TdF Chap. 1 - Un fief paisible

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Re: TdF Livre 1 - Un fief paisible

19 mai 2014, 20:17

Harald regarda Béric comme un merlan. Gareth fut assez stupéfait de cette capacité inexpressive absolue.
Beric Persuasion 3D : 2+6+2 = 10
Robert Garrys intervint à l'aide. "Oui, Harald. Trois verres en tout. Un, deux, trois."

Harald regarda Garrys comme un merlan. Gareth fut assez stupéfait de ce capacité inexpressive absolue. Et puis le géant se retourna pour prendre les trois verres et servir. Robert eut un regard complice vers Béric et Gareth appelant l'indulgence.

"Mes histoires sont pas des histoires. C'est que de la vérité."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

Je suis trop poète !

19 mai 2014, 20:58

Le maître d'armes osait comparer Hadrian à Cecily ? Voilà qui était... Indigne d'elle ! Il devait à tout prix prendre la défense de la demoiselle.

"Avec ce que je lui ai payé, ce bon vieux Hadrian doit penser qu'il n'y aura aucun problème, non ? Et ne compare donc pas Hadrian à Cecily, l'ami ! Cecily, c'est... Un joyau brut qui ne demande qu'à être poli, une brise d'hiver qui vous invite à vous emmitoufler dans les couvertures pour y être bien au chaud, une beauté atypique comme on en voit peu dans le Bief ! Elle a peut-être un caractère rude, mais je pense aussi qu'il y a un côté bien plus doux sous cette armure redoutable. Il faut juste savoir comment faire fondre la couche de glace qui la recouvre... Tout individu respectable a un peu de tendresse au fond de son cœur !"

Est-ce qu'il pensait sincèrement ce qu'il disait ? Indéniablement. Gareth était peut-être un homme à femmes, mais il aimait vraiment chacune de ses amantes. Il avait juste trop d'amour à offrir...

"Cela dit, je suppose que tu as raison. J'irai leur parler. Merci bien." ajouta-t-il ensuite en reconnaissant la sagesse de son conseil.

Gareth, qui avait l'impression d'être promené un peu partout, suivit ensuite le maître d'armes afin de voir le capitaine du port, occupé à raconter des histoires de marins. Comme beaucoup de marins, curieusement... À croire que tous les marins étaient un peu troubadours ! Sans en avoir le talent, cela allait de soi. De plus, contrairement aux artistes dignes de ce nom comme lui, il avaient tendance à exagérer et à affabuler.

Le troubadour prit le verre qu'on lui tendit et se contenta d'écouter au début, mais le capitaine osa prétendre qu'il ne racontait que la vérité. Foutaises ! Afin de ne pas se faire d'ennemis, il préféra ignorer les derniers mots de l'étranger et lui demanda plutôt ce qu'il avait bien pu raconter aux marins. Après tout, peut-être que l'histoire était intéressante et pouvait lui servir d'inspiration ? On pouvait toujours l'espérer...

"La vérité, l'ami ? Et de quoi cela parle-t-il ? Y a-t-il de belles femmes dans ton histoire ?"

DukeTogo
Vénérable

Re: Je suis trop poète !

19 mai 2014, 21:35

darkbaron a écrit :"La vérité, l'ami ? Et de quoi cela parle-t-il ? Y a-t-il de belles femmes dans ton histoire ?"
"Ah ça non, mon gars. Brigandage, piraterie... Tout ça est loin derrière moi et loué soit les Sept que Lord Rhéomar m'ait accepté ici et donné ce travail de capitaine du port. Je préfères vieillir sur la terre ferme que d'être emporté par le Dieu Noyé avant mon heure.
A part ça, pour le moment pas trop de problème avec les Fer-Nés. Les Iles Boucliers remplissent bien leur rôle et ratissent le large. Mais faut pas s'y fier. La flotte des Mange-Rocs et leur redoutable chef, Kachal, constituent une menace très très réelle... Allez, à Waterford !"

Robert Garrys leva son verre, attendant la reprise du toast par les deux hommes avant de trinquer et se le jeter dans le gosier.

