darkbaron
19 mai 2014, 20:58
Le maître d'armes osait comparer Hadrian à Cecily ? Voilà qui était... Indigne d'elle ! Il devait à tout prix prendre la défense de la demoiselle.
"Avec ce que je lui ai payé, ce bon vieux Hadrian doit penser qu'il n'y aura aucun problème, non ? Et ne compare donc pas Hadrian à Cecily, l'ami ! Cecily, c'est... Un joyau brut qui ne demande qu'à être poli, une brise d'hiver qui vous invite à vous emmitoufler dans les couvertures pour y être bien au chaud, une beauté atypique comme on en voit peu dans le Bief ! Elle a peut-être un caractère rude, mais je pense aussi qu'il y a un côté bien plus doux sous cette armure redoutable. Il faut juste savoir comment faire fondre la couche de glace qui la recouvre... Tout individu respectable a un peu de tendresse au fond de son cœur !"
Est-ce qu'il pensait sincèrement ce qu'il disait ? Indéniablement. Gareth était peut-être un homme à femmes, mais il aimait vraiment chacune de ses amantes. Il avait juste trop d'amour à offrir...
"Cela dit, je suppose que tu as raison. J'irai leur parler. Merci bien." ajouta-t-il ensuite en reconnaissant la sagesse de son conseil.
Gareth, qui avait l'impression d'être promené un peu partout, suivit ensuite le maître d'armes afin de voir le capitaine du port, occupé à raconter des histoires de marins. Comme beaucoup de marins, curieusement... À croire que tous les marins étaient un peu troubadours ! Sans en avoir le talent, cela allait de soi. De plus, contrairement aux artistes dignes de ce nom comme lui, il avaient tendance à exagérer et à affabuler.
Le troubadour prit le verre qu'on lui tendit et se contenta d'écouter au début, mais le capitaine osa prétendre qu'il ne racontait que la vérité. Foutaises ! Afin de ne pas se faire d'ennemis, il préféra ignorer les derniers mots de l'étranger et lui demanda plutôt ce qu'il avait bien pu raconter aux marins. Après tout, peut-être que l'histoire était intéressante et pouvait lui servir d'inspiration ? On pouvait toujours l'espérer...
"La vérité, l'ami ? Et de quoi cela parle-t-il ? Y a-t-il de belles femmes dans ton histoire ?"