Message : # 56530Message
Crépuscule
27 nov. 2016, 12:18
La veille au soir, le pupille Hastwyck après avoir fini sa collation à la cuisine (le regard de la serviable servante n'en disant pas moins de se désapprobation de le voir partir mettre des miettes partout l'en avait dissuadé ), il s'était rendu à la chambre d'Aleth, se disant qu'elle n'était peut être pas encore allée se coucher, mais il ne la vit pas ... et, devant sa porte, hésita, mais ne frappa finalement pas contre le chêne et parti finalement se coucher à son tour avant qu'on lui demande ce qu'il faisait là.
Il tomba rapidement dans le sommeil, mais ce fut un sommeil troublé ...
L'Intrépide voguait sur une mer sombre, une tempête orageuse faisait rage tandis qu'il luttait à la barre et pourtant, là au milieu du pont, un nain rigolait ... était-ce Tom le Bref, peut être ... ou peut être pas, le rideau de pluie rageuse rendait son identification difficile. Le nain rigolait et gesticulait, valdinguant gaiement au rythme de la houle, s'agrippant à un corde et se balançant parfois comme ses animaux exotiques poilus mimant les hommes. Il récitait à tut tête, sa voix perçant le tumulte de la tempête, les vers d'une étrange fable :
"Sur son arbre, un vieux lion observait un serpent.
Se croyant très malin, le reptile, insolent,
Lui siffla son mépris et glissa sous le sable.
Le félin, avouons le, n'était pas très affable,
Et devant l'impudence, il devient furibond.
Il lui suffit d'un saut pour descendre du tronc.
Croyant aisément punir le mal-avisé;
Ignorant par taille, force et carrure le danger.
Le serpent l'arracha à sa vaine hauteur
En une morsure il répandit la douleur.
Le fluide paralysant dans le sang coulait.
Il ne resta plus au serpent, de l'étouffer.
Le majestueux félin, s'étant cru le plus fort,
Gisait seul, devant le reptile insolent, mort."
Puis soudain le fracas, ils s'échouèrent sur les rochers acérés de la côte d'une terre inconnue.
Mais la tempête qu'ils avaient eu en mer n'était qu'un en-cas, cette terre était aussi en rage, le sol tremblait, et des larmes de feu coulaient des montagnes, brûlant et détruisant tout sur son passage et elle expulsait des nuages sombres qui masquaient les étoiles.
L'Intrépide prenait feu à présent, le nain à présent immolé continuait de rire et de réciter ses vers, et à travers les flammes, Jolan vit s'avancer vers lui l'ombre d'une femme, une robe rouge et des cheveux flamboyants, mais il ne parvenait pas à discerner son visage. Et son cœur se mit à battre si fort qu'il sentait une chaleur intense s'en dégager dans sa poitrine et finalement, il le sentit brûlé ...
Rouvrant les yeux, Jolan se redressa subitement. Il était transpirant et pourtant tremblait. Son songe s'évaporait déjà, ne laissant que quelques vagues traces dans ses souvenirs. Il essaya de les saisir, ne souhaitant pas oublier cela. Il se leva, s'aspergea le visage et regarda un moment le ciel nocturne dégagé par la fenêtre.
Il n'était plus en mesure de s'endormir, pas maintenant. Il se vêtit et descendit aux geôles.
[...]
Au petit matin, Jolan était à l'entrainement.