Maëlys
Vénérable

20 mai 2014, 00:18

Avant d'arriver au port, Béric répondit à l'étranger :

"Si tu l'as déjà payé, il ne devrait pas y avoir du soucis oui à moins que tu te mettes à regarder de trop près sa fille.
Sinon "l'ami", n'oublie pas que la glace brûle tout autant que le feu quand on l'approche trop.
"

................

Une fois que Robert Garrys leva son verre, Béric accompagna le geste :

"À Waterford !"

"Sinon Robert, elles doivent bien être vrais mais j'ai toujours l'impression que les marins sont en train de t'écouter. M'enfin, tant que les Fer-Nés restent bien à distance de nos côtes, on va pas s'en plaindre... Bonnes nouvelles que tu m'apportes"

"D'ailleurs, en parlant de nouvelles, quelles sont celles que tu nous apportes ?" dit-il en se tournant vers Gareth.

darkbaron
Vénérable

à voir avec le MJ

20 mai 2014, 00:36

Marchant tranquillement, Gareth écouta les derniers conseils de son "ami" : oui, la glace pouvait brûler et il espérait bien connaître cette sensation...

Au port, il trinqua avec les deux autres hommes en les écoutant, mais le sujet changea très rapidement et on se tourna vers lui afin de lui demander des nouvelles de l'extérieur. C'était quelque chose d'assez commun pour un ménestrel errant et cette requête ne le surprit donc naturellement pas. Il avait l'habitude d'être le messager qui colportait les nouvelles et les rumeurs qu'il entendait au cours de ses pérégrinations.

"Les nouvelles vont et viennent, mon ami, et j'ignore si elles vont vous intéresser."

Il mentionna donc tout ce qu'il avait pu entendre dernièrement, soit grâce à quelques conversations, soit grâce à une oreille indiscrète. Même sans se renseigner, il avait dû entendre des choses...

Crépuscule
Mathusalem

20 mai 2014, 08:53

"Je tâcherai de l'interroger sur son passé pendant que je le tiendrai à distance d'oreille du septuaire ... au risque d'attraper mal à la tête.

Pour Lysanor, on peut essayer l'équitation oui, je vous accompagberai, ça ne me fera pas de mal non plus n'est ce pas ?

Pour même constat pour l'extérieur. Il faudra demander à Jonas Flowers d'estimer la charge de travail. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Puisqu'on est débloqué côté place du septuaire

20 mai 2014, 09:39

Jolan n'était guère prolixe, mais cela lui permettait d'avancer un peu.
Jolan Hatswyck a écrit :"Je tâcherai de l'interroger sur son passé pendant que je le tiendrai à distance d'oreille du septuaire ... au risque d'attraper mal à la tête. "
Jolan pouvait discerner une expression entre neutralité et perplexité, avec un vague hochement de tête pour signaler qu'elle ne voyait aucun inconvénient à la tentative, mais sans paraître pour autant très convaincue.

[quote="Jolan Hastwyck""]Pour Lysanor, on peut essayer l'équitation oui, je vous accompagberai, ça ne me fera pas de mal non plus n'est ce pas ? "[/quote]

Hochement de tête plus vif et approbateur mêlé d'un bref et léger sourire amusé avec un petit "hum" de gorge qui pouvait ressembler à un "oui" ou quelque chose d'approchant.

[quote="Jolan Hastwyck""]Pour même constat pour l'extérieur. Il faudra demander à Jonas Flowers d'estimer la charge de travail. "[/quote]

"Autant lui demander de suite, il pourra peut-être nous donner demain matin une idée des coûts main d’œuvre et matière première ainsi que de la durée et de la possibilité de segmenter le travail."

Direction l'artisan tailleur de pierre pour demander un devis donc... Quelques pas à cheval, descendre la monture, salutations courtoises d'usage... avant de pouvoir passer à l'essentiel...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

TdF Livre 1 - Un fief paisible

20 mai 2014, 13:38

Béric & Gareth
Gareth avait trinqué mais avait-il porté le toast à Waterford en reprenant les termes de Robert Garrys?

