TDF Chap. 8-3 : Piégée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

TDF Chap. 8-3 : Piégée

Message : # 56221Message DukeTogo
05 nov. 2016, 21:00


"Oui, bien sûr" répondit Corbin en l'emmenant inexorablement vers le silo. L'intérieur n'était éclairé que par une lanterne faiblarde, fonctionnant sur un fond d'huile. Il y'avait des sacs de céréales entassés sur le mur opposé à la porte que l'épée-à-louer repoussa d'un coup de talon pour qu'ils aient un peu d'intimité.

"Hé, jolie lady, il faut que tu comprennes une chose. Un homme comme moi n'aime pas être mené en bateau ou faire erreur, tu comprends? Le luthier dehors m'a dit que tu voulais un rendez-vous avec un homme, un vrai. T'es pas en train de trembler, non?" Ce faisant, Celtigar défit son ceinturon qui tomba au sol, ainsi que son épée dans son fourreau.
"Alors, si tu commençais par te mettre à l'aise comme si... comme si c'était un château et que j'étais un roi."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Complément inconnu

Message : # 56314Message Iris
12 nov. 2016, 20:11

Aleth n'arrivait pas à se décider à crier : s'il y avait encore un espoir de résoudre cette situation le moins mal possible, elle devait garder son calme.

Elle pria pour avoir pris la bonne décision et resta une seconde paralysée d'indécision, avant de se détendre un tout petit peu en voyant le fourreau tomber au sol. Le spectre d'un assassinat s'éloignait-il ? Il était temps de poser cartes sur table. C'était au moins quelque chose qu'elle savait faire. Gardant autant que possible une distance de sécurité, elle répondit avec un débit rapide :

" Quelqu'un vous a vu au septuaire accepter de l'or pour me tuer. Vous êtes le deuxième à qui on s'adresse pour ça. Le premier était un archer, il y a un mois. Une de ses flèches m'a traversé l'épaule, la seconde m'a effleuré le visage. C'est un miracle si j'en ai réchappé. L'homme est mort pendant l'attaque et n'a rien pu dire au sujet de celui ou ceux qui l'avaient engagés."

" Ma Maison n'a aucun ennemi connu capable d'agir de la sorte, et moi, ... j'ai passé les deux dernières années loin du monde, dans la famille de ma mère, puis au Grand Septuaire. Je jure devant les Sept n'avoir causé aucun tort à quiconque ! "

Mains crispées sur son manteau, comme s'il s'agissait de la seule chose encore en mesure de la protéger et espérant désespérément que la vérité exposée ne lui coûterait pas la vie.

" Je vous en prie, aidez-moi !"

Si elle avait eu le cœur à la comédie, elle aurait peut-être accompagné cette supplique d'une révérence digne d'un roi, mais en l'attente, elle n'avait pour défendre sa cause que sa sincérité.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 8-3 : Piégée

Message : # 56316Message DukeTogo
12 nov. 2016, 21:12

Tandis que la lady reculait en espérant que la ceinture tombée n'impliquait pas par défaut une autre forme d'agression qui la souillerait à jamais, Celtigar ne l'avait pas quitté des yeux tout en approchant d'elle. Il avançait les yeux ronds en l'écoutant, comme s'il essayait de comprendre de quoi elle parlait. Aleth bascula en arrière en trébuchant sur un sac mais l'homme la rattrapa prestement pour la ramener aisément contre lui.
"Chhh..." Il passa sur sa joue une main qu'une autre aurait pu juger tendre mais qui ne fit que faire grimacer Aleth qui écartait instinctivement son visage de celui cette homme qui la dépassait d'une tête.

Il l'obligea à le regarder. "Réponds-moi et je veux la vérité, as-tu seulement jamais embrassé un homme?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Question embarrassante ^^

Message : # 56317Message Iris
12 nov. 2016, 21:14

Aleth avait reculé en vain et être rattrapée alors qu'elle tombait n'était pas pour la rassurer : elle avait l'impression de pas pouvoir s'échapper d'ici. Elle eut presque un hoquet de surprise en entendant la question et ne comprenait pas pourquoi Celtigar la posait après l'avoir harcelée et terrorisée. C'était tellement incongru qu'elle ne savait que penser.

Les larmes aux yeux, sur la défensive, elle se contenta de secouer brièvement la tête.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Sérieusement ?

Message : # 56318Message DukeTogo
12 nov. 2016, 22:01

"Eh?" Corbin Celtigar demeura interloqué un moment et ajouta comme pour lui-même : "Je crois qu'on a tous été trompé."

Reprenant ses esprits, il prit la lady dans ses bras. "Je ne te ferais aucun mal, lady Castellane, on se rassure, d'accord?"
Et de la relâcher en ayant l'assurance qu'elle tenait bien debout toute seule.
Dernière modification par DukeTogo le 12 nov. 2016, 22:52, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jeune fille, 16 ans, sortie du couvent : si c'est gênant ^^

Message : # 56319Message Iris
12 nov. 2016, 22:09

Aleth ne comprenait rien, à part une chose : elle n'était pas (plus ?) en danger. Elle s'essuya les yeux et regardait Celtigar, ne sachant pas par où commencer. Après quelques instants à reprendre le contrôle de ses nerfs durement éprouvés :

" Pourquoi dites-vous que nous avons été trompés ? Je vous ai dit tout ce que je savais... L'homme qui nous a averti que vous aviez été engagé pour me tuer a-t-il menti ? S'est-il trompé de personne ? Mais vous...? Que vous a-t-on dit ? "

Elle n'osait pas demander en quoi n'avoir embrassé personne pouvait avoir la moindre importance.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 8-3 : Piégée

Message : # 56322Message DukeTogo
12 nov. 2016, 22:52

Celtigar réfléchissait, gardait le silence et remis sa ceinture d'épée à la taille.
"Hum... Non, il n'y a pas d'erreur. Dans toute l'ironie de la chose, on vient de me payer un acompte pour tuer quelqu'un que j'essaie de protéger. Sauf que tu n'es pas celle recherchée. C'est pour ça que je dis qu'on se fait balader. Je suis navré pour ce que tu as déjà enduré. Tout ça est surement lié, je vais bien trouver le moyen qu'on te laisse tranquille."

Il eut un sourire en coin et en l'espace d'un instant, rompit la brève distance qu'il y'avait eu entre eux.
"Tu sais que c'est vraiment courageux de m'avoir fixé ce rendez-vous au vu de ce qu'on t'avait rapporté?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Spéculations, le retour !

Message : # 56326Message Iris
13 nov. 2016, 08:48

Aleth écoutait, découvrant avec stupeur l'histoire de Celtigar. Elle essayait de comprendre cette histoire, avec l'impression de retourner en tous sens une pièce de puzzle sans trouver comment la placer dans le jeu. En tous cas, elle était soulagée d'avoir résisté jusqu'au bout à l'envie d'appeler du secours, sans quoi toute cette histoire aurait pu virer au vain carnage.

Elle accueillit le compliment avec un sourire gêné et presque rosissant, répondant d'un "Merci" ronronnant de jouvencelle qu'on complimente sur sa belle allure.

" Je ne suis quand même venue avec des renforts. Ils sont quelque part dans les arbres et les fourrés. Ils devaient intervenir si je criais, mais je ne voulais pas les appeler tant que je n'étais pas certaine que vous étiez déterminé à me tuer. Dès que les armes sont dégainées tout va tellement vite..."

Elle arborait à présent un sourire radieux et pleinement confiant.

Hésitant un instant, elle poursuivit plus sérieusement : "J'ai l'impression qu'il n'y a, par élimination, de mon côté que deux suspects possibles : les Lannister ou une partie de la Confrérie de la Liberté qui ne partage pas le code d'honneur de ses autres membres." Elle le regardait avec une expression qui ressemblait à "Et vous ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 8-3 : Piégée

Message : # 56327Message DukeTogo
13 nov. 2016, 10:15

Corbin Celtigar eut un hoquet de surprise en apprenant qu'il y'avait des renforts embusqués. "Evidemment, une crécelle, ca fait un peu léger comme chaperon."

Pendant qu'Aleth réfléchissait à voix haute pour l'interroger ensuite, il avait tourné la tête vers la porte, toujours close. Refaisant face à la lady, il ne répondit pas à la question qui le faisait grimacer en opinant du chef. Il demanda plutôt : "On peut revenir sur le moment où tu souris?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Réaction d'1 à 3 seconde

Message : # 56330Message Iris
13 nov. 2016, 10:39

La grimace de Celtigar qui acquiesçait à la mention des deux suspects éveilla aussitôt l'esprit d'Aleth, qui commençait dans l'instant à penser avec entrain à son puzzle. Elle fut coupée net dans son élan par une question inattendue. Dans la seconde elle se sentit rosir et très vite être embarrassée de trouver agréable le compliment et baissa les yeux avec un sourire gêné.

Une petite voix dans sa tête lui disait que ce n'était qu'un séducteur, qui la terrifiait quelques minutes avant, mais ces admonestations étaient assourdies par son cœur qui battait plus vite.

Une autre voix, euphorique de plus en plus forte provenait des profondeurs des rouages de son esprit : "Je crois que je commence à comprendre...enfin, un peu..."

Elle se risqua à jeter un coup d'oeil vers la figure de Celtigar aux multiples faces, en cherchant à reprendre contenance pour suivre normalement la conversation. La succession d'émotions fortes ce jour ne lui facilitait pas les choses, et les derniers développements la poussaient plutôt vers l'euphorie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé