La question me surprend et m'intéresse au plus haut point.Iris a écrit :" Avez-vous déjà eu l'occasion de donner des cours à des enfants ? "
" Je pense à ma sœur Lysanor... et pourquoi pas à mon frère Jared ou à la sieur de Jolan, Lady Alyse Hastwyck, qui va passer quelques temps à Waterford... J'ai pensé que cela pourrait leur plaire, mais enseigner à des jeunes gens n'est pas la même chose que simplement exercer son art. "
Des enfants, dites vous ? Trois qui plus est !
Je dois vous avouer que je n'ai jamais enseigné, à qui que ce soit.
Quelques pensées me reviennent, du temps jadis, là bas, de ma ville natale... D'elle... Nous, enfants... Je reprends contenance avant que le silence devienne gênant.
Qu'aimeriez vous que je leur enseigne ma Dame ? Ou plutôt qu'aimeraient ils apprendre ? Musique, chant, ou les deux ?
Soudain, ma passion m'emporte et mon ton se fait plus enthousiaste que jamais, comme si une flamme venait de s'allumer ! Mon débit s'accélère perceptiblement :
Je pourrais essayer de leur enseigner mon art, et voir quelles pratiques seraient les plus efficaces. J'ai moi même appris au sein d'une troupe, il y a quelques années, et je suppose que je pourrais reprendre ces bases ci. Il me faudrait voir avec les jeunes seigneurs en question, afin de savoir ce qu'il leur plairait, à chacun, et par la suite établir un programme, essayer différents apprentissages et voir lesquels conviennent.
Je me tourne à nouveau face à Lady Aleth.
Mais je m'emporte, Lady, pardonnez moi ! C'est que ma passion est ma vie !