Connaissances Rues 3D+1B : 1+5+6+6 = 17
Gareth évoqua nonchalamment ce qu'il avait appris de ci de là. Le Roi Robert serait venu dans le Bief il y'a quelques semaines ou quelques mois. Les familles Harte et Manning qui sont à l'est près de la route de la Rose un peu avant Pont-l'Amer serait en passe de mettre un terme à leurs querelles ancestrales, une histoire de fesses paraît-il. La maison Florent organiserait d'ici deux mois un tournoi dans leur ville à Rubriant, ce qui est proche de Waterford somme toute. La Confrérie de la Liberté ou Confrérie Libre ou Fraternité de la Liberté, enfin quelque soit son nom, serait plus conséquente et organisé qu'une simple bande de brigands. Il semblerait que leur chef soit exigeant en recrutement et qu'il interdit que du mal soit fait aux jeunes nobles qui sont capturés contre rançon. Gareth se rappela aussi d'un incident à Corcolline, le fief Tarly, mais ne ressentit pas le besoin d'en parler...

Aleth et Jolan
Jolan/Tom le Bref : vu ! Jolan, gardes toi dans tes projets de jouer prochainement cet entretien. N'attends pas après moi pour l'initier.
Sinon, sauf insistance de votre part, je considères que vous êtes à pied. Waterford n'est pas très grand. Vous avez laissé vos montures à des gardes qui vous les redonnerait à votre demande.
Jonas Flowers était en train de travailler et posa masse et burin à l'approche des membres de la maison du seigneur. Bien que peu instruit, il savait qu'il ne devait pas parler le premier en présence de nobles, ce que sont lady Castellane et le pupille Hastwyck.

Iris
Grand Ancien

Ce serait pour un devis...

20 mai 2014, 14:33

Aleth (à pieds donc et flanquée de Jolan) trottina de bonne humeur jusqu'à l'atelier de Jonas Flowers et entreprit donc de faire part de ce qui la faisait venir chez lui :

" Bonjour à vous, Monsieur [Maître ? En tant qu'artisan... ?] Flowers. Comme vous le savez, le septuaire est pratiquement à l'abandon depuis plusieurs années déjà. Si j'en juge par les quêtes qui furent déjà organisées pour faire venir un septon voisin pour ponctuellement célébrer un office à Waterford, cet état de fait peine beaucoup de bonnes gens. J'ai eu un peu l'occasion à Vieilleville de m'intéresser à l'architecture et j'ai commencé à me demander ce que requerrait précisément la restauration du septuaire, en technicité, matière première, main d’œuvre et temps. En particulier, je me demande s'il serait possible de segmenter les travaux, selon les priorités : peut-être le toit en premier, pour faire cesser les dégâts des eaux par exemple...? "

" En substance, je souhaiterais connaître votre avis de professionnel sur ces questions. Vos estimations permettraient de voir plus clair sur cette situation malheureuse et d'avoir une base de réflexion claire pour aviser de ce qui peut être fait et comment."

" Pensez-vous avoir le temps de vous pencher sur cet examen d'ici demain matin ? Si oui, je pourrais vous rendre visite à l'occasion du marché. "

Question simple, demande relativement directe visant à se faire une idée de la situation. Rien d'extravagant ou compliqué : Aleth avait besoin d'un avis d'expert pour aller plus loin et trouver une solution au problème du financement et de l'étalement des travaux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

20 mai 2014, 15:00

Écoutant les nouvelles apportées par le barde, Béric se permit de continuer un peu sur sa lancée :

"Les brigands sont de plus en plus nombreux dans toutes les régions de Westeros j'ai l'impression ... Et même dans les terres de Waterford, on a à subir cette peste Thalia Penn, qu'est ce que je donnerai pour avoir une trentaine d'hommes et trouver ce groupe pour que cette histoire de brigands se terminent une bonne fois pour toutes..."

"De toutes façons, brigands ou Fer-nés, il s'agit de la même engeance qui tue les honnêtes personnes et pillent derrière..."

"Qu'ils puissent tous avoir le sort qui leur est dû" dit-il en relevant le verre puis en l'avalant.

Verrouillé