-coti, tourni-cota !

08 oct. 2016, 22:35

Gyles/Inciter 3D+1B : 6,2,4,5 = 15 :D
Le troubadour attira sans coup férir l'attention de l'épée-à-louer. Corbin Celtigar tourna la tête avec intérêt vers Gyles : "Hé ! Dis-m'en plus, l'ami !"
Ce faisant, il ne voyait pas que Cecily était décidé à lui faire payer sa diatribe imagée. Avait-elle entendu les mots du troubadour? Pas sûr. Gyles avait déjà vu les talents de pugilat de la nordique et tout alla très vite dans sa tête. Si Cecily le sonnait, c''en était fini du plan visant à l'attirer pour qu'Aleth lui tire les vers du nez. Etait-ce les yeux ronds du troubadour qui donnèrent la puce à l'oreille à Celtigar? Toujours est-il qu'il esquiva in extremis le poing serré de Cecily qui manqua de basculer quand son coup rencontra le vide.

Celtigar se hâta de se mettre derrière Gyles pour s'en servir comme rempart contre l'ire de la nordique qui fulminait.
"Wouh ! Mais quelle furie ! Hé-hé ! Doucement, la louve ! Alors, ce sera pas pour aujourd'hui la tétée de louveteau. Protèges-moi, bon sang !"

Gyles devait prendre en compte autant l'un que l'autre. Tel un pitre farfadet, Celtigar agrippa les tissus au niveau de sa taille pour pouvoir pivoter et le garder devant lui.
La nordique n'avait pas le coeur à rire mais Gyles eut le plaisir de voir qu'elle faisait attention à ne pas le frapper - Hé, elle m'apprécie? -

Cecily avait de la suite dans les idées et serra le poing en ordonnant : "Baisses-toi !"

grayfoxliquid
Jeune pousse

08 oct. 2016, 22:53

Voyant la réaction puérile de Celtigar, Gyles ne put retenir un soupir las. Ainsi donc allait commencer une danse passablement ridicule. N’ayant pas le choix, il tourna sur place comme le ferait un petit trébuchet.

Il se baissa aussi vite que possible après l’annonce de son amie, n’ayant cure de ce qu’allait faire la brute derrière lui. Il essaya néanmoins de calmer la nordique. "Holà, doucement, il ne faut pas me l’abimer. Je pense que lady Aleth le veut en entier ce soir !"

DukeTogo
Vénérable

La louve du nord !

09 oct. 2016, 13:40

Cette fois, Cecily l'avait entendu. A dire vrai, elle restait heberluée comme si elle n'en croyait pas ses oreilles.
Elle se redressa, quittant une posture de louve prête à arracher son sourire à l'impudent Celtigar. Et puis son étonnement se transformant en grimace amère à l'attention de Gyles avant d'ajouter dans un claquement teinté de reproche.

"Tu es bien comme les autres, finalement."

Et de faire volte-face non sans avoir bousculé le premier obstacle sur son passage. Elle eut moins de réussite avec le second qui était Harald qui ne bougea pas d'un pied. Le colosse la regardait penaud avec l'air hagard qu'on lui connaissait. Celtigar tira une dernière fois sur les frusques de Gyles avant d'oser reprendre ses aises.

"Elle est partie, hein? Mais... C'est que je vais de surprise en surprise depuis que je suis ici." Corbin regardait Gyles l'air interrogateur et soupçonneux. "Allez, la grande blonde, je te la laisse mais t'en ferais quoi, dis-moi? Je le vois bien que y'a un truc entre vous deux. Quel gâchis... Hé, mais c'est que tu serais triste, ma parole?"

DukeTogo
Vénérable

Darren au château !

10 oct. 2016, 16:18

Au château, Ser Darren constata sans surprise que l'on ne parlait que de ça. De comment Tristifer était rentré en claquant les portes. De comment il avait réquisitionné le jeune mestre pour passer ses nerfs sur lui et refaire les comptes, encore et encore.
A priori, Tristifer venait seulement de se calmer car une servante avait eu la présence d'esprit de lui demander s'il voulait un bain chaud.

C'est dans ce contexte que Darren vit le mestre qui en profitait pour s'échapper.

"Ah, Ser Darren. On m'a dit que j'étais demandé à Waterford. Pouvez-vous m'en dire plus? Aleth va bien? Elle est toujours là-bas?"

Ce à quoi Darren savait, grâce à un servante disponible - elles sont toujours disponibles pour Ser Darren - que la lady était déjà en entretien avec sa tante.

Casaïr
Vénérable

10 oct. 2016, 18:45

"Aleth est actuellement avec sa mère pour l'entretenir de... l'animation au village, répondit Darren le plus diplomatiquement possible. Je crois qu'elle souhaitait vous demander un peu de renfort pour soigner les quelques blessés lors de la bousculade."

Le chevalier, regardant un peu autour de lui, tenta d’entraîner le mestre à l'abri des commérages pour lui parler :

"Je ne connais pas messire Tristifer mais... il avait déjà fait quelque chose comme ça avant aujourd'hui ? Aleth m'avait bien dit qu'il y avait un... genre de contentieux entre lui et ce marchand, mais de là à le voir débarquer en plein village et déclencher un esclandre pareil... Vous avait-il parlé de ses intentions de tantôt ? Ou d'un quelconque projet similaire le concernant ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé