TDF Chap. 8-3 : Piégée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 8-3 : Piégée

Message : # 56331Message DukeTogo
13 nov. 2016, 14:26

"Tu devrais te faire embrasser souvent. Et par quelqu'un qui sait comment."
L'oeil rieur, l'homme se penchait vers Aleth.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

De l'aube au crépuscule

Message : # 56332Message Iris
13 nov. 2016, 14:35

Durant cette journée, Aleth n'avait pas cesser de s'agiter, passant par les émotions les plus contrastée. Agacement, indignation, honte, inquiétude, vigilance, terreur, soulagement, anxiété, espoir, curiosité, effroi, soulagement et joie. Elle était fatiguée et en même temps vaguement désinhibée par l'euphorie qui l'égayait à nouveau. Elle ne comprenait toujours pas comment Celtigar pouvait avoir l'effronterie de se comporter de la sorte, mais ... Elle se surprit à hésiter à repousser le séducteur, à se demander si...? Si vraiment...?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 8-3 : Piégée

Message : # 56334Message DukeTogo
13 nov. 2016, 20:03

"..."

Celtigar ne pressa pas le mouvement mais il avait bien un bras derrière la taille d'Aleth pour l'attirer vers lui tout en la soulevant, lui décollant les talons du sol.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Concentre-toi un peu ^^

Message : # 56335Message Iris
13 nov. 2016, 20:13

Celtigar l'entraînait, l'attirait à lui. La faible clarté de la flamme de la lampe à huile lui était masquée par la silhouette de l'homme. Elle était enveloppée d'ombre, capturée. L'inconnu et la sensation de perdre le contrôle ravivèrent un instant ses craintes.

Si proche de lui, elle sentait l'odeur de sa peau et ses mains ne se posaient qu'avec hésitation sur le bras qui la maintenait, et sur sa poitrine. Les détails rugueux des fibres de son vêtement la frappèrent autant que la chaleur qu'elle ressentait au travers. C'était un réconfort étrange qui éveillait un émoi agréable. Le visage clair-obscur de Celtigar se rapprocha.

L'esprit agité de trop de questions, elle avait du mal à ne pas trouver l'expérience étrange. Pas désagréable, un peu humide quand même, mais elle se demandait... N'était-ce que cela ? Elle s'était curieusement attendue à une sorte de ... révélation ? Elle trouvait plaisante cette chaleur, cette sensation de sentir une vie auprès d'elle.

Son premier baiser... Ni avec un homme qu'elle admirait, ni avec son fiancé... était-ce mal de s'être laissée porter par la curiosité ? S'était-elle souillée à agir de la sorte ?

Son premier baiser... elle ne pourrait plus affirmer que personne ne l'avait jamais touchée.

Celtigar le lui avait justement demandé peu avant et en avait déduit qu'elle n'était pas celle qu'il devait protéger.

Aleth était frappée par le déclic. L'émoi et les joues brûlantes cédaient le pas à des questions et des déductions. Elle se sentait sur le point de comprendre et elle en concevait une immense joie en même temps que la crainte de se tromper -- encore -- et de découvrir qu'elle se trompait. Le voile posé sur une partie de ce qui l'environnait se levait.

" Pourquoi m'avez vous demandé si j'avais déjà embrassé un homme ?"

Elle pensait presque deviner...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 8-3 : Piégée

Message : # 56336Message DukeTogo
13 nov. 2016, 21:14

Celtigar s'était redressé, sourire en coin et sourcil levé, comme s'il attendait une acclamation jubilatoire d'Aleth.
"Sérieusement..." , lâcha-t'il avec un petit rire de surprise quand elle l'interrogea.
"Ton baiser va pas m'empêcher de dormir, tu sais. Ecoutes, si tu veux que ce soit mémorable, y compris pour toi, faut pas réfléchir pendant un baiser, faut être occupé qu'à ça. Tant pis, c'est dommage. Le prochain aura peut-être plus de chance que moi."

Décidément, soit Celtigar n'écoutait pas les questions soit il faisait exprès de ne pas les entendre, ce qui revenait au même.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Nan suis pas vexée, même pas un peu :-P

Message : # 56337Message Iris
13 nov. 2016, 21:26

La petite souris affolée était devenue un chaton qui a trouvé un fil pour dévider une grosse pelote et n'allait certainement pas se laisser déconcentrer avec une remarque vaguement vexante sur l'absence d'intérêt de son baiser.

" Vous étiez certain qu'elle n'était plus vierge. Donc il s'agit soit d'une femme mariée, soit d'une courtisane... vous essayez de détourner la conversation... c'est donc important... et différent des réponses les plus évidentes... " Pas mariée, c'était relativement certain, et pas une prostituée du port, mais cela laissait encore des options. Comment trancher ?

"Elle a sensiblement le même âge que moi et il est crédible qu'elle appartienne à une Maison noble...Mais ça veut dire qu'on colporte que j'ai... durant mon absence de Waterford ...?! Et avec qui suis-je censée avoir eu des relations désormais de renommée presque publique ?... Et cela implique pour être crédible que mes parents fussent complices et auraient menti en disant m'envoyer chez mon oncle puis au Septuaire de Villevieille. Ils auraient favorisés puis délibérément dissimulé une relation hors mariage ?! "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 8-3 : Piégée

Message : # 56338Message DukeTogo
13 nov. 2016, 22:54

"Tu es trop futée...", tiqua Corbin Celtigar les sourcils froncés. "Bon, je comprends que tu veuilles comprendre pourquoi tu t'es retrouvée là-dedans... T'en dire trop, c'est te faire courir des risques et pas qu'à toi. Je vais continuer ce que j'ai à faire, ailleurs, sans oublier de veiller à ce que la rumeur qui menait à toi soit démentie. Pourquoi toi en particulier? J'en sais rien. Y'a pas si longtemps, il était question d'une fille, plus au sud du Bief mais c'était ridicule vu que c'était vraiment une gamine.
Hmm... Tu peux me rendre service? On va dire que t'es morte histoire que j'apprenne de mon employeur ce que j'ignore encore. Il me suit depuis cet après-midi."


Il dégaina son épée qui était pleine de sang.
"Ah ça, du sang de cochon, j'en ai peut-être mis un peu-trop dans mon fourreau, tu crois?"

Et il lui désigna du regard le sol à coté afin qu'elle fasse une bonne mourante.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Yerk yerk ! ^^

Message : # 56339Message Iris
13 nov. 2016, 22:59

Aleth était très fière d'elle, même si ses déductions boitaient avec la mention d'une autre rumeur : les menteurs à l'origine n'avaient donc pas pris la peine de préparer une histoire solide à tous points de vue. Elle pensait aussi savoir qui était la fillette... mais elle se posait de nouvelles questions... Qui attendraient.

En voyant l'épée dégainée et pleine de sang, elle eut une moue dégoutée.

" Je savais que j'allais encore me faire ruiner une robe ! " se plaignit-elle, résignée, avant de se rappeler ce qui allait clocher : "Si vous sortez avec votre épée sanglante, Gyles va réagir et lui ne sait pas ce qu'il en est... "

Elle allait poursuivre mais...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 8-3 : Piégée

Message : # 56340Message DukeTogo
13 nov. 2016, 23:46

Corbin Celtigar sursauta à la mention de Gyles, réalisant qu'il n'y avait plus de musique.
"Merde ! Le type doit lui être tombé dessus !"

Il fonça vers la porte.


"